Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon nez gache mon visage
e
25 décembre 2015 13:35
bonjour, Donc voila rentré dans le vif de sujet , j'ai un nez cassé mais négligé , c'est à dire , quand je passais mon bac sport (rugby) un mek m'a mis un coup de genous dans le pif j'ai vomi j'ai saigné 'j'aivais la sensation d'etre bourré ! mais j'ai pas étais chez le medecin et voila auj 3 ans plus tard je vois les transformation flagrant qui peux causé un cartilage non remis en place et c'est horrible fin pour moi . les gens ne m'ont jamais fait la remarque à part mes deux meilleurs potes algérien et marocain qui m'on dit que j'avais un nez défoncé , et depuis je fait un fixette sachant que niveau filles aucune ne m'a deja fait la remarque es ce que je me fait de illusion et que il me va bien comme il est ou es ce que je dois absolument le réparer ? donc j'hésite entre chirurgie esthétique et rester naturel ?? aidez moi a ouvrir le yeux (ps: jai deja eu un rendez vous chez le chirurgien qui au debut ma dit que c'était inutile de m'opéré vu que le nez se reparer tout seul cad pas de probleme de respiration ) ensuite ma dit on peux faire des eventuelles reparations mais moi je vais mon beau nez de mes années de lycée pas le nez d'iceberg que j'ai et qui me gache ma vie socialement parlant (pas alaise) . je suis musulman es ce que aussi c'est haram de faire sa ? si vous voulez des photos hésitez pas , je tiens vraiment à trancher !
F
25 décembre 2015 13:42
Salam aleikoum

Je pense que tu fais une finette dessus inutilement.

Un nez cassé ou tordu ce n'est pas un frein pour une femme.

En plus le médecin t'a dit que ton nez se soigne progressivement, alors je te conseille d'attendre au moins quelques années, le temps de voir l'évolution, si une opération est vraiment nécessaire, ou si tut 'accommode en fait de ton nez.

La chirurgie réparatrice n'est pas haram.

Par contre il y a toujours des risques, que le résultat ne soit pas comme tu t'y attend, ou que tu ais des séquelles dues à l'opérations (douleurs).
L
25 décembre 2015 13:58
Salam

C'est la chirurgie esthétique qui est haram, pas la chirurgie réparatrice après un accident.

Donc va voir un vrai médecin voir même directement un chirurgien pour voir une fois pour toute si il faut en faire une ou pas.

S'il faut la faire tu la fait, sinon tu t'accepte comme tu es, et tu vit ta vie tranquille.

Jamais tout le monde te trouvera à son goût, mais chaque homme a sa femme qui lui est destinée
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
e
25 décembre 2015 16:05
oui je vois , mais c'est dur de ne pas faire une fixette dessus il est juste au milieu de la figure , c surtout de profile; mais je sais que sa me donne un charisme c'est ce que mon ex ma dit mais je me dit qur si javais un nez normal jaurai étais très canon lol c soulant je tassure
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je pense que tu fais une finette dessus inutilement.

Un nez cassé ou tordu ce n'est pas un frein pour une femme.

En plus le médecin t'a dit que ton nez se soigne progressivement, alors je te conseille d'attendre au moins quelques années, le temps de voir l'évolution, si une opération est vraiment nécessaire, ou si tut 'accommode en fait de ton nez.

La chirurgie réparatrice n'est pas haram.

Par contre il y a toujours des risques, que le résultat ne soit pas comme tu t'y attend, ou que tu ais des séquelles dues à l'opérations (douleurs).
m
25 décembre 2015 18:32
Salem

Ne changes pas ton nez pour les filles ou le regard des gens. C'est ton corps et ceux qui ne t'accepteraient pas comme tu es qu'ils aillent se faire voir.

Si vraiment tu es complexé au point que ça te gache la vie, fais une chirurgie pour retrouver ton nez d'avant et dans ce cas la ce serait de la chirurgie réparatrice (pour moi)

Moi même j'ai un gros complexe qui nécessite une chirurgie réparatrice mais pour l'instant j'essaye de maccepter comme je suis même si c'est pas facile...

Bon courage
25 décembre 2015 18:47
Salam

Si ca te gene toi, fais le sinon tu ne vas pas arreter d'y penser.

D'autant que la il ne s'agit pas de le modifier mais au contraire, de le remettre comme il etait au debut, donc rien de hram la-dedans.
25 décembre 2015 18:56
Salam.

Bon a ta place je pense que j'aurais essayer d'accepter ce nouveau nez, parce que tout ce qui et chirurgie psychologiquement je bloque.
Mais si tu a pas peur d'une intervention chirurgicale réparatrice bien sur ba vas y lance toi si ça te gêne vraiments.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
25 décembre 2015 20:15
Salam Eden cest arrive à mon cousu boxeur alirs sache qu'en cas d'accident si c'est un nez cassé donc c'est pris en charge car c'est de la chirurgie reparatrice et non plus esthétique mon cousin a étais pris en charge par lacsecurite social et sa mutuelle.
26 décembre 2015 01:24
salam,

Sur un homme, un nez fort ou cassé, ou une cicatrice ce n'est pas gênant. Au contraire, ça peut-être attirant.
A part si tu es vraiment défiguré, ne te fais pas opérer smiling smiley
e
26 décembre 2015 06:31
finalement c'est décider je le fais pas apres tout jai un visage harmonieux fin il ya dautre atouts sur lesquels les gens peuvent se focaliser c'est juste que quand tes en soiré le seul a avoir un nez fort c mal vu par certains et aussi sur les photos jai une sale gueuls sur certains prises. dans la vie reel beaucoup des filles me regardent et je sais pas si parceque je suis mignon ou parceque jai un nez cassé ? c galere je sais jai un probleme avec sa
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Sur un homme, un nez fort ou cassé, ou une cicatrice ce n'est pas gênant. Au contraire, ça peut-être attirant.
A part si tu es vraiment défiguré, ne te fais pas opérer smiling smiley
26 décembre 2015 12:14
Photo grinning smiley

Non bah Arrette les soiree alors lol
comme dis plus haut si après accident c'est une chirurgie réparatrice donc si ca t ennuis tu peux consulter et c'est rem ourse mais faut pas tarder.

Sinon parfois c'est un atout charmé mais fait pas gaffe au photo moi aussi sur les photos je focalise sur le nez il apparaît différemment que ce que nous on vois dans le miroir
Citation
eden76 a écrit:
finalement c'est décider je le fais pas apres tout jai un visage harmonieux fin il ya dautre atouts sur lesquels les gens peuvent se focaliser c'est juste que quand tes en soiré le seul a avoir un nez fort c mal vu par certains et aussi sur les photos jai une sale gueuls sur certains prises. dans la vie reel beaucoup des filles me regardent et je sais pas si parceque je suis mignon ou parceque jai un nez cassé ? c galere je sais jai un probleme avec sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook