Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fuyezzzzzzzz ??‍♀️??‍♀️????‍♀️
;
16 mai 2021 10:49
>> que penses tu de notre relation?
"Tu sais bien ce que je pense."
Flou et refus de s'engager



>> super alors nous allons nous marier?
"Je n'ai jamais promis ça."
Altération de la réalité



>> comment ça tu ne m'as rien promis? tu es sérieux là? tu me rends triste là ; tu avais dit que tu voulais des enfants avec moi ;
"Ce n'est pas ma faute… C'est toi qui m'as mal écouté / compris."
Jamais responsable



>> ok ; bé alors ciao ;
"Je souffre à cause de toi."
"Comment peux-tu me faire une chose pareille ?"
Injonction de culpabilité



>> je ne viendrai pas t'aider pour le déménagement ;
"Moi j'ai fait tout ça pour toi, je n'arrive pas à croire que maintenant tu refuses de me rendre ce service."
Dette et sentiment d'obligation



>> c'est la vie ;
"Ne me déçois pas."

>> ça commence à cogiter dans la tête <<
"Comment ne pas le décevoir ?"
"Que dois-je faire ?"
"Que va-t-il se passer si je le déçois ?"

Menaces sous-entendues


>> bon tu arrêtes de rechigner !
"Tu exagères !"

>> j'exagère pas ; c'est la réalité !
"Tu dramatises."

>> et tu continues ! sérieux il faut que tu ailles consulter là c'est pas possible !
"Tu délires complètement. Tout ça c'est dans ta tête."
"Moi je ne me suis pas plaint quand tu as fait ça. Tu veux qu'on en parle maintenant ?"
Dissuasion par la menace


>> je ne veux plus entendre parler toi ; tu comprends? tu as des comportements déplacés ;
"Toi non plus tu n'est pas parfaite." + Reproches
autodéfense en attaquant sur un autre sujet



>> comme promis tient le document que tu m'avais demandé de préparer ;
"Beau travail, tu es tellement doué… Pourrais-tu juste corriger cela ?"
dévalorisation cachée derrière un compliment



>> bon maintenant tu me laisses sinon j'appelerai ta nouvelle amie pour dire que tu es un mythomane ;
"La dernière personne qui a fait ça…"
"Fais ça et…"
"Si tu fais ça…"
"Tu devrais faire ça sinon…"

Installation du doute et de la peur en ne terminant pas certaines phrases



sinon ????



voici un dialogue inventé ; les parties en gras sont les phrases types d'un pervers narcissique ; prise sur ce site :

[www.affirmation-de-soi.info]

si vous avez à faire à une personne employant souvent des phrases comme citées ci-dessus FUYEZZZZZZZ !!
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
'
16 mai 2021 10:51
Rabbi yhfedh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
16 mai 2021 10:55
amiiine ?
Citation
☀️ a écrit:
Rabbi yhfedh
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
y
16 mai 2021 10:59
Salam

Tu m'as volé ma réplique Grrrr, c'est moi qui est sensé dire ça, il faut mettre un peu plus d'intonation dans ta voix, démonstration:

FUYEZ PAUVRE FOU!!
L
16 mai 2021 11:00
Salam,

attention, c'est un peu court pour détecter un PN, ces phrases pourraient tomber dans une relation pas très claires, ok, mais de là à dire pervers, pas sûr... il se peut aussi que la femme dramatise, se fasse des films, etc... après, bon, à fuir de toute façon si ce n'est pas net, d'un côté comme de l'autre...
K
16 mai 2021 11:02
Je suis d'accord, il y a beaucoup de genres de manipulation et pas que la perversion narcissique.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

attention, c'est un peu court pour détecter un PN, ces phrases pourraient tomber dans une relation pas très claires, ok, mais de là à dire pervers, pas sûr... il se peut aussi que la femme dramatise, se fasse des films, etc... après, bon, à fuir de toute façon si ce n'est pas net, d'un côté comme de l'autre...
i
16 mai 2021 11:02
Salam,

Tout ce que je déteste...

De loin ça me semble quand même évident que la personne est mal-intentionné. Enfin si c’est comme ça dès le départ c’est facile à repérer mais s’ils/elles font autant de victimes, c’est qu’il y a déjà une domination ou une emprise non ?

Qu’Allah nous en protège !
;
16 mai 2021 11:04
salem ; je te l'ai empreinté ^^
mdrr j'ai cliqué sur FUYEZ PAUVRE FOU!! je pensais que c'était un lien ???? confused smiley

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Tu m'as volé ma réplique Grrrr, c'est moi qui est sensé dire ça, il faut mettre un peu plus d'intonation dans ta voix, démonstration:

FUYEZ PAUVRE FOU!!
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
16 mai 2021 11:09
salem Antigone ; tu as raison ; l'auteur de cet article a voulu nous mettre en garde sur les gros points je pense ; sinon les parties en marron je pense reflète bien la personnalité d'un PN ; rien que de lire ces phrases ça été suffoquant pour moi ;
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

attention, c'est un peu court pour détecter un PN, ces phrases pourraient tomber dans une relation pas très claires, ok, mais de là à dire pervers, pas sûr... il se peut aussi que la femme dramatise, se fasse des films, etc... après, bon, à fuir de toute façon si ce n'est pas net, d'un côté comme de l'autre...
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
16 mai 2021 11:14
salem ; amiiine ; oui c'est facile à repérer comme ça ; mais je me demande comment ils se comportent dans les débuts ; comment font-ils pour repérer leur proie? et pourquoi certaines femmes n'arrivent pas à se détacher de ses vampires malgré qu'elles sachent qu'ils sont des dangers ; sad smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Tout ce que je déteste...

De loin ça me semble quand même évident que la personne est mal-intentionné. Enfin si c’est comme ça dès le départ c’est facile à repérer mais s’ils/elles font autant de victimes, c’est qu’il y a déjà une domination ou une emprise non ?

Qu’Allah nous en protège !
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
L
16 mai 2021 11:24
Oui, je crois que le principal à retenir, c'est quand tu passes aux yeux de l'autre d'une princesse à une grosse m..., qu'il joue sur le chantage affectif, la culpabilité, etc...
En fait pour toute relation, qu'il y ait de l'amour ou non, si on se mal dedans et dévalorisé, c'est à fuir, peu importe la raison.
Citation
Aqsa* a écrit:
salem Antigone ; tu as raison ; l'auteur de cet article a voulu nous mettre en garde sur les gros points je pense ; sinon les parties en marron je pense reflète bien la personnalité d'un PN ; rien que de lire ces phrases ça été suffoquant pour moi ;
A
16 mai 2021 11:25
Salam,

Tout à fait.

Probablement la répétition et l'accumulation de plusieurs points peuvent alerter.

Mais un comportement de ce type pris à part est tout à fait classique dans une relation humaine.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

attention, c'est un peu court pour détecter un PN, ces phrases pourraient tomber dans une relation pas très claires, ok, mais de là à dire pervers, pas sûr... il se peut aussi que la femme dramatise, se fasse des films, etc... après, bon, à fuir de toute façon si ce n'est pas net, d'un côté comme de l'autre...
i
16 mai 2021 11:26
Ils doivent bien jouer la comédie pour gagner la confiance... C’est le genre de truc qui me fait flipper...

« pourquoi certaines femmes n'arrivent pas à se détacher de ses vampires malgré qu'elles sachent qu'ils sont des dangers... »
Le manque de distance, ça doit devenir une sorte de nouvelle « norme » ? Peut être aussi les menaces sous entendus et peut être qu’elles ne voient pas d’autres solutions ?
Enfin je sais pas trop...
Citation
Aqsa* a écrit:
salem ; amiiine ; oui c'est facile à repérer comme ça ; mais je me demande comment ils se comportent dans les débuts ; comment font-ils pour repérer leur proie? et pourquoi certaines femmes n'arrivent pas à se détacher de ses vampires malgré qu'elles sachent qu'ils sont des dangers ; sad smiley
y
16 mai 2021 11:31
C'est plus compliqué que ça, un des deux peut prendre plus de temps avant de décider de franchir le pas du mariage par peur qu'il n y ai pas assez de compatibilité ou la même vision de vie donc il fera en sorte de prendre plus de temps pour apprendre à connaitre l'autre, il sera beaucoup plus porté dans l'analyse par méfiance..

Tandis que d'autres sont plus dans le feeling et l'instinct, et si il/elle se sente bien dans la relation, il/elle voudra franchir le pas rapidement et se marier..

donc il peut y avoir des malentendus si l'un des deux n'est pas encore dans la certitude..

Mais je suis d'accord qu il faut toujours rester honnête et ne rien promettre.. et aussi dire régulièrement à l'autre de ce qu'il en est de la relation( phase de connaissance, je ne parle pas de frequentation) pour éviter qu'elle s'imagine des films ou qu'elle se perde dans la surinterpretation..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 11:32 par Gandalf le gris.
16 mai 2021 11:34
Le sens de ces phrases varient énormément si c'est un homme ou une femme, de la nature du couple, de la durée de la relation ainsi que du niveau d'engagement de chacun



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 11:35 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
;
16 mai 2021 11:38
quand tu passes aux yeux de l'autre d'une princesse à une grosse m..., 

complètement déstabilisant eye popping smiley

rabiy yahminana ; amiiine ?
Citation
Antigone* a écrit:
Oui, je crois que le principal à retenir, c'est quand tu passes aux yeux de l'autre d'une princesse à une grosse m..., qu'il joue sur le chantage affectif, la culpabilité, etc...
En fait pour toute relation, qu'il y ait de l'amour ou non, si on se mal dedans et dévalorisé, c'est à fuir, peu importe la raison.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
16 mai 2021 11:39
Bé ? C'est quoi cette nouvelle façon de parler de son petit ami ?
Ca me fait penser au bruit des moutonS?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
;
16 mai 2021 11:39
Mdrr ta signature ptdr


Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Tout à fait.

Probablement la répétition et l'accumulation de plusieurs points peuvent alerter.

Mais un comportement de ce type pris à part est tout à fait classique dans une relation humaine.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
16 mai 2021 11:43
je ne parle pas de mon petit ami grinning smiley

j'ai juste inventé un petit dialogue avec les copier coller pris sur le site que j'ai partagé ; ^^

Citation
Harissa girl a écrit:
Bé ? C'est quoi cette nouvelle façon de parler de son petit ami ?
Ca me fait penser au bruit des moutonS?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
16 mai 2021 11:43
Salam Alikoum


Ne pas oublier qu'il y autant de MPN Hommes que Femmes smoking smiley


La Femme MPN est beaucoup Plus " subtile " .... Chromosome XX oblige ....grinning smiley


Mais dans les deux cas , L' Un Tuition Suffit .... SOS

Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley


MPN := Manipulateur , Manipulatrice , Pervers, Perverse Narcissique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook