Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
galère du célibatns le
s
11 février 2019 20:48
Quand on t'as éduqué à pas fréquenter les garçons, à être une fille discrète et tranquille, à pas rentrer dans les jeux de séduction, à respecter les couvre-feux, à être une fille sage à la fin tu respectes tout bien
mais tu récoltes walou.
Toutes les filles qui ont fait la mala pendant leur jeunesse sont aujourd'hui mariées et celles qui sont restées trop sages, personne veut de nous, on est trop coincées à leur goût.
pourquoi cette injustice ?
11 février 2019 20:51
C'est le bordel dans ton titre smiling smiley
b
11 février 2019 20:55
T'as tout à fait raison thumbs up
Citation
sisisiam a écrit:
Quand on t'as éduqué à pas fréquenter les garçons, à être une fille discrète et tranquille, à pas rentrer dans les jeux de séduction, à respecter les couvre-feux, à être une fille sage à la fin tu respectes tout bien
mais tu récoltes walou.
Toutes les filles qui ont fait la mala pendant leur jeunesse sont aujourd'hui mariées et celles qui sont restées trop sages, personne veut de nous, on est trop coincées à leur goût.
pourquoi cette injustice ?
m
11 février 2019 20:55
Si j’aurai su que ça mènerai à l’injustice j’aura Fait la mala
C
11 février 2019 20:56
Bonsoir ,

Ton éducation n'y est pour rien. La séduction est un réflexe.
Essaye d'augmenter le nombre de rencontres dans des environnements différents.
S'il ne se passe rien , c'est que ce n'est pas fait pour toi.
L
11 février 2019 20:56
C'est idem pour les hommes.ptdr
Citation
sisisiam a écrit:
Quand on t'as éduqué à pas fréquenter les garçons, à être une fille discrète et tranquille, à pas rentrer dans les jeux de séduction, à respecter les couvre-feux, à être une fille sage à la fin tu respectes tout bien
mais tu récoltes walou.
Toutes les filles qui ont fait la mala pendant leur jeunesse sont aujourd'hui mariées et celles qui sont restées trop sages, personne veut de nous, on est trop coincées à leur goût.
pourquoi cette injustice ?
s
11 février 2019 20:57
J'ai pas envie d'être une séductrice, je cherche pas 15 mecs à me faire, j'en cherche un seul en fait grinning smiley
11 février 2019 20:58
ça veut dire quoi "la mala" ?

Ne désespère pas toi au moins t'as ton honneur, continues ton bonhomme de chemin, épanouies toi en attendant que l'occasion se présente
Y
11 février 2019 20:58
Salam

Mais non pourquoi tu dis ça? Moi j ai vue El hamdoullilah les filles sérieuses se marier les premières .

Sinon ne doute pas d allah swt et ton mektoub viendra inchallah
11 février 2019 20:58
Mais après si tu t'es efforcées à respecter une bonne ligne de conduite simplement pour pouvoir attirer le prince charmant c'est que y'avait un soucis des le départ
11 février 2019 20:59
Salem aleykum,

Allah, C'est ce qui est bon et mauvais pour nous. Combien divorce dans notre communauté aujourd'hui ma sœur ? Ça se compte même plus.

Tu devrais patienté et remercié tes parents de t'avoir donnée une bonne éducation qui portera ses fruits au bout d'un moment.

Parfois, Nous somme aveuglés devant les nombreux bienfait qui nous ai accordés, du moins, Nous sommes pas en mesure de les comprendre au moments présent , manque de patience et de sagesse sûrement....
*
11 février 2019 20:59
tu va me dire que ta jamais eu de demande ?
s
11 février 2019 21:00
J'aurais pas fais la mala si fallait revenir en arrière mais ça pose une réelle question.
Les hommes n'aiment pas les filles trop sérieuses.
Dans le privé, je suis très marrante et pas forcément coincée mais au premier abord je le suis et c'est normal, je n'aime pas rentrer dans les jeux de séduction et je n'y connais rien du tout
une copine m'a dit que c'est cette attitude qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve seule mais je me vois pas faire des choses que je réprouve pour arriver à une certaine fin souhaitée.
La fin ne justifie pas les moyens mais il n'empêche que je ressens une injustice, je souhaite que tout le monde trouve son bonheur, mala ou pas, chacun sa vie ça ne me regarde pas, mais quand on se retrouve privée c'est quand même douloureux.
Rassurée quand même de voir que des hommes connaissent la même galère, que Dieu nous assiste akhi.
s
11 février 2019 21:01
Je sais pas comment changer ça.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est le bordel dans ton titre smiling smiley
11 février 2019 21:02
Ça veut pas dire qu'elles sont heureuses hein, te compare pas à n'importe qui.
s
11 février 2019 21:02
Non je l'ai pas fais pour ça, ne faites pas de raccourcis.
je l'ai fais parce que j'ai été éduquée comme cela et que je suis de nature docile peut-être car j'ai une sœur qui a reçu la même éducation qui n'a pas respecté les règles imposées par nos parents.
11 février 2019 21:03
C'est "hala" mais avec un "m" grinning smiley

Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
ça veut dire quoi "la mala" ?

Ne désespère pas toi au moins t'as ton honneur, continues ton bonhomme de chemin, épanouies toi en attendant que l'occasion se présente
*
11 février 2019 21:06
il est jamais trop tard pour faire la hala whistling smiley


Citation
majoliefleur a écrit:
Si j’aurai su que ça mènerai à l’injustice j’aura Fait la mala
E
11 février 2019 21:07
Assalamo 3alaykoumwa rahmatoulah wa barakatu

Tu es ingrate envers ALLAH ! Il n’y a aucune injustice dans ta situation si ce n’est celle que le sheytan te fait croire.

Clairement tu sous-entends que respecter les règles n’apportent rien ? Dis el hamdoulilah de t’être épargné des péchés en évitant de fréquenter le sexe opposé.

Pourquoi regardes-tu les autres mariés ? N’ont-elles pas été privées par autre chose dont tu n'as pas Connaissance ?

Ne penses-tu pas qu’ALLAH t’éprouve par ta patience et espère que tu consacres du temps à ta religion en attendant ?!

Poses-toi les bonnes questions, rappelles-toi pourquoi nous avons été créés et sommes ici bas..

Allah y hdina o yaghfir lana.


Citation
sisisiam a écrit:
Quand on t'as éduqué à pas fréquenter les garçons, à être une fille discrète et tranquille, à pas rentrer dans les jeux de séduction, à respecter les couvre-feux, à être une fille sage à la fin tu respectes tout bien
mais tu récoltes walou.
Toutes les filles qui ont fait la mala pendant leur jeunesse sont aujourd'hui mariées et celles qui sont restées trop sages, personne veut de nous, on est trop coincées à leur goût.
pourquoi cette injustice ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
11 février 2019 21:07
L'éducation de mes parents portent déjà ses fruits, je suis fière d'être la personne que je suis aujourd'hui grâce à eux al hamdoulilah, je vais passer pour une prétentieuse mais c'est tellement rare que je me jette des fleurs alors j'en profite.
tu as raison, Dieu nous a comblés d'un tas de bienfaits mais nous concentrons notre énergie sur ce qui nous manque, mais n'est-ce pas là un comportement purement humain? autrement dit, la nature humaine
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Allah, C'est ce qui est bon et mauvais pour nous. Combien divorce dans notre communauté aujourd'hui ma sœur ? Ça se compte même plus.

Tu devrais patienté et remercié tes parents de t'avoir donnée une bonne éducation qui portera ses fruits au bout d'un moment.

Parfois, Nous somme aveuglés devant les nombreux bienfait qui nous ai accordés, du moins, Nous sommes pas en mesure de les comprendre au moments présent , manque de patience et de sagesse sûrement....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook