Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on gache toujours tout
L
16 avril 2016 00:15
bonjour,
désolée pour la longueur de mon message

je ne suis pas musulmane ni convertie je suis française et catholique mais je suis restée pendant un an avec un africain musulman. aujourd'hui nous sommes séparés pour la énième fois et j'en souffre parce que je l'aime. je sais qu'il m'aime du moins je l'espère mais a chaque fois que nous parlons d'avenir, de concret on veut tout les deux avoir raison, essayer de faire comprendre a l'autre notre point de vue pour qu'on s'accepte l'un et l'autre avec nos différences.. mais le ton monte et on finit par se disputer, se résigner. ce serait long de raconter toute notre histoire, elle dure depuis un an et nous avons vécu tellement de choses bonnes et mauvaises. nous avons fait des erreurs, moi la première. le vrai problème est le manque de confiance. moi je lui donne tout, je lui présente ma famille, je veux qu'il partage chaque moment de ma vie, je veux faire part a mon entourage du bonheur que j'ai avec lui. mais de son côté il me cache. je ne comprends pas toutes ses traditions, pourtant j'essaye. je veux me marier avec lui il le sait mais pourquoi ne pas rencontrer sa famille, apprendre a connaître sa famille tout en ne fixant pas une date de mariage dans l'immédiat. je pars du principe qu'il y a des étapes et là c'est tout ou rien ! pendant longtemps je me suis senti pas reconnu, comme une étrangère dans sa vie, moi parlant de bébé, de vie commune et lui qui me disait "patience". d'accord je patiente mais j'ai toujours cette sensation qu'il finira par me quitter pour épouser une femme musulmane dans le din. aujourd'hui si je vous écris c'est que je me pose beaucoup de question sur les couples mixtes, pourquoi il n'affirme pas ses choix devant sa famille et devant la mienne (qu'il fuit maintenant) et qu'il trouve trop présente et oppressante dans mes choix. il est tellement réservé j'ai trop lutté pour savoir vraiment ce qu'il avait dans le cœur par rapport a moi. je ne veux plus de ses belles paroles mais des preuves. dois-je m'accrocher ou renoncer ? nous ne sommes surement pas fait l'un pour l'autre ..
C
16 avril 2016 00:33
Salam Aleyk ! smiling smiley Je comprend ton point de vue, mais vois tu, il est très compliqué de mélanger deux personnes avec des fondements religieux différents... As-tu déjà essayée de te mettre à sa place ?
Peut être qu'en faisant cela, se marier avec toi, il perdra un bon nombre de sa famille et qu'il a, comme on dit, le Q entre 2 chaises. Si tu venais à en tirer une, il tomberai... Alors certes il te dit patiente en essayant de chercher une cause de guidée pour toi qui sait ?.. Mais en disant de patienter, il est peut être aussi en train de préparer le terrain, parceque si jamais il doit perdre sa famille, se sera dure pour lui. Donc soit il perd une Femme qu'il aime, soit il perd sa famille qu'il aime aussi... Mais bon ça n'est qu'une hypothèse ^^ Tu n'es pas intéressée par l'Islam toi cela dit ? Cela arrangerait très vite la situation... =)
16 avril 2016 01:10
Bsr

Un homme musulman a le droit d'épouser une femme chrétienne alors pas de frein du coté religieux pas d'excuse mais peut être que cest ca famille qui est pas ouverte d esprit ,tu sais y'en a qui sont très communautarisé ils veulent rester qu'entre algérien ou qu'entre tunisien ou qu entre marocain ou qu entre arabe qu entre noir alors imagine une française chrétienne qui débarque dans leur cercle fermé! clairment discutes en avec lui le fait qu'il te cache est pas valorisant pour toi je l'aurais prit comme un manque de respect
16 avril 2016 02:17
Quand tu dis africain musulman c'est maghrébin ou noir (Sénégalais, maliens etc)?
Car on a pas les mêmes coutumes et le meme type de famille.

Si c'est un maghrébin et qu'il évite de te présenter sa famille ça annonce rien de bon.

Fais lui un ultimatum: il te présente sa famille ou ça se termine entre vous. Si il refuse c'est qu'il se moque de toi.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
L
16 avril 2016 09:55
je m'intéresse à l'islam pour lui, pour mieux le comprendre parce que je veux lui montrer que sa religion n'est pas un problême mais me convertir non.. deja je suis épanouie dans ma religion puis ma famille ne me le pardonnerait pas.
j'essaye de le comprendre, de me mettre à sa place. moi je me bats pour que ma famille accepte ma relation, je leur tiens tête et dieu seul sait que j'aime ma famille et que je ne veux pas les perdre et pourtant je ne peux pas m'imaginer sans lui ..
L
16 avril 2016 09:59
lui me dit qu'il ne me cache pas et que s'il n'en parle pas a sa famille c'est pour me protéger et protéger notre couple. ca fait des mois que nous discutons et nous en sommes arriver a nous dire "vivions notre amour et ne parlons plus d'avenir" mais je n'y arrive pas. je me dis toujours qu'il finira par partir avec une femme musulmane et que je suis qu'une passade. est ce que je dois me marier tout de suite ? pour que sa famille soit contente et accepte de me voir ?
L
16 avril 2016 10:01
c'est un malien. il m'a déjà dit "ok je te présente a ma mère" mais elle organisera notre mariage de suite mais moi on m'a jamais élever comme ça sad smiley je ne comprends pas.. en gros je n'ai pas de choix a faire, ca s'impose a moi si je veux le garder et si je veux que sa famille m'accepte
C
16 avril 2016 10:24
Votre cas est compliqué... Et je pense que tu sais où cela va déboucher... Honnêtement, je n'y vois aucun intérêt moi et je pense que tu me suit là-dessus... Mettez fin à votre relation qui va vous amenez en Enfer toi comme lui et tu sais là encore de quoi je parle et marie toi avec un homme de ta confession... Pas la peine d'empieter sur vos croyances, toi comme lui... Tu sais ce qu'il te reste à faire... Il faut faire des sacrifices dans la vie pour acquérir la foi, et qui sait ça se trouve Dieu attend de toi que tu sacrifie ta relation "illégale" pour Lui... ^^
S
16 avril 2016 10:26
Renseigne toi rapidement si ses parents t'accepterai dans la famille car si ça se trouve tu perd ton temps. Moi aussi je me suis déjà fait avoir désormais je demande toute suite si avec les parents sa collerai sinon je vais pas plus loin.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
16 avril 2016 10:50
Eh ben voilà ! À toi de décider...
Citation
Lor.K a écrit:
c'est un malien. il m'a déjà dit "ok je te présente a ma mère" mais elle organisera notre mariage de suite mais moi on m'a jamais élever comme ça sad smiley je ne comprends pas.. en gros je n'ai pas de choix a faire, ca s'impose a moi si je veux le garder et si je veux que sa famille m'accepte
16 avril 2016 10:52
Salam

L'islam n'autorise pas d'embobiner quelqu'un pour le simple plaisir de commettre
des (pêchés: la fornication et ce qui va avec...) Et se Repentir pour repartir de Zéro,
avec qui joue-t-on ?? Ça ne marche pas comme ça, tout ce qui est volontaire n'est
pas une erreur de parcourir mais ce que la Loi appelle : La préméditation....
S'il virevolte comme un papillon et se sert de subterfuge basique pour éluder tes
questions, c'est que tout bonnement tu ne veux pas comprendre, on voit à travers tes
lignes une certaine logique et que l'horizon, tu en es devenue consciente n'affiche rien
de concret car dès qu'il se sent acculé il choisit la fuite pour se mettre à l'abri de la
tempête le temps qu'elle se calme. La conclusion tu la connais, tu es arrivé à sa
conclusion par ta propre lucidité et malheureusement nous avons souvent des doutes
sur certaines réalités qui pourtant sont flagrantes, faut juste ne pas perdre son temps
la vie est courte et file en faisant fi de nos petites préoccupations...


Citation
Lor.K a écrit:
bonjour,
désolée pour la longueur de mon message

je ne suis pas musulmane ni convertie je suis française et catholique mais je suis restée pendant un an avec un africain musulman. aujourd'hui nous sommes séparés pour la énième fois et j'en souffre parce que je l'aime. je sais qu'il m'aime du moins je l'espère mais a chaque fois que nous parlons d'avenir, de concret on veut tout les deux avoir raison, essayer de faire comprendre a l'autre notre point de vue pour qu'on s'accepte l'un et l'autre avec nos différences.. mais le ton monte et on finit par se disputer, se résigner. ce serait long de raconter toute notre histoire, elle dure depuis un an et nous avons vécu tellement de choses bonnes et mauvaises. nous avons fait des erreurs, moi la première. le vrai problème est le manque de confiance. moi je lui donne tout, je lui présente ma famille, je veux qu'il partage chaque moment de ma vie, je veux faire part a mon entourage du bonheur que j'ai avec lui. mais de son côté il me cache. je ne comprends pas toutes ses traditions, pourtant j'essaye. je veux me marier avec lui il le sait mais pourquoi ne pas rencontrer sa famille, apprendre a connaître sa famille tout en ne fixant pas une date de mariage dans l'immédiat. je pars du principe qu'il y a des étapes et là c'est tout ou rien ! pendant longtemps je me suis senti pas reconnu, comme une étrangère dans sa vie, moi parlant de bébé, de vie commune et lui qui me disait "patience". d'accord je patiente mais j'ai toujours cette sensation qu'il finira par me quitter pour épouser une femme musulmane dans le din. aujourd'hui si je vous écris c'est que je me pose beaucoup de question sur les couples mixtes, pourquoi il n'affirme pas ses choix devant sa famille et devant la mienne (qu'il fuit maintenant) et qu'il trouve trop présente et oppressante dans mes choix. il est tellement réservé j'ai trop lutté pour savoir vraiment ce qu'il avait dans le cœur par rapport a moi. je ne veux plus de ses belles paroles mais des preuves. dois-je m'accrocher ou renoncer ? nous ne sommes surement pas fait l'un pour l'autre ..
L
16 avril 2016 16:33
merci pour vos réponses, vraiment.
je vais l'oublier et lui souhaiter tout le bonheur qu'il mérite
L
16 avril 2016 18:32
il a essayé de m'appeler aujourd'hui c'est dur de ne pas lui répondre..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook