Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne gachez pas votre Bonheur, Pour les Coeurs en peine.
S
28 mai 2016 11:00
Salam Aleycoum

Ibn Al Qayyim a dit ;

Ne gâchez pas votre bonheur avec le sentiment d'inquiétude, et ne ruinez pas votre esprit avec le Péssimisme.

Ne gâchez pas votre succès avec la tromperie et ne ruinez pas L'optimisme des autres en le mettant à MAL.

Ne ruinez pas votre journée en remuant le passé.

Si vous pensez à votre situation, vous trouvrerez qu'Allah sobhanahou wa taa ala vous a donné des choses sans que vous avez eu à le DEMANDER , donc placez votre confiance en Allah sobhanahou wa taa ala et prenez confiance que tout ce ce qu'il vous a octroyé ne constitue que des choses qui sont bonnes pour vous.

Vous pourriez être entrain De dormir et les portes des Cieux ont étè ouverte par des Dou3as qui ont étè fait à Votre intention.
SoubhanAllah! peut être par quelqu'un de condition modeste que vous avez aidé, ou quelqu'un de triste à qui vous avez apporté de la joie, ou quelqu'un qui est passé et à qui vous avez souris, ou quelqu'un de désemparé et à qui vous avez apporté votre soutien.


Alors, ne sous estimez pas les Bonnes Actions. Un des pieux prédecesseurs a dit ; je fais dou3a à Allah swt pour quelque chose que je veux, et s'il me la donne, alors je suis heureux une fois et s'il ne me la donne pas , alors je suis heureux dix fois parce que dans le premier cas, c'était mon choix, et le second était le choix d'Allah.

Comme a dit Sa'ady qu'allah lui fasse miséricorde ;
La vie est courte, ne la raccourcissez pas avec les Soucis, le Chagrin et la Tristesse.
Alors, soyez le gestionnaire d'un coeur qui respire le bonheur et la satisfaction.

Puisse Allah swt faire de chacun des moments de bonheur et qu 'allah swt nous pardonne tout. AMIN
S
28 mai 2016 12:01
Les épreuves que vivent les musulmans sur terre font partie des Lois divines

Ces épreuves ( maladie, déception, divorce, perte d'un proche, tristesse, etc ) ont plusieurs rôles ;

éffacer nos péchés

évaluer la foi de chacun

élever la personne en degrés

permettre de distinguer le bon du mauvais, le véridique du menteur, et le croyant de l 'hypocrite ( sens en islam )

Allah swt a dit ; en parlant d 'épreuves

" Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim, et de diminutions de biens ( argent, situation etc ), de personnes ( enfants, famille, parents, amis, entourage, époux, épouse ) et de fruits ( nourriture )

Et fais la bonne annonce aux endurants " al baqara , la vache, V155

TOUTE EPREUVE N EST PAS PUNITION, ELLE A UN ROLE de Misericorde

soignez votre COEUR si il est malade de tristesse, de déceptions amoureuses ou amicales ou familiales , de peur, de souffrance et prenez soin de cet organe qui est un mécanisme important, un COEUR SAIN a pour conséquences, des ACTES SAINES

bonne journée
28 mai 2016 13:17
Helikoum salem

Merci pour ce jolie récit .

Qu'Allah nous facilite .
A
28 mai 2016 13:29
Merci pour ce message positif, ça fait plaisir...
Citation
Gulshana a écrit:
Salam Aleycoum

Ibn Al Qayyim a dit ;

Ne gâchez pas votre bonheur avec le sentiment d'inquiétude, et ne ruinez pas votre esprit avec le Péssimisme.

Ne gâchez pas votre succès avec la tromperie et ne ruinez pas L'optimisme des autres en le mettant à MAL.

Ne ruinez pas votre journée en remuant le passé.

Si vous pensez à votre situation, vous trouvrerez qu'Allah sobhanahou wa taa ala vous a donné des choses sans que vous avez eu à le DEMANDER , donc placez votre confiance en Allah sobhanahou wa taa ala et prenez confiance que tout ce ce qu'il vous a octroyé ne constitue que des choses qui sont bonnes pour vous.

Vous pourriez être entrain De dormir et les portes des Cieux ont étè ouverte par des Dou3as qui ont étè fait à Votre intention.
SoubhanAllah! peut être par quelqu'un de condition modeste que vous avez aidé, ou quelqu'un de triste à qui vous avez apporté de la joie, ou quelqu'un qui est passé et à qui vous avez souris, ou quelqu'un de désemparé et à qui vous avez apporté votre soutien.


Alors, ne sous estimez pas les Bonnes Actions. Un des pieux prédecesseurs a dit ; je fais dou3a à Allah swt pour quelque chose que je veux, et s'il me la donne, alors je suis heureux une fois et s'il ne me la donne pas , alors je suis heureux dix fois parce que dans le premier cas, c'était mon choix, et le second était le choix d'Allah.

Comme a dit Sa'ady qu'allah lui fasse miséricorde ;
La vie est courte, ne la raccourcissez pas avec les Soucis, le Chagrin et la Tristesse.
Alors, soyez le gestionnaire d'un coeur qui respire le bonheur et la satisfaction.

Puisse Allah swt faire de chacun des moments de bonheur et qu 'allah swt nous pardonne tout. AMIN
28 mai 2016 13:51
Salam,

Merci pour ce beau post smiling smiley
28 mai 2016 13:54
Salam aleikoum

Merci pour ce post, barakaLlahou fiki.

Je vais le mettre en favoris tant il pourra m'être utile.
I
IEF
28 mai 2016 14:44
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Qu'Allah te fasse miséricorde pour ce rappel très bien écrit !

On en a tellement besoin.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
g
28 mai 2016 16:08
Salam aleikoum,

Merci pour ce post ma sœur sa fait plaisir entendre de belle chose^^^
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
S
28 mai 2016 16:29
amin ...........idem pr toi ...merci petit ange winking smiley

il ne vient pas de moi, je l ai simplement partagé car il est très beau et à eu une impact sur mon Coeur

Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Qu'Allah te fasse miséricorde pour ce rappel très bien écrit !

On en a tellement besoin.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
S
28 mai 2016 16:30
contentes qu'il ait plu, et j'espère qu'il aura la même impact sur mon coeur que le vôtre

barakallah oufikoum
I
IEF
21 août 2016 09:38
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je remonte ce post thumbs up
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
21 août 2016 11:04
selem alaykoum sha sha yawning smiley

amin! masha Allah excellent rappel dans tous les sens du terme smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 13:02 par linda69000.
S
21 août 2016 12:58
aleykoum salem petit ange

Merci de l' avoir remonté

barakallah oufiki

tjrs un plaisir de lire ce rappel je l' avoue yawning smiley
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je remonte ce post thumbs up
S
21 août 2016 12:59
aleykoum salem ma bichette

je t' en prie je l' avais partagé il est assez apaisant et soigne le COEUR

yawning smiley
Citation
linda69000 a écrit:
selem alaykoum sha sha yawning smiley

amin! masha Allah excellent rappel dans dans les sens du terme smiling smiley
l
21 août 2016 13:02
soubhanAllah thumbs up je confirme Zen


Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem ma bichette

je t' en prie je l' avais partagé il est assez apaisant et soigne le COEUR

yawning smiley
S
21 août 2016 13:04
puisse allah swt t' accorder un homme aimant, doux, un homme bon amin

tu le mérites tu es une femme magnifique yawning smiley
Citation
linda69000 a écrit:
soubhanAllah thumbs up je confirme Zen
21 août 2016 16:18
Maintenir une certaine constance, un équilibre, est essentiel pour être heureux. Y parvenir est une preuve d'intelligence. Je n'ai pas ça, mon intelligence est auto-destructrice et pour espérer être heureuse un jour je ne peux que m'en remettre à Dieu, faire du sport aussi, dessiner, composer et hurler face à la mer.

Le côté obscure ne s'effacera jamais, et je ne veux pas qu'il s'efface, je veux juste le maîtriser. Sur mon chemin vers cet objectif, si je fais une découverte qui pourrait aider, je promets de partager. J'aiderais comme vous aidez.

A commencer par proposer un film : Hector and the search for happiness. C l'un des rares films que je nvous conseillerai pas de regarder en vostfr parce que ça va se chevaucher avec les textes inhérents au film. Des perles de sagesse. (Haha mes références sont folles comparé aux vôtres, mais c'est tout ce que j'ai smoking smiley)
l
21 août 2016 18:29
amin barakAllah oufik sha sha yawning smiley

c'est toi masha Allah t'es une bombasse intérieur, extérieur, angle mort In love
Citation
Sha Sha a écrit:
puisse allah swt t' accorder un homme aimant, doux, un homme bon amin

tu le mérites tu es une femme magnifique yawning smiley
r
21 août 2016 20:03
Salam aleykoum qu'Allah te récompense pour ce message

mais tu n'as pas la source? car c'est important de savoir si ce sont bien les paroles dites ou inventées

barakAllahoufiki
S
21 août 2016 23:21
wa fiki ma chérie trop mignonne

non non pas une bombasse exterieure No no

interieur faut pas abusé ptdr
j' ai mes défauts
mais t' es un amour

Citation
linda69000 a écrit:
amin barakAllah oufik sha sha yawning smiley

c'est toi masha Allah t'es une bombasse intérieur, extérieur, angle mort In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 23:29 par Sha Sha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook