Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie gâchée
D
7 janvier 2019 21:10
Salem Alaykoum,
Séparée de mon mari depuis plus d’un an après avoir découvert qu’il me trompé depuis le début de notre mariage et même avant, je suis passée par tout les stades, dépression, avec tout le négatif qui vas avec, insomnie, anémie, perte de poid, prise d’anxiolytiques alors qu’avant je réfléchissais à deux fois avant d’avaler un doliprane. Mais j’ai eut aussi ma phase wonder women où là plus rien ne pouvais m’atteindre mais cela n’était qu’un leurre. On ressasse, on essaye de trouver des explications là où il n’y pas lieu d’en avoir, quand vous n’avais plus le contrôle de votre propre vie c’est terrible et dévastateur, à vos yeux le monde entier et heureux et vous triste et malchanceux vous refuser d’admettre la réalité, mon problème le voici, malgré le faite que je me suis séparer physiquement de mon mari je l’ai sortie de notre appartement ( mis dehors) il est retourner chez ses parents et je n’ai plus trop de nouvelles de lui car je n’ai eut aucune conversation avec lui depuis cette découverte, je lui est mis toutes les preuves sous le nez en rentrant un jours du travail sa valise était sur le palier et l’es preuves sur la valise ( photos, captures d’écran ), et un petit mot de ma part « maintenant je veux plus te voir ni entendre parler de toi, j’emmène....notre enfant chez tes parents tout les dimanches matin et je viendrais la récupérer le soir, jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre officiellement ( jugement, garde partager etc) » .
J’ai tout fait pour qu’il ne soit pas au mis courant de ma chute pour ne pas lui donner l’aire de souffrir de ce qu’il m’a fait.
Il as bien évidemment essayé de me contacter mais vue mon état j’étais en arrêt maladie et cloîtré chez moi pendant quasiment 4 mois, mon enfant étant une éponge à émotion je l’ai laisser en crèche pour ne pas lui transmettre mon mal être.

Mon soucis aujourd’hui c’est que je n’arrive pas à lancer une procédure de divorce, pas que je pense au pardon ni à nouveau départ mais passer le cap me fait peur, car à ce moment-là tout cela sera réel, quelque par j’aurai tout perdu, elle ( pas que cela soit de sa faute à elle c’est à lui et à lui seul que revient la faute mais elle aura quand même réussi à briser ce que j’ai mis du temps à construire. Lui n’as pas demander le divorce, ils continue as subvenir au besoins de notre enfant en réglant les factures de crèche et à lui acheter vêtements jouets et il me fait des virements réguliers avec intitulé « dépenses familiales » que je retire et que je rend à ses parents par principe je ne sait pas pourquoi.
Je n’ai pas envie de dire que je suis perdu mais j’ai une peur épouvantable d’officialiser LA FIN...
Merci.
7 janvier 2019 21:18
Ne te presse pas. Apprends à revivre avant.

Un divorce c'est un acte complexe qui ne doit pas se faire quand on n'est pas bien.
7 janvier 2019 21:30
Si il y a plus rien plus de possibilité. Divorce.

Ça te sert plus à rien de rester marié si il y a plus rien.
7 janvier 2019 21:31
Est ce que vous pouvez en parler tout les deux ? Est ce que il veut revenir avec toi ?
K
7 janvier 2019 21:32
Salam,
tu as déjà un avantage et pas des moindres, tu es tout à fait lucide de ta situation, pas de déni, pas d'espoir tu sais ou tu es.
moi je pense que tu dois prendre le temps car comme tu l'as mentionné tu as mis du temps à tout construire alors logique tu prennes du temps pour "la fin".
rien ne te presse, et le papier que tu signes n'est en vérité qu'un PAPIER.
ALLAH est bon et pardonneur je ne dis pas que tu dois pardonner ton mari dans l’immédiat mais peut être qu'un jour et j’insiste sur le peut être les choses s'arrangeront.
Tu ne sais pas de quoi demain est fait.
Il a fait une erreur, mais qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille?
Si Dieu avait voulu que les choses soient simple et sans éclat personne ne souffrirais a commencer par les pieux prophètes qui ont marqué notre histoire et notre religion.
Tout le monde souffre il faut simplement trouver la force de l'acceptation et le courage d'avancer , la vie n'est pas finit , et le bien viendra à toi.
7 janvier 2019 21:35
J’ai relu ton ancien post.

Vraiment quel gâchis... Quelle tristesse.

Je te conseille de ne pas te forcer, ne pas te presser.

Prendre le temps pour toi et de lancer des démarches quand tu seras prête.

Est-ce que tu as discuté avec lui, obtenu des explications ? Ça pourrait t’aider à te reconstruire.
7 janvier 2019 21:41
Je n'ai pas réellement de conseil mais j'admire la façon dont tu poses les choses.
.
7 janvier 2019 22:01
Alaykoum salam

Laisse comme ça...
Pk vouloir officialiser si tu ne t'en sens pas encore capable...Est ce que t'es pressée? Est ce que tu souhaites reconstruire un autre mariage?
Est ce que te savoir encore mariée à lui ds les papiers te revulse ou t'empêche d'avancer?

Laisse toi le temps de mûrir et de prendre une vraie bonne décision ac l'âme apaisée. Qu'Allah te facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/19 22:04 par Nycity.
L
7 janvier 2019 22:35
c'est triste ce qui vous arrive, mais tu ne peux continuer à vivre comme ça dans la dépression, tu devrais avoir un suivi psy ou autre... moi je pense que tu culpabilises beaucoup de l'avoir jeté à la porte et ta fierté de femme s'entête à dire qu'elle a eu raison de le faire, mais en même temps si tu ne lui pardonnes pas, tu risques de te ronger comme ça toute ta vie, et aucun spécialiste ne pourra rien pour toi...
un yabis a dit une phrase intéressante l'autre jour, concernant le pardon ; je ne ferais jamais une chose que je n'aimerais pas que l'on me fasse... autrement dit, si tu ne lui pardonnes pas, dieu lui même ne lui pardonnerait pas ...(allah ou ya3lem)
accepterais tu qu'une personne sur terre ne puisse te pardonner ?
8 janvier 2019 08:03
Tu dois consulter tu es en pleine dépression.
l
8 janvier 2019 09:40
A l'encontre de tous les commentaires qui te disent d'attendre que tu sois prete,

moi, je pense que tu ne fais que de te voiler la face.

J'ai relu ton 1er post,
la tromperie est la depuis le debut de ton mariage.
Cet homme n'a jamais ete honnete dans sa relation avec toi.

Et actuellement, vous n'etes plus un couple.

C'est en allant de l'avant que tu feras le deuil de ton histoire,
car en restant mariee, tu ne fais que tourner en rond, te poser des questions ou meme ton mari ne veut ou ne peut pas te donner d'explications...
Et tu t'enfermes dans un cercle vicieux ou la depression va envahir ton quotidien.

Ca fait mal de se prendre la realite en pleine figure,
mais c'est le seul moyen pour tourner enfin la page.

Que t'apporte cette situation d'etre ni divorcee et seulement mariee sur le papier,
vous vivez separement... ce n'est plus un couple que vous formez...
ce mariage n'est plus qu'un papier. Et ton mari en a bafoue les valeurs morales.
L
8 janvier 2019 10:10
au fait quand je dis pardonner, ça ne veut pas dire retourner avec lui, elle a raison lalka, vous n'êtes mariés que dans les papiers, en lui pardonnant, tu te pardonnerais à toi même, et c'est comme ça que tu réussiras à tourner la page... perso je suis contre les divorces, mais là, faut pas se voiler la face, il a toujours aimé son ex, tu l'as vu de tes propres yeux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook