Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gagner plus contre qualité de vie vo
S
12 novembre 2020 22:36
Salam les yabis
Comment allez vous smiling smiley j’espère bien !!!
Alors aujourd’hui je discutais avec une amie. Cette dernière a reçu une super proposition professionnelle. Elle quasi double son salaire !! En revanche bien sûr, il y’a un prix à payer. Comme vous l’avez problablement deviné. Horaires de travail plus qu’intenses.
Une nounou malgré la scolarisation de ses enfants ( son temps de travail dépasse le temps du périscolaire ). Bcp moins de temps à passer avec ses enfants. Plus de stress. Plus de responsabilités. Équilibre vie pro / vie privée détérioré. Moins de temps pour ses loisirs / hobbies voire plus de temps du tout.

Son mari souhaite qu’elle refuse mais bien sûr c’est elle qui décide .

A titre personnel cela ne m’aurait pas intéressé. Passer le plus de temps possible avce mes enfants est une priorité pour moi ( tout en ne renonçant pas à sa vie perso / pro pour autant ) mais je sais que je serai extrêmement malheureuse de voir très peu mes enfants. Trop l’impression de manquer le plus précieux. Le temps passe si vite.a quoi cela me servirait tout cet argent accumulé en finalité ?

Et vous quelle est votre position ?

Thanks smiling smiley
S
12 novembre 2020 22:38
Moi j'aimerais pas que ma femme travaille personnellement.
12 novembre 2020 22:40
Ma femme ne travaillera pas.

Enfin si, prendre en charge la gestion du foyer, des enfants, de la famille etc. c'est un véritable travail.
S
12 novembre 2020 22:42
Après les femmes veulent de plus en plus travailler. C'est pas souvent que j'entends les femmes au foyer aujourd'hui.
12 novembre 2020 22:47
C'est ce qu'elles veulent, ou ce qu'elles racontent quand elles sont encore jeunes et étudiantes.

Arriver à terme, si elles sont religieuses, voilées et pratiquantes, elles comprendront la réalité du travail en France et reviendront sur leur position.

La, il s'agit des bent familia.

Les autre, ça ne nous regarde pas, khoya.
Citation
Sombre. a écrit:
Après les femmes veulent de plus en plus travailler. C'est pas souvent que j'entends les femmes au foyer aujourd'hui.
12 novembre 2020 22:47
Salam,

Je préfère favoriser le temps libre et la qualité de vie à l'argent. J'ai pris cette décision, il y a un an en quittant une profession et un statut où l'on gagne très bien sa vie. Je ne regrette pas au contraire. Après, j'ai jamais regretté mon ancien emploi non plus, c'était intéressant et formateur.

Après, je suis dans le même domaine et je n'ai pas à me plaindre mais je préfère exercer dans ma structure actuelle et avec mon statut actuel que dans d'autre structure où je gagnerais bien plus. Plus de temps et moins de stress.
12 novembre 2020 22:50
Franchement rien de tentant.

Le prix est beaucoup trop fort à payer.

À quoi bon gagner plus d'argent si à côté ça engendre des frais supplémentaires en terme de nounou mais qu'en plus ça m'occasionne du stress en plus.

Gagner plus pour au final moins profiter de sa vie privée et de sa famille, dans la balance pour moi, ça ne fait pas le poids.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
D
12 novembre 2020 22:59
Salam

Sérieusement, il faut chercher du travail. Ce qui se passe c'est très grave.
Certaines personnes ne tiendront pas longtemps, il se peut qu'on entend des personnes qui se suicident.
Ce virus a détruit l'économie, il faut laisser les femmes travailler. Si l'homme perd son travail, comment vont ils vivre ?
Certaines personnes ne veulent pas passer par le RSA ou le chômage mais je pense qu'ils n'auront pas le choix.
Laissez vos femmes travailler, je pense que vous avez eu tort de ne pas les laisser travailler.
Si l'homme n'a pas un bon taf, ce n'est pas bon du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 23:02 par Douceur d'amour.
Y
12 novembre 2020 23:05
Salam,

Je vais bien al hamdoulillah et toi ?
Personnellement, cette proposition m'aurait intéressé surtout pour l'évolution professionnelle que cela apporte, mais pas en tant que maman.
Il y a des sacrifices à faire et je tiendrais à passer du temps avec eux. Il y a des choses qui ont de la valeur et pas de prix. Même si on me décuple mon salaire et qu'on me retire du temps que je pourrais passer avec mes enfants, ça me gênerait.
Après, elle pourra y prétendre quand ils auront grandi insha Allah ?
A
12 novembre 2020 23:06
Salam

Si le mari ne travaille pas ça peut donner un schéma inversé mais tenable
Sinon ça devient trop de stress et ça impacte la vie de couple et famille

Dune manière générale dans le choix du travail il ne faut pas négliger ses obligations religieuses et familiales
D
12 novembre 2020 23:09
Beaucoup de personnes vont se retrouver dans la rue.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Si le mari ne travaille pas ça peut donner un schéma inversé mais tenable
Sinon ça devient trop de stress et ça impacte la vie de couple et famille

Dune manière générale dans le choix du travail il ne faut pas négliger ses obligations religieuses et familiales
A
12 novembre 2020 23:11
Le fait de tenir compte des obligations religieuses et familiales ?
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Beaucoup de personnes vont se retrouver dans la rue.
12 novembre 2020 23:14
Salam Aleykoum

Il y a des choses qui ont de la valeur et pas de prix. Même si on me décuple mon salaire et qu'on me retire du temps que je pourrais passer avec mes enfants, ça me gênerait.

Tu as bien raison, combien de personnes donneraient n'importe quoi pour être assisent auprès d'un proches qu'ils/elles ont perdus, pouvoir leur parler n'est serait-ce que quelques mn
Je compatis au max avec toi, c'est hors de prix de passer du temps avec la famille c'est sans appel
L'argent sa part sa vient, on peut même perdre de l'argent ce n'est rien on peut toujours en gagner
Mais le temps en revanche n'attend pas, il ne se rattrape pas, quand il est perdu, c'est perdu on ne peut revenir en arrière
Profitons au maximum avec la famille c'est sacré ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Je vais bien al hamdoulillah et toi ?
Personnellement, cette proposition m'aurait intéressé surtout pour l'évolution professionnelle que cela apporte, mais pas en tant que maman.
Il y a des sacrifices à faire et je tiendrais à passer du temps avec eux. Il y a des choses qui ont de la valeur et pas de prix. Même si on me décuple mon salaire et qu'on me retire du temps que je pourrais passer avec mes enfants, ça me gênerait.
Après, elle pourra y prétendre quand ils auront grandi insha Allah ?
J
12 novembre 2020 23:23
Aleykum Salam

On travaille pour vivre et ça s'arrête là pour moi. Avec passion c'est encore mieux . En revanche, vivre pour travailler ... lol NO. Avec ou sans enfants, sacrifier sa vie pour le boulot ne me semble pas raisonnable.
Certains ont bossé toute leur vie et à la retraite, n'ont pu réaliser leurs rêves ou souffler un peu ....fauchés par la mort. C'est trop con.
Chacun sa philosophie et ses aspirations.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Comment allez vous smiling smiley j’espère bien !!!
Alors aujourd’hui je discutais avec une amie. Cette dernière a reçu une super proposition professionnelle. Elle quasi double son salaire !! En revanche bien sûr, il y’a un prix à payer. Comme vous l’avez problablement deviné. Horaires de travail plus qu’intenses.
Une nounou malgré la scolarisation de ses enfants ( son temps de travail dépasse le temps du périscolaire ). Bcp moins de temps à passer avec ses enfants. Plus de stress. Plus de responsabilités. Équilibre vie pro / vie privée détérioré. Moins de temps pour ses loisirs / hobbies voire plus de temps du tout.

Son mari souhaite qu’elle refuse mais bien sûr c’est elle qui décide .

A titre personnel cela ne m’aurait pas intéressé. Passer le plus de temps possible avce mes enfants est une priorité pour moi ( tout en ne renonçant pas à sa vie perso / pro pour autant ) mais je sais que je serai extrêmement malheureuse de voir très peu mes enfants. Trop l’impression de manquer le plus précieux. Le temps passe si vite.a quoi cela me servirait tout cet argent accumulé en finalité ?

Et vous quelle est votre position ?

Thanks smiling smiley
N
12 novembre 2020 23:23
Salam Bye

Pour ma part c'est beaucoup trop important de voir grandir ses enfants donc hors de question d'accepter un poste qui m'empêcherait d'être au près d'eux qu'importe le salaire
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Comment allez vous smiling smiley j’espère bien !!!
Alors aujourd’hui je discutais avec une amie. Cette dernière a reçu une super proposition professionnelle. Elle quasi double son salaire !! En revanche bien sûr, il y’a un prix à payer. Comme vous l’avez problablement deviné. Horaires de travail plus qu’intenses.
Une nounou malgré la scolarisation de ses enfants ( son temps de travail dépasse le temps du périscolaire ). Bcp moins de temps à passer avec ses enfants. Plus de stress. Plus de responsabilités. Équilibre vie pro / vie privée détérioré. Moins de temps pour ses loisirs / hobbies voire plus de temps du tout.

Son mari souhaite qu’elle refuse mais bien sûr c’est elle qui décide .

A titre personnel cela ne m’aurait pas intéressé. Passer le plus de temps possible avce mes enfants est une priorité pour moi ( tout en ne renonçant pas à sa vie perso / pro pour autant ) mais je sais que je serai extrêmement malheureuse de voir très peu mes enfants. Trop l’impression de manquer le plus précieux. Le temps passe si vite.a quoi cela me servirait tout cet argent accumulé en finalité ?

Et vous quelle est votre position ?

Thanks smiling smiley
Y
12 novembre 2020 23:33
Exactement ?? Profitons du temps et de notre santé tant qu'on le peut ?
Surtout qu'on n'a pas besoin d'être riche pour être heureux.
Si l'amie de la posteuse à un métier qui lui plaît, un salaire décent, que son mari gagne aussi correctement sa vie, que les enfants ne manquent de rien, al hamdoulillah. Elle a tout pour être heureuse. Après quand on est au pied du mur, qu'on a du mal à joindre les deux bouts, je comprends qu'on puisse y réfléchir à 2 fois...
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Il y a des choses qui ont de la valeur et pas de prix. Même si on me décuple mon salaire et qu'on me retire du temps que je pourrais passer avec mes enfants, ça me gênerait.

Tu as bien raison, combien de personnes donneraient n'importe quoi pour être assisent auprès d'un proches qu'ils/elles ont perdus, pouvoir leur parler n'est serait-ce que quelques mn
Je compatis au max avec toi, c'est hors de prix de passer du temps avec la famille c'est sans appel
L'argent sa part sa vient, on peut même perdre de l'argent ce n'est rien on peut toujours en gagner
Mais le temps en revanche n'attend pas, il ne se rattrape pas, quand il est perdu, c'est perdu on ne peut revenir en arrière
Profitons au maximum avec la famille c'est sacré ?
12 novembre 2020 23:41
Tout à fait d'accord avec toi, il en faut peut parfois pour être heureux, et heureux celui qui se contente de peut
Exactement voilà du moment qu'on a suffisamment pour subvenir au besoin de sa famille c'est ce qui compte Al Hamdoulillah ?
Après oui je comprend qu'il y'en a qui son "contraint" de sacrifier leurs temps, pour devoir gagner plus selon leurs situations etc

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Exactement ?? Profitons du temps et de notre santé tant qu'on le peut ?
Surtout qu'on n'a pas besoin d'être riche pour être heureux.
Si l'amie de la posteuse à un métier qui lui plaît, un salaire décent, que son mari gagne aussi correctement sa vie, que les enfants ne manquent de rien, al hamdoulillah. Elle a tout pour être heureuse. Après quand on est au pied du mur, qu'on a du mal à joindre les deux bouts, je comprends qu'on puisse y réfléchir à 2 fois...
Y
12 novembre 2020 23:57
Exactement khouya !
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaaaaaaiiiire whistling smiley

Citation
Shisui25 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, il en faut peut parfois pour être heureux, et heureux celui qui se contente de peut
Exactement voilà du moment qu'on a suffisamment pour subvenir au besoin de sa famille c'est ce qui compte Al Hamdoulillah ?
Après oui je comprend qu'il y'en a qui son "contraint" de sacrifier leurs temps, pour devoir gagner plus selon leurs situations etc
12 novembre 2020 23:59
Tout à fait ma sœur bien dit ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Exactement khouya !
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaaaaaaiiiire whistling smiley
y
13 novembre 2020 01:29
Donc une femme qui travaille, c’est pas une ben’t ness ????

Je travaille perso, car j’ai besoin aussi de faire fonctionner mes neurones, de m’intéresser à d’autres choses que la vaisselle et les courses...surtout quand les enfants sont en âge d’aller à l’école...après c’est sûr qu’un temps limité de travail m’intéresse plus personnellement car j’ai besoin aussi de m’épanouir dans ma sphère familiale...mais je ne me verrai pas non stop à la maison si mes enfants sont plus grands...

Après quand ils étaient petits, je me suis tjs arrêtee plusieurs années...mais je n’ai pas fais d’études supérieures pour me limiter à mon ménage et courses...j’ai besoin pour mon équilibre et mon bonheur d’avoir une vie professionnelle...

J’ai d’ailleurs changé d’orientation à la venue de mes enfants pour être à 100 % avec eux : sorties d’école, vacances et mercredi...et le reste du temps..je bosse !!
Citation
Architects a écrit:
C'est ce qu'elles veulent, ou ce qu'elles racontent quand elles sont encore jeunes et étudiantes.

Arriver à terme, si elles sont religieuses, voilées et pratiquantes, elles comprendront la réalité du travail en France et reviendront sur leur position.

La, il s'agit des bent familia.

Les autre, ça ne nous regarde pas, khoya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook