Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es ce gage de serieux ?
K
26 août 2020 23:04
Selem aleycoum a toutes et a tous. Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 24 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de mon age et qui est bien a tout les niveaux masha Allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere.


Il est extrêmement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. A aucun moment il ma manqué de respect, il a toujours été droit avec moi. Jamais quelqu'un s'est comporté d'une telle sorte avec moi.


Voila récemment il est venu me voir pour la première fois de très loin et quil voulait me demander en mariage. On s’est expliqué je lui ai dit ça me stresse quand on parle de ça j’ai l’impression qu’on me met une pression dans le sens où j’y pense pas au mariage. Surtout qu’en se moment je suis très prise par les etudes, quil avait tout pour plaire sauf que ms parents étaient contre le mariage avant la fin de mes études l’an prochain. Je lui ai fait comprendre que rien est promis entre nous et que ca se trouve il en trouvera une autre entre temps. Il avait l’air compréhensif et ma fait comprendre qu’il été prêt à attendre

Voila depuis jai plus bcp de nouvelles de lui une fois par mois voir plus il prend de mes nouvelles et mes copines me dise d’attendre que ça passe puis une avec qui je suis proche me dit qu’un homme qui se déplace de très loin n’est pas forcément gage de sérieux. Elle ma mit le doute.

J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
26 août 2020 23:07
tu ne dis pas si tu l’aimes. C’est pas important pour toi ?
n
26 août 2020 23:08
n’écoute surtout pas tes « copines » si un garçon vient de très loin c’est qu’il est attaché à toi, ensuite tu devrais avoir une conversation avec lui, il a peut-être été vexé que tu l’aies rejeté ..
26 août 2020 23:09
Salem,

Tu lui as fait comprendre que ce ne serait sans doute pas possible et que peut-être il en trouverais une autre et maintenant tu t'étonnes qu'il ne te parle plus ?

J'avoue ne pas comprendre.
26 août 2020 23:11
Salam aleykoum


Il a fait le bon choix , il a l'air honnête dans sa démarche en attendant que tu finisses tes études il a prit ses distances et il a bien raison .

Tu devrais pas hésité et te marier avec lui si il en refait la demande et si il est bien celui que tu nous a décrit .
26 août 2020 23:14
Les études d’abord, vous avez le temps de voir venir pour le reste. Vos diplômes sont là garantie de votre avenir, avec ou sans mari.
26 août 2020 23:23
Il m'a l'air sérieux ce garçon .
26 août 2020 23:27
Un conseil, ne prends pas trop en compte l'avis de tes copines qui te parasitera et t'empêchera de réfléchir par toi-même.

Le concernant, il a dû être refroidi et c'est compréhensible.

Si lui est déjà dans la vie active donc stable et apte à assumer une vie de couple, pourquoi ne pas discuter avec lui de l'éventualité de se marier tout en poursuivant tes études.

L'un n'empêche pas l'autre.

Sans pour autant se précipiter, si c'est un homme bien, ça demande réflexion.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 août 2020 23:50
Pk parler à un homme si t'envisage pas encore le mariage ?
Un conseil ne parle jamais de tes problèmes à tes copines t'es assez grande pour savoir ce qui est bon pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook