Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gagner des Hassanates
5 décembre 2016 20:00
Salam Aleykoum,


Sachez que les hassanates en seront multipliées par 70 jusqu'à 700 durant le mois du Ramadan. Donc par exemple pour le dhikr qui rapporte 40 millions, c'est minimum inchaAllah 2 milliards et 800 millions en deux ou trois minutes... Allahu akbar. Profitez-en et faites profiter vos proches pour en avoir une part aussi.

Très faciles à faire et une récompense immense.


Alourdir aisément la balance le jour du Jugement :

=> Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Il y a deux paroles faciles à prononcer mais qui pèsent lourd sur la balance et qui sont aimées du Miséricordieux : « Gloire à Dieu et louange à Lui, et Gloire à Dieu le très Grand. » [Bukhari et Muslim]

*Subhana Lahi wa bi-hamdihi, subhana Lahi l-'adhim


Une petite invocation de trente secondes plus lourdes en hassanates que plusieurs heures de dhikr :


=> D'après Djouweyriya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) sortit de chez elle le matin lorsqu'il pria le sobh alors qu'elle était assise à l'endroit où elle accomplissait la prière. Puis il est revenu au moment du doha alors qu'elle était assise. Il lui a dit: « Tu es restée comme tu étais lorsque je t'ai quitté? »
Elle a dit: Oui
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: J'ai certes dit après toi 4 paroles à 3 reprises qui si elles étaient pesées avec tout ce que tu as dit comme rappel aujourd'hui elles seraient plus lourdes: Gloire et louange à Allah du nombre de ses créatures, de sa propre satisfaction, de la lourdeur de son trône et du nombre de ses paroles »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2726

En phonétique : sobhanalah wa bihamdih 'adada khalqih wa rida nafsih wa zinata 'archih wa midada kalimatih

En arabe :
سبحان الله وبحمده ، عدد خلقه ورضا نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته



Obtenir 40 millions de hassanates en deux ou trois minutes :

=> D'aprés Tamim ad Dari, le Messager d'Allah (Alayhi salat wa salam) a dit: "Celui qui dit 10 fois :"Ash hadou an la illaha illa Allah wahdahou la sharikalah lahu al moulk ilahan wahidan ahadane samadane lam yataride sahibatane wa la waladane wa lam yakoun lahou koufouwan ahad" sera rétribué de quatre mille mille bonnes actions (40 millions). Hadith n° 3473 du Sunan de l'Imâm at-Tirmidhî ).


Obtenir la récompense de la récitation du Coran en entier en une vingtaine de secondes :

=> D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Rassemblez-vous car je vais vous réciter le tiers du Coran. Des gens se rassemblèrent et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vint réciter : « Dis : Il est Allah, l’Unique » et se retira. Et puis nous nous dîmes : il semble que ce qu’il vient de faire repose sur une information qui lui est venue du ciel. C’est pourquoi il est rentré (chez lui). Plus tard, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sortit pour dire : « Je vous avais promis de vous réciter le tiers du Coran. Or elle (la sourate) équivaut au tiers du Coran. Mouslim (812)

Récitez-là trois fois et vous aurez InchaAllah la récompense de la récitation du Coran en entier. Sachant qu'une lettre du Coran vaut dix hassanates, je vous laisse imaginer les millions de hassanates.


Acquérir un palais au Paradis en une ou deux minutes + la récompense de la récitation de trois fois le Coran en entier + un tiers :

=> Mou3adh ibn nass (radiyallahou 3anahou) a rapporté que le Prophète (salallah 3alayhi wa salam) a dit : ‬

" Celui qui lit dix fois :

«Dis : Il est Allah Unique» (sourate Al Ikhlass), Allah lui construira un palais au Paradis."

Omar Ibn Al Khattab (radiyallahou 3anhou) dit :

"Nous multiplierons donc les récitations pour avoir plus de palais"

Le Prophète (salallah 3alayhi wa salant) dit :

"Ce que détient Allah est plus grand en nombre que vos bonnes oeuvres et Allah est Le plus Bon"

Rapporté par Ahmad, et authentifié par Al Albani.


Autre moyen d'acquérir un palais au Paradis :

=> Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison. » Abou dâwûd.



Avoir un palmier au Paradis en une seconde :

=> Selon Jàber (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Celui qui a dit: «Gloire et pureté à Dieu ainsi que louange» (Subhana Lahi wa bi-hamdihi), se voit planter un palmier au Paradis». (Rapporté par Attirmidhi)
5 décembre 2016 21:53
Aleykoum salam,

Barakallah oufîk pour cet très important rappel concernant le dhikr, à ce propos je me permets de "compléter" ton sujet par une vidéo du cheikh Nabil Al-Awadi.

[m.youtube.com]

En espérant que ça vous serve, frères/soeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook