Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai gacher ma vie....
r
3 octobre 2010 18:00
Slm a tous

voila je suis entrain de gacher ma vie , je me marie dans deux semaine et je me rend compte que je n'aime pas mon futur mari .
j'ai essayer ji et cru mais nn c pas possible je n'arrete pas de pleuré tout et pret je ne peu pas annulé le mariage ne serait ce que pour ma mére lhachouma devant les gens elle me le pardonnerais pas

voila j'avais besoin deme vider etant donner que je ne peut en parler a personne
merci
L
3 octobre 2010 18:44
le véritable amour est dans le mariage.

Ca se trouve tu stresses juste.
T
3 octobre 2010 18:46
Salut rafika,

Heureusement que tu viens de t'en rendre compte avant le mariage, sache que tu n'a pas encore gacher ta vie.
Ne te lance surtout pas tu vas le regretter plus tard et là-bas tu ne pourras plus faire marche arrière donc autant tout arréter
Parle en avec ta mère ou à tes soeurs.
Kanmout 3la bladi.
c
cdl
3 octobre 2010 18:49
c'est pas le stress qui te fait paniquer?

souffle un bon coup et reste zen.

pourquoi lui a tu dis oui pour le mariage? qu'est ce qui t'as attiré chez lui?
r
3 octobre 2010 18:57
bin on et totalement different mais c'est un homme bon donc j'ai voulu mettre sa de coté pour me consacré qu'a ses bon coté mais sa s'empire et c'est vraiment pas du stresse je ne veu pas le voir je profite des derniers moment ou je le peu encore,
tout est pret les fairt part sont distribuer je peu pas tt annulé , jen ai vaguement parler avec ma mére elle en mourais de honte c une ancienne qui ne supporterais pas la moquerie ou les parole des gens je la connais elle sen remettrais pas , je l'aime trop je peu pas lui faire du mal ou lui faire la hchma c pas possible
s
3 octobre 2010 19:06
ecute rafika ma soeur avait le mm prob..elle a annule tous au debut mes parents t9all9o ac elle...mais au moins elle est mrta7a...et tu dois t en fou de "lhadra dial nnass" car ils parleront tjr...cherche d parler ac ta mere ou mm ac lui..
a
3 octobre 2010 19:33
Salam,


Non mais c'est possible!! tu te rends compte de cela a 2 semaines de ton mariage???

Et avant tu en penser quoi? qu'est ce qu'il a fait ou dit pour que tu te rende compte que tu es sur le point de gâcher ta vie??



Si ce sentiment est arriver soudainement c'est peut etre du au stress du au faite que ta vie vas changer, tout le monde doute et tout le monde se pose des questions, mais tu doit prendre le dessus et te souvenir de ce qui a fait que cet hommet'a plu le premier jour.

Et enfin si apres tu cela tu as toujours ces craintes alors fait la priere de consultation.


Qu'ALLAH te guide vers le meilleur choix.
l
3 octobre 2010 19:39
rafika83 apel moi si tu ve je peut taidé parce que je suis passé par là et mtn soulagé envoi moi un msg en mp
m
3 octobre 2010 20:53
cet homme on te l a impose ! etais tu obligé d accepter ou non ! si tu as accepte alors que tu avais le choix de dire non tu ne peux t en prendre qu a toi meme maintenant c est trop tard pour reculer de toute facon cet homme la tu ne le connais pas apparemment peut etre qu une fois marie tu succomberas sous son charme caché
3 octobre 2010 21:10
Bonsoir,

je pense que tu devrais réfléchir calmement et à tête reposé. Penses à toi et à ta famille ! Poses toi les bonnes questions:

- est ce que t'as déjà aimé ce mec?
- vous sortiez ensemble ou on te l'a imposé?
- Aimes-tu quelqu'un d'autres?
- Est ce que tu te vois vivre avec lui et l'aimé un jour?

Poses toi les bonnes question et tout ira bien, penses que si tu te marie et qu'après tu vivras malheureuse toute ta vie ou divorcer après quelques mois ou années de mariage, tes parents ne seront toujours pas contents...

Tu pourrais peut-être lui en faire part de ta décision et en parler calmement? (C'est une suggestion), car je ne sais pas comment sont vos rapports?

Si t'as envie de parler en MP je serais làà pour en dicuter avec toi!! n'hésites pas
t
3 octobre 2010 22:00
N' annule rien,

fais confiance a Dieu tout simplement, l'amour viendra inshallah, ne brise pas le lien le plus sacré au monde celui de ta mére et toi
3 octobre 2010 22:08
Salam

Il faut en parler à ton fiancé, discute de tes doutes.
Il vaut mieux annuler un mariage, que de divorcer.
d
3 octobre 2010 22:41
selem ma soeur
il est pas trop tard ttu n'es pas la premiere pour qui sa arrive
en ce qui concerne ta maman parle en bien avec elle ,
je pense qu'elle aimerait pas te voir malheureuse??
sinon parle le en avec un proche de ta famille ...
allah y rawnek
k
3 octobre 2010 23:10
Citation
mamanelle a écrit:
N' annule rien,

fais confiance a Dieu tout simplement, l'amour viendra inshallah, ne brise pas le lien le plus sacré au monde celui de ta mére et toi

Salam Mamanelle,
As-tu lu le post "Je n'aime pas ma femme" ?
Tout le monde voudrait y croire que l'amour s'installe avec le temps. Mais certains l'attendent toujours après 4 ans de mariage.
Certes,Il faut faire confiance à Dieu, mais lui seul décide. On ne peut pas être aussi affirmatif.
C'est un rique à prendre lorsqu'il n'y a pas un minimum d'affection.

Rafika83,
Si tu te maries à contrecoeur , tu gâches peut être ta vie mais tu gâches aussi celle de ton fiancé.
Sois honnête avec lui et pose lui au moins la question. Voudra-t-il se marier avec une femme qui ne l'aimera jamais ?
Ta maman finira par l'accepter avec le temps et bien sûr qu'elle s'en remettra.
Tu ne sauveras pas non plus l'honneur de ta famille en divorcant après.
Les gens ne vivront pas avec toi et ne seront pas là dans tes moments de détresse.
Discute avec ton fiancé et peut être que vous trouverez une solution ensemble.
Courageeeeeeeeeeeee
N
3 octobre 2010 23:45
C'est se qui s'apelle "Etre dans la m*rde"

Parle avec ta mère pour qu'elle annule..tu peux quand même pas te marrier avec quelqun que tu n'aime pas...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/10 23:46 par N-is.
m
4 octobre 2010 14:36
Citation
rafika83 a écrit:
Slm a tous

voila je suis entrain de gacher ma vie , je me marie dans deux semaine et je me rend compte que je n'aime pas mon futur mari .
j'ai essayer ji et cru mais nn c pas possible je n'arrete pas de pleuré tout et pret je ne peu pas annulé le mariage ne serait ce que pour ma mére lhachouma devant les gens elle me le pardonnerais pas

voila j'avais besoin deme vider etant donner que je ne peut en parler a personne
merci


Salam !

Ques tu t'en fous des gens ? c'est de ta vie dont il est question, parles à ta mère si t'es sûre de toi ! Ne commets pas une grossière erreur...à ta place je fuirais quitte à avoir toute la famille contre moi pendant qq temps, mieux vaut ça que divorcer au bout de 2 MOIS ! REFLECHIS ! Qesqui est le plus grâve ? SALAM bon courage inch'ALLAH !
w
4 octobre 2010 17:45
selem alors pourquoi ta dis oui ? et cétais difficile de dire non ben je croi pas moi ;bref accroche toi a ton futur mari ouvre ton coeur soit souple ne soit pas succeptible au moindre acrochage sa va marché inchalah ya pas de raison ;c'est possible que lui aussi ne t'aime pas mais il va prendre sur lui vous allez apprendre a vous connaitre et c bon! conseil prends note stp n'écoute surtout pas des femmes divorcé écoute des femmes qui ont réussi leur vies ;ou sinon tu va finir comme les beurettes qui vieenent sur ce site pleurer et tu va poster marié divorcé au bout de... et tu le sais
L
4 octobre 2010 19:18
Parles en à ta maman même si tu as peur de lui faire du mal fais le. Vaut mieux tard que jamais crois moi.
Expliques lui que par amour pour elle tu as essayé d'attendre au cas où tu changerais d'avis mais que là à deux semaines tu ne te vois toujours pas vivre aux côtés de cet homme.
Qu'en te mariant avec lui tu ferais du mal à deux familles la tienne et celle du fiancé sachant qu'une fois en couple tu seras tellement triste que blocage il y aura entre vous deux et de là commenceront les disputes les problèmes pour finir en divorce alors quoi de mieux que d'éviter le mal bien avant.
Peut être que l'amour viendra une fois la vie à deux entamée mais tu n'as qu'une chance sur deux que cela se finisse bien alors à toi de voir si tu te donnes le droit de prendre un risque ou pas.
Bon courage...
29 octobre 2010 15:43
PRENDS TON COURAGE A DEUX MAINS ET ANNULE
j'ai jamais compris les personnes comme ca
c'est une decision pour la vie la que tu vas prendre.
ANNULE SI TU N'EN VEUX PLUS

jcomprends vraiment pas...


Citation
rafika83 a écrit:
bin on et totalement different mais c'est un homme bon donc j'ai voulu mettre sa de coté pour me consacré qu'a ses bon coté mais sa s'empire et c'est vraiment pas du stresse je ne veu pas le voir je profite des derniers moment ou je le peu encore,
tout est pret les fairt part sont distribuer je peu pas tt annulé , jen ai vaguement parler avec ma mére elle en mourais de honte c une ancienne qui ne supporterais pas la moquerie ou les parole des gens je la connais elle sen remettrais pas , je l'aime trop je peu pas lui faire du mal ou lui faire la hchma c pas possible
29 octobre 2010 15:43
PRENDS TON COURAGE A DEUX MAINS ET ANNULE
j'ai jamais compris les personnes comme ca
c'est une decision pour la vie la que tu vas prendre.
ANNULE SI TU N'EN VEUX PLUS

jcomprends vraiment pas......


Citation
rafika83 a écrit:
bin on et totalement different mais c'est un homme bon donc j'ai voulu mettre sa de coté pour me consacré qu'a ses bon coté mais sa s'empire et c'est vraiment pas du stresse je ne veu pas le voir je profite des derniers moment ou je le peu encore,
tout est pret les fairt part sont distribuer je peu pas tt annulé , jen ai vaguement parler avec ma mére elle en mourais de honte c une ancienne qui ne supporterais pas la moquerie ou les parole des gens je la connais elle sen remettrais pas , je l'aime trop je peu pas lui faire du mal ou lui faire la hchma c pas possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook