Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça me gâche la vie !
K
28 juin 2017 11:38
Salem

C'est pour moi cette fois-ci smiling smiley

J'ai un énorme problème.

J'ai la phobie de l'avion.
Ça me gâche la vie , j'adore voyager, visiter de nouveaux endroits tant qu'il faut prendre le bus , train , TGV, car , bateaux, ... mais l'avion jamais !!

Quand on va au bled c'est toujours par bateau , peu importe les raisons : pour prendre plus de bagages bien évidemment.

J'ai très peur de l'avion !!

Là cette année on a décidé d'y aller pour quelques jours mais en avion !

La dernière fois que j'avais pris l'avion j'avais 8 ans , j'en ai 26 aujourd'hui.
En fait on avait pris l'avion pour aller au bled une fois et il est tombé en panne , on a du faire un amerrissage d'urgence, l'avion a atterri en pleine mer Méditerranée et un bateau de croisière nous a accueilli.

J'ai été complètement traumatisé par cette mauvaise expérience !

Que faire ?
Comment puis-je y remédier ?

Je précise que ma phobie de l'avion se manifeste par des crises de panique , des nausées, ....

Là cette année toute ma famille y va en avion pour le mariage d'une cousine que j'aime beaucoup en plus et de qui je suis proche , si je n'y va pas, elle m'en voudra beaucoup !!
Je suis obligée d'y aller.

Merci de ne pas vous moquer yawning smiley
g
28 juin 2017 11:44
Ah franchement je sais pas quoi te dire en sachant que j'ai pas cette phobie . Ce que je peut te dire c'est que de jour en jour la sécurité s’améliore et les chances qu'il y est un problème sont très rare .
l
28 juin 2017 11:45
SALAM
Bah faut combattre votre phobie en y montons sur un siege d avoin en famille puis mettre le coran sourate el bakara et istighfar
et inchalah vous allez arriver a bon port
28 juin 2017 11:48
Salam

Je comprends car j'ai moi aussi eu très peur de l'avion, je pleurais, panique totale... Jusqu'à ce que je comprenne que tout est écrit. Si Allah décide que je meurs d'un accident d'avion ou dans mon sommeil, alors cela se fera ainsi. Nous avons peur de certaines choses, et si nous avons peur c'est que nous nous disons que cela représente un danger pour nous et au pir, que cela causera notre mort. Il faut demander de l'aide à Dieu, qu'il t'enlève cette peur, il y a beaucoup de phobies que j'ai réussi à surmonter grâce à ce raisonnement : il faut réfléchir, est-ce réellement un danger ? Oui il y a des risques, comme pour tout, mais l'ange de la mort viendra te chercher peu importe quand, ou, comment ! Dis toi qu'il ne peut RIEN t'arriver si ce n'est ce qu'Allah a prévu pour toi, et tu verras que tes peurs s'apaiseront au fur et à mesure du temps. Quand tu prendras l'avion, pense à cela, respire, ferme les yeux en faisant abstraction de ce qu'il y a autour de toi. Quand tu atteris inshallah, remercie ton seigneur.
28 juin 2017 11:54
[www.airfrance.fr]






ça vous aidera peut-être. Cherchez dans google, il y a d'autres sites où on parle de ça
28 juin 2017 11:54
Salam,
J'ai longtemps eu la phobie des trains car comme toi j'ai approché la mort avec ce moyen de transport.
J'ai échappé à un accident de train qui a fait une centaine de morts grâce un ami qui m'avait proposé à la dernière minute de voyager en voiture avec lui.
J'ai échappé à la bombe du RER B à la gare Saint-Michel à Paris en juillet 1995 car je suis arrivé avec 30 secondes de retard sur le quai et je n'ai pas pu choisir mon wagon habituel (celui de la bombe hélas).

Je suis resté dix ans sans prendre du tout le train et ensuite en me forçant car pas moyen de faire autrement. Maintenant c'est passé, juste une petite alerte dans la tête.
Tu dois tenter une thérapie pour t'aider à surmonter.
A
28 juin 2017 11:56
Bye

Je comprends ta peur j'ai la même :-(

Pour vaincre ses peurs on dit qu'il faut les affronter, se familiariser avec ...

L'idéal serait de faire des exercices en simulation mais on trouve pas ça à tous les coins de rue ...

Je sais que des stages existent mais c'est pas donné et faut s'organiser s'y t'habites pas à côté ect

Donc t'as pas le choix faut te lancer , passe peut être chez le médecin avant pour un petit calmant ( même si je recommande pas trop ) , préviens les hôtesses de l'air que tu as une grosse phobie elles sont là pour te rassurer, fais un tour à l'aéroport si tu peux et regarde les avions décoller et atterrir, entraîne toi à faire des exercices de relaxation et surtout.... relativise.

Si après tout tu n'arrives pas à te mettre en tête que tu va devoir prendre l'avion , essaie un autre moyen, prend le bateau .
28 juin 2017 12:21
Rare? perplexe Les crash sont de plus en plus fréquents même pour des compagnies hors black liste...

Ben posteuse. Tu n'as plus qu'à prendre des somnifères et dormir tout le trajet.
Citation
ghostrif a écrit:
Ah franchement je sais pas quoi te dire en sachant que j'ai pas cette phobie . Ce que je peut te dire c'est que de jour en jour la sécurité s’améliore et les chances qu'il y est un problème sont très rare .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 juin 2017 12:28
Chacun sa phobie!!
Moi c'est les araignées!!!
Donc je sais que ya pas de, remede pour les phobies lol.
Sinon essaye des que tu rentre dans l'avion de t'asseoir , mettre des ecouteurs sur les oreilles et imaginer que tu es ailleurs,mais pas dans un avion et fermer tes yeux et ne les ouvrir que lors de ton arrivee...
L
28 juin 2017 13:43
Il y a la méthode Barraccuda grinning smiley
Une petite injection et hop

Sinon il y a les somnifères mais je doute que tu sois réveillée a l'arrivé

Ou prendre ton mal en patience et tout ira bien

Moi c'est les cars que je déteste angry smiley
28 juin 2017 14:21
prends un calmant avant de monter dans l'avion
un truc qui endort un peu...

et des fois il faut surmonter ses peurs

kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook