Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui gagne le mieux de nos jours ?
12 décembre 2019 23:52
Merci pour la participation.
C
13 décembre 2019 00:03
Sans rire ... politicien ? Les gens choisissent politicien ? J'en reviens pas ... Un monde de corrompus ? En étant musulmans ? Comment est-ce possible ?

Les gens sont prêts à tout pour l'argent. Mais où est Dieu dans tout ça ? Au moins médecin, c'est sauver des gens (en tout cas essayer ...)
13 décembre 2019 00:08
Si l'argent était mon seul moteur, je me dirigerais plutôt vers le haut de la pyramide des grosses entreprises.
13 décembre 2019 00:11
Médecin c'est aussi prescrire des médicaments qui vont se révéler dangereux tôt ou tard.

De nos jours on ne peut plus choisir le métier qui nous plaît mais celui qui rapporte. Sinon bac + 5 t'es caissière. Avec tous les inconvénients. Je ne parle pas du métier en soi mais de l'environnement qui doit bouffer.

Politicien faut pas être au devant de la scène. Les meilleurs sont les plus planqués.
Citation
Citruss a écrit:
Sans rire ... politicien ? Les gens choisissent politicien ? J'en reviens pas ... Un monde de corrompus ? En étant musulmans ? Comment est-ce possible ?

Les gens sont prêts à tout pour l'argent. Mais où est Dieu dans tout ça ? Au moins médecin, c'est sauver des gens (en tout cas essayer ...)
13 décembre 2019 00:13
C'est difficile d'y rentrer.

Médecin sont obligés de te faire travailler car ont besoin de ce diplôme légalement. Sinon serai corrumpu comme partout.
Citation
Sarah* a écrit:
Si l'argent était mon seul moteur, je me dirigerais plutôt vers le haut de la pyramide des grosses entreprises.
C
13 décembre 2019 00:22
On peut aussi bouffer avec un salaire de caissière, faut juste savoir gérer son argent.
Citation
Taki rumba a écrit:
Médecin c'est aussi prescrire des médicaments qui vont se révéler dangereux tôt ou tard.

De nos jours on ne peut plus choisir le métier qui nous plaît mais celui qui rapporte. Sinon bac + 5 t'es caissière. Avec tous les inconvénients. Je ne parle pas du métier en soi mais de l'environnement qui doit bouffer.

Politicien faut pas être au devant de la scène. Les meilleurs sont les plus planqués.
13 décembre 2019 05:56
Complètement, on peut faire plein choses même avec l'équivalent du RSA. Voir beaucoup plus en qualité de vie car il y a la liberté en plus. Qu'on n'a pas quand on a un travail qui n'est pas à 35h. Jamais eu un travail à 35h, toujours cadre au forfait ou même agent de maîtrise (j'ai l'impression que la majorité des jobs disponibles sont de telles maniere que l'exploitation soit maximale, horaire 7h- 21h avec déplacements toute la journée) et cela m'a dégouté profondément.

Avec un petit salaire comme caissière on peut même devenir riche si on commence tôt à investir en bourse etc

Le problème des jobs comme caissière est qu'il y a beaucoup de concourrence, vont prendre que les pures souches ou c'est invivable comme environnement car voudront te faire payer le fait de toucher un salaire.


Citation
Citruss a écrit:
On peut aussi bouffer avec un salaire de caissière, faut juste savoir gérer son argent.
S
13 décembre 2019 06:41
Ceux qui gagnent le mieux sont ceux qui sont innovant et entreprenant.

Mais à mes yeux, un job qui ne te procure pas de satisfaction dans le fait de faire des choses bien et utile, ne vaux rien même si le salaire est astronomique.


Citation
Taki rumba a écrit:
Merci pour la participation.
.
13 décembre 2019 08:29
Bah les politiciens gagnent bcp mieux

Ce n'est pas pr rien qu'on dit ''salaire de ministre''
Pour dire un gros salaire.
13 décembre 2019 09:30
Les politiciens ne sont pas tous corrompu Zen
Citation
Citruss a écrit:
Sans rire ... politicien ? Les gens choisissent politicien ? J'en reviens pas ... Un monde de corrompus ? En étant musulmans ? Comment est-ce possible ?

Les gens sont prêts à tout pour l'argent. Mais où est Dieu dans tout ça ? Au moins médecin, c'est sauver des gens (en tout cas essayer ...)
C
13 décembre 2019 11:30
N'empêche que la base en politique c'est de savoir bien mentir pour plaire à un max de gens. Et y'a rien à faire. Celui qui veut gravir les échelons doit se salir les mains. C'est la règle.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Les politiciens ne sont pas tous corrompu Zen
13 décembre 2019 13:37
Non. Tu peux être un truc back office que personne n'entend de toi. Ça c'est le plus intéressant de mon point de vue.
Citation
Citruss a écrit:
N'empêche que la base en politique c'est de savoir bien mentir pour plaire à un max de gens. Et y'a rien à faire. Celui qui veut gravir les échelons doit se salir les mains. C'est la règle.
C
13 décembre 2019 13:51
Oui mais dans ce cas, ça ne paie pas autant ... Le post de base, c'était quand même de viser un haut salaire. Je pense qu'il n'y a que les gens "connus" en politique qui sont bien payés dans ce cas, les autres auront peut-être un bon salaire mais bien plus bas quand même non ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Non. Tu peux être un truc back office que personne n'entend de toi. Ça c'est le plus intéressant de mon point de vue.
13 décembre 2019 15:43
Ceux qui gagnent le plus sont les politiciens évidemment, et t'as même pas besoin de faire 10 années d'études, il te suffit d'un bon réseau, d'avoir le profil, de savoir parler, d'être malin et de rentrer dans leur manège et tu montes. Mais voilà il faut forcément se corrompre. Comme dans tout ce qui rapporte aujourd'hui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook