Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Gale
O
19 juin 2020 02:14
ASALAM ALAYKOUM mes frères et soeurs.
je suis touché depuis 3 à 4 mois par la Gale est je souffre enormement ...
Les premier temps j'ai essayé plusieurs medicament nottament Ascabiol (3fois) mais en vain , dès que j'en met je me sent mieux 2 à 4semaines mais les demangeaisons et les boutons reviennaient .
Je me suis donc confié a Allah , le Miséricordieux , et j'ai fait quelques recherches sur comment vaincre les maladies , j'ai vu qu'on parlait beaucoup de L'Huile de Nigelle et qu'elle guêrit toutes les maladie sauf LA MORT . j'ai donc pris rendez vous avec mes parents chez une naturologue qui nous a prescrit un mélange d'huile de clou de giroffle de tee tree etc . j'ai donc commencé a m'en appliquer depuis 2semaines mais toujours rien ...
Pouvez vous m'aider mes chers frères et soeurs s'ils vous plait?^^
les nuits sont horribles , je n'arrive pas a fermer l'oeil a cause des demangeaisons mais HAMDOULILAH , grâce à ALLAH , j'arrive maintenant à dormir.
Avez vous des conseils a me donner s'il vous plaît?^^
merci
p
19 juin 2020 03:52
Salem

Je pense pas que ce soit le traitement en soi le problème.lais surtout l'appartement ou vous vivez. C'est très très dur de s'en débarrasser. Il faut tout laver a 60 degrés. Ce que vous avez lavez, vous le mettez dans un sac poubelle (avec des gants). Ensuite vous l'avez le reste et Ainsi de suite une fois tout lavé et range dans des sacs poubelle. Il faut tout désinfecter l'appartement . Mais pour cela il faut acheter les produits en pharmacie (ou ailleurs je sais pas) et cela est très cher. Mais pas le choix. Matelas, meuble , bois....... TOUT.

Et vous prenez votre traitement en même temps.

Mais si vous prenez votre traitement et que l'appart n'est pas bien désinfecter alors forcément vous serez tjr atteint.

Qu Allah vous facilite toi et ta famille..
Amine ?.
19 juin 2020 04:44
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Princesse du 93 à raison et j'ajoute qu'en plus du comprimé il y a une crème à mettre et le traitement ne dure pas qu'une semaine.

Les acariens qui causent la gale sont tués dans les 24 à 48 heures suivant le début du traitement. Cependant, les démangeaisons durent généralement de 2 à 4 semaines après le début du traitement.
C
19 juin 2020 06:42
Salam
Oui comme les filles te l'ont dit plus haut, il est essentiel de bien nettoyer ton environnement, sinon tu risques de t'infecter à chaque fois.

Le parasite va creuser des galeries sur ta peau... donc meme une fois que tu t'en débarrasses les démangeaisons peuvent rester encore un peu.

Que Dieu vous guérisse... pensez à votre environnement.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
19 juin 2020 08:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de consulter un médecin pour qu'il te prescrive un traitement par voie orale, l'ivermectine. Détails ici.


Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 09:00 par CHN-W.

O
19 juin 2020 20:33
Merci beaucoup pour vos retours ^^
je suivrais vos conseils InshALLAH^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook