Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je galère à dormir
15 avril 2020 15:02
As Selem aleycom depuis le confinement je galère trop à dormir
Déjà que je me réveille souvent pour aller urinée.
Je dors à des 5 du matin et ne dors pas complétement ..je me réveille chaque 1 h ou 2h
p
15 avril 2020 15:08
Salam,

Tu penses à quoi avant de dormir ?
15 avril 2020 15:13
Wa3alaykomosalam,

Durant la journée t'es sur ton canapé ou bien tu bouge bcp ?
T'es pas aussi accroché à une série Netflix ? ?
Citation
Diamant06 a écrit:
As Selem aleycom depuis le confinement je galère trop à dormir
Déjà que je me réveille souvent pour aller urinée.
Je dors à des 5 du matin et ne dors pas complétement ..je me réveille chaque 1 h ou 2h
15 avril 2020 15:17
Justement je fais le menage à fond tout les jours
Je sors marcher 1 h
Je fais du sport
Et ensuite je prépare de bons petits plats
Et vers 22 h30 je me pose sur mon canapé
Citation
TigreBlanc a écrit:
Wa3alaykomosalam,

Durant la journée t'es sur ton canapé ou bien tu bouge bcp ?
T'es pas aussi accroché à une série Netflix ? ?
15 avril 2020 15:24
Ah d'accord, dans ce cas là c'est pas du tout l'effet que tu devrais avoir ?

Et tu as regarder si c'est pas du à l'alimentation, par exemple quelque chose qui excite ton cerveau pendant u' bon moment et qui t'empêche de dormir...
Moi par exemple, j'aime pas le café, donc j'en bois jamais, mais si jamais j'en bois un le soir avant dormir, c sur je vais pas dormir de la nuit...

Et autre avis que j'ai appris aussi, quand tu vas dormir, et que tu te lèves pour justement te diriger vers ton lit pour dormir, n'utilise plus ton téléphone, même regarder t'évite ça éveille le cerveau, C bcp d'info. Et quand tu t'es allonger, inspiré et expire trois fois bien profondément, ça va détendre le corps et stimuler le sommeil. Si tu es comme moi, à bouger dans tout les sens la nuit, obligé toi à ne pas bouger jusqu' à ce que tu dors au début c difficile mais après on s'adapte.
Voila ca c'est ce qui m'a aider à mieux dormir durant une période où j'avais du mal à dormir.

Pour moi le sommeil c'est hyper important, si je dors pas bien ça se voit direct sur moi malheureusement

Kheir insha Allah
Qu'Allah t'aide dans cet épreuve.
Amin
Citation
Diamant06 a écrit:
Justement je fais le menage à fond tout les jours
Je sors marcher 1 h
Je fais du sport
Et ensuite je prépare de bons petits plats
Et vers 22 h30 je me pose sur mon canapé
15 avril 2020 15:53
C'est ça justement
Trop au téléphone
Et dans mon lit cest la base..
Je suis toujours fourre sur youtube
Puis devant la tv

Pour le café jen bois 1 seul et pas plus tard que 17h
Citation
TigreBlanc a écrit:
Ah d'accord, dans ce cas là c'est pas du tout l'effet que tu devrais avoir ?

Et tu as regarder si c'est pas du à l'alimentation, par exemple quelque chose qui excite ton cerveau pendant u' bon moment et qui t'empêche de dormir...
Moi par exemple, j'aime pas le café, donc j'en bois jamais, mais si jamais j'en bois un le soir avant dormir, c sur je vais pas dormir de la nuit...

Et autre avis que j'ai appris aussi, quand tu vas dormir, et que tu te lèves pour justement te diriger vers ton lit pour dormir, n'utilise plus ton téléphone, même regarder t'évite ça éveille le cerveau, C bcp d'info. Et quand tu t'es allonger, inspiré et expire trois fois bien profondément, ça va détendre le corps et stimuler le sommeil. Si tu es comme moi, à bouger dans tout les sens la nuit, obligé toi à ne pas bouger jusqu' à ce que tu dors au début c difficile mais après on s'adapte.
Voila ca c'est ce qui m'a aider à mieux dormir durant une période où j'avais du mal à dormir.

Pour moi le sommeil c'est hyper important, si je dors pas bien ça se voit direct sur moi malheureusement

Kheir insha Allah
Qu'Allah t'aide dans cet épreuve.
Amin
15 avril 2020 15:54
Amine merci
Citation
TigreBlanc a écrit:
Ah d'accord, dans ce cas là c'est pas du tout l'effet que tu devrais avoir ?

Et tu as regarder si c'est pas du à l'alimentation, par exemple quelque chose qui excite ton cerveau pendant u' bon moment et qui t'empêche de dormir...
Moi par exemple, j'aime pas le café, donc j'en bois jamais, mais si jamais j'en bois un le soir avant dormir, c sur je vais pas dormir de la nuit...

Et autre avis que j'ai appris aussi, quand tu vas dormir, et que tu te lèves pour justement te diriger vers ton lit pour dormir, n'utilise plus ton téléphone, même regarder t'évite ça éveille le cerveau, C bcp d'info. Et quand tu t'es allonger, inspiré et expire trois fois bien profondément, ça va détendre le corps et stimuler le sommeil. Si tu es comme moi, à bouger dans tout les sens la nuit, obligé toi à ne pas bouger jusqu' à ce que tu dors au début c difficile mais après on s'adapte.
Voila ca c'est ce qui m'a aider à mieux dormir durant une période où j'avais du mal à dormir.

Pour moi le sommeil c'est hyper important, si je dors pas bien ça se voit direct sur moi malheureusement

Kheir insha Allah
Qu'Allah t'aide dans cet épreuve.
Amin
K
15 avril 2020 15:56
Tu vie seul ou marié..
15 avril 2020 15:59
Seule plus mariée
Citation
100Coeur® a écrit:
Tu vie seul ou marié..
K
15 avril 2020 16:01
Voilà pk.
Citation
Diamant06 a écrit:
Seule plus mariée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook