Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gagner du temps en retirant le livret de famille +copie d acte transcrit sur...
m
13 novembre 2008 12:18
Salem
le livret de famille et l'acte transcrit seront bientot pret pour nous,et je voulais savoir s'il est possible de retirer les 2 documents sur place au consulat car je serai bientot au maroc .Ca nous ferait gagner un peu plus de temps.
merci bcp d avance et allah yessahel pour tt le monde .
m
13 novembre 2008 14:34
oui tu peux!
du jour au lendemain, en tout tu gagnes 25 jours (courrier via poste...), je l'ai déjà fais et je te le confirme!
Tu peux meme demander le visa au service visa si tu as tous les documents le jour meme!
Bonne chance tout est presque fini!
m
13 novembre 2008 22:15
merci bcp miss sahrawia ........
est c que t as pu retiré le livret d famille aussi sur place au consulat ........car moi j ai appelé pour leur demandé il m ont di q oui c possible mai que pour la copie d acte de mariage et que pour le livret de famille c pa obligatoire pour la demande visa ........esque c vrai ?.....est ce q il y en a d autres aussi qui sont passé par la ?............merci bcp
et allah yessahel pour tt le monde .
s
14 novembre 2008 14:27
oui tu gange presque un mois si tu retire sur place
bonne chance
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
14 novembre 2008 14:40
merci bcp sarah_berroua pour ta reponse .........
mais esqu on peut retiré meme le livret de famille ? car on m a di q non car il est pa obligatoire pour la demande visa ........alors j comprend pa ...et nous on veu le retirer aussi on sait jammais ..........
merci bcp en tt cas
et allah yessahel pour tt l monde
s
14 novembre 2008 14:45
nn t'as besoin des phocopie de ton livret aussi de la transcription
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
14 novembre 2008 15:17
merci bcp
donc ils vont me passer q la photocopie du livret + la transcription de l acte
c sa ??
merci bcp d votre aide
allah yessahel pour tt l monde
m
14 novembre 2008 16:28
tu peux retirer tout!
Je te reconfirme, et tu gagnes un max de temps!
Courage c'est presque la fin!!Welcome
m
14 novembre 2008 21:39
merci bcp pour vous ..........
inchallah q sa passera bien pour tt l monde ......
puisque surement vous etes passé par la j voudrai savoir aussi c c possible comment vous avez fait pour avertir le consulat comme sa ils laisse les 2 documents de cote .......
esqu il faut bien les appeler par ex ou envoyer un fax ..........
et esqu il faut prendre un rdv pour aller les chercher ou just se presenter.
merci bcp pour votre aide.
bon courage a vous aussi
et allah yessahel pour tt l monde
m
15 novembre 2008 14:43
salam
tu leur envoi un mail(avec AR) en leur demandant de garder les documents chez eux vu qu tu y va bientoto inchalah
en plus de ca pour etre sur envoi leur un fax (lettre en leur diasnt que tu arrives).
Voilà!
m
17 novembre 2008 11:48
merci bcp pour vous de votre aide
j voulai envoyer un fax ce matin pour leur dir .............
mai ce matin j ai recu un courier du consulat et c etai marqué :
{ Je vous informe que votre acte de mariage a été transcrit dans les registres consulaires de ce poste sous la référence.............Le duplicata du livret de famille correspondant sont adressés à ce jour à la mairie de votre domicile.Il convient désormais de prendre contact avec ses services pour les retirer }........
alors j sai pa quoi fair la j sai pa s il les on envoyé ou pa encore j sui parti de suite a la mairie y a tjrs rien et j rentre ce wekend au maroc
svp si vous pouvez m aider j vous en pris j sai pa quoi fair ..........
m
17 novembre 2008 19:47
oui j voudrai savoir aussi ya combien d temps entre la transcription et l arrivé du livret d famille a la mairie .................merci bcp pour votre aide
et allah yessahel pour tt l monde
merci
t
17 novembre 2008 21:09
bonjour mino34

dis moi, quand as tu déposé ta demande de transcription ?

merci

cordialement
17 novembre 2008 22:15
salam,

Mino : entre la transcription de l'acte au consulat et reception livret de famille a ta mairie il faut compter 3 a 4 semaines.

Bon courage et allah ykamel belkheir okhti
m
18 novembre 2008 13:01
sallam tt l monde ..............
pour tiz2000 : le depot etai en fin juillet 2008.......
rachfatia..je vois q c est un peu bcp 4 semmaines car j ai vu q avec la valise diplomatique c que 15 jours pour arriver a la mairie .....est c que t es deja passé par la ?........
esqu il ya qlq un d autre qui connait le nombres d jours exacte entre la transcription et l arrivé du livret a la mairie ?..........
merci bcp pour votre aide
et allah yessahel pour tt le monde ......
N
18 novembre 2008 14:30
salam alikoum mino 34 pour ma part je peut te dire que le délais est de 3 à 4 semaine mon livret à été transcrit le 20 octobre et je l'ai retiré à la mairie aujourd'hui donc il faut compter 1 mois c'est aussi ce que m'avais dit l'agent au consulat voila . bonne chance
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
t
18 novembre 2008 19:11
Citation
une_soeur_67 a écrit:
salam alikoum mino 34 pour ma part je peut te dire que le délais est de 3 à 4 semaine mon livret à été transcrit le 20 octobre et je l'ai retiré à la mairie aujourd'hui donc il faut compter 1 mois c'est aussi ce que m'avais dit l'agent au consulat voila . bonne chance

bonjour à tous

pour ma part, l'agent du consulat de fes m'avait annoncé 45 jours environ
j'espere le recevoir bien avant

cordialement
t
18 novembre 2008 19:14
Citation
mino34 a écrit:
sallam tt l monde ..............
pour tiz2000 : le depot etai en fin juillet 2008.......
rachfatia..je vois q c est un peu bcp 4 semmaines car j ai vu q avec la valise diplomatique c que 15 jours pour arriver a la mairie .....est c que t es deja passé par la ?........
esqu il ya qlq un d autre qui connait le nombres d jours exacte entre la transcription et l arrivé du livret a la mairie ?..........
merci bcp pour votre aide
et allah yessahel pour tt le monde ......

salut mino34

si j'ai bien compris, t'as demande de transcription date de fin juillet et, tu ne l'as pas encore reçu ?
ça me parait bien long pour ce qui te concerne.

cordialement
demande de CCM 29 janvier 08 rdv CCM 9 juin 08 CCM reçu debut aout 08 mariage 17 octobre 08 demande transcription 24 octobre 08 livret de famille édité le 4 novembre 08 en attente de reception mairie
m
18 novembre 2008 19:28
salam alikoum merci pour vous
non j ai tjrs rien recu a part cette lettre .........
mais di moi tiz2000 tu poura me dir stp comment tu sais q ton livret a eté edité le 4 novembre.........car moi j sais pa quand le mien a eté edité on m l a pa di sur la lettre q on m a envoyé ..........on m a di just q l acte a eté bien transcrit avec un numero et q les documents sont adressé a ce jour a la mairie .......mai la lettre a eté daté du 05/11/2008.....
merci bcp d avance
et bon chance pour vous tous
allah yessahel
t
18 novembre 2008 19:50
Citation
mino34 a écrit:
salam alikoum merci pour vous
non j ai tjrs rien recu a part cette lettre .........
mais di moi tiz2000 tu poura me dir stp comment tu sais q ton livret a eté edité le 4 novembre.........car moi j sais pa quand le mien a eté edité on m l a pa di sur la lettre q on m a envoyé ..........on m a di just q l acte a eté bien transcrit avec un numero et q les documents sont adressé a ce jour a la mairie .......mai la lettre a eté daté du 05/11/2008.....
merci bcp d avance
et bon chance pour vous tous
allah yessahel

alors pour répondre à ta question, j'ai envoyé un mail au consulat fin de semaine derniere pour leur demander si il etait toujours possible de changer d'avis et donc plutot que de m'envoyer le livret de famille ( je pensais qu'il etait necessaire en france pour la demande de visa )de le tenir à ma disposition au consulat histoire d'accélerer les demarche de demande de visa. il m'on répondu qu'il etait trop tard et qu'il avait été édité le 4 novembre et déja envoyé.

voila comment je le sais

tu es allé te renseigner en mairie pour savoir si ton livret ete arrivé?


cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook