Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la galanterie
p
28 octobre 2012 23:08
Salam wa 'aleykoum,

Je me souviens d'un sujet qui avait été ouvert sur cette thématique il y a un moment il me semble mais je ne sais plus de quoi il traité, mohem...je m'excuse si c'est un doublon.

En fait, ça va peut-être sembler simplet mais c'est une question :
- les hommes sont-ils galants de nature ou par intérêt pour une fille?

oui oui le truc de tenir une porte, ou de porter des courses... lol un truc en voit d'extinction...

merci pour vos réponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/12 23:23 par peace84.
p
28 octobre 2012 23:08
galAnteire !!!! désolée...
28 octobre 2012 23:15
Citation
peace84 a écrit:
Salam wa 'aleykoum,

Je me souviens d'un sujet qui avait été ouvert sur cette thématique il y a un moment il me semble mais je ne sais plus de quoi il traité, mohem...je m'excuse si c'est un doublon.

En fait, ça va peut-être sembler simplet mais c'est une question :
- les hommes sont-ils galants de nature ou par intérêt pour une fille?

oui oui le truc de tenir une porte, ou de porter des courses... lol un truc en voit d'extinction...

merci pour vos réponses !


Les deux.


Quand c'est pour avoir l'intérêt d'une fille ça se voit à des kilométre, mais sinon quand il s'agit de sa moitié ou d'une fille qu'ils aiment c'est surtout parce qu'ils se préoccupent d'elle et donc ça devient instinctif. Enfin c'est mon avis d'après ce que j'ai pu voir.
M
28 octobre 2012 23:22
Salam,

Je dirais qu'ils le sont car ils savent que certaines femmes y sont sensibles ( In love)
W
28 octobre 2012 23:25
ouiiiii c est toujour par interet a une fille qu un homme devient galent alors que dans les vrais situations ,makayn gher allah ya3tek s7i7tek ,si vous prennez chaque jours taxi ou bus au Maroc surtt dans les Grande villes ,vous allez comprendre que la galentrie est tres loiiiiiiiiiiiiin de nous ,mchta m3a Jadi f ayamatouuuuu allah yarahmou lol. c qlq chose qu on va decouvrir a la periode de nos fiancialles et qui se terminera directement apres le mariage .
28 octobre 2012 23:38
ché pas, j'ai jamais rencontré de mecs galants ni par intérêt ni par nature.. Heu
p
28 octobre 2012 23:41
merci les filles !!!

mdrrr VDM... qu'Allah t'en destine un !
j'étais comme toi, jusqu'à ce matin, ça m'a choqué de voir ce bonhomme aussi galant
28 octobre 2012 23:43
Citation
peace84 a écrit:
merci les filles !!!

mdrrr VDM... qu'Allah t'en destine un !
j'étais comme toi, jusqu'à ce matin, ça m'a choqué de voir ce bonhomme aussi galant

franchement j'en veux pas tongue sticking out smiley

alors racontes ton histoire, pourquoi ça t'a choqué? il a fait quoi?
p
28 octobre 2012 23:48
mdrrrr

un gars en béquille qui a porté deux petits sacs à ma copine, qu'elle aurait bien pu porter seule, et avant ça il lui a ouvert la porte de l'épicerie, puis la fermer dernière elle et tout ça en béquille, il a galéré meskine, c'était mignon

donc soit il est hnine de nature, soit il a kiffé sur ma copine, soit les deux comme le dit si bien Xiao
M
28 octobre 2012 23:51
Là ça fait beaucoup, tu es sûre que ce n'est pas intérêt lol

Citation
peace84 a écrit:
mdrrrr

un gars en béquille qui a porté deux petits sacs à ma copine, qu'elle aurait bien pu porter seule, et avant ça il lui a ouvert la porte de l'épicerie, puis la fermer dernière elle et tout ça en béquille, il a galéré meskine, c'était mignon

donc soit il est hnine de nature, soit il a kiffé sur ma copine, soit les deux comme le dit si bien Xiao
29 octobre 2012 00:03
Ca devient rare un mec galant
Apres tout depend la galanterie, mais le mec qui en fais trop ca reste suspect lol
p
29 octobre 2012 00:06
c'est pour ça que ça m'a choqué : le gars avec sa béquille qui porte des sacs, ouvre la porte, l'accompagne jusqu'à sa voiture et pose tout dans le coffre avant de revenir à l'épicerie parce qu'elle avait oublié quelque chose et là rebelote, j'ouvre la porte, tu passes, je ferme la porte derrière... tout le monde qui regarde la scène
29 octobre 2012 00:09
Salamalikoum

La galanterie est un sujet épineux et complexe à traiter, tant les points de vue de la gente féminine divergent la-dessus. Certaines apprécient qu'on les mette en valeur, d'autres n'y voient que du vice, une domination de la femme...

Une fois, une fille m'a dit que le fait qu'un homme se propose pour l'aider est la meilleure démonstration de sa domination sur elle.

genre "hé, oh, j'suis pas une handicapée, j'ai des bras et mains, la preuve, j'peux m'en servir... hé, regarde bouffon, tu vois !"

du coup, les mecs ont abandonné, même quand ils font cela de bon cœur, en gentleman, de façon désintéressée, loin de l'idée que les filées du ciboulot hystérico-parano (qu'on appelle parfois féministe) se font.

Rah, les temps changent ! la belle époque est révolue, quand les hommes disaient les "femmes d'abord !" pour bien mater la silhouette hum hum, voir si la chaise était solide (si elle se cassait pas la gueule), s'assurer que le canoé (qu'on n'utilise rarement voire jamais vu que le bateau est solide comme le Titanic (y p'ête un hic)) est "cool", ou bien qu'en temps de guerre, il n'y pas une mine qui traine ici ou là, sinon ils pourraient plus s'adonner à leur sport favori : le foot.

Oui, c'est vraiment dommage que la femme n'apprécie plus la galanterie... une forme de domination masculine à ce qu'il parait...

winking smiley

Môh Tsu

Ps : ce billet est à prendre au second degré. Mes hommages mesdames, et total respect Welcome Sinon désolé les gars, si je vous ai balancés... tongue sticking out smiley ça va être dur de séduire maintenant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/12 00:13 par Moh Tsu.
O
29 octobre 2012 00:14
Salam


Ma femme est une princesse donc voilà cest obligatoire mais jirai pas jusqua ouvrir la porte de la voiture. Pour moi la galanterie cest comme faire une protection autour de ma femme
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
p
29 octobre 2012 00:15
mdrrrr y a un fond de vrai même si c'est tourné en dérision

en plus, c'est ce que je me disais, tenir la porte ça permet au gars de "regarder" tranquillement la miss, sauf que dans notre cas ma pote est voilée, du genre où on ne voit rien.

même si on aime se débrouiller, certaines n'y sont pas insensible, n'est-ce pas mascarade? winking smiley
p
29 octobre 2012 00:17
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam


Ma femme est une princesse donc voilà cest obligatoire mais jirai pas jusqua ouvrir la porte de la voiture. Pour moi la galanterie cest comme faire une protection autour de ma femme

ma sha Allah, c'est clair pas la porte de la voiture, mais celle d'un magasin ou resto etc...
ok donc c'est aussi un signe de protection
P
29 octobre 2012 00:18
Salam,

Les hommes du bled ne savent pas c'est quoi que la galanterie. Ils se précipitent pour monter dans les transports avant toi,

ils te bousculent, ils s'assoient eux, pendant que les femmes sont debout, ils te laissent pas traverser o zid o zid, bref, la

galanterie ça existe pas chez eux.

Ici c'est pas pareil. D'abord les Français de souche le sont, très galants, très courtois, les Maghrébins ça va encore, mais

ceux cités précédemment c'est sans commentaires.

ps : je généralise, je sais, mais bon pour le moment des hommes galants j'en ai encore JAMAIS vu au Maroc.
M
29 octobre 2012 00:18
Moi, j'apprécie, mais si le mec est en béquille c'est à moi de lui ouvrir la porte, donc, là le mec en fait trop!

Citation
peace84 a écrit:
mdrrrr y a un fond de vrai même si c'est tourné en dérision

en plus, c'est ce que je me disais, tenir la porte ça permet au gars de "regarder" tranquillement la miss, sauf que dans notre cas ma pote est voilée, du genre où on ne voit rien.

même si on aime se débrouiller, certaines n'y sont pas insensible, n'est-ce pas mascarade? winking smiley
p
29 octobre 2012 00:24
Citation
Mascarade a écrit:
Moi, j'apprécie, mais si le mec est en béquille c'est à moi de lui ouvrir la porte, donc, là le mec en fait trop!

Citation
peace84 a écrit:
mdrrrr y a un fond de vrai même si c'est tourné en dérision

en plus, c'est ce que je me disais, tenir la porte ça permet au gars de "regarder" tranquillement la miss, sauf que dans notre cas ma pote est voilée, du genre où on ne voit rien.

même si on aime se débrouiller, certaines n'y sont pas insensible, n'est-ce pas mascarade? winking smiley

meskine, ça sembler sincère...
pourquoi tu dis que c'est trop?
A
29 octobre 2012 00:27
Je vous trouve sévère il n'est pas rare qu'un homme aide une veille dame ou une mère qu'il connait à monter les courses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook