Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gagnants du mariage : les hommes
z
14 janvier 2016 19:26
Je comprend, t'en a marre
mais regarde, il y a des gens qui vont mal parler de ton mari
j'ai lu le terme "goujat" alors que c'est juste un homme qui veut faire sa vie pépère, sans t'aider à la maison, est-ce que ça ça fait de lui un goujat ?
C'est un défaut, c'est difficile à vivre un homme comme ça, je te l'accorde mais voilà pas de quoi se faire traiter de goujat
parle en à ton mari, dis lui que tu n'en peux plus de fatigue, en plus si vous avez du mal financièrement parlant, c'est à lui de bosser plus et toi prendre un travail d'appoint
mais c'est totalement le contraire, c'est lui qui se la coule douce pendant que toi t'as des grosses horaires et t'enchaine avec les enfants.
Insiste avec lui sur ça, t'es pas une superwoman et tu as besoin de soutien et surtout qu'il retrousse ses manches
bon courage
Citation
Geleeroyale a écrit:
Je ne me laisse pas faire !

A present je moccupe que de mes enfants et lui je le laisse se debrouiller meme sa lessive je la fait plus !!!

G pas dis ke je me laisser faire je moccupe ke des petits !


C t juste pr pousser un coup de gueule
14 janvier 2016 19:31
salam
et quand t'etais celibataire t'etais prete a tout pour te marier, meme a accepter un homme qui veut pas faire le menage parce qu'il estime etre fatigué de sa journée
et si tu divorces, dans 6 mois tu vas pleurer que tu trouves pas d'homme, ils sont mechants a pas vouloir t'epouser avec tes deux enfants.
c'est classique de se plaindre de tout, quand on l'a, et ensuite de pleurer parce que finalement c'etait quand meme bien le mariage.
personne t'oblige a travailler jusqu'a 19h30, la plupart des meres qui travaillent se debrouillent pour avoir des horaires corrects.
14 janvier 2016 21:39
C'est pas ton rôle de sortir ramasser de l'argent ma soeur je serai toi à sa demande ou pas je m'en fiche arrête de bosser occupe toi de la maison c'est ton rôle et lui le siens c'est de bosser et la il pourra se permettre de poser les pieds sous la table et de critiquer si il veut.
H
14 janvier 2016 22:38
De critiquer si I'll veutmoody smiley
Citation
Jehidaa a écrit:
C'est pas ton rôle de sortir ramasser de l'argent ma soeur je serai toi à sa demande ou pas je m'en fiche arrête de bosser occupe toi de la maison c'est ton rôle et lui le siens c'est de bosser et la il pourra se permettre de poser les pieds sous la table et de critiquer si il veut.
14 janvier 2016 22:54
Waw . Il pourrait s'occuper des devoirs au moins ou alors préparer le dîner . Allah yssahel
S
15 janvier 2016 00:57
Nan, nan, nan, c'est pas une coïncidence! je t'interdis de dire ça!

Il fait honneur à ses racines, voila tout tongue sticking out smiley

C'est une réalité qu'il faut accepter. En plus qui dit Chleuh, dit intelligence incommensurable, éblouissante beauté et avarice sans bornes! Que du bon! whistling smiley

Tu es vraiment difficile hein?
Citation
Geleeroyale a écrit:
ptdrptdrOups

Voila tout s'explique maintenant lol...
En plus il es chleuh mon mari....coïncidence ! crying(
U
15 janvier 2016 03:01
J'espère que tu ne parles pas en mal de ton mari aux autres (les proches, les amis).
c
15 janvier 2016 04:48
tu peux embaucher une domestique. comment une femme peut se plaindre des taches de la maison? la femme s'est toujours occupee seule des taches de la maison, et ca depuis la nuit des temps
G
15 janvier 2016 06:30
Pr contre il n'est pas avre du tout et oui il est tres beau ! In love
Citation
IbnArabi a écrit:
Nan, nan, nan, c'est pas une coïncidence! je t'interdis de dire ça!

Il fait honneur à ses racines, voila tout tongue sticking out smiley

C'est une réalité qu'il faut accepter. En plus qui dit Chleuh, dit intelligence incommensurable, éblouissante beauté et avarice sans bornes! Que du bon! whistling smiley

Tu es vraiment difficile hein?
G
15 janvier 2016 06:31
Non c pr ca ke g pousser un coup de gueul sur le forum
Citation
Un solitaire a écrit:
J'espère que tu ne parles pas en mal de ton mari aux autres (les proches, les amis).
15 janvier 2016 07:56
A l'heure du coucher...tu bottes en touche et tu lui dis que tu es trop crevée. .même si "il est très beau "lol
Citation
Geleeroyale a écrit:
Pr contre il n'est pas avre du tout et oui il est tres beau ! In love
S
15 janvier 2016 10:23
Il n'est pas avare? crying( T'es sur qu'il est Chleuh? 100%? Si pa in vri si sur! confused smiley

Mais bon, le problème, c'est qu'étant très beau, il est forcément Chleuh... Ji coupren plou rien!!!

Pititre il a in tritmon ixpirimountal? Avic li piloul? Sa min ilI dipansse li sou mi sa tite ill si pa...?
Citation
Geleeroyale a écrit:
Pr contre il n'est pas avre du tout et oui il est tres beau ! In love
15 janvier 2016 10:30
pour etre franche il y a pire...sincerement.

ca me choque pas. ds le sens ou c'est un defaut changeable...

ton mari n'est pas un monstre il est le gagnant de rien

c toi qui a choisi de l'epouser....c pas parce qu'il t'aide pas qu'il gagne quoi que ce soit.

tu pourrais re organiser le fonctionnement a ce niveau la avec lui plutot que de faire un coup de gueule

bon je peux comprendre que c'est fatiguant. mais ici quand on parle de qlq un d'autre faut s'attendre a ce que ca fuse de partout.

autant je comprends ceux et celles qui ouvrent des postes sur des conjoints violents insultants et irrespectueux,

autant la...

jsais pas trop.
15 janvier 2016 10:37
IbnArabi tu es une perle...

Ton humour sarcastique fait honneur à tes racines In love
15 janvier 2016 10:54
Geléeroyale, comme l'ont précisé certaines yabies, il y a pire comme mari.

Ton coup de gueule est légitime et je ne vois pas dans ta démarche de volonté de l'insulter ou de pousser les autres à le dénigrer.

Concernant la situation à part une franche et posée discussion avec ton mari, je ne vois pas comment vous pourriez régler ce souci d'intendance. Il ne sert à rien d'entretenir de la frustration ou de la colère alors que la situation peut se régler de manière zen.
S
15 janvier 2016 10:58
Je gambadais de-ci de-là, à l'affût d'une proie, l'oreille aux aguets, la truffe humide et la panse vide quand soudain...

Ji voua k'toua ta pa cliki sur "ripoundre"!!! Alour moua ji si pa ta ripoundi!

Il va falloir comprendre que ce bouton présente un certain intérêt pour le bon déroulement du débat, objet de ce post!


Rékad, ad wajbar : Ts'frh téyé bahra! confused smiley


Ti coumpra pa? Si pa grrav! Li chlouh ki pass i ki li i coumpra grinning smiley Bien fi por toua tongue sticking out smiley
Citation
Sefix a écrit:
IbnArabi tu es une perle...

Ton humour sarcastique fait honneur à tes racines In love
15 janvier 2016 11:36
Je maintiens et complète tu es une perle littéraire.

Ton omelette n'a pas suffit à combler ton estomac?

J'ai rien compris à ton exclamation tribale mais je suis persuadée que ce ne peut être qu'une galanterie. Tu te dois de rendre honneur à ton pseudo whistling smiley et bien fii por toua Angel
Citation
IbnArabi a écrit:
Je gambadais de-ci de-là, à l'affût d'une proie, l'oreille aux aguets, la truffe humide et la panse vide quand soudain...

Ji voua k'toua ta pa cliki sur "ripoundre"!!! Alour moua ji si pa ta ripoundi!

Il va falloir comprendre que ce bouton présente un certain intérêt pour le bon déroulement du débat, objet de ce post!


Rékad, ad wajbar : Ts'frh téyé bahra! confused smiley


Ti coumpra pa? Si pa grrav! Li chlouh ki pass i ki li i coumpra grinning smiley Bien fi por toua tongue sticking out smiley
l
15 janvier 2016 11:54
Un homme ça se discipline ou c'est a jeter ..

Je m'explique ce n'est pas toujours de s’imposer à un homme si déjà par exmple mis à part qu'il a étè toujours éduque à ça il est tetu et béte pour avancer donc l'unique solution c'est de le faire disparatire dans la nature .
Citation
cmoi123 a écrit:
Non non non tu te trompes les femmes récoltent ce qu’elles sèment seulement.

Je m’explique : un homme ca se discipline.

Nous avons été malheureusement formatés par nos parents pour que ce soit la femme qui fasse tout à la maison mais beaucoup ont oublié que nos mères ne travaillaient pas et que nous ne serons jamais nos mères.

Ensuite quand on bosse on n’habitue pas son mari à tout faire à la maison et on lui demande de s’investir dès le début.

C’est facile de se plaindre des autres mais plus difficile de regarder ces propres erreurs………..
15 janvier 2016 11:56
Oui il suffit de faire une mise au point afin de déterminer les tâches. .
Citation
Sefix a écrit:
Geléeroyale, comme l'ont précisé certaines yabies, il y a pire comme mari.

Ton coup de gueule est légitime et je ne vois pas dans ta démarche de volonté de l'insulter ou de pousser les autres à le dénigrer.

Concernant la situation à part une franche et posée discussion avec ton mari, je ne vois pas comment vous pourriez régler ce souci d'intendance. Il ne sert à rien d'entretenir de la frustration ou de la colère alors que la situation peut se régler de manière zen.
S
15 janvier 2016 11:57
"...tu es une perle littéraire..." >>

Je n'ai pas cette prétention, je m'amuse voilà tout confused smiley (chui rouge koumm la toumat)


"Ton omelette n'a pas suffit à combler ton estomac?" >>

Un gentleman de 80kg ne peut décemment pas se contenter d'une vulgaire omelette voyons...


"J'ai rien compris à ton exclamation tribale..." >>


Comblé par tant de mansuétude;
Je te donne les clés de la chleuhitude :



Rékad, Maintenant
ad wajbar Je vais répondre
Ts'frh téyé Tu me fais plaisir, tu me rends heureux,...
bahra! Beaucoup, très, énormément,...

Citation
Sefix a écrit:
Je maintiens et complète tu es une perle littéraire.

Ton omelette n'a pas suffit à combler ton estomac?

J'ai rien compris à ton exclamation tribale mais je suis persuadée que ce ne peut être qu'une galanterie. Tu te dois de rendre honneur à ton pseudo whistling smiley et bien fii por toua Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 12:26 par IbnArabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook