Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gagner beaucoup d’argent …
H
10 février 2022 16:01
Salam
Je voulais me renseigner sur le fait d’être " très " riche, est ce haram ou déconseillé ?

Je veux dire par là être millionnaire voire même milliardaire
U
10 février 2022 16:05
Tu peux être milliardaire et pieux. L'un empêche pas l'autre. Après c'est vrai que c'est plus facile d'être vertueux quand on a pas les moyens d'être corrompu ahah
M
10 février 2022 16:08
Wa3likom Salam

Disons que aura des comptes à rendre par rapport à ton argent et ce que tu en auras fait.
a
10 février 2022 16:18
assalam alaykom

ni haram , ni deconseille

attention de ne pas devenir rebelle et arrogant

ALLAH TAALA DIT SOURATE ALAQ /PRENEZ GARDE;L HOMME DEVIENT REBELLE, DES QU IL DEVIENT RICHE/ V 6 .7
10 février 2022 16:18
Aleykum selam,

C'est conseillé.

Un Homme riche saura se faire écouter.

Il pourra mettre les poings sur la table, et montrer ses valeurs au monde entier.

Un Homme pauvre, mais pieux. Il ne sert à rien à part à lui seul.... Or on sait, q'un bon musulman, n'est pas que celui qui fait prière, et ramadan.... Un bon muslum, c'est celui qui est utile pour son peuple, celui qui aide son prochain....

Un Homme riche, et pieux, il pourrait servir à l'humanité entière....

Grâce à son argent, il fera construire des mosquées, et des puits en Afrique.

Grâce à son Argent, il se fera écouter.
Il aura de l'audience.

Il pourra plus facilement faire passer les messages qu'il souhaite, en quelques sortes grâce à son argent. Et il sera prit au sérieux.

Un Homme pieux, mais pauvre.
A part faire ses 5 prières, il n'est d'aucune utilisé financièrement...
C'est pas grâce à lui, que la famine diminuera. Ou qu'il y'aura construction de puits, ou encore de mosquée.

C'est les riches qui font bouger le monde, sa date pas d'hier...

si tu veux faire bouger le monde, et dans le bons sens. Il te faudra de l'argent. Point.

Citation
Ziyech a écrit:
Salam
Je voulais me renseigner sur le fait d’être " très " riche, est ce haram ou déconseillé ?

Je veux dire par là être millionnaire voire même milliardaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/22 16:29 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 février 2022 16:53
Salam

C'est à croire que tu le fais exprès juste pour qu'on se moquer de nous, les musulmans.
Est-ce le cas ? C'est quoi ce délire honnêtement?
Citation
Ziyech a écrit:
Salam
Je voulais me renseigner sur le fait d’être " très " riche, est ce haram ou déconseillé ?

Je veux dire par là être millionnaire voire même milliardaire
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 février 2022 17:21
"C'est les riches qui font bouger le monde, sa date pas d'hier."

Je pense à Ghandi, à Nelson Mandela, à Mère Théresa. Que des pauvres et un emprisonné. Welcome
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

C'est conseillé.

Un Homme riche saura se faire écouter.

Il pourra mettre les poings sur la table, et montrer ses valeurs au monde entier.

Un Homme pauvre, mais pieux. Il ne sert à rien à part à lui seul.... Or on sait, q'un bon musulman, n'est pas que celui qui fait prière, et ramadan.... Un bon muslum, c'est celui qui est utile pour son peuple, celui qui aide son prochain....

Un Homme riche, et pieux, il pourrait servir à l'humanité entière....

Grâce à son argent, il fera construire des mosquées, et des puits en Afrique.

Grâce à son Argent, il se fera écouter.
Il aura de l'audience.

Il pourra plus facilement faire passer les messages qu'il souhaite, en quelques sortes grâce à son argent. Et il sera prit au sérieux.

Un Homme pieux, mais pauvre.
A part faire ses 5 prières, il n'est d'aucune utilisé financièrement...
C'est pas grâce à lui, que la famine diminuera. Ou qu'il y'aura construction de puits, ou encore de mosquée.

C'est les riches qui font bouger le monde, sa date pas d'hier...

si tu veux faire bouger le monde, et dans le bons sens. Il te faudra de l'argent. Point.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 février 2022 17:36
Oui, bien sûr qu'il y'a eu des pauvres qui ont réussit à faire de belles choses ici bas.

Mais Oublie pas que c'ést personnes pour la plupart, n'était pas de cette époque, rien avoir avec la vie d'aujourd'hui.... 2022

Les choses ont changé.

Arrêter de rappeler des choses du passé, en pensant qu'on peux reproduire la même chose encore aujourd'hui...

Ces hommes était cultivés, pas la même époque, pas les mêmes diregeant, pas les même règles... Pas la même vie...

Arrêtez 2 minutes de vous voiler la face.!!!

Sans argent tu servira à rien dans cette dunya !!!!

Je te parle de servir financièrement !!!

Va construire une mosquée en Afrique, en sortant de nul part, sans argent. Sans rien.
Les poches vides.!!

Juste par ce que tu es pieux, ta mosquée va se construire par magie ?
SA suffira tu croit ?

Toi en tant que pauvre, tu peux ouvrir une cagnotte par exemple. Pour esseyer de bien faire les choses.
Tu pourra y contribuer de cette façon, à la limite.

Mais tu n'aboutira jamais à de grand projets !

En tant que pauvre, tu restera toujours spectateur, tu restera suiveur.
Ta beau être pieux....

C'est les Hommes riches, qui dicteront ta vie winking smiley

Et tu subira leurs choix.


Citation
kaloupile a écrit:
"C'est les riches qui font bouger le monde, sa date pas d'hier."

Je pense à Ghandi, à Nelson Mandela, à Mère Théresa. Que des pauvres et un emprisonné. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/22 17:39 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 février 2022 19:55
Je vais te dire un seul mot c'est abou bakr al sidk le compagnon du prophète était très riche et surtout c'etait une personne très pieuse.
10 février 2022 21:44
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Beaucoup de compagnons étaient très riches, notamment sayidna Uthman entre autres, et ça leur a permis de venir en aide à la oumma et au Prophète saws plus d'une fois.

Le Prophète Suleymane aussi était très riche.

Il n'y a aucun mal à l'être à condition que cela ne te détourne pas de l'objectif ultime. Ça peut même te permettre de faire beaucoup de bien autour de toi (construction d'orphelinats, hôpitaux, d'écoles, de routes, parrainer veuves et orphelins, etc).

Mais demande surtout la baraka parce qu'elle plus importante que la richesse en elle même.

Qu'Allah t'accorde ce que tu desires amin

Wa salam

Citation
Ziyech a écrit:
Salam
Je voulais me renseigner sur le fait d’être " très " riche, est ce haram ou déconseillé ?

Je veux dire par là être millionnaire voire même milliardaire
11 février 2022 07:18
Ghandi, mort en 1948
Mandela, mort en 2013
Soeur Théresa, morte en 1997

Ce ne sont pas des dinosaures ou des Cro-Magnons. Heu
Citation
Hous's a écrit:
Oui, bien sûr qu'il y'a eu des pauvres qui ont réussit à faire de belles choses ici bas.

Mais Oublie pas que c'ést personnes pour la plupart, n'était pas de cette époque, rien avoir avec la vie d'aujourd'hui.... 2022

Les choses ont changé.

Arrêter de rappeler des choses du passé, en pensant qu'on peux reproduire la même chose encore aujourd'hui...

Ces hommes était cultivés, pas la même époque, pas les mêmes diregeant, pas les même règles... Pas la même vie...

Arrêtez 2 minutes de vous voiler la face.!!!

Sans argent tu servira à rien dans cette dunya !!!!

Je te parle de servir financièrement !!!

Va construire une mosquée en Afrique, en sortant de nul part, sans argent. Sans rien.
Les poches vides.!!

Juste par ce que tu es pieux, ta mosquée va se construire par magie ?
SA suffira tu croit ?

Toi en tant que pauvre, tu peux ouvrir une cagnotte par exemple. Pour esseyer de bien faire les choses.
Tu pourra y contribuer de cette façon, à la limite.

Mais tu n'aboutira jamais à de grand projets !

En tant que pauvre, tu restera toujours spectateur, tu restera suiveur.
Ta beau être pieux....

C'est les Hommes riches, qui dicteront ta vie winking smiley

Et tu subira leurs choix.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 février 2022 07:56
Shalom,

Si c'est de l'argent licite, pourquoi ça se serait Haram ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/22 07:57 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook