Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
i
26 avril 2010 23:23
salut kalif34,
je suis content pour toi, avec un bon AF par la suite inchallah.
j'aimerai savoir comment t'as eu ton num Rézé, tu les appelé? par mail?
Merci
--------------------------------------------------------------------------------------------
Dépot dossier: 12/2009
entretient pref: 02/2010
entretient RG: 03/2010
en attent num Rézé
k
27 avril 2010 01:08
salut Inass
j'ai envoyé un mail vendredi dernier et ils m'ont répondu lundi pour me communiquer mon numéro. Merci pour tes encouragements et courage et AF pour toi aussi
01/2010 Dépot de dossier naturalisation Hérault 03/2010 Entretien Préf; 04/2010 Num, Rezé 2010X0095, AF le 17 Août 2010. Décret 47 du 16/10/2010, Pass 27/12 en attente de la CNI et de la cérémonie
l
27 avril 2010 10:32
bonjour,
J ai mon dossier a la pref du 92, j ai appelé , on m a dit que le dossier attend la signature d un responsable, pour qu il soit transmis a reze. Est ce qu il y a des personnes dans le memf situation?

Merci
g
27 avril 2010 11:02
Citation
Atlas-10 a écrit:
Citation
garfield2008 a écrit:
Bonjour tt le monde,


C avec un grand sourire sur le visage, et des larmes aus yeux, que je vous annonce que je suis dans le decret 19 du 25 avril 2010!!!!!!! Je suis tropppppp contennntteeee......j'ai envie de crierrrrr..............

Je vous remercie tous pr ttes vos info qui m'ont aide a tenir le coup et a comprendre les demarches, surtt Zarouk et Atlas qui sont geniaux......

Je voudrais aussi ajouter que je ne savais meme pas que je devais etre dans le decret 19, en faite comme j'ai vu que cookies avec le meme num reze que moi, je me suis dit que j'aillais essayer d'appeller le JO!!!! Coupe de chance de ouuuffffff....


Plein de bisous et bonne chance a tt le monde!!!!

felicitation garfield2008 très content pour toi Danse

bonne continuation pour la suite Bye

Merci Atlas Danse


Au faite, je suis de Paris....pour modifier la liste.....merci
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
B
27 avril 2010 13:33
bonjour

hier j ai envoyé un mail a reze et la bonne nouvelle c'est que j ai un AFFFFFFFF

en revanche mae me reponde qu il ont pas encore recu mon dossier c'est plus que question de temps

merci a tous pour tout les infos notamment atlas10

PS: je suis d une prefecture pilote et reze ma comuniqué mon aff donc n hesitez pas a les contacté meme si un jour au telephone reze ma dis qu il faut voire avec la prefecture en effet tres ils sont pas content de la nouvelle procédure
A
27 avril 2010 14:33
Citation
BB78 a écrit:
bonjour

hier j ai envoyé un mail a reze et la bonne nouvelle c'est que j ai un AFFFFFFFF

en revanche mae me reponde qu il ont pas encore recu mon dossier c'est plus que question de temps

merci a tous pour tout les infos notamment atlas10

PS: je suis d une prefecture pilote et reze ma comuniqué mon aff donc n hesitez pas a les contacté meme si un jour au telephone reze ma dis qu il faut voire avec la prefecture en effet tres ils sont pas content de la nouvelle procédure

felicitation BB78 très content pour toi Clap

Rassure toi ton dossier sera transmet très prochainement au MAE au plu tard la semaine prochaine thumbs up
N° Rezé : 2010 X 0082 === Dépôt dossier + entretien : 12 / 2009 === AF : 03 / 2010. Décret 28 : Le 22 Juin 2010 === Ampliation : 29 Juillet 2010 === Passport : Le 09 Août 2010 === CNI : Le 01 Septembre 2010.
k
27 avril 2010 15:01
bonjour BB78
Super content pour toi Félicitation et Bonne continuation
B
27 avril 2010 16:13
merci atlas10 et kalif34 changer rien continuez comme cela

et bon courage pour les autres

j ai une théorie sur le faite que mon af m a ete annoncé que maintenant en effet je crois que la personne qui tien mon dossier était partie en vacances et maintenant il est de retour c 'est juste une supposition
k
27 avril 2010 16:41
BB78
Moi aussi je souscris à ton hypothèse. Je vois mal comment Rezé peut refuser d'informer aux demandeurs la suite qui a été donnée à leur requête. C'est quand même toujours le ministère de l'immigration par la sous-direction à l'accès à la nationalité française qui contrôle et valide la décision des préfectures. De toute façon ces dernières n'informent jamais personne sinon que par courrier à la toute fin de la procédure. Par exemple la mienne, impossible de les avoir au téléphone. Dans tous les cas j'espère pour moi et pour les dossiers en attente d'Avis que Rezé continuera à nous informer des décisions prises pour nos demandes. Encore une fois Félicitation pour ton AF
Une question destinée celle là à tout le monde. Combien de Temps cela met entre l'arrivée du dossier à Rezé et lavis donné à la demande? Pour l'essentiel des dossiers 2010 d'après le tableau c'est 1 à 2 mois. Pouvez vous confirmer pour ceux qui l'ont Vécu?
A
27 avril 2010 16:55
Bonjour
moi je suis de la prefecture 95
depot dossier mi-Sepetembre 2009
Entretien prefecture et Police Fin novembre 2009

En attente depuis du Numero REZE,

La prefecture m a dit que l instruction de ma demande est terminée et qu il va etre transmis au ministere de l immigration et l identité nationale. ca fait 2 semaine que ils m ont dit ca et que REZE depuis n a rien Reçu encore.

Comme j ai vu que pas mal de personne ayant passé leur entretien en Novembre et Decembre et qui ont recu soit leur numero REZE soit un avi il y a presque 2 mois; je me demande si ma demande a subit un sort triste.

Si c est un AD ou AJ, est ce que le dossier est transmis comme meme a REZE?

Bon si qq un pourait me renseigner ou me guider quite a ce que je commence a me préparer a accueillir la mauvaise nouvelle, ou c est que tout est bon et que l instruction peut varier d une personne a l autre selon son profil(marié celibataire durée de sejour, changement d adresse frequent ....)

J espere que tou le monde aura un AF le plu tot possible.
k
27 avril 2010 17:21
Bonjour Ajou
je comprends ton angoisse. Moi aussi je me suis soucié un peu avant d'avoir mon entretien et mon numéro Rezé. J'ai vu dans le forum des demandeurs de Décembre qui ont eu un entretien le jour de leur dépôt, le numéro Rezé un mois après et un AF 3 mois après leur demande. Donc au bout de 3 à 4 mois de procédure, l'affaire était réglée. Et moi j'ai eu mon entretien que 3 mois après (mois de Mars) mon numéro Rezé hier. Donc ce qu'il faut savoir c'est qu'au sein même des préfecture, les dossiers ne sont pas traités par la même personne et n'ont donc pas les mêmes délais de traitement. On peut avoir la chance de tomber sur un agent rapide qui n'est pas en vacance au moment où notre dossier arrive en tête de pile et le délai de traitement de celui-ci en est d'autant plus raccourci. Comme aussi tu peux avoir le cas contraire.
Conclusion tous les dossiers suivent la même procédure mais pas la même durée de traitement. Tout cela est très humain lié à la maladie à l'absence au vacance de certains agents.
Par rapport à ton numéro Rezé moi ma méthode c'était d'envoyer un mail tous les 10 jours et je l'ai reçu qu'hier pour un dépot de janvier
je te souhaite un AF et n'angoisse pas trop ça se passera bien tu verras
A
27 avril 2010 18:01
merci Kalif34,
je te tiendrais au courant si je reçois un numero REZE dans les prochains jours.

Ajou
i
27 avril 2010 19:22
Salut,
Merci kalif,
je vais envoyer un mail ce soir pour savoir si mon dossier est à Rézé et je te tiendrai au courant inchallah
courage
n
27 avril 2010 19:30
salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
En résumé,
13/01/2010 : Dépôt de dossier, entretien préfecture et remise de récépissé
25/03/2010 : Courrier contenant Numéro de REZE (2010X208...)
Dépôt en préfecture 54
Déménagement en 68
En attente de traitement.

Parcours;
Arrivée en France en 2001
Licence en 2003
Master 2 en 2005
Doctorat en 2008
Post-doc en 2009
Ingénieur CDI en fin 2009
s
27 avril 2010 23:11
Bonjour Atlas-10,

Merci de mettre à jour la liste avec mes données:

Préfecture 75
Reze 2010X 0060xx
Dépôt 10/2008
Entretient 01/2010
AF 03/02/2010

Par contre, je sais pas sous quel decret mon nom apparaitera. je viens d'envoyer un mail a reze et au MAE pour en savoir plus.

Je te remercie de ton effort et ton aide.

Salam
Z
29 avril 2010 14:42
Bonjour à tout le monde, primo je tiens à féliciter les avis favorables de nos forumistes, segundo, j'aimerais souhaiter la bienvenue aux nouveaux futurs naturalisés. Les vacances m'ont fait du bien surtout oublier un peu le stresse de la démarche en cours. Encore quelques mois de patience. Courage courage. Angel
i
29 avril 2010 18:42
Bonjour a tout le monde,
hier j'ai envoyé un mail à reze pour savoir s'ils ont bien reçu mon dossier et avoir le numero de dossier,
leur réponse aujrdhui est comme suite:
"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"Heu
qu'est ce que vous pensez?
mercie et bon courage
k
29 avril 2010 21:29
Alors c quoi ton numéro Inass34
i
29 avril 2010 22:33
salut kalif,
j'ai copier-coller leur reponse enitier (en haut), pas de numero reze, ils m'ont pas repondu ce que je veu savoir (si mon dossier est à rézé).
k
29 avril 2010 22:42
j'ai eu le même mail que toi et le numéro se trouve en tête de Mail tout en haut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook