Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gaaaarde à vous !
2 septembre 2014 13:09
quand l'Oncle Sam ordonne
on exécute et on se la ferme !

Obama a dit vous collaborez,
on collabore et on se la ferme !

[www.lemag.ma]

si un jour l’Oncle Sam dit entre tuez vous,
on s'enter tuera et on se la fermera !


que voulez vous c'est la mentalité tiers..............non quart mondiste et encore
2 septembre 2014 13:14
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a vraiment de surprenant. Si les menaces d'EIIL sont confirmées, je ne vois pas où est le mal à ce que le Maroc et l'Algérie collaborent pour éradiquer cette menace ( et mettre une bonne raclée à ces tarés par la même occasion).

Il arrive que même les pires ennemis oublient leur guéguerre personnelle pour s'allier contre un ennemi commun....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
2 septembre 2014 13:38
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a vraiment de surprenant. Si les menaces d'EIIL sont confirmées, je ne vois pas où est le mal à ce que le Maroc et l'Algérie collaborent pour éradiquer cette menace ( et mettre une bonne raclée à ces tarés par la même occasion).

Il arrive que même les pires ennemis oublient leur guéguerre personnelle pour s'allier contre un ennemi commun....

oua 3likoum salam
le mal n'est pas du fait de la collaboration contre les terros, c'est une chose vitale pour la région, le hic est qu'il a fallu que l'on nous dicte notre démarche, on a pas mis nos guéguerres de coté, on nous a ordonné de le faire et des qu'ils le décideront ce sera bis repetita
Nos gouvernants on mis nos pays sous tutelle comme des mineurs irresponsables à qui on a mis le mors au dents pour les mener à la baguette.

les puissants de ce monde divisent quand il faut diviser et rassemblent quand il le faut au gré de leurs intérêts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 13:39 par momo8002.
2 septembre 2014 13:53
Citation
momo8002 a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a vraiment de surprenant. Si les menaces d'EIIL sont confirmées, je ne vois pas où est le mal à ce que le Maroc et l'Algérie collaborent pour éradiquer cette menace ( et mettre une bonne raclée à ces tarés par la même occasion).

Il arrive que même les pires ennemis oublient leur guéguerre personnelle pour s'allier contre un ennemi commun....

oua 3likoum salam
le mal n'est pas du fait de la collaboration contre les terros, c'est une chose vitale pour la région, le hic est qu'il a fallu que l'on nous dicte notre démarche, on a pas mis nos guéguerres de coté, on nous a ordonné de le faire et des qu'ils le décideront ce sera bis repetita
Nos gouvernants on mis nos pays sous tutelle comme des mineurs irresponsables à qui on a mis le mors au dents pour les mener à la baguette.

les puissants de ce monde divisent quand il faut diviser et rassemblent quand il le faut au gré de leurs intérêts.

Je ne pense pas, d'ailleurs il n'y a aucune allusion dans la source que tu a mise ( ou dans l'article du Point dont s'est inspiré la source) au fait que ce soit les USA qui a ordonné au Maroc et à l'Algérie de serrer les rangs pour faire face à la menace djihadiste.

Je pense que la monarchie marocaine et les généraux algériens tiennent beaucoup plus à leur place actuelle et à la stabilité, et préfère oublier leur rancune si celles ci sont menacées.

Et effectivement dès que leurs intérêts respectifs ne seront plus menacés, ils reprendront leur guéguerre habituelle.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
l
2 septembre 2014 15:00
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
momo8002 a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a vraiment de surprenant. Si les menaces d'EIIL sont confirmées, je ne vois pas où est le mal à ce que le Maroc et l'Algérie collaborent pour éradiquer cette menace ( et mettre une bonne raclée à ces tarés par la même occasion).

Il arrive que même les pires ennemis oublient leur guéguerre personnelle pour s'allier contre un ennemi commun....

oua 3likoum salam
le mal n'est pas du fait de la collaboration contre les terros, c'est une chose vitale pour la région, le hic est qu'il a fallu que l'on nous dicte notre démarche, on a pas mis nos guéguerres de coté, on nous a ordonné de le faire et des qu'ils le décideront ce sera bis repetita
Nos gouvernants on mis nos pays sous tutelle comme des mineurs irresponsables à qui on a mis le mors au dents pour les mener à la baguette.

les puissants de ce monde divisent quand il faut diviser et rassemblent quand il le faut au gré de leurs intérêts.

Je ne pense pas, d'ailleurs il n'y a aucune allusion dans la source que tu a mise ( ou dans l'article du Point dont s'est inspiré la source) au fait que ce soit les USA qui a ordonné au Maroc et à l'Algérie de serrer les rangs pour faire face à la menace djihadiste.

Je pense que la monarchie marocaine et les généraux algériens tiennent beaucoup plus à leur place actuelle et à la stabilité, et préfère oublier leur rancune si celles ci sont menacées.

Et effectivement dès que leurs intérêts respectifs ne seront plus menacés, ils reprendront leur guéguerre habituelle.

Mais le Maroc n'a de cesse de demander une coopération algéro-marocaine sur tout les plans. C'est lui qui demande l'ouverture des frontières. C'est lui qui demande une coopération et coordination sécuritaire : tout y passe : drogue, terrorisme, immigration clandestine. Il le fait savoir à tout le monde et par les voie officielle, du sommet de l'Etat jusqu'au moindre petit fonctionnaire diplomate au partis politiques, les noms sont cité, les paroles datés et signé. Même dans ses discours, le Roi parle franchement.
Et quand il s'est rendu compte qu'il n y a pas d'interlocuteur, le Maroc prends le taureau par les cornes et construit son mur de barbelé et prend ses dispositions.

De l'autre coté, l'Algérie c'est silence officiel et dans les médias, c'est toujours : "un haut fonctionnaire du ministère des affaires étrangères" sous anonymat qui déclare tout et son contraire. C'est puéril cette façon de faire...et parfois lâche.
Le Maroc n'a jamais refusé une quelconque coopération. C'est l’Algérie comme un adolescent qui veut s'imposer qui l'écarte de toute initiative séciritaire dans la région. Au sahel, en Libye et partout.

tiens le premier exemple venu

[www.liberte-algerie.com]

C'est pas ridicule ça?

Tu veux coopérer ou "déranger"? c'est ça la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 15:03 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
2 septembre 2014 20:56
@ PaiMei,
Le problème ne réside pas du tout, dans la collaboration entre les deux pays contre les extrémistes Islamistes.

Le grand problème réside dans le fait, que depuis longtemps le Maroc demande cette collabiration à l'Algérie. Mais l'Algérie refuse. Pire encore, elle fait tout pour écarter le Maroc des institutions sécuritaires qui voient le jour au Sahel. Elle met pieds et mains pour qu'il n'y soit pas. il y'a de cela une semaine à peine, l'Algérie préparait une force d'intervention régionale Nord-Africaine avec l'Egypte, la Tunisie, le Malie, le Tchad en Libye mais excluait le Maroc. Et pour l'exclure sans fâcher les européen ni les américain, elle lui colle l'étique UA (Union Africaine). En 2009 déjà c'était la même musique avec l'Algérie,

Mais maintenant, les responsables politiques en Europe et aux USA sentent que le danger est réel et proche donc l'ordre est donné pour collaborer avec le meilleur de la région.

Donc, maintenant que les USA ordonne, elle, l'Algérie s'exécute !!!

A lire : http://www.yabiladi.com/
2 septembre 2014 21:02
Non, désolé, ton analyse est trop généraliste.
Les deux pouvoirs tiennent à rester en place mais il y'a un qui le fait intelligemment en demandant à l'autre de collaborer, alors que l'autre préfère presque perdre sa place que satisfaire la demande de son voisin.

Vous connaissez la blague du DJin qui demande à l'algérien, demande moi ce que tu veux je te l’exaucerais, à condition que je donne le double à ton voisin de l'Ouest. L'Algérien répond, crème moi un Oeil ! grinning smiley
S
3 septembre 2014 02:43
en même temps, si on laissait faire le Maroc ou l'Algérie, y'a jamais rien qui serait fait...
3 septembre 2014 10:17
le Maroc deviendra lui meme un etat Islamique donc aucune crainte que d'autre Islamiste nous attaque
m
3 septembre 2014 10:25
Citation
momo8002 a écrit:
quand l'Oncle Sam ordonne
on exécute et on se la ferme !

Obama a dit vous collaborez,
on collabore et on se la ferme !

[www.lemag.ma]

si un jour l’Oncle Sam dit entre tuez vous,
on s'enter tuera et on se la fermera !


que voulez vous c'est la mentalité tiers..............non quart mondiste et encore



Comme on dit "vaut mieux prévenir que guérir "
seulement sur son propre territoire ,chacun assume ses responsabilités , pourquoi le Maroc doit s ' occuper de ce que les autres ont provoqué .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 19:02 par gambeta.
3 septembre 2014 16:52
A vos ordres, cher oncle sam !!

l'oncle sam a ordonné à certains pays arabes ( maroc y compris ) d'envoyer chacun 5.000 soldats aguerris pour combattre DAACH ( EI ) - des sunnites contre des sunnites ! un monde fou !

les usa ordonnent aux arabes de nettoyer leur ca...ca !!

[www.hespress.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook