Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La galère de cadeaux aux collègues
18 décembre 2013 18:12
Salem


Y'a un truc qui m'agace profondément au taff c'est quand on sollicite tout le monde pour faire un cadeau à un collègue qui soit dit en passant est souvent celui dont on en à rien à cirer.

J'avoue ça me gonfle de participer et donner de l'argent alors que j'en fais pas spécialement aux membres de ma famille à part pour certaines occasions, quand c'est pas pour un anniv c'est pour un départ, une naissance, et là tout récemment Noel j'ai dit STOPPPPPPPPPPPPPP ! chez moi on ne fête pas Noel (pas plus que les anniv mais bon) on m'a regardé comme si j'étais la dernière des rapias.

Comment faites vous pour exquiver ces situations sans passer pour une anti-sociale lol ?

C'est quoi ces traditions débiles d'offrir des cadeaux à nos collègues qui peuvent pas se piffrer ?

J'en ai marre de me faire raqueter par toute la société lol !! des solutions ?
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
m
18 décembre 2013 20:16
Trop drôle ce post grinning smiley

C'est vrai que j'en ai marre des cadeaux hypocrites moi aussi, ou bien les pots de départ hypocrites dans les boites, je trouve ça hillarant, les cadeaux de naissance aux collègues qu'on ne connait même pas........

Moi quand c'est un collègue avec qui je ne m'entends pas spécialement, je ne fais pas partie du tour et je ne m'en cache pas, je m'en tape!

Le pire je trouve, ce n'est même pas ça, ce sont les cadeaux pourris qu'eux font et les invitations à manger pire que pourries, alors que toi tu fais les choses bien...ça me met hors de moi. J'ai arr^té depuis belle lurette cette hypocrisie smiling smiley
18 décembre 2013 20:59
oui Musica c'est de l'hypocrisie moi je me souviens que j'ai dû participer à un cadeau d'une responsable franchement imbuvable personne ne pouvait se la voir j'étais dégu de participer au cadeau de cet odieux personnage qui nous a fait des coups bas, tout le monde rêvait de la flinguer mais hypocrites que nous sommes tous nous lui avons offert un cadeau et pas mal en plus !!

Si encore quand c'est mon tour (mon anniv) j'ai de quoi me consoler moi ils m'ont offert un cadeau tout pourrit un collier avec des boules de toutes les couleursOh, ché pas s'ils m'ont prit pour le clown de la boîte ou si eu aussi peuvent pas me piffrer lol mais ce que je sais c'est que je ne l'ai jamais porté et l'ai donné à qqn qui faisait la manche lol

le plus rigolo c'est que l'ancienne boîte ou je bossais j'ai gardé qq contacts avec des anciens collègues et eux aussi se gênent pas pour me solliciter encore pr participer aux cadeaux des anciens collègues non mais allo quoi !! je ne bosse plus dans votre boîte !!!!
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
M
19 décembre 2013 13:06
bonjour,

tout simplement dire ce que tu penses c'est sur que tu auras étiquette avare etc etc mais tu seras en paix avec toi meme et je suis sure qu'il y a pas mal de collegue qui pense comme toi mais n'ose pas le dire pour ne pas sortir du troppeau je trouve ca dégolasssssssssssssssssse moi à part les funérailles je ne jamais participé a rien.je n'aime pas l'hypocrésie les cadeau ca doit venir du coeur courage
S
21 juillet 2017 02:30
bonsoir, moi je suis passer par la mendiante du service j'étais enceinte et donc comme dans tous les services ma collègue ma demander ce que tu préfère étant déjà j'avais auparavant un enfant sans obligation ni exigences je me suis mal exprimé en disant je préfère avoir de l'argent ça apparemment mis tous le monde en colère moi comme une idiote j'ai crû c'était pas trop grave en toute façon si on veut faire plaisir a QQ si on l'apprécie on lui fais même une petite carte postale malheureusement j'ai trouver ça décevant ça ma toucher du faite que il pouvaient avoir une telle attitude veiller me donner votre avis merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook