Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galère financière
P
19 avril 2023 13:25
As Salam Ayleikoum ,

Voilà ça fais un moment que j’essaye de trouver du travail j’ai 22 ans et j’ai énormément des problèmes financiers , j’ai pas de travail , c’est compliquée pour moi car même étant donnée pour la période de ramadan je galère à me nourrir alors bien évidemment y a des personnes qui vont me dire que je me plains ou quoi mais non c’est réel j’ai des problèmes financiers et ça joue sur mon moral je ne sais que faire sachant que j’ai un rendez vous en juin avec une conseillère pôle emploi …
19 avril 2023 13:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait retourner chez les parents. Sinon, il faudrait aller à la mosquée pour demander une partie de la zakat al-fitr.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2023 13:34
سلم عليكم ma soeur,

Tout d’abord qu الله te viennent en aide.

Est-il possible pour toi de retourner cher tes parents ?
Sinon, il y’a des assistantes sociales, des association comme le secours populaire ou le resto du cœur qui peuvent t’aider.

Il y a des boites qui font des contrats d’insertion généralement c’est avec la mairie de ta ville essaye de te renseigner. Sinon y’a des services civiques ou tu peux toucher jusque 500 euro par moi.

Mais voit tout ça avec une AS elle peuvent faire des démarche pour toi concernant des factures ( pas le loyer par contre) et peuvent te mettre en place des bon alimentaires.

Bon courage à toi
M
19 avril 2023 13:45
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je compatis de tout cœur...car j'ai 23 ans aussi et connais ça Tu n'es mais alors vraiment pas la seule dans cet état...

C'est vraiment dur à vivre et la période de recherche d'emploi est éreintante

Ce que je peux te donner comme conseil c'est :

1. C'est la priorité absolue, de retourner vers Allah, arrêter les péchés, prière et invoquer Allah de t'accorder l'issue

Faire beaucoup d'sitighfar, demande de pardon en regrettant les péchés

2,postulé en masse, passer par les intérims, bouche à oreille, publier sur les réseaux sociaux aussi, regardez avec pôle emploi je pense qu'il peuvent t'aider et il y a sûrement des organismes pour aider à l'emploi, je suis en Belgique donc je serais pas te dire en France

Courage...Qu'Allah te facilite
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
As Salam Ayleikoum ,

Voilà ça fais un moment que j’essaye de trouver du travail j’ai 22 ans et j’ai énormément des problèmes financiers , j’ai pas de travail , c’est compliquée pour moi car même étant donnée pour la période de ramadan je galère à me nourrir alors bien évidemment y a des personnes qui vont me dire que je me plains ou quoi mais non c’est réel j’ai des problèmes financiers et ça joue sur mon moral je ne sais que faire sachant que j’ai un rendez vous en juin avec une conseillère pôle emploi …
F
19 avril 2023 14:45
Alaikom Salam,

À part pôle emploi, tu peux aussi aller vers une mission locale, elles sont spécialement faites pour aider les jeunes comme toi à trouver un emploi dans ton domaine, ou une formation qui aboutirait à un emploi, ils te suivent et tout, c'est mieux que pôle emploi, ils peuvent t'aider dans plein d'autres trucs comme passer le permis si tu ne l'as pas encore etc... Tu vas sur google et tu tape mission locale et ta ville pour avoir l'adresse et tu peux t'y rendre dès aujourd'hui insha'Allah.

Qu'Allah te facilite une issue favorable et t'enrichisse dans cette vie et dans l'autre, amin.
M
MFL
19 avril 2023 15:19
Aller chez macdo, flunch, kfc etc pour postuler
Ils prennent facilement
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je compatis de tout cœur...car j'ai 23 ans aussi et connais ça Tu n'es mais alors vraiment pas la seule dans cet état...

C'est vraiment dur à vivre et la période de recherche d'emploi est éreintante

Ce que je peux te donner comme conseil c'est :

1. C'est la priorité absolue, de retourner vers Allah, arrêter les péchés, prière et invoquer Allah de t'accorder l'issue

Faire beaucoup d'sitighfar, demande de pardon en regrettant les péchés

2,postulé en masse, passer par les intérims, bouche à oreille, publier sur les réseaux sociaux aussi, regardez avec pôle emploi je pense qu'il peuvent t'aider et il y a sûrement des organismes pour aider à l'emploi, je suis en Belgique donc je serais pas te dire en France

Courage...Qu'Allah te facilite
K
19 avril 2023 16:14
Âmesolitaire,
Tu peux pas laisser le bon dieu à sa place ?
Dans la vie si l'on veut s'en sortir, il faut ce sortir les doigts du cul tout simplement.
Tu peux prier dieu h24, c'est pas lui qui va te ramener un emploi, et ceux qui vendent ce discours sont dans le propre de l'ignorance dans toute sa beauté.
19 avril 2023 20:53
Idiot.
Citation
Kayyam a écrit:
Âmesolitaire,
Tu peux pas laisser le bon dieu à sa place ?
Dans la vie si l'on veut s'en sortir, il faut ce sortir les doigts du cul tout simplement.
Tu peux prier dieu h24, c'est pas lui qui va te ramener un emploi, et ceux qui vendent ce discours sont dans le propre de l'ignorance dans toute sa beauté.
C
20 avril 2023 00:29
Aleykoum salam,

Tu es actuellement hébergé par ta famille ou tu vis seul?
Dans quel domaine recherches-tu du travail?

J'ignore quelle est la nature de tes problèmes financiers, s'il s'agit de dettes par ex et ce qui t'a conduit à en arriver là... Quoi qu'il en soit, tu as la possibilité d'être assisté par un travailleur social au sein du CCAS de ton lieu de domiciliation pr toutes démarches en vue de régulariser et améliorer ta situation. Tu pourras éventuellement bénéficier d'une aide ponctuelle pour te nourrir/pour le paiement de tes factures.

Je comprends que ton moral soit miné par tes soucis mais saches que seules la foi et la patience te permettront de les vaincre... bien entendu, tu dois entreprendre des actions pr y rémedier et faire en sorte de ne plus reproduire les mêmes erreurs...

Invoques aussi svt que possible Allah le Généreux en ayant l'intime conviction qu'une issue favorable viendra de Sa part...

Qu'Allah te vienne en aide ?
Citation
Princeseuhdusud a écrit:
As Salam Ayleikoum ,

Voilà ça fais un moment que j’essaye de trouver du travail j’ai 22 ans et j’ai énormément des problèmes financiers , j’ai pas de travail , c’est compliquée pour moi car même étant donnée pour la période de ramadan je galère à me nourrir alors bien évidemment y a des personnes qui vont me dire que je me plains ou quoi mais non c’est réel j’ai des problèmes financiers et ça joue sur mon moral je ne sais que faire sachant que j’ai un rendez vous en juin avec une conseillère pôle emploi …
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
P
20 avril 2023 19:05
Selem ,

Oui je postule tous les jours mais aucune réponse positif
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je compatis de tout cœur...car j'ai 23 ans aussi et connais ça Tu n'es mais alors vraiment pas la seule dans cet état...

C'est vraiment dur à vivre et la période de recherche d'emploi est éreintante

Ce que je peux te donner comme conseil c'est :

1. C'est la priorité absolue, de retourner vers Allah, arrêter les péchés, prière et invoquer Allah de t'accorder l'issue

Faire beaucoup d'sitighfar, demande de pardon en regrettant les péchés

2,postulé en masse, passer par les intérims, bouche à oreille, publier sur les réseaux sociaux aussi, regardez avec pôle emploi je pense qu'il peuvent t'aider et il y a sûrement des organismes pour aider à l'emploi, je suis en Belgique donc je serais pas te dire en France

Courage...Qu'Allah te facilite
E
26 avril 2023 01:08
Pole emploie c'est bien pour qu'il te finance une formation qualifiante mais ca peux prendre du temps. Pour du travail rapidement il faut aller en ageance d'interim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook