Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je gagne le double du salaire de mon mari et refuse de payer quoique ce soit
D
17 octobre 2022 00:45
Salem ou3aleykoum

Je suis marié depuis maintenant 5 ans mais voilà un problème qui ce pose à moi depuis maintenant 2 ans ( depuis mon nouveau boulot ou je gagne assez bien ma vie).
Mon mari refuse de payer le loyer , de faire les courses d’acheter des vêtements à notre enfant sous prétexte que je gagne beaucoup plus que lui . Il ne sort pas ne boit pas ne dépense pas beaucoup d’argent mais a eu une enfance précaire . En revanche il veut mettre tout son salaire de côté pour pouvoir s’acheter une belle voiture .Il a réussi à économiser plus de 15000€ pendant que je paye toutes les factures . Que me conseillez vous ?
17 octobre 2022 01:00
C'est quoi ce sous-homme? Désolé d'etre mechante mais c'est pas un homme ton mari. Tu lui dis clairement tu paie plus rien. Si il te dis de payé dis lui de dégager que il sert a rien
'
17 octobre 2022 01:04
Pfff ton mari c'est une homelette qui a aucune honte de se faire entretenir par sa femme.

Vire moi donc ce mec sans fierté. Tu es une femme indépendante et libre, tu n'as pas besoin de lui. Demande le divorce et trouve toi un homme qui te traite à ta juste valeur, pas un type à la fierté essorée.
17 octobre 2022 01:09
Il y a de plus en plus d'hommes qui veulent plus assumer leurs responsabilités c'est flippant SOS
Bref impose toi que tu gagnes plus ou moins que lui peu importe c'est à lui que revient cette charge tu peux le soutenir mais c'est pas à toi de tout assumer
17 octobre 2022 01:10
Tu lui donne un avertissement que c’est devoir de contribuer aux charges du mariage

Les personnes mariées doivent contribuer aux charges du mariage selon leurs moyens financiers. Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, l'autre peut l'y contraindre. Pour cela, il doit saisir le juge aux affaires familiales (Jaf) et faire une demande de contribution aux charges du mariage.
La demande est à déposer au secrétariat-greffe du tribunal du lieu du domicile du couple soit en s'y présentant sur place, soit en l'envoyant en lettre recommandée avec avis de réception.
Citation
Doudouuuu a écrit:
Salem ou3aleykoum

Je suis marié depuis maintenant 5 ans mais voilà un problème qui ce pose à moi depuis maintenant 2 ans ( depuis mon nouveau boulot ou je gagne assez bien ma vie).
Mon mari refuse de payer le loyer , de faire les courses d’acheter des vêtements à notre enfant sous prétexte que je gagne beaucoup plus que lui . Il ne sort pas ne boit pas ne dépense pas beaucoup d’argent mais a eu une enfance précaire . En revanche il veut mettre tout son salaire de côté pour pouvoir s’acheter une belle voiture .Il a réussi à économiser plus de 15000€ pendant que je paye toutes les factures . Que me conseillez vous ?
17 octobre 2022 01:15
Salam,

Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, l'autre peut l'y contraindre.

Pour cela, il doit saisir le juge aux affaires familiales (Jaf) et faire une demande de contribution aux charges du mariage.

Tu peux faire une requête pour l'obliger de participer financièrement aux dépenses du foyer... comme l'exige le code civil !

Attention, ce n'est pas une demande de divorce !

Tout simplement.

S'il n'est pas content... il ira bouder dans sa voiture qui sera aussi la tienne ?

Tu peux aussi, payer une partie des facture en te servant sur son compte... c'est autorisé en Islam pour ce genre de type.

Soit tu fais des virements soit tu donnes le rib de ton époux pour le loyer ou, edfgaz, etc

Bref, tu as plusieurs solutions... et pas besoin de demander son avis.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 01:20 par Tunlyn.
D
17 octobre 2022 01:16
J’aurai tellement aimé avoir le courage de demander le divorce . J’ai 2 enfants avec lui un garçon de 2 ans et un bb de 3 mois . Il m’a tellement fais perdre confiance en moi que je ne saurais par quoi commencer .
17 octobre 2022 01:16
Tu vas voir l’assistante sociale de ta mairie
Citation
Doudouuuu a écrit:
J’aurai tellement aimé avoir le courage de demander le divorce . J’ai 2 enfants avec lui un garçon de 2 ans et un bb de 3 mois . Il m’a tellement fais perdre confiance en moi que je ne saurais par quoi commencer .
17 octobre 2022 01:19
Garde bien les peuves des 15 000 €.. tu pourras en demander la moitié puisque c'est sur ton dos qu'il a pu épargner !

Les juges seront très réceptifs !



Citation
Doudouuuu a écrit:
J’aurai tellement aimé avoir le courage de demander le divorce . J’ai 2 enfants avec lui un garçon de 2 ans et un bb de 3 mois . Il m’a tellement fais perdre confiance en moi que je ne saurais par quoi commencer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 14:57 par Tunlyn.
'
17 octobre 2022 01:20
Effectivement, pas facile. Mais monsieur ne t'aide pas alors que vous avez deux enfants, dont un bébé qui vient de naître.

En meme tps tu reconnais que ça fait deux ans qu'il a lâché l affaire. Dans ce cas,.pourquoi avoir mis un deuxième bébé en route?

De toutes façons, mariée ou pas, tu assumes tout toute seule...
Citation
Doudouuuu a écrit:
J’aurai tellement aimé avoir le courage de demander le divorce . J’ai 2 enfants avec lui un garçon de 2 ans et un bb de 3 mois . Il m’a tellement fais perdre confiance en moi que je ne saurais par quoi commencer .
17 octobre 2022 01:20
Salam,

Tu l’aimes encore ? Tu as encore des moments de bonheur avec cet homme ? La relation est encore agréable en dehors de l’aspect finance ?
Citation
Doudouuuu a écrit:
J’aurai tellement aimé avoir le courage de demander le divorce . J’ai 2 enfants avec lui un garçon de 2 ans et un bb de 3 mois . Il m’a tellement fais perdre confiance en moi que je ne saurais par quoi commencer .
D
17 octobre 2022 01:21
Cela n’était pas prévu .
D
17 octobre 2022 01:23
Oui on a de très beau moment . C’est quelqu’un de respectueux . Mis à part ce côté avare que je ne supporte plus. On a passé des séjours au Maroc a dubai au état unis tout etai à mes frais
17 octobre 2022 01:29
Je suppose que tu as déjà tenté d’en discuter avec lui ? Il y a sûrement d’autres choses à tenter avant de divorcer. Le divorce est à envisager en dernier recours.

As tu sollicité l’aide de sa famille pour le raisonner ?

Ce qui me choque ici c’est qu’il vive à tes frais. Il me semble normal de participer en tant que femme active avec une bonne rémunération mais pas de l’entretenir comme une princesse… il exagère.

Citation
Doudouuuu a écrit:
Oui on a de très beau moment . C’est quelqu’un de respectueux . Mis à part ce côté avare que je ne supporte plus. On a passé des séjours au Maroc a dubai au état unis tout etai à mes frais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 16:13 par Esperance01.
J
17 octobre 2022 01:37
Il faut que tu le renvoies à ses responsabilités, il a un salaire et l’utilise pour lui seulement. Il n’a pas le choix, il doit assumer. Tu peux discuter ou passer à la manière forte en refusant de payer certaines factures pour commencer et tu verras sa réaction, il sera obligé d’agir. Tu peux en parler à tes beaux parents si il n’entend pas raison.

Subvenir aux besoins de l’épouse:

Parmi les droits de l’épouse que l’époux doit obligatoirement honorer : accomplir son devoir de l’entretenir, et ce à l’unanimité des savants. Et l’entretien sous-entendu par la Charia est ce qui lui suffit comme nourriture, habillement et logement selon la situation de l’époux.
Et la parole d’Allâh عزّ وجلّ le prouve :

Et il incombe au père de les nourrir et de les vêtir convenablement [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 233]
D
17 octobre 2022 01:39
Sa famille vit au Maroc à qui il envoie de l’argent quasi tout les mois
17 octobre 2022 01:40
Désolé mais s'il était vraiment respectueux il assumerait ses responsabilités
Citation
Doudouuuu a écrit:
Oui on a de très beau moment . C’est quelqu’un de respectueux . Mis à part ce côté avare que je ne supporte plus. On a passé des séjours au Maroc a dubai au état unis tout etai à mes frais
D
17 octobre 2022 01:41
Au jour d’aujourd’hui j’ai le rôle de l’époux et lui de l’épouse si on venait à d’écrire les rôles selon l’islam
17 octobre 2022 02:21
Il vient du bled ? Tu lui as fait ses papiers aussi, je suppose ?

Un conseil : va piocher sur son compte bancaire et faire une requête pour demander au juge, qu'il respecte ses obligations, c'est très simple à faire sur internet

Tu remplis le formulaire Cerfa n° 11530*11. Une fois rempli, tu dois l'envoyé par courrier ou remis en main propre au tribunal !

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 02:36 par Tunlyn.
17 octobre 2022 02:31
Eh ben, encore un qui a le sens des priorités. Pas un sou pour sa femme ou ses enfants, mais par contre des milliers d'euros pour une belle voiture. Super. eye rolling smiley Non, mais sérieusement les filles, vous les trouvez où les champions de ce style?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook