Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je galère à faire dormir mon fils de 9 mois: HELP!!!
14 juillet 2016 14:32
Salam aleykoum les mamans

Voila je poste aujourdhui au sujet du sommeil de mon fils. Il est agé de 9 mois et a toujours été un bb qui ne dormait pas énormément. Depuis bb il a fallu quil soit balancé ou porté ou quil tète pour pouvoir dormir sinon cest la crise. Je lai emmailloté depuis sa naissance et je lallaite aussi. A ce jour impossible quil dorme sans l'emmaillotage et aussi dans quil soit balancé ou porté. A lheure ou je vous écris je lai posé dans son lit il pleure a chaudes larmes mais tant pis je peux pas faire ainsi tout le temps. Pour l'instant je n'en ai qu'un mais si javais dautres enfants je naurai pas pu le prendre sans cesse. Donc jai décidé de changer ca a partir d'aujourdhui. Car Mr quand on est a coté de lui il gazouille mais dés que je suis sortie de la chambre il a commencé a pleurer. Voila SVP si certaines d'entre vs ont des conseils car jen ai marre de tjr etee mobilisée a lheure du sommeil. Parfois ca peut me prendre jusqua 30 min !!!!!! Merci d'avance.
S
14 juillet 2016 14:43
Salem alikom.
Une fois couche changer, ventre remplis et un petit moment de rigolade ou tendresse le poser dans le lit et le laisser il finira pas s'endormir inchallah.
Mais ne tombe pas dans son jeu il va essayer mais tu le laise.
Tu va que pour remettre sa sucette en cas de besoin et basta.
Tu lui explique tu lui parle tu dit que tu a des choses à faire et que maintenant il faut qu'il dorme et quand il se reveilera tu sera la pour lui et tu t'en va de la chambre.
Ne te fait pas avoir le premier enfant c'est toujour comme sa lol courage à toi ma soeur mais soit ferme petit ou pas il comprenne t'inquiète pas.
C
14 juillet 2016 14:48
Bonjour

Pose le dans son lit. Et attends qu'il dorme. A cet âge-là, il va hurler maximum pendant une heure et ensuite il tombera de sommeil. Et ne rallonge pas la sieste pour compenser. Lève-le à la même heure que d'habitude, tant pis s'il dort encore. et fais lui ton plus beau sourire au réveil.

Petit à petit, il va comprendre qu'on dort tout seul.

Une semaine, top chrono, grand maxi et c'est réglé.
14 juillet 2016 14:51
Merci davoir repondu Sasa.

Je remonte le voir lui faire une carrsse et lui remettre sa tétine et dès quil me voit il est tout excité il sourit pensant que je vais le prendre. Je sors de la chambre rebelotte. Il pleure deja depuis un petit moment je me dis quil va finir par sendormir de fatigue mais il est coriace. Il a bien mangé, sa couche est propre, il a été pris dans les bras un bon moment mais 14h cest lheure de la sieste point. Il a tjr été difficile malheureusement.
14 juillet 2016 14:54
Merci Cathy pour ton intervention a vrai dire jattendais ton com lol. Jespere que cette affaire sera réglée au plus vite car cest usant moralement! Il a toujours eu ma présence ou celle de papa a ses cotés pour dormir alors cest normal la ya plus personne il comprend pas. Mais bon a son age ils sont capables de dormir seuls.
14 juillet 2016 15:16
Voila presque 1h quil pleure mais Mr nest tjr pas décidé a dormir. Il se calme un moment pensant quil dort en fait non il recommence de + belle. Franchement jen ai marre
C
14 juillet 2016 15:37
Non, il se calme pour écouter les bruits dans la maison. Il attend que vous reveniez ... Patiente encore. Il ne va pas tarder à flancher.

C'est dur les premières fois, d'ici 2 jours tu vas déjà sentir la différence. Ne lâche rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 15:37 par Cathy91.
S
14 juillet 2016 15:55
Ah oui si tu lâche il va comprendre qu'il gagne à tout les coup.
Lui joue les dure mais toi aussi soit très forte c'est l'histoire de quelque jour après tu vera que tu va revivre.
Courage à toi ma belle ce n'est pas facile d'être maman pour la 1er fois mais on apprend de ses erreurs et le deuxième sera pas comme le premier lol courage tu va arriver
C
14 juillet 2016 16:05
C'est même pas de jouer les durs. Un enfant n'a pas la notion du temps. Nous, une heure de pleurs, c'est un supplice qui dure dans la longueur. On s'inquiète. Que lui, il est comme l'oiseau qui ouvre le bec pour avoir un ver de terre, alors que ça mère vient tout juste de quitter le nid, et il restera le bec ouvert jusqu'à ce qu'elle revienne.

Le bébé réfléchit ainsi : maman vient toujours quand je pleure. Alors tant qu'elle n'est pas là, je continue de pleurer, elle va arriver. C'est la fatigue des pleurs qui vont le faire capituler. Et il reverra maman tout sourire quand il se réveillera.

Il comprendra très vite que le rythme change car à cet âge, la mémoire vacille encore un peu. Il va bientôt oublier qu'avant c'était dodo avec maman et ensuite au lit. Il va découvrir une nouvelle façon de faire : dodo tout seul et maman au réveil.

Bon après, c'est l'âge, c'est normal. Faudrait plutôt s'inquiéter que cette période n'arrive pas. On y a tous droit. On s'inquiète moins pour le deuxième. Lui aura droit à un "ahh non, dodo. Ta soeur m'a déjà fait le coup, une fois, pas deux, ça ne fonctionnera pas avec moi. C'est dodo et c'est tout, tant pis si tu pleures". Et ça fonctionnera beaucoup plus vite.

Mais nous, les parents, on est grandement responsable de cet état. Déjà dès l'âge de 4 mois les enfants ont cette manie. Bébé est devant nous, grand sourire. On s'éloigne, hop, les pleurs. On revient, grand sourire.

Il faut frustrer aussi l'enfant de temps en temps. ça permet d'éviter la casse par la suite. Plus on attend pour mettre des limites, pire c'est.

Là, 9 mois, c'est déjà une sale période pour faire le point, mais l'enfant est encore assez petit pour avoir le dessus assez vite. Une semaine, courage. Mets des boules quiès, de la musique dans les oreilles. Vérifies régulièrement que tout va bien. Et tu vas voir, ça ira.
C
14 juillet 2016 18:16
Alors Diima, des news ? A-t-il dormi tout seul, ou tu as cédé ?
b
14 juillet 2016 20:55
Salam Dima Ca va ? J'espère que ca â ete avec ton petit bout , il a fini par s'endormir ?
Moi pour je lemmaillotais aussi au debut êt jai arreter pour qu'elle apprenne à dormir sans et ca â marcher le soir C : repas/ couche propre / tetee sur maman si elle s'endort je la pose, si elle est reveillee C câlin sur moi pendant quelques minutes et ensuite je la met dans son lit elle dort , sinon il y a la veilleuse qu'il l'occupe aussi un peu . Pr la sieste c pareil apres le repas du midi C sieste dans son lit ds ss chambre toute seule, quelques tétines autour d'elle si jamais elle perd la sienne ca la calme. Bon ça marchait comme ça depuis quelques temps, la ce soir elle à pleurer une dizaine de minutes je sais qîelle est fatiguée donc je n'y suis pas allee, je pense que l'angoisse de 8 mois commence à se faire sentir. je te conseille donc un petit rituel à vous le soir, quelques jours et ça sera bon ét laisse le pleurer meme si C dur .... Bon moi parfois je la reprend mais C assez rare si jamais je vois qu'elle a pas sommeil iu qu'elle hurle trop je la reprend Max une demi heure qu'elle se fatigue un peu ét hop au lit.
15 juillet 2016 00:32
Je reviens lol

Oui je sais bien quil fait ca pour que je cède mais bon franchement cest pas facile de lentendre crier comme ca. Il pleurait pendant presque 1h30 jai fini par aller le chercher. Et oui jai cédé mais bon 1h30 a pleurer sil voulait dormir il laurait fait deja au bout de 30 ou 40 min de crise voire 1h. Etant plus petit je lavais laissé aussi une fois pleurer et bien il a pas laché laffaire il pleurait jusqua s'éttoufer presque. Mais le truc cest est ce que je dois procéder ainsi a chaque moment ou doit avoir lieu une sieste ou que la journée? Parce que bon le soir cest pas pratique. Ya les voisins etc en + je vis chez mes parents pour linstant je peux pas trop me permettre de déranger toute la smala lol.

Samira merci pr ton com. Franchemebt moi je galère avec le mien. Il est assez difficile. Il est pas du genre a rester un moment seul a soccuper. Par ex sur la chaise haute il va y rester un moment si ya qlqun pas loin de lui ou sil voit qlqun ds son champ de vision sinn il va pleurer. En meme temps on a fait un séjour au bled et sa tante voulait le prendre constamment du coup ca na fait qu'empirer la chose je pense. La cette nuit jai repris l'emmaillotage car la nuit derniere il me réveillait toutes les 2h tellement il gigotait dans son lit.

Dailleurs les filles quand vous dites avec les petits freres ou petites soeurs on se fait pas avoir. Mais comment faire vu que ca cest une habitude a avoir dès tout petit. Mais quand ils ont encore que 2 ou 3 mois on peut pas laisser un bb hurler comme ca a vive voix?
C
15 juillet 2016 02:22
Tu as cédé, il recommencera à pleurer la fois prochaine et aussi longtemps, voire plus. Tu as perdu.

Encore une fois, un petit n'a pas la notion du temps. Tant que tu reviens, il sait que tôt ou tard, tu seras là, alors il continuera à pleurer tant que tu n'es pas là. C'est le sommeil qui doit l'emporter. Quoi qu'il arrive.

Après, tu as des impératifs de familles ou de voisinage, je comprends, mais faut choisir ce que tu veux. Un bébé tout sage qui te laisse en paix ou un bébé qui finira par faire sa loi au détriment de ton bien-être ?
15 juillet 2016 13:42
Oui je sais bien cest compliqué. Cependant quand tu dis faire sa loi tu veux dire que ca aura des répercussions pour plus tard?
17 juillet 2016 00:32
Oula Dima! Ton chenapan ten fait baver??
Tu le mets ds le noir complet!?

Sobri inch'allah kheir!
J
19 juillet 2016 00:35
Salam walaykoum
J'espère que ton ptit bout va bien...

Au début c est dur mais si tu tiens bon tu ne vas pas regretter.

Mon fils était pareil que le tien.

Il ne dormait jamais sans être enmailloté.
Sinon il se réveillait lui même.

Je le berçait. Il était porter quasiment tout le temps...

Dès qu il pleurait je le portais. Je l allaitais ect.

Un jour j ai dis stop je l ai changer je lui ai donner à manger et je l ai poser.

Il a hurler.

Ce que tu peux faire c est aller luo parler de temps en temps et le rassurer luo dire qu il doit dormir.

Il a 9 mois il comprends c est un âge décisif parce qu il comprends ces choses.

Il sait que quand il pleure tu reviens c et pour ça qu il s arrete de pleurer. ..

Tu sais les bébé à cette âge ils ont le moral et l endurance d un sportif de haut niveau pour lui hurler 1h 30 c est rien du tout mais pour toi ça sera un cauchemar

Le mieux dans c es moments là c est que tu sois pas toute seule.
Ton mari ou autre peut t'aider et quand tu vas craquer dis le qu on te dise non n y va pas.

Ton fils va craquer de fatigue au début mais ensuite il dormira de cette manière sans cris sans larmes et ça sera sa nouvelle habitude. Faut juste que tu casses les habitudes qu il a là.

Essaie aussi de m'être en place un rituel du coucher.
Une histoire. Tamiser les lumières et chuchote par ex.
Mon fils lorsqu on entrait dans les signes de rituel au début il paniquait commencer à chou inertie à s accrocher à moi et me disait maman non. ...
C est la que tu vous qu il comprends tout....
Mais apres quelques semaines c est luo qui me disait de partir de le poser dans son lit....
19 juillet 2016 22:39
Salam aleykoum

Octobrette oui il est difficile concernant le sommeil je vous en avais deja parlé sur le poste. Quand il ne dort pas encore cest volés baissés et lumière tamisée. Une fois quil dort cest noir total.

Aleykoum salam Jnafo merci pour ton intervention. Merci davoir apporté ton témoignage. Mais comme jai deja dit plus etant donné que je ne suis pas chez moi cest un peu compliqué de le laisser hurler comme ca pendant des heures. Le jour ou jai tenté de changer les choses jai baissé le volet , jallais le voir je lui parlais lui il rigolait et dès que je sortais il recommencait. Jai laché laffaire au bout de 1h30.. ton fils avait quel age quand tu as changé les choses? Et lemmaillotage quand tu as arrêté il dormait bien ou pas? Le probleme moi il lenlève la nuit mais quand je lui mets pas du tt il dort très mal. Cest pas facile mais je vais surement retenter ds qlq jours.
i
20 juillet 2016 00:20
Salam aleykoum,

J'ai le même problème on va dire sa, mais mon fils a 3 mois, dors que dans la berceuse, emmailloter et si je lui enlève l'emmaillotage dors très mal, sommeil agité.

Sa m'inquiète pour plus tard eye popping smiley .
20 juillet 2016 00:41
Aleykoum salam

Et bien arme toi de courage et de patience car on dirait quil va suivre les traces de mon fils..

A 9 mois il est tjr emmailloté et sans il a un sommeil agité. La berceuse est une mauvaise solution tout comme les bras ou autre moyen dailleurs mais le probleme cest quon a pas tjr le choix et on fait de notre mieux surtout quand il ne dort pas autreme t et que toi t nazz de chez nazz.
i
20 juillet 2016 06:30
Ouais bah le mien autrement il dormait pas, faisait que de pleurer.

Et puis au début je voulais pas l'habituer comme ça, mais comme je suis allée chez mes parents après l'accouchement, c'est ma mère qui l'emmaillotait et qui le bercait avec ces PIEDS Oups pour qu'il dorme.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Aleykoum salam

Et bien arme toi de courage et de patience car on dirait quil va suivre les traces de mon fils..

A 9 mois il est tjr emmailloté et sans il a un sommeil agité. La berceuse est une mauvaise solution tout comme les bras ou autre moyen dailleurs mais le probleme cest quon a pas tjr le choix et on fait de notre mieux surtout quand il ne dort pas autreme t et que toi t nazz de chez nazz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook