Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je galère a arrêter la musique UN CALVAIRE !
30 novembre 2015 15:55
Salam aleykoum
Je vous écris pour tenter de trouver une issue favorable a cette situation inch'allah avec votre aide et celle D'ALLAH surtout bien évidemment . Je suis une jeune femme de 19 ans , et comme beaucoup de jeunes de mon âge (ou pas d'ailleurs) j'écoute énormément de musique et surtout je danse car c'est des musiques actuelles vous vous en doutez bien et qui sont rythmées forcément . Quand je dis que j'en écoute "énormément" je n'abuse pas je fais que sa enfaite , le matin je me lève . Hop ! je m'active en musique , sous la douche en sortant bref partout quand je suis a l'extérieur dans la rue , dans les transports en commun toujours avec mes écouteurs , c'est littéralement devenue une drogue et wallah que je n'exagère pas même le soir quand j'ai pas sommeil j'en écoute ce qui fait que j'ai encore moins sommeil par la suite ... vu que c'est un exitant smoking smiley . J'aimerais me sortir de cette situation car je sais que la musique est haram bien sûr et que c'est un LOURD pêche malgré qu'on minimise souvent . Je suis un peu perdu car personne me prend au sérieux vu que je ne fais pas la prière (Je l'apprend en douce mais sa personne le sait) on me qualifie d'extrémiste car je veux obéir a Allah au maximum et m'accomplir a sa volonté ... Bref tout sa pour vous demandez si des gens sont ou on étaient dans mon cas comment avez vous réussi a combattre satan ce lapidé qui fait tout pour gacher notre existence ...Vos astuces , vos conseils .
Qu'Allah nous guide tous .
c
30 novembre 2015 16:02
et pourquoi tu ne mettrais pas dans ton repertoire des sourate à ecouter???

remplace la musique petite à petit par des sourates et tu verras qu'apres tu ne pourras pas t'en passer en plus ca te permettra de les apprendre

je te conseille de t'efforcer à ecouter 3 fois par jour la sourate ya sin par exemple et en meme temps ecouter tes chanson si tu veux mais deja donne toi des objectifs à atteindre ensuite reduit petit à petit
30 novembre 2015 16:17
Merci a toi ! Je vais tenter d'arrêter progressivement oui de toute façon pas le choix ... Une fois j'ai tentée d'arrêter d'un seul coup et une semaine après j'ai rechuté j'écoute déjà des sourates mais mon coeur est trop habitué a la musique il ressent un manque quand même inch'allah sa s'atténuera .
Citation
cmoi123 a écrit:
et pourquoi tu ne mettrais pas dans ton repertoire des sourate à ecouter???

remplace la musique petite à petit par des sourates et tu verras qu'apres tu ne pourras pas t'en passer en plus ca te permettra de les apprendre

je te conseille de t'efforcer à ecouter 3 fois par jour la sourate ya sin par exemple et en meme temps ecouter tes chanson si tu veux mais deja donne toi des objectifs à atteindre ensuite reduit petit à petit
c
30 novembre 2015 16:19
fait avec la sourate ya sin elle est courte elle ne dure que 15 minutes et est tres tres benefique pour celui qui l'ecoute et la recite

perso j'ecoute celle ci et tu peux meme la telecharger

30 novembre 2015 16:29
Merci ^^ je vais tenter de la comprendre déjà .
Citation
cmoi123 a écrit:
fait avec la sourate ya sin elle est courte elle ne dure que 15 minutes et est tres tres benefique pour celui qui l'ecoute et la recite

perso j'ecoute celle ci et tu peux meme la telecharger

30 novembre 2015 16:41
walaiki salam

tien un lien des cours en audio a déguster. Va dans le cour traitant la croyance, le TAWHID .informe toi encore plus sur Allah, A ne pas négliger si tu veux réussir.
qu'Allah te fasse Miséricorde.
[www.lavoiedroite.com]

Paroles du coeur
[www.dourouss-abdelmalik.com]
--

Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Salam aleykoum
Je vous écris pour tenter de trouver une issue favorable a cette situation inch'allah avec votre aide et celle D'ALLAH surtout bien évidemment . Je suis une jeune femme de 19 ans , et comme beaucoup de jeunes de mon âge (ou pas d'ailleurs) j'écoute énormément de musique et surtout je danse car c'est des musiques actuelles vous vous en doutez bien et qui sont rythmées forcément . Quand je dis que j'en écoute "énormément" je n'abuse pas je fais que sa enfaite , le matin je me lève . Hop ! je m'active en musique , sous la douche en sortant bref partout quand je suis a l'extérieur dans la rue , dans les transports en commun toujours avec mes écouteurs , c'est littéralement devenue une drogue et wallah que je n'exagère pas même le soir quand j'ai pas sommeil j'en écoute ce qui fait que j'ai encore moins sommeil par la suite ... vu que c'est un exitant smoking smiley . J'aimerais me sortir de cette situation car je sais que la musique est haram bien sûr et que c'est un LOURD pêche malgré qu'on minimise souvent . Je suis un peu perdu car personne me prend au sérieux vu que je ne fais pas la prière (Je l'apprend en douce mais sa personne le sait) on me qualifie d'extrémiste car je veux obéir a Allah au maximum et m'accomplir a sa volonté ... Bref tout sa pour vous demandez si des gens sont ou on étaient dans mon cas comment avez vous réussi a combattre satan ce lapidé qui fait tout pour gacher notre existence ...Vos astuces , vos conseils .
Qu'Allah nous guide tous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 17:04 par rosiles.
I
IEF
30 novembre 2015 16:53
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit que dans le coeur deux choses ne se mélangent pas : la musique (les paroles du diable) et le coran (la Parole d'Allah) ; par consequent, l'un chasse l'autre et tu ne peux réunir dans ton coeur l'amour de la musique et celle du Coran..

Tu as fais ton choix الحََمْدُ لِلَّه et tu veux'' dégager '' la musique de ta vie !!

La seule chose qu'on peut te demander c'est de remplacer celle-ci par le coran et aussi un bon remède écouter des conférences et avis religieux concernant l'écoute de la musique !!

Au début, ça va sans doute te manquer mais tu verras que plus le coran prendra de la place dans ton coeur (tout ce que je te souhaite) plus tu seras dégoûtée de la musique. Le verbe dégoûter est le bon mot.

Personellement, je ne supportes plus la musique et au début quand j'étais tenté je prenais le coran, mettais mes écouteurs pour suivre la recitation ; au bout d'un verset j'étais déjà dans un autre monde près d'Allah !!

Chasse la musique de ta vie, elle ne sert à rien à part te pourrir l'âme ! Et non tu n'es pas extrémiste !!

Qu'Allah t'aide à avancer vers Lui !

Si tu as des questions sur la prière n'hésite pas également !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
30 novembre 2015 17:21
Merci a toi j'irais y jeter un coup d'oeil ^^
Citation
rosiles a écrit:
walaiki salam

tien un lien des cours en audio a déguster. Va dans le cour traitant la croyance, le TAWHID .informe toi encore plus sur Allah, A ne pas négliger si tu veux réussir.
qu'Allah te fasse Miséricorde.
[www.lavoiedroite.com]

Paroles du coeur
[www.dourouss-abdelmalik.com]
--
30 novembre 2015 17:34
Merci a toi ma soeur , tu es un amour ❤ .
Donc tu es d'accord avec moi c'est une drogue ?? Personnellement je ressens très très vite le manque déjà aujourd'hui j'en ai pas écoute et j'ai qu'une envie c'est d'en mettre justement sad smiley mais je RÉSITE !! Mais wallah que c'est pas facile vraiment pas ... Je mettrais du coran ce soir avant de dormir pour m'apaiser déjà et calmer mes problèmes d'insomnie , et puis pour "purifier" mon coeur aussi. Non aucune question sur la prière pour le moment ^^ hamdoulilah on trouve beaucoup d'explications sur internet donc c'est assez facile a ce niveau la ce qui est dur c'est de combattre sheitan qui déteste te voir progresser je mène un long combat contre lui hehe mais j'en sortirais gagnante quoique qu'il arrive boussa yawning smiley
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit que dans le coeur deux choses ne se mélangent pas : la musique (les paroles du diable) et le coran (la Parole d'Allah) ; par consequent, l'un chasse l'autre et tu ne peux réunir dans ton coeur l'amour de la musique et celle du Coran..

Tu as fais ton choix الحََمْدُ لِلَّه et tu veux'' dégager '' la musique de ta vie !!

La seule chose qu'on peut te demander c'est de remplacer celle-ci par le coran et aussi un bon remède écouter des conférences et avis religieux concernant l'écoute de la musique !!

Au début, ça va sans doute te manquer mais tu verras que plus le coran prendra de la place dans ton coeur (tout ce que je te souhaite) plus tu seras dégoûtée de la musique. Le verbe dégoûter est le bon mot.

Personellement, je ne supportes plus la musique et au début quand j'étais tenté je prenais le coran, mettais mes écouteurs pour suivre la recitation ; au bout d'un verset j'étais déjà dans un autre monde près d'Allah !!

Chasse la musique de ta vie, elle ne sert à rien à part te pourrir l'âme ! Et non tu n'es pas extrémiste !!

Qu'Allah t'aide à avancer vers Lui !

Si tu as des questions sur la prière n'hésite pas également !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
30 novembre 2015 17:43
Aleykoum salam,

Moi aussi j'écoutais de la musique il y'a de ça 2mois a peu près, peut-être pas toute la journée mais genre quand je prenais les transports etc, et j'ai pris une décision radicale.

J'ai d'abord commencer par écouter que du Coran via une application, et ensuite j'ai totalement supprimer mon application musicale pour ne plus être tenté.

Avec le recule je me rend compte a quel point j'écoutais des conneries qui me dévier de la droiture et qui forcément noircit ton cœur petit a petit.

C'est comme toiut c'est une question de volonté, comme l'ont dit les frères et sœurs plus haut, écoute du Coran pendant quelques jours tu verras que tu délaisseras vite la musique.

Qu'Allah te facilite !
B
30 novembre 2015 17:46
J'ai le même souci.

Déjà la musique c'est pas un péché très grave on va dire, il y a largement pire même si ça reste un péché et que ça impacte négativement ta foi.

Faut remplacer la musique par l'écoute du Coran, par des nasheed je vois que ça.

Après c'est quand même horriblement compliqué, t'as de la musique partout : films, séries, jeux, quand tu te balades dans la rue...
30 novembre 2015 17:56
Sauf qu'ils y a une différence entre entendre de la musique et l'écouter.

L'écouter ça veut dire que c'est de ta propre volonté et que tu prêtes oreilles. L'entendre c'est comme une discussion de passant dans la rue que tu ne peux éviter mais à laquelle tu prêtes pas attention.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai le même souci.

Déjà la musique c'est pas un péché très grave on va dire, il y a largement pire même si ça reste un péché et que ça impacte négativement ta foi.

Faut remplacer la musique par l'écoute du Coran, par des nasheed je vois que ça.

Après c'est quand même horriblement compliqué, t'as de la musique partout : films, séries, jeux, quand tu te balades dans la rue...
B
30 novembre 2015 17:57
Et si tu entends de la musique involontairement dans la rue et tu te surprends à aimer ? C'est des choses qui peuvent arriver.
Citation
Internazionale a écrit:
Sauf qu'ils y a une différence entre entendre de la musique et l'écouter.

L'écouter ça veut dire que c'est de ta propre volonté et que tu prêtes oreilles. L'entendre c'est comme une discussion de passant dans la rue que tu ne peux éviter mais à laquelle tu prêtes pas attention.
30 novembre 2015 18:01
Ça c'est un autre problème. Personnellement, je suis passé à autre chose, je sais que c'est pas bon pour ma foi donc je m'en moque totalement maintenant. J'écoute le Coran comme je l'ai dit et j'entend rien d'autres autour de moi, c'est le meilleur rempart.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Et si tu entends de la musique involontairement dans la rue et tu te surprends à aimer ? C'est des choses qui peuvent arriver.
30 novembre 2015 18:06
Amine mon frère toi aussi , j'ai une petite question ... Au bout de combien de temps le manque ne se fait plus ressentir ? Le maximum que j'ai tenu c'était une semaine mais j'écoutais pas trop de coran a coté de sa c'est vrai . Mais genre quand j'écoute des sourates je sens que mon esprit se dévie de lui même , même parfois je m'ennuie mais je m'efforce a l'écouter en entier c'est pas toujours le cas mais parfois si est ce normal ? Me faut il un temps d'adaptation ? C'est possible que mon coeur ne soit pas réceptive aux paroles d'Allah ? Répond stp c'est important j'ai besoin de ces réponses pour avancer dans ma foi .
Citation
Internazionale a écrit:
Aleykoum salam,

Moi aussi j'écoutais de la musique il y'a de ça 2mois a peu près, peut-être pas toute la journée mais genre quand je prenais les transports etc, et j'ai pris une décision radicale.

J'ai d'abord commencer par écouter que du Coran via une application, et ensuite j'ai totalement supprimer mon application musicale pour ne plus être tenté.

Avec le recule je me rend compte a quel point j'écoutais des conneries qui me dévier de la droiture et qui forcément noircit ton cœur petit a petit.

C'est comme toiut c'est une question de volonté, comme l'ont dit les frères et sœurs plus haut, écoute du Coran pendant quelques jours tu verras que tu délaisseras vite la musique.

Qu'Allah te facilite !
I
IEF
30 novembre 2015 18:10
Je t'en prie, c'est normal !!

Bien sur que c'est une drogue et je te comprend parfaitement ! Après, je n'étais pas non plus accro comme toi, j'arrivais quand même à écouter du Coran même si pour moi au début je luttais ; et petit à petit la musique a laissé la place au coran الحََمْدُ لِلَّه.

Pour moi je ne qualifie plus ça de '' musique '' mais plutôt de '' bruit ''.

Tu disais dans ton premier message que ça t'apaisé d'écouter de la musique ; en vérité, les coeurs s'apaisent qu'en écoutant et méditant les paroles d'Allah.

Plus tu ecouteras du coran, plus tu retiendras mieux les sourates et plus tu t'approcheras de Dieu إن شاء الله . Par contre, la musique n'est que perte de temps et perversité. Certains n'hésitent pas à dénigrer l'Islam dans leur chanson etc ....

Et pour finir Allah y barek, j'aime beaucoup ta détermination pour vaincre sheitan le maudit !!

En vérité, satan a peur de nous surtout ceux qui s'accrochent à la religion et qui ont un coeur solide et une foi ferme !!

Qu'Allah te garde petite soeur !! thumbs up

Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Merci a toi ma soeur , tu es un amour ❤ .
Donc tu es d'accord avec moi c'est une drogue ?? Personnellement je ressens très très vite le manque déjà aujourd'hui j'en ai pas écoute et j'ai qu'une envie c'est d'en mettre justement sad smiley mais je RÉSITE !! Mais wallah que c'est pas facile vraiment pas ... Je mettrais du coran ce soir avant de dormir pour m'apaiser déjà et calmer mes problèmes d'insomnie , et puis pour "purifier" mon coeur aussi. Non aucune question sur la prière pour le moment ^^ hamdoulilah on trouve beaucoup d'explications sur internet donc c'est assez facile a ce niveau la ce qui est dur c'est de combattre sheitan qui déteste te voir progresser je mène un long combat contre lui hehe mais j'en sortirais gagnante quoique qu'il arrive boussa yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 novembre 2015 18:12
bonjour.
et si tu es invité chez des amis ou familles pour un mariage ou autres fêtes comment tu fait?
et si tu doit emmener tes enfants a des fêtes des écoles?
je bosse dans une grande surface et ils mettent la musique toute la journée comment je fais?

Citation
Internazionale a écrit:
Ça c'est un autre problème. Personnellement, je suis passé à autre chose, je sais que c'est pas bon pour ma foi donc je m'en moque totalement maintenant. J'écoute le Coran comme je l'ai dit et j'entend rien d'autres autour de moi, c'est le meilleur rempart.
30 novembre 2015 18:17
Inch'allah on va y arriver mon frère , oui en soit c'est pas le pêche le plus GRAVE mais il noircit le coeur et sa c'est mort je veux pas me retrouver avec un coeur dépourvu de toute émotion , et de toute sensibilité arrivés a la trentaine autant rectifier le tir le plus tôt possible avec l'aide d'ALLAH bien sûr . J'avoue que c'est pas évident car comme tu dis partout on est confrontés aux paroles et aux instruments du Diable dans les centres commerciaux , la rue , et même chez ton propre chez toi quand t'a des voisins irrespectueux qui s'amusent a faire trembler les murs smoking smiley mais bon, t'es pas directement responsable puisque c'est pas toi qui tend l'oreille et qui prend plaisir a écouter . Qu'allah nous allége et nous fasse part de sa Miséricorde .
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai le même souci.

Déjà la musique c'est pas un péché très grave on va dire, il y a largement pire même si ça reste un péché et que ça impacte négativement ta foi.

Faut remplacer la musique par l'écoute du Coran, par des nasheed je vois que ça.

Après c'est quand même horriblement compliqué, t'as de la musique partout : films, séries, jeux, quand tu te balades dans la rue...
30 novembre 2015 18:17
Il ma fallut quelques temps aussi, genre 1 à 2 semaines, mais al hamdoulilah, je me suis pas laisser tenté, ça aurait été la volonté de shaytan que je le fasse. T'inquiète petit à petit, tu seras réceptive aux paroles d'Allah, c'est juste parce que t'as pris une habitude depuis longtemps déjà et forcément ça ne va pas partir tout d'un coup dans ton inconscient mais il faut persévérer.

Aussi, le choix du récitateur est important je pense. Personnellement j'écoute un Cheikh connu pour ses belles récitation (cheikh Al-Afasy) et Masha'Allah t'es transporté.

Enfin, si comme moi tu ne comprends pas l'arabe je tencourage de lire la traduction des versets en même temps que la récitation ça te permettra de bien comprendre les paroles et forcément de ne pas y rester insensible.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Amine mon frère toi aussi , j'ai une petite question ... Au bout de combien de temps le manque ne se fait plus ressentir ? Le maximum que j'ai tenu c'était une semaine mais j'écoutais pas trop de coran a coté de sa c'est vrai . Mais genre quand j'écoute des sourates je sens que mon esprit se dévie de lui même , même parfois je m'ennuie mais je m'efforce a l'écouter en entier c'est pas toujours le cas mais parfois si est ce normal ? Me faut il un temps d'adaptation ? C'est possible que mon coeur ne soit pas réceptive aux paroles d'Allah ? Répond stp c'est important j'ai besoin de ces réponses pour avancer dans ma foi .
30 novembre 2015 18:22
Mes rares connaissances sont dans le dîn aussi donc pas de problème de ce côté la. Après ces vrai que pour les mariages c'est delicat, yavait un mariage familiale il y a peu et dans ce cas c'est pas évident.. Malheureusement nos traditions culturels prennent parfois le dessus sur notre religion et ses préceptes c'est malheureux a dire mais c'est comme ca..

Concernant la fêtes aux ecoles, je suis pas marié donc pas concernés.

Et enfin par rapport ton job, c'est comme pour les mariages c'est délicat.. Essaye de pas trop t'en préoccuper bien que c'est difficile, mais là dans ce cas t'es plus sur la position de subir ( de l'entendre) plutôt que de l'écoute voulu.

Citation
nazha1 a écrit:
bonjour.
et si tu es invité chez des amis ou familles pour un mariage ou autres fêtes comment tu fait?
et si tu doit emmener tes enfants a des fêtes des écoles?
je bosse dans une grande surface et ils mettent la musique toute la journée comment je fais?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 18:26 par Internazionale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook