Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
**Le Gagnant et le Perdant pendant le mois de Ramadan**
A
20 octobre 2004 16:50
Bissmilleh , wal hamdoulilleh, wasalato wa salamo 3ala rassouli-lleh


Asalamo 3alaikom,

Ceci est un rapel pour moi et pour vous mes chers freres et soeurs!!



O vous les musulmans !

Une grande période d'honneur et de bénédiction est arrivée pour les musulmans ; pendant cette période, Allah a fait descendre son Livre et a prescrit le jeûne ; c'est le mois pour augmenter les prières et la lecture du Coran, pour être sauvé de l'enfer, pour avoir le pardon d'Allah et pour donner les aumônes et faire le bien ; le prophète a dit : "Le mois de Ramadan est arrivé ; un mois bénit pendant lequel Allah vous a prescrit le jeûne ; pendant ce mois, les portes du ciel sont ouvertes et les portes de l'enfer sont fermées et les diables sont enchaînés ; et il y a dans ce mois une nuit qui vaut plus que mille nuits (d'adoration), celui qui ne gagnera pas le bien de cette nuit, sera perdant" - rapporté par An-Nassaï. Allah a fait que le meilleur des mois soit une période pendant laquelle ses serviteurs rivalisent dans l'accomplissement des bonnes actions ; de même que les coeurs sont purifiés.



Celui qui commence le jeûne en étant désobéissant à ses parents, ayant rompu les liens de parenté, en étant séparé de ses frères, et qui dit du mal des gens et les calomnie, ne profitera jamais du mois de Ramadan, le prophète a dit : "Celui qui ne cesse de mentir, Allah n'a pas besoin qu'il s'abstienne de manger et de boire" rapporté par Al-Boukhari. Lorsque nos pieux prédécesseurs jeûnaient, ils restaient dans les mosquées et ils disaient : "nous protégeons notre jeûne et ne disons du mal de personne". Pendant ce mois, les gens sérieux font des efforts dans l'obéissance de leur Seigneur, en accomplissant les prières en congrégation dans les mosquées, en priant la nuit avec l'imam, en lisant le Coran, en donnant l'aumône aux pauvres parmi les gens de leur famille et leurs voisins, en donnant aux jeûneurs de la nourriture pour rompre le jeûne - le prophète a dit :



"Quiconque donne à un jeûneur de la nourriture pour rompre le jeûne, aura la même récompense que le jeûneur sans que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur" - rapporté par At-Tirmidhi.

De même qu'en accomplissant la retraite dans une des maisons d'Allah pendant les dix derniers jours du mois de Ramadan, en accomplissant la Oumrah, selon le hadith "une Oumrah accomplie pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage" rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, et dans une autre version "équivaut à un pèlerinage avec moi" c'est-à-dire avec le prophète . Il faut aussi pendant ce mois : augmenter les invocations et demander pardon à Allah, car l'invocation du jeûneur lorsqu'il rompt le jeûne n'est jamais rejetée, ainsi que pendant le dernier tiers de la nuit, Allah dit : "Qui m'invoque pour que j'exauce ses demandes" ; augmenter les bons comportements envers les parents, être plus proche d'eux et être très affectueux avec eux ; avoir un bon comportement avec la femme, les enfants et la famille ; rendre visite aux gens de la famille et aux voisins ; aider les pauvres, les miséreux, les veuves et les orphelins ; voilà les qualités des pieux pendant le mois des bienfaits.

Et parmi les meilleurs actions après la correction de l'âme, le fait d'appeler les gens vers Allah, faire des efforts pour qu'ils soient bien guidés et corriger leurs comportements qui ont été corrompus : "Et quelle meilleur parole que celle de celui qui a appelé vers Allah, a accompli les bonnes actions et a dit : je suis parmi les musulmans ? "; il faut appeler vers Allah en donnant de bons conseils, en étant sincère dans nos paroles, et en étant un bon exemple à suivre : "Quiconque appelle vers une guidée aura la même récompense que ceux qui le suivront sans que cela ne diminue en rien leurs récompenses" rapporté par Mouslim. Accueillez le mois de Ramadan en nettoyant votre argent de ce qui est illicite, car l'argent illicite est la cause des malheurs dans ce monde et le jour du jugement, les invocations ne sont pas exaucées et les portes du ciel ne s'ouvrent pas, donc nettoyez-vous et votre maison de tout argent illicite pour que vous puissiez prier devant Allah avec un coeur rempli de crainte et pour que vos invocations soient exaucées.

Certaines personnes commettent des choses interdites et font du mois de Ramadan une période pour commettre les péchés ; ils regardent les choses interdites, ils écoutent la musique, ils passent leur temps devant les chaînes de télévision par satélite, ils regardent les musulmanes dans les magasins et les rues, ils restent dans des assemblées de jeu et de distraction ; n'ont-ils pas su qu'il n'y a pas de plaisir en dehors de l'obéissance à Allah et que tout plaisir provenant de l'illicite conduit au malheur et au regret : "Et celui qui se détournera de Mon rappel, aura une vie difficile".

O vous les musulmans !

Le désespoir est l'arme du diable, il l'utilise contre celui qui commet les péchés pour l'obliger à continuer dans sa désobéissance à Allah , mais quel que soit les péchés que le serviteur ait commis, dans l'Islam, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah, car le repentir efface les péchés commis avant lui, et le mois de Ramadan est la bonne période pour se repentir, Allah a dit : "Dis : O Mes serviteurs qui ont été injustes envers eux-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah ; Allah pardonne tous les péchés" ; et Allah a dit dans le hadith Quoudsi :

" O fils d'Adam ! Tant que tu m'invoqueras et que tu auras de l'espoir en Moi, Je te pardonnerais tous tes péchés ; O fils d'Adam! Si tes péchés atteignaient le ciel et qu'ensuite tu me demandes pardon, Je te pardonnerais ; O fils d'Adam! Si tu venais le jour du jugement en ayant des péchés qui remplissent la terre et que tu ne m'associes rien, Je te pardonnerais " - rapporté par At-Tirmidhi.


Loqmane (que la paix soit sur lui) a dit à son fils : "O mon fils ! Dis toujours : O mon Seigneur pardonne-moi ", car il y a une heure pendant laquelle Allah ne rejette jamais les invocations. Les signes du repentir sont : pleurer sur ce qui est passé, avoir peur de commettre les péchés, s'éloigner des mauvaises personnes, et rester avec les pieux.

O femme musulmane !

Sois pendant ce mois bénis une cause de guidée, recherche l'honneur et éloignes-toi des mauvaises choses, sois fière de ta religion, préserve ta chasteté, n'écoute pas les paroles qui te disent d'enlever le voile et la pudeur ou d'imiter les mécréantes et les débauchées qui ont abandonné les qualités féminines et la pudeur ; fais attention à ne pas sortir sans le voile, éloignes-toi des mauvaises compagnies ; la maison est la demeure de la femme et les endroits qu'Allah déteste le plus sont les marchés ; donc, embellis-toi avec la religion car la vie est courte et la situation le jour du jugement est difficile.

Je cherche protection auprès d'Allah contre satan le maudit : "Le mois de Ramadan oú a été descendu le Coran comme bonne direction pour les humains et comme preuves évidentes de la bonne direction et du discernement parfait. Que celui d'entre vous qui constate la naissance du mois le jeûne! Celui qui est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours. Allah ne vous veut pas la gêne, mais Il vous veut l'aisance et la facilité. Et afin que vous accomplissiez la totalité des jours convenus et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir bien guidés et peut-être remercierez-vous".



O vous les musulmans !

Le monde se terminera avec ses joies et ses tristesses, et la vie, qu'elle soit longue ou courte finira, et les gens retourneront vers leur Seigneur ; combien de personnes attendaient le mois de Ramadan avec beaucoup d'espoir, et la mort est arrivée. Donc, augmentez les bonnes actions pendant ce mois de Ramadan qui vous est venu après une longue absence, ouvrez une nouvelle page avec votre Seigneur, abaissez le voile sur un passé que vous avez oublié et qu'Allah a compté, repentissez-vous de tous vos péchés à celui qui accepte le repentir et qui est le Très Miséricordieux ; ainsi, Allah vous pardonnera et vous protégera du châtiment.

De Cheikh Abdel Bari At-Toubeyti



fi amani lleh
** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
m
20 octobre 2004 17:11
Alikoum Salam !

Jazak'ALLAH bi rihl pour tous ces rappels!

Au moins toi, j'ose du moins l'espérer tu es sincère dans tes dires!

Et inch'ALLAH tu en seras récompensé!AMINE!

Car dans le Coran il est dit :"nous avons écouté et nous avons obéi"

Alors que beaucoup écoutent ou rapportent les dires de la religion et ne les appliquent pas et il y en a même qui nous rapporte des sermons sur la prière du vendredi et se comportent en hypocrites!

Qu'ALLAH swt fasse que nous soyons parmis les véridiques et que nous soyons récéssutés parmis eux! AMINE!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
A
21 octobre 2004 17:21
Asalamo 3alaikom

wa fik baraka-Allah akhi, se ke tu dis est bien vrai, mais ALLAH swt sait ke avans de faire des rapels au autre je commence par moi en premier.
car jé tjs cette " ayat" (verset) ki dit:

"ya ayouha ladina amanou lima taqoulouna mala taf3aloun, kaboura maqtane 3inda-Allahi an taqoulou mala taf3aloune. "

amine akhi pour tes dou3aa

k'Allah nous guide vers le droit chemain .AMINE


fi ri3ayati-lleh

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook