Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
h
13 janvier 2011 13:52
Bonjour à toutes et à tous,

En réponse à mon mail envoyé hier, REZE m'a annoncé un AF grinning smiley hamdollah
mon num REZE appartient à la série : 2010x027

Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.
Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.
Ce service déterminera, dans un délai de trois mois environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Ma question est : sachant que je n'ai pas demandé de francisation, dans combien de temps je serai sur le JO?

Merci et bonne chance à tout le monde
D
13 janvier 2011 14:04
Merci pour vos messages.

Bonne chance à toutes les personnes qui demandent la naturalisation.
g
13 janvier 2011 15:52
moi aussi ca fait trop plaisir g eu une bonne nouvelle aujourd hui suite a un mail envoyé hier.g du mal a le croire encore mdrrrr.

Monsieur,



Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.



Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.



Ce service déterminera, dans un délai de trois mois environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.



Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.



Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
r
13 janvier 2011 16:32
Voilà un extrait d'article que j'ai trouvé sur le net :

"Nouvelle procédure en matière de naturalisation et de réintégration dans la nationalité française - 18.08.2010
Depuis le1er juillet 2010, les préfectures sont seules compétentes pour examiner, dans un premier temps, les demandes de naturalisation ou de réintégration déposées à leurs guichets, et prendre des décisions d'irrecevabilité, d'ajournement ou de rejet sur ces demandes.

Seuls les dossiers pouvant faire l'objet d'une décision favorable de naturalisation ou de réintégration restent transmis aux services centraux du ministère de l'immigration pour décision."


Donc si je comprends bien, tous les dossiers qui sont envoyés à REZE apres entretien de la prefecture ont un AF???

parce quej'ai passé un entretien début janvier et j'ai appelé aujourd'hui on m'a dit que mon dossier est envoyé à reze et qu'il faut attendre et ils m'ont pas dit plus que ça

qu'en pensez vous?
l'article est extrait de ce site :
[vosdroits.service-public.fr]


qu'en pensez vous?
g
13 janvier 2011 17:00
c bizarr g appelé rezé pour verifier le mail de l avis favorable et la dame me dit ke mon dossier n est pas encore traité et k il le seras en fevrier 2011.que dois je comprendre???je comprend rien.un email me dit ke g un avais favorable et au tel on peut dit ke mon dossier n est pas traité.quelqu un peut m eclaircir svp?
g
13 janvier 2011 17:03
mon num rezé c le 2010x215 en fait.
n
13 janvier 2011 17:45
Avez vous le numéro de téléphone du service de naturalisation de la sous préfécture d'Antony (92) svp ?
ou le cas échéant celui de Nanterre ?
Merci
h
13 janvier 2011 18:56
re,

Hier , après avoir eu mon AF, j'ai envoyé un mail au service de l'état civile au MAEE, et j'ai reçu ça comme réponse:


Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 12 janvier. Il est en attente de traitement.
 
Dans un délai d'environ 4 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
 
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
   
   Le service central d’état civil- Accueil BR2


donc eux ils annoncent un délais de 4 semaines et non 3 mois comme le dis Rézé!
F
13 janvier 2011 23:21
Bonjour tout le monde
je voudrais savoir votre avis s'il vous plait,j'ai deposé mon dossier +entretien en sept 2010,mon constructice m'a signalé que j'ai un dossier consideré complet,aucune demarche a faire de ma part,et c'est le ministere de l'interieur qui m'a enoyé un courrier dans 8 à 10 mois à compter du sept 2010.
effectivement,j'ai reçu un courrier du ministere,je suis convoqué fin de janv 2011, c'est a dire j'ai reçu la convocation au moins de 4 mois. qqn pourrai me conseiller s'il vous plait, c'est quoi la suite,? prochaine etapes? signification.
je vous souhaite tous plein de AF inchalla
S
14 janvier 2011 10:54
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum et j'apprécie énormément le flot d'informations qu'on trouve ici. Merci à tous les contributeurs.
Pour ma part, j'ai déposé une demande de naturalisation par decret à Nanterre le 9/12/2010.
Au bout de combien de temps selon vous devrais je contacter la préfecture ou Rézé?
Merci d'avance
Mon parcours ( DEF: 11/1998, CDI en 2002, divorcé en 2004, Pacsé en 2007, Dépôt de dossier + entretien le 9/12/2010)
S
14 janvier 2011 10:55
Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont reçu un avis favorable Clap

Réponse pour Ganash92,

Malheureusement nous ne pouvons pas spéculer sur la signification de cette différence de réponses. Mon conseil serait que vous écriviez de nouveau à REZE en leur précisant que vous êtes désolé d'insister mais que suite à une conversation téléphonique avec leur agent d'accueil vous avez été informé que votre dossier n'avait pas encore été traité. Vous revenez donc vers eux afin qu'ils vous confirment bien cet avis favorable.

Vous savez il se peut qu'ils ne soient pas synchrones au niveau des infos concernant les dossiers, cela pourrait expliquer que par mail on vous dise AF et par téléphone que c'est en cours de traitement.

Dans tous les cas pas de panique, vous finirez bien par avoir le fin mot de l'histoire.

Excellente journée à tous et n'oubliez pas: "tout vient à point à qui sait attendre"...
Welcome
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
N
14 janvier 2011 11:50
no stress ganash92 , tu as une preuve ecrite du mail , donc pas de panique
envoi donc un mail a MAE pour valider toute la chaine de traitement , cela te permettera de valider l'AF et de voir que ton dossier est bien chez MAE (suite logique d'un AF)
g
14 janvier 2011 14:55
MERCI SHAYMES
c ce ke j vais essayer de faire, j vais envoyer un nouveau mail en esperant une confirmation.j vais comeme attendre la semaine prochaine pour l envoyer.
big up et un af pour toi et tt le monde
g
14 janvier 2011 15:00
merci newbiladi pour l astuce mais j vais comeme attendre un peu avant d envoyer une lettre au mae.g peur d etre decu par leur reponse lol.j vais faire preuve de patience, deja ke g attendu presque 2 ans on est pas a un mois pré.big af pour toi inchallah!!slm
g
14 janvier 2011 15:02
personne n as des nouvelles de reze????said t tjrs dns ton demenagement?pas de news??
F
14 janvier 2011 15:07
Salut l'ami,

Après le mail de mon AF, j'ai envoyé un autre directement au MAE pour la confirmation.

A mon avis tu ne dois pas t'inquiéter. Et au contraire, tu ne perds rien en envoyant un mail que cela soit à Rezé ou au MAE.
N'oublie surtout pas qu'il réponde dans le délai 48h ouvré. En envoyant aujourd'hui, c'est comme si tu l'as fait lundi. (Lundi 10h, tu auras une reponse de Rezé)

Bien du courage,
Une pluie d'AF à tous

Citation
ganash92 a écrit:
merci newbiladi pour l astuce mais j vais comeme attendre un peu avant d envoyer une lettre au mae.g peur d etre decu par leur reponse lol.j vais faire preuve de patience, deja ke g attendu presque 2 ans on est pas a un mois pré.big af pour toi inchallah!!slm
N
14 janvier 2011 15:33
hello ganash92, ca me rassure tu es 215 aussi comme moi et j'attends aussi depuis 2 ans smiling smiley , on represente le 9 2 smiling smiley
on est des gens armés de patience , en tout cas pas le choix
said54 aussi est 215 , mais pas de news de lui

on m avais annoncé fev 2011 et depuis j ai pas relancé
AF pour tout le monde inchallah

tout vient à temps à qui sait attendre
g
14 janvier 2011 15:57
merci fr76fr.est ce ke tu peux m envoyer un modele de lettre a envoyer au mae?com ca je fais copié collé et je leur envoi.merci;
g
14 janvier 2011 16:03
newbiladi.la dame au tel m as dit ke mon dossier n etait pas encore traité et m as annoncé fevrier 2010.en fait kan g envoyé le mail pour savoir l etat d avencement g envoyé sur les 2 differente adresse.sur [email protected] il me disent ke mon dossier sera instruit courant fevrier,et sur [email protected] il me disent ke g eu un avis favorable.essaye d envoyer un email toi pour voir t etat d avancement de ton dossier.on se tiens au courant inchallah.allez slm
A
14 janvier 2011 16:12
Bonjour.
Voici un modèle de la lettre (Email)

Madame, Monsieur,

J'ai déposé une demande de naturalisation française enregistré sous le numéro xxxxxxxx. Un avis favorable a été accordé à ma demande par la sous-direction de l'accès à la nationalité française le dd/mm/yyyy et mon dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes pour la suite des démarches.
Je souhaiterais, dans la mesure du possible, avoir des informations sur l'état d'avancement de mon dossier.


En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Je te suggère de les appeler au 0826080604. c'est plus rapide. grinning smiley

Et bonne chance


Citation
ganash92 a écrit:
merci fr76fr.est ce ke tu peux m envoyer un modele de lettre a envoyer au mae?com ca je fais copié collé et je leur envoi.merci;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook