Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gain loterie
26 avril 2022 19:39
J ai un ami qui a gagné a l euromillions.
C est une personne qui prit jeune et connait qque sourate.

1 petit bémol cependant: il declare avoir fait des reves lucide, c est une sorte de "capacité" qui lui a permis de faire cela...

Mon ami il a mon age je le connais depuis la maternelle il est tres mal depuis car il regrette toute cette affaire d1 coté et d1 autre il fait face a bcp de pbs sociaux, pas de travail pbs santé grave pas de mariage rien vit chez ses vieux parent pauvre et malade etc..
Et le dilemme est quoi faire
As t il apostasié?
En effet mm si tt cela est vrai, qu 'Allah lui permit cela ne peux til jamais plus revenir vers Allah selon vous? Est il maudit


Autre precision : il n a pas encore décidé d encaisser ce cheque car peur d Allah + etat de santé ...tres chancelant
Cela s'est passé bien avant la periode de ramadan

Merci de vos reponses
6
26 avril 2022 19:43
Apostasié et ne plus revenir, tu y vas fort en chocolat là..
Tu dois être un amateur de chocolat toi.,

Non bien sûr qu’il peut revenir, d’ailleurs toute personne vivante jusqu’à ses 60 ans peut revenir.
Après c’est ça son énorme épreuve.. vas t’il avoir la force, la foi pour abandonner ce gain pour dieu?…

Tel est la question qui fait bobo si la foi est ambiguë..
Vol de nuit
26 avril 2022 19:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il peut encaisser le chèque, je me porte volontaire pour le soulager de son péché. En intégralité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2022 19:58
Le gain est de plusieur millions ... je pense aussi il peut revenir vers Allah mais là ou est la faute c d avoir utilisé cette capacité de facon haram, mais je rappelle qu il na pas decider quoi faire au vu de son etat de santé physique, j espere qu il prendra la bonne decision inchallah c est a dire ignorer et se repentir ! Mais comme tu dis c une epreuve sobhanallah , je pense que sa foi est ferme mais les epreuves poussent a faire des péchés, nous ne sommes que des lambda , ni des prophete ou des sahaba ,ni des anges...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook