Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
Z
23 mars 2010 17:10
Bonjour à tout le monde, vous savez bien chers amis, que la régle a changé, et comme vous le savez également,les expériences des anciens internautes sur ce super forum, ne seront plus forcément intéressants, vu la nouvelles procédures qui ne durent plus que quelques mois à savoir si vous faites partie d'une préfecture pilote ou non!!! En effet, j'ai créé ce sujet pour permettre aux nouveaux et futurs naturalisés ayants un numéro Rezé type de 2010X, d'échanger leurs nouvelles et leurs expériences.
Les anciens, déjà naturalisés ou en cours d'attente de la jolie cérémonie à la préfecture, pourront toujours y participer et nous apporter leur soutien.
Voilà chers amis mon parcours:
-Arrivée en France en 2002 ( Etudiant )
-Changement de situation; carte de résident en 2006 ( sportif de haut niveau)
-Dépôt de la nationalité; en janvier 2010
-Entretien préfecture; en Février 2010 + récépissé
-Pas d'ntretien police
-N° Rezé par émail; en mi-mars 2010: 2010X209
-Selon leur message, mon dossier sera traité en 3ème trimestre 2010, mais vu les expériences de certains d'entres nous au forum, il se peut que les réponses peuvent avoir lieu seulement en 3 mois!!!
En tout cas, soyez nombreux à réagir et je laisse à Zerrouk de coacher les internautes winking smiley
z
23 mars 2010 19:58
Bonjour,

Les personnes qui ont un numéro REZE 2010X? font t'elles partie obligatoirement de la nouvelle procédure?

Pour ma part j'ai déposer mon dossier en Avril 2008 à la préfecture de l'essonne, la dame qui m'a eu en entretien prefecture, m'a dit que je ne passerait pas par la nouvelle procédure, mais voila j'ai un numéro REZE 2010X.
bien à vous.
z
23 mars 2010 20:05
SUITE:

Mon frère qui est reconnu par la MDPH (anciennement COTOREP), à deposer son dossier en meme temps que le mien et nos dossiers avancaient en meme temps sauf que maintenant, le dossier de mon frere n'est pas parti à REZE, contrairement au mien, donc pas de numéro REZE pour lui.
Dois-je m'inquieter, sachant que la dame de la préfecture m'avait bien dit que nos dossiers partiraient ensembles.

Pour les personnes handicapés, est-ce plus diffcile d'obtenir la nationalité?
Z
23 mars 2010 23:38
Non, les dossiers sont traités selon la régle: cas par cas!!! cad en fonction de tes ressources, ta présence en France et ton intégration dans la socièté. Il n'y a de discrimination en ce qui concerne les personnes handicapés,mais il font parfois des traitements d'une manière humaine.
En tot cas, ton dossier est déjà chez eux, tu verras bien frére, en ce qui concerne le cas de ton frére, soit il faut les relancer au niveau de votre sous préfecture, soit d'apeler rezé, au cas oû,ils sont déjà en sa possession.Autrement, ton n° Rezé c'est 2010X..... alors! mais,aprés X...t'as quoi juste les trois premier chiffres, histoire de comparer entre nos.
Pour inofs je te rappel que le mien est 2010X209...Bye
r
24 mars 2010 00:44
Salut zemono,

tu dépend de quelle pref?
Z
24 mars 2010 11:45
Je suis du bas-rhin 67, Alsace, et toi?
r
24 mars 2010 12:24
75. J'ai déposé mon dossier en février 2010.

Si je comprend bien, dans mon cas, je n'aurai pas de numéro REZE? qu'un numéro prefecture?
Z
24 mars 2010 14:18
Selon la nouvelle procédure, je ne pense pas, plutôt, il faut voir avec la préfecture, mais on ne sait jamais cher ami. Essaye d'envoyer un message à rezé la semaine prochaine histoire d'avoir des news.winking smiley
z
24 mars 2010 14:23
Bonjour,

Moi je viens de l'Essonne(91) et j'ai déposer mon dossier à la grande préfecture d'Evry(91), ce n'est pas une sous prefecture), les deux sous-prefectures étant Palaiseau(91) et Etampes(91).
moon numéro REZE contrairement à vous m'a été attribué par la prefecture d'Evry sous le numéro 2010X207***(je me souviens pas de la suite).
Z
24 mars 2010 14:29
Salut zahava, je vois que ton n rezé est trés proche au mien qu'est 2010X209..., et donc ils seront forcément traité en même période, ainsi je pense qu'il faut qu'on garde contacte sur nos news. En ce qui me concerne, ils m'ont dit que mon dossier sera traité qu'à partir du 3 trimestre de 2010. et toi?moody smiley
z
24 mars 2010 14:36
Salut zemono,

Moi on m'as dit, Juillet/Aout, donc effectivement ça tombe dans le 3eme trimestre, mon dossier est partie janvier de cette année.
Tu as noté ton parcours quelque part?
En tout cas juste comme ça au passage, c'est très dure aujourd'hui de devenir français, je compare par rapport à des copines à moi qui ont déposé quand elles avaient 18 ans dans les années 2000/2001, ça n'a vraiment rien à voir.
B
24 mars 2010 19:45
BONJOUR


j ai depose mon dossier a la sous prefecture de saint germain en mai 2009

jusqu'à présent pas de numero reze

j aimerais bien bien savoir si le dossier une fois traite a la sous prefecture si il est envoye a reze ou bien il est envoyé directement a MAE?

merci par avance et bon courage a tout le monde
Z
24 mars 2010 20:41
Vu la date de ta demande, cad avant la date de la nouvelle procédure, je pense que ton dossier sera traité à Rezé, si t'as eu de la chance que cela soit selon la nouvelle procédure.
Dans tout les cas, appele Rezé, sinon appele MEA pour consulter l'avancement de ton dossier! heinwinking smiley
k
25 mars 2010 08:41
Salut BB78
le dossier passe obligatoirement à Rezé, nouvelle procédure ou pas. En fait avec la nouvelle lois Rezé n'a plus un pouvoir de décision mais de contrôle. En cas d'avis favorable il contrôle si les Lois ont été respectées par les préfecture dans leur prise de décision. Et en cas d'avis défavorable ou d'ajournement il ne contrôle pas il vous font part de la décision du préfet tout simplement. Donc comme Zemono67 tu auras un numéro Rezé. Tout le monde l'aura au fait. et si ton dossier est à MAE ce que je te souhaite vivement c'est que ta demande est acceptéé et qu'ils sont en train d'établir ton nouveau acte de naissance selon les règles de la France. Par ailleurs pour un déot de Mai 2009, à mon avis ton dossier est en fin d'étude. Je te souhaite un AF inchallah
Zemono67 Pourras-tu confirmer s'il te plait?
A
25 mars 2010 09:45
Oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis kalif34 t’as tout compris Clap

--------------------------
Dieu est avec les patients.
--------------------------
N° Rezé : 2010 X 0082 === Dépôt dossier + entretien : 12 / 2009 === AF : 03 / 2010. Décret 28 : Le 22 Juin 2010 === Ampliation : 29 Juillet 2010 === Passport : Le 09 Août 2010 === CNI : Le 01 Septembre 2010.
B
25 mars 2010 10:10
marci kalif34 et atlat 10


mon dossier n est pas a reze toujours a la prefecture en traitement j imagine

sinon je pense que reze refait une etude si l avis de la prefecture est negatif sinon il transmis derictement a MAE si l avis est positif

sinon ce qui est un peut penible si qu on a pas de delais aucune idée sur combien ca va prendre de temps!!!!!!!
Z
25 mars 2010 12:28
Salut BB78, Kali34 a tout fait raison, et je suis d'accord avec lui. Je pense que vous avez de la chance de faire partie d'une préfecture pilote.
En ce qui te concerne Atlas-10, as tu appeler MAE pour voir si ton dossier est déjà chez eux? histoire d'être sûr.
k
25 mars 2010 14:04
envoie un mail à Rezé tu sera fixée BB78
bonne chance
B
25 mars 2010 18:16
reze me dit que le dossier n est pas enregistré chez eux d ou la question s il peuvent l envoye directement a mae!!!!
Z
25 mars 2010 18:17
T'as eu raison kalif34, mais les courriers électroniques qu'on reçoit parfois de rezé, je ne sais pas vraiment s'ils sont fiable, car selon les messages de certains internautes, il y'a un petit souci avec leurs émails. D'ailleurs moi, sur un on me dit que le dossier sera traité à une date et sur l'autre on me dit autre date? moody smiley. Je pense que Atlas-10 a une histoire de ce genre!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook