Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La galère du code de la route
S
11 octobre 2018 10:20
Salam Aleykum,

Je me suis inscrite en candidat libre il y a a peu près 1 ans et j'ai du mal a réviser seul je me déconcentre assez vite. et je suis nul en théorie je préfère la pratique... mais bon obligé de passer par la case code ...

Les personnes qui l'ont passé en candidat libre avez vous des astuces pour les révision? sur quels site vous révisez ? avez vous acheté un livre? en combien de temps l'avez vous eu?

Merciiii!!! et bonne journée
E
11 octobre 2018 10:28
Ca va très vite, perso je l'avais passé en candidat libre chez La Poste après à peine 10 series bonnes sur internet.

J'ai raté la première fois puis la seconde est passée. Pour 30 balles l'essai la pression n'est pas élevée.

Tu y vas en mode détente ptdr
Ω
11 octobre 2018 10:30
A'laykum salam,

Au départ je revisais en enchaînant les séries, sans avoir lu le livre.
J'ai vraiment progressé quand j'ai commencé à le lire, je pense que c'est par là qu'il faut commencer. Le lire entièrement au moins 1 fois, puis refaire des séries et revenir sur les points qui t'ont posé problème.
S
11 octobre 2018 10:32
Ah d'accord merci et tu me conseillerais quel livre?
Citation
Danishmend a écrit:
A'laykum salam,

Au départ je revisais en enchaînant les séries, sans avoir lu le livre.
J'ai vraiment progressé quand j'ai commencé à le lire, je pense que c'est par là qu'il faut commencer. Le lire entièrement au moins 1 fois, puis refaire des séries et revenir sur les points qui t'ont posé problème.
S
11 octobre 2018 10:33
Ahhaha oui c'est clair et du coup l'examen est plus facile que les tests que tu effectué sur internet?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ca va très vite, perso je l'avais passé en candidat libre chez La Poste après à peine 10 series bonnes sur internet.

J'ai raté la première fois puis la seconde est passée. Pour 30 balles l'essai la pression n'est pas élevée.

Tu y vas en mode détente ptdr
R
11 octobre 2018 10:35
Aleykoum Salam,

Je te conseil de faire ça en incrémental et itératif.

Tu révises la théorie et tu l'appliques en te testant sur le thème correspondant :
- Panneaux
- Circulation
- Route
- Usagers
- Etc ...

Tests ici

Une fois ce travail bien compris, tu commences par le niveau "Novice", dans les séries d'entrainement avec 40 questions. Là où tu fais des fautes, regarde la bonne réponse, essaie de comprendre pourquoi tu as eu faux.
Tant que tu n'as pas en dessous de 5 fautes, tu ne passes pas à un autre test pour éviter de connaitre les autres tests et de mémoriser les bonnes réponses.
Une fois tous les tests "Novice" fait, tu passes à "Débutant", puis "Intermédiaire", etc en utilisant le même processus.

Lien des séries d'entrainement


Citation
Siista75 a écrit:
Salam Aleykum,

Je me suis inscrite en candidat libre il y a a peu près 1 ans et j'ai du mal a réviser seul je me déconcentre assez vite. et je suis nul en théorie je préfère la pratique... mais bon obligé de passer par la case code ...

Les personnes qui l'ont passé en candidat libre avez vous des astuces pour les révision? sur quels site vous révisez ? avez vous acheté un livre? en combien de temps l'avez vous eu?

Merciiii!!! et bonne journée
S
11 octobre 2018 10:37
Merci beaucoup c'est super gentil!!!! yawning smiley merci pour tout ces bon conseils il ne reste plus qu'à mis mettre !!!
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Je te conseil de faire ça en incrémental et itératif.

Tu révises la théorie et tu l'appliques en te testant sur le thème correspondant :
- Panneaux
- Circulation
- Route
- Usagers
- Etc ...

Tests ici

Une fois ce travail bien compris, tu commences par le niveau "Novice", dans les séries d'entrainement avec 40 questions. Là où tu fais des fautes, regarde la bonne réponse, essaie de comprendre pourquoi tu as eu faux.
Tant que tu n'as pas en dessous de 5 fautes, tu ne passes pas à un autre test pour éviter de connaitre les autres tests et de mémoriser les bonnes réponses.
Une fois tous les tests "Novice" fait, tu passes à "Débutant", puis "Intermédiaire", etc en utilisant le même processus.

Lien des séries d'entrainement
11 octobre 2018 10:39
Le livre code Rousseau et beaucoup de simulation sur internet
Bonne chance à toi
S
11 octobre 2018 10:40
Mercii beaucoup ! yawning smiley
Citation
Kamilliah a écrit:
Le livre code Rousseau et beaucoup de simulation sur internet
Bonne chance à toi
Ω
11 octobre 2018 10:40
J'avais utilisé le code Rousseau
Citation
Siista75 a écrit:
Ah d'accord merci et tu me conseillerais quel livre?
A
11 octobre 2018 10:59
Fait des séances avec un membre de ta famille, des amis ça va te motiver et c'est amusant.
S
11 octobre 2018 11:15
Oui merci beaucoup!!!
Citation
tataLala a écrit:
Fait des séances avec un membre de ta famille, des amis ça va te motiver et c'est amusant.
11 octobre 2018 12:11
Je l'ai fait en accéléré et en une semaine c'était plié.
Examen réussi à 39/40 (ouais 40/40 c'est moins drôle)

Je n'ai aucune discipline moi donc j'aurais pu rester 15 ans en candidat libre, sans compter que se concentrer quand il fait beau, que tu as prévu de sortir, quand quelqu'un t'appelle, etc... ben c'est juste une punition grinning smiley
Citation
Siista75 a écrit:
Salam Aleykum,

Je me suis inscrite en candidat libre il y a a peu près 1 ans et j'ai du mal a réviser seul je me déconcentre assez vite. et je suis nul en théorie je préfère la pratique... mais bon obligé de passer par la case code ...

Les personnes qui l'ont passé en candidat libre avez vous des astuces pour les révision? sur quels site vous révisez ? avez vous acheté un livre? en combien de temps l'avez vous eu?

Merciiii!!! et bonne journée
S
18 octobre 2018 10:02
AHAHHA oui c'est clair oui tu est débarrassé tant mieux!!
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je l'ai fait en accéléré et en une semaine c'était plié.
Examen réussi à 39/40 (ouais 40/40 c'est moins drôle)

Je n'ai aucune discipline moi donc j'aurais pu rester 15 ans en candidat libre, sans compter que se concentrer quand il fait beau, que tu as prévu de sortir, quand quelqu'un t'appelle, etc... ben c'est juste une punition grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook