Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuures mariées, jour après jour.....
O
8 août 2007 19:18
salam,

j'ai créé ce post pour celles qui ont l'intention de célébrer leurs mariages à Casablanca, pour se partager toutes les idées et astuces:
salle, traiteur, neggafa, gheyata, Dj...etc

et celles qui l'ont déja célébré, qu'elles nous donnent leurs conseils, adresses, astuces.

Perso, je ne commencerais qu'à partir de septembre mes recherches, donc pour l'instant je n'ai rien à vous dire si ce n'est que je ne fais que naviguer sur internet.

Mme brunette avait fait un post qui doit avoir déja pas mal d'informations sur l'organisation, çi joint ce lient [www.yabiladi.com], ou vous allez retrouver ce qu'elle a proposé comme organisation que je trouve intéressant.

à vous, j'éspère que vous êtes plusieurswinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
f
8 août 2007 19:23
au cours de cette année jespere vous rejoindre en atendant je vous souhaite beaucoup de bonheur et de courage pour les preparatifs
O
8 août 2007 19:28
marhba bike fdaliya, incha allah tu nous rejoindraswinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
f
8 août 2007 19:29
alah i barek fik inchalah mais je vous lis comme meme car sa minteresse et sa me fait rever aussi In love
j
9 août 2007 11:02
Slt le filles,

j'ai fété mon mariage il y a 2 mois et c'est moi qui ai absolument TOUT organisé, donc je suis préte à répondre à ts vos questionnements smiling smiley
O
9 août 2007 11:43
Citation
jihad 1 a écrit:
Slt le filles,

j'ai fété mon mariage il y a 2 mois et c'est moi qui ai absolument TOUT organisé, donc je suis préte à répondre à ts vos questionnements smiling smiley

salam, Mabrouke 3likeClap allah yebarake
génial, en voilà une, je croyais que mon post allait mourir, à croire que pas de mariage sur Casa.
si tu commence par nous raconter tout comment tu t'es pris de A à Z (l(organisation). les pièges à éviter, combient ca t'a couté, les adresses des prestataires...tout

merci d'avancewinking smiley
j
9 août 2007 14:44
AH là c'est trop demandé, si je m'y mets .... des questions directes me faciliteraient énormément la tache winking smiley

A vos claviers les filles !
O
9 août 2007 16:47
combien ca ta couté??? pour combien de personne??? qu'elle est la salle que tu a choisi ainsi que le traiteur??
des conseils sur ce qui est à éviter
merci

je connais le traiteur rahal, sur casa, il fait des bonnes prestations, est ce que vous le connaissez les filles???
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
f
9 août 2007 16:56
oui le traiteur rahel ma cousine la pris il y a un moment mais il coute cher c'est tout ce que je sait..
Quelqu'un a deja vu la salle RAHEL sur la route cotiere de casa wawwwwww magnifique mais je sait pas ma cousine avait payer combien..
j
9 août 2007 17:26
Moi j'ai pris le traiteur Afrah Wijdane, un jeune traiteur ms très professionnel, 2200 la table pcq j'étais pistonnée. et pr la salle, j'ai pris Dar almarassim, sur Bd Elkodss elinara, pcq c à coté de chez moi et en plus c'était le kdo d'un ami à mon père, c lui le proprio. elle est sur 2 étages et il n ya aucune poutre, tt le monde regarde tt le monde.

Un conseil: le traiteur , ce n'est pas que la bouffe, c'est bcp plus l'organisation et la MISE EN PLACE.

Pr ce que ça m'a couté, je vous jure que je n'ai pas calculé, ms j'ai optimisé plus que jamais. Je n'ai pas fait d'abus, ms ça ne doit pas dépasser les 8 briques.

Pr Rahal, c'est vrai que c'est un traiteur excellent ms ça chiffre ac lui, plus de 6000dh la table, ce n'est pas donné un tt le monde, en plus il vend plus le titre qu'autre chose.
f
9 août 2007 17:30
J'avoue avec le traiteur Rahel, le diner était delicieux, franchement sa fait 6 ans et je me souviens encore de sa besstela aux fruits de mer inoubliable...
O
9 août 2007 18:01
Rahal, car j'en garde un bon souvenir, il a fait le mariage de ma tante, et l'enterrement de son beau père allah yerahmo et je le trouve très bien organisé, et sa nouriturre est bien bonnes.
si vous connaissez d'autres qui sont aussi compètents, faisez nous part de vos témoignages, je serais partante, c'est juste que je n'ose pas aller vers un inconnu,
en plus, c'est vrai que 60000 dh la table ca coute chèr.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
c
9 août 2007 18:19
Bonjour tout le monde,
ravie de me joindre à vous. Moi, je me marie mars 2008 sur settat mais tous mes prestataires seraient sur casablanca en dehors de la salle de réception. Je viens de faire faire un devis avec un traiteur nommé simo amrani. Est-ce que quelqu'un a déja testé? J'haibite en région parisienne..dur dur d'oragniser un mariage à distance!!
O
9 août 2007 18:44
Citation
camelia1968 a écrit:
Bonjour tout le monde,
ravie de me joindre à vous. Moi, je me marie mars 2008 sur settat mais tous mes prestataires seraient sur casablanca en dehors de la salle de réception. Je viens de faire faire un devis avec un traiteur nommé simo amrani. Est-ce que quelqu'un a déja testé? J'haibite en région parisienne..dur dur d'oragniser un mariage à distance!!
marhba et mabrouke allah yekamale bikhire

non je ne connais pas. il est de casa???
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
9 août 2007 19:14
Citation
jihad 1 a écrit:
Moi j'ai pris le traiteur Afrah Wijdane, un jeune traiteur ms très professionnel, 2200 la table pcq j'étais pistonnée. et pr la salle, j'ai pris Dar almarassim, sur Bd Elkodss elinara, pcq c à coté de chez moi et en plus c'était le kdo d'un ami à mon père, c lui le proprio. elle est sur 2 étages et il n ya aucune poutre, tt le monde regarde tt le monde.

Un conseil: le traiteur , ce n'est pas que la bouffe, c'est bcp plus l'organisation et la MISE EN PLACE.

Pr ce que ça m'a couté, je vous jure que je n'ai pas calculé, ms j'ai optimisé plus que jamais. Je n'ai pas fait d'abus, ms ça ne doit pas dépasser les 8 briques.

Pr Rahal, c'est vrai que c'est un traiteur excellent ms ça chiffre ac lui, plus de 6000dh la table, ce n'est pas donné un tt le monde, en plus il vend plus le titre qu'autre chose.
je suis entrain de calculer le budget pour mon mariage, et je trouve que ca explose par rapport à ce que j'ai prévu.
Jihade, peus tu me dire un peu plus détails si ce n'est pas indiscret (par mp si tu préfère) sur le montant que ca t'a couté? et pour combien d'invités?*en voilà une question ciblé.grinning smiley

sérieux fait nous part de ton expérience, j'en ai vraiment besoinwinking smiley

est ce que vous avez détérminé un montant? l'avez vous dépassé de trop?

dois je changer le titre pour attirer plus de mariées ou futures mariéeperplexecar je trouve que c'est calme par là

NB:
ah j'ai hate que Mme brunette rentre pour me faire part de son expérience.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
c
9 août 2007 19:44
oui OumMalake,il est de casa..c'est chez assalat diafa..
O
10 août 2007 10:12
Citation
camelia1968 a écrit:
oui OumMalake,il est de casa..c'est chez assalat diafa..

merci hbiba, et ca se trouve ou assalat diafa???
comment tu fait pour trouver tes adresses à partir de paris. hier j'ai passé ma journée à chercher sur les pages jaunes maroc et je n'ai rien trouvésad smiley. sur le net je tombe que sur des prestataires en france ' à part le site [www.abcsalles.ma] mais je ne trouve pas grande chose dedans, plus d'hotel qu'autre chose) sad smiley
j'ai ma maman qui est sur casablanca, mais j'aimerais au moins avoir des adresses ciblées pour qu'elle ne fasse que les visites, négociation, photo..etc, et à deux ca ira plus vitewinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
j
10 août 2007 11:14
D'abord, pr la salle, je l'ai eu cadeau comme je t'ai dit, pr le traiteur 2200 pr 21 tables, 12 par table max, negafa, 6000 , orchestre 4000 dh ( je n'ai pas trop investi pcq yavé un groupe de dakka marrakachia trop fort qui a fait 3 numéros, et puisque mon papa est ds la télévision, il y avait un humouriste et une chanteuse parmi les invités, qui ont mis de l'ambiance), dakka 3000 ms ils ont mis le FEUUUUUUUUUU. le photographe, 1500 pr 2 CD de 2h chacun et pr les photos, j'ai agréé ac lui de prendre autant de photos qu'il veut ms c à moi de choisir à la fin celles qui me plaisent. Et finalement j'ai payé 1700 balles.

C'est clair que je n'ai pas trop investi ms tt le package a donné un merveilleux mariage, dont je serai tjrs fière.
O
10 août 2007 16:25
Citation
jihad 1 a écrit:
D'abord, pr la salle, je l'ai eu cadeau comme je t'ai dit, pr le traiteur 2200 pr 21 tables, 12 par table max, negafa, 6000 , orchestre 4000 dh ( je n'ai pas trop investi pcq yavé un groupe de dakka marrakachia trop fort qui a fait 3 numéros, et puisque mon papa est ds la télévision, il y avait un humouriste et une chanteuse parmi les invités, qui ont mis de l'ambiance), dakka 3000 ms ils ont mis le FEUUUUUUUUUU. le photographe, 1500 pr 2 CD de 2h chacun et pr les photos, j'ai agréé ac lui de prendre autant de photos qu'il veut ms c à moi de choisir à la fin celles qui me plaisent. Et finalement j'ai payé 1700 balles.

C'est clair que je n'ai pas trop investi ms tt le package a donné un merveilleux mariage, dont je serai tjrs fière.

merci énormément jihade1, j'aurais enormément besoin de toi, car tu m'a l'air d'avoir fait un beau mariage. tbarlka allah 3like
j'ai vu tes interventions dans un autre poste, j'ai noté pour ta negaffa: bahija sebti, ton coiffeur...etc
peux tu me passer les coordonées de la negaffa et du coiffeur, je t'avoue que j'ai quitté casa à 20 ans et je me suis complètement déconnecté de toutgrinning smiley
on peut correspondre par msn. si tu es d'accords????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/07 16:56 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
10 août 2007 17:38
salam jihade1, encore moi winking smiley
tu a eu combien de tenue avec bahija sebti??

au niveau de la salle, ce que j'aimerais faire, c'est de trouver un beau jardin de villa, et je mettrais dedans une ambiance de mille et une nuit en honneur de ma fille sherazade (allah yekhliha li).
j'ai vu que tu connais un certain lhlou à 2 mars! tu peux me dire se qu'il propose en superficie et pour combien?
je veux un truc dans ce genre, en moins grand biensur car je n'ai pas beaucoup d'invités 100-150: [www.casablancadreams.com]
sinon, j'ai mon oncle qui a une villa à Bd ghandi, elle correspond à ce que je veux mais je ne le lui ai pas demandé encore. je ne compte pas trop la dessus, en attendant je cherche au cas ou il n'accepterais pasconfused smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook