Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gainsbourg et son soutien a israel
n
12 septembre 2007 09:24
Le titre de cette chanson est "les soldats et le sable" (mais aussi connue sous le titre: "Pour Israel"winking smiley.
Elle a été écrite en 1967 pendant la guerre de six jours en 24heures chrono suite à la demande de l'ambassage d'Israel en France. C
ette chanson inédite a fait surface en 2002 sur une station radio.
Je vous laisse faire votre propre opinion sur son contenu.




Oui, je défendrai le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël;
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël;
Je défendrai contre tout ennemi,
Le sable et la terre, qui m'étaient promis
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
Les villes d'Israël, le pays d'Israël;
Tous les Goliaths venus des pyramides,
Reculeront devant l'étoile de David



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 23:05 par nass,al,g3iwan.
h
12 septembre 2007 11:37
Ne serait ce pas une chanson de celui qui avait brulé un billet de 500 francs à la TV....??J'ai lu quelque part qu'il avait fait une chanson pour la guerre des 6 jours mais je ne connaissais pas les paroles.Est ce celle ci??
n
12 septembre 2007 12:21
oui hamid

c est bien de serge gainsbourg. les sionistes ont un don pour se camoufler derreire une apparence de gentil humaniste....
w
14 septembre 2007 10:03
angry smiley un de plus
m
14 septembre 2007 10:33
Remarque il est juif , donc c'est un peu "normal" malheureusement...
w
14 septembre 2007 10:51
Citation
musulmane75 a écrit:
Remarque il est juif , donc c'est un peu "normal" malheureusement...

dans un cas on pardonne le replis communautariste, meme avec les consequence les plus grave, et quand il s agit des musulmans ça devient un crime.
m
14 septembre 2007 11:52
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Remarque il est juif , donc c'est un peu "normal" malheureusement...

dans un cas on pardonne le replis communautariste, meme avec les consequence les plus grave, et quand il s agit des musulmans ça devient un crime.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais que veux tu? les juifs sont plus puissants dans ce monde malgré leur petit nombre mais inch'Allah les musulmans les vaincront, c'est écrit.
14 septembre 2007 11:58
Citation
musulmane75 a écrit:
Remarque il est juif , donc c'est un peu "normal" malheureusement...


bah, c'est ce ke je me disaisgrinning smileyevil

poirkoi le critiké! moody smiley

sé comme moi, si je suis muslim, et je soutien, israël, sa va paraitre bizarresmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
14 septembre 2007 12:00
Je préfère me taire sur la parole et la réponse. Je me contente de contempler le visage de ce bonhomme et comment il était ...et sortir avec une conclusion. Le visage est le miroir de la personne. Il est loin d'être mon idole ...
e
14 septembre 2007 17:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
angry smiley un de plus

un de moins je dirais....
Mon amour...
T
14 septembre 2007 18:32
Citation
ephenea a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
angry smiley un de plus

un de moins je dirais....

lol,c'est ce que j'allais dire..............................Au cas ou vous ne le saurez pas encore,Gainsbar est mort,voila maintenant + de 10 ans.Laissez le tranquille.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
k
15 septembre 2007 22:35
Juger par quelques mots qu'un homme est sioniste révèle de nets préjugés à l'égard de Gainsbourg qui semble n'avoir pour seul tort que d'être juif. Ne peut-on pas concevoir qu'un juif puisse ne pas être sioniste ? N'est-ce pas une caricature ?
J'ai moi le souvenir d'un compositeur qui a fait de la marseillaise un air de reggae et l'ensemble de son oeuvre me semble plutôt témoigner d'une liberté de penser certaine et non de l'esprit étriqué d'un sioniste qui chercherait de plus (vicieusement, à en croire le mesage) à se faire passer pour humaniste.
A bon entendeur.
w
16 septembre 2007 00:31
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
angry smiley un de plus

un de moins je dirais....

lol,c'est ce que j'allais dire..............................Au cas ou vous ne le saurez pas encore,Gainsbar est mort,voila maintenant + de 10 ans.Laissez le tranquille.

oh mais rassures toi, on a pas l intention d aller cracher sur sa tombe. est ce que c est interdit de rapporter des temoignage? t es pas obliger de venir sur un forum tu sais. le forum est un lieu d echange n est ce pas. moi je considere qu il y a des choses qu on doit reveler, meme si c est une vedette.


ps. nous prend pas pour des demeurés, on savait qu il était mort il y a 10 ans. mais son engagement et son encouragement pour le sionisme continu lui de faire des morts encore aujourd hui.
p
16 septembre 2007 00:33
C'est qui Gainsbourg ? haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
p
16 septembre 2007 00:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
angry smiley un de plus

Tiens, revoila wahed, sa faisait longtemps si je ne m'abuse ! Comment tu vas ?
w
16 septembre 2007 00:39
Citation
peckito a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
angry smiley un de plus

Tiens, revoila wahed, sa faisait longtemps si je ne m'abuse ! Comment tu vas ?


salam peckito, je vais bien merci. il est vrai que je ne voulais plus intervenir sur le forum, mais j ai changé d avis. comme on dit, il y a que les imbeciles qui ne change pas d avissmoking smiley
c
16 septembre 2007 00:45
je pensais pas que c'était un feuj
a croire que tous les gens de la télé sont des feuj
tous les jours j'en apprend "untel est feuj lui aussi et l'autre aussi "
eh ben ils ont des bonnes places
p
16 septembre 2007 00:46
Cool, content de pouvoir continuer à te lire.
l
16 septembre 2007 07:05
gainsbourg n'était pas un "feuj de la télé" mais un grand artiste, un musicien au talent enorme.
aprés, lui tomber à bras raccourcis pour une chanson, c'est n'importe quoi. il se foutait des conventions, des "lignes", du qu'en dira-t-on...etc.
certains ici font semblant de ne pas comprendre ce qu'à pu représenter israel pour ces juifs d'europe qui, adolescents comme gainsbourg à l'epoque, portaient une etoile jaune et tentaient d'échapper aux nazis.
cela denote un certain antisemitisme.
m
16 septembre 2007 09:17
Citation
chida a écrit:
je pensais pas que c'était un feuj
a croire que tous les gens de la télé sont des feuj
tous les jours j'en apprend "untel est feuj lui aussi et l'autre aussi "
eh ben ils ont des bonnes places

Avec un nom pareil, c'est certainement un juif.

Confirmé par Mister Wikipédia :

"Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginzburg, né à Paris le 2 avril 1928, de parents juifs russes, et mort à Paris le 2 mars 1991, est un auteur-compositeur-interprète et cinéaste français."

L'européen, la personne qui a posté ce sujet n'est pas une antisémite dans le fait d'affirmer avec preuves qu'il soutenait inconditionnellement l'état hébreu et le fait d'avoir vécu un passé horrible n'excuse en rien le fait de soutenir un régime sanguinaire.

"Tout le monde se demandait pourquoi Gainsbourg la loque humaine avait bénéficié d'une si grande compassion du Showbizness et surtout des producteurs... et bien cette chanson
nous donne un indice sérieux. Les sionistes ont toujours adoré mettre en avant leurs pires salopards."


winking smiley

wassalam et je n'interviendrais plus sur ce sujet.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
Facebook