Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galère financière
H
6 novembre 2020 18:32
Salam ahleyki, avec mon chéri on viens de ce marier al hamdu li lah !
Mais malheureusement, tout plein de problèmes nous tombes sur la tête !
Mon mari c’est couper le bras donc arrêt maladie sur longue durée, c’est à dire la moitié du salaire.
Moi j’ai perdue mon travail...
plus aucun revenu stable...
Auriez vous des solutions ?(financieres , des aides ?)
J’essaie de chercher un travail, mais avec le confinement... c’est pire que dur..
mais al hamdu li lah
Merci pour les réponses ??
6 novembre 2020 18:34
Un.go fast ,ça rapporté grave Cool
6 novembre 2020 18:47
Normalement si vous êtes en couple et que vousgagnez très peu , il doit y avoir une aide de la CAF non ? Apl , prime d’activité... en attendant que ça aille mieux.
Faites des économies sur le chauffage en baissant le thermostat et en portant des épaisseurs , faites les courses en fonction des promotions des supermarchés.
Achetez vos fruits et légumes dans les marchés (en fin de marché les prix baissent)
N’achetez que l’essentiel car souvent on achète plein de choses dont on peut se passer et je dirai même qui ne servent à rien.
Après pour ce qui est de la recherche d’emplois : ne baisse pas les bras , postule un peu partout en envoyant un cv.

Bon courage
D
6 novembre 2020 18:49
Salam

Je pense qu'il faut avant tout garder le morale pour éviter que cette épreuve devienne de plus en plus dure.

Continue à chercher du travail ( garde d'enfants , hôpital ). Reste à l'affût.

Pour ton mari , soigne le pour qu'il puisse guérir le plus rapidement possible !smiling smiley


Citation
Hihiyaya a écrit:
Salam ahleyki, avec mon chéri on viens de ce marier al hamdu li lah !
Mais malheureusement, tout plein de problèmes nous tombes sur la tête !
Mon mari c’est couper le bras donc arrêt maladie sur longue durée, c’est à dire la moitié du salaire.
Moi j’ai perdue mon travail...
plus aucun revenu stable...
Auriez vous des solutions ?(financieres , des aides ?)
J’essaie de chercher un travail, mais avec le confinement... c’est pire que dur..
mais al hamdu li lah
Merci pour les réponses ??
N
6 novembre 2020 19:03
Sourate al waquia a récité tous les soirs apres icha t aidera bcp inch'Allah
K
6 novembre 2020 19:19
Salam
Auglentez toi et tn mari les astghfir allah..repetez le tt au long de la journée,tt les jours..
qu'Allah vs facilites..
Citation
Ninami1234 a écrit:
Sourate al waquia a récité tous les soirs apres icha t aidera bcp inch'Allah
Y
6 novembre 2020 20:05
Salam alaykoum,

Mabrouk pour votre union.
Ça arrive, c'est une mauvaise passe. En ce moment, c'est difficile pour beaucoup de gens. Ça va aller, tu retrouveras du travail très vite insha Allah. Gardez la pêche ?
Le principal c'est d'être en bonne santé.
Pour ce qui est des revenus, essayez de solliciter les aides de l'Etat. Si tu es au chômage, tu as droit à une allocation de retour à l'emploi normalement. Regarde la CAF aussi (peut-être que vous pourrez obtenir ou augmenter vos APL), etc.
Pour ce qui est des courses, prévoyez un budget et essayer de ne pas le dépasser, achetez intelligemment, réduisez les plaisirs (de toute façon en ce moment, pas de restau, ciné, etc donc tant mieux lol)
Qu'Allah vous facilite mais sachez que ça arrive à tout le monde et vous dépasserez cette épreuve insha Allah ?
*
6 novembre 2020 20:07
Qu'Allah vous facilite
6 novembre 2020 20:10
Salam

Contacte la CAF, kheir pour vous.
Évitez les dépenses inutiles entre temps.
Citation
Hihiyaya a écrit:
Salam ahleyki, avec mon chéri on viens de ce marier al hamdu li lah !
Mais malheureusement, tout plein de problèmes nous tombes sur la tête !
Mon mari c’est couper le bras donc arrêt maladie sur longue durée, c’est à dire la moitié du salaire.
Moi j’ai perdue mon travail...
plus aucun revenu stable...
Auriez vous des solutions ?(financieres , des aides ?)
J’essaie de chercher un travail, mais avec le confinement... c’est pire que dur..
mais al hamdu li lah
Merci pour les réponses ??
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 novembre 2020 20:10
Garde d'enfants, Macdo, Dominos etc. Les petits jobs recherchent toujours.
6 novembre 2020 21:34
Salem aleycoum,

Si ton mari est en arrêt et à plus d’un ans d’ancienneté généralement les employeurs paient le salaire à taux plein et se font derrière rembourser les IJSS par la sécu donc il ne devrait pas avoir de baisse trop importante de salaire.

En ce qui te concerne si tu as perdu ton boulot tu devrais avoir des allocations chômages.

En outre, essaie de te rapprocher de la caf voir si vous pouvez prétendre au APL.

Allah y sehel ?
6 novembre 2020 22:08
desole pour ce qui arrive a ton compagnon...s'il s'est coupe le bras c 'est un accident de travail...pas un arret maladie..indemnisé 60%du salaire le premier mois..et apres c 80%..voir plus..certains salaries touchent la totalite de leur salaire...securite sociale...salaire journalier x 30 jours..
Citation
Hihiyaya a écrit:
Salam ahleyki, avec mon chéri on viens de ce marier al hamdu li lah !
Mais malheureusement, tout plein de problèmes nous tombes sur la tête !
Mon mari c’est couper le bras donc arrêt maladie sur longue durée, c’est à dire la moitié du salaire.
Moi j’ai perdue mon travail...
plus aucun revenu stable...
Auriez vous des solutions ?(financieres , des aides ?)
J’essaie de chercher un travail, mais avec le confinement... c’est pire que dur..
mais al hamdu li lah
Merci pour les réponses ??
7 novembre 2020 12:23
mdrrrrrr la prison aussi sa rapporte grave plus de problème
Citation
Bip Bip * a écrit:
Un.go fast ,ça rapporté grave Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook