Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
D
29 novembre 2010 02:03
Bonjour Galere,

comment tu as reussi a avoir Date MAE et date d' ouvert chez MAE?

Merci


Citation
Galère2010 a écrit:
Citation
SSaïd54 a écrit:
Rectificatifs,

@ Galère...TES infos N°depmt+Date AF ne figurent pas sur la liste de suivie...!!!


Bon courage à tous et nuée d'AF dans si PEUT & entre début et 20 Décembre...!!!

Bon,je le redonne une nouvelles fois:

Departement : 95 (Cergy)

Depot Dossier : 04-05-2010

Date AF : 12-10-2010

Numeros Reze : 2010 X 023.......

Date MAE : 19-10-2010

Dossier Ouvert chez MAE : 22-11-2010

Decret : Decembre???????? ... Janvier???????????

Bon ,là tout y est .
F
29 novembre 2010 09:06
Bonjour les amis,

@Chenar,
Je suis dans le décret 55 en attente de signature, Dès que tu le pourras, je te serai gré de mettre à jour mes infos dans la liste pour qu'ils servent aux nouveaux venus.

@ Ssaïd54 mon ami,
Je suis de tout cœur avec toi dans tes démarches... Vivement que cela aboutisse.

@ danno,
J'ai eu ma date de transfert au MAE après leur avoir envoyé un mail.

Un pluie d'AF à tous
G
29 novembre 2010 09:18
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour les amis,

@Chenar,
Je suis dans le décret 55 en attente de signature, Dès que tu le pourras, je te serai gré de mettre à jour mes infos dans la liste pour qu'ils servent aux nouveaux venus.

@ Ssaïd54 mon ami,
Je suis de tout cœur avec toi dans tes démarches... Vivement que cela aboutisse.

@ danno,
J'ai eu ma date de transfert au MAE après leur avoir envoyé un mail.

Un pluie d'AF à tous

Bonjour,

Felicitation FR76FR (c'est quand la date de ton AF?)

Quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire le mail ci-dessous ? Je serai bientot sur un decret ou c'est encore long?

Monsieur,
La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accueil
F
29 novembre 2010 09:43
@ galère,
Le MAE peut demander des infos à l'ambassade de France dans ton pays d'origine et le retour peut être long en fonction de ce dernier.
A mon avis, au pire, tu recevras un projet d'acte...

Mes données sont dans ma signature

Une pluie d'AF à tous
G
29 novembre 2010 11:59
Citation
FR76FR a écrit:
@ galère,
Le MAE peut demander des infos à l'ambassade de France dans ton pays d'origine et le retour peut être long en fonction de ce dernier.
A mon avis, au pire, tu recevras un projet d'acte...

Mes données sont dans ma signature

Une pluie d'AF à tous

Bon,
il me reste encore un mois plein avant la fin de l'année pour être sur un décret

je garde espoir

cdlt
v
29 novembre 2010 13:34
y'atil quelqun avec 2010x214 qui a eu un avis.merci
y
29 novembre 2010 14:30
@ FR76FR,
salut FR76FR, tout d'abord félicitation pour le décret 55. Je me permets de te contacter pour te demander comment tu as fait pour savoir que t'es sur le decret 55?
au fait on a déjà eu un échange sur mon cas et tu m'avais dit qu'il y a des chances qu'on soit sur le même décret.
Merci

& big AF à tous inchallah
F
29 novembre 2010 14:56
@ yas212.fr,
Merci pour tes félicitations,
J'ai tout simplement envoyé un mail à Rezé hier soir et la réponse ci-dessous ce matin:
Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 55/10, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Peux-tu nous rappeler ta situation....?
Bien de choses
y
29 novembre 2010 15:33
Citation
FR76FR a écrit:
@ yas212.fr,
Merci pour tes félicitations,
J'ai tout simplement envoyé un mail à Rezé hier soir et la réponse ci-dessous ce matin:
Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 55/10, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Peux-tu nous rappeler ta situation....?
Bien de choses
je suis inscrit sur la liste sous le peudo français00212, préfécture 49. au fait je me suis inscrit il y a un moment(avant d'ouvrir le compte ici) d'ou la différence entre le pseudo et le nom sur la liste. je sais pas s'i quelqu'un peut le changé car j'ai plus accès au fichier excel

français00212 == Préfecture 49 == 2010X212... == Dépôt 10/2009 -- Entretien 02/2010 == AF 29/10/2010

sinon est ce que tu crois qu'il sera signé avant la fin de l'année?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/10 15:37 par yas212.fr.
F
29 novembre 2010 15:51
@ yas212.fr,
Oui, je me souviens, les chances sont effectives grandes que nous soyons dans le même décret. Au pire, tu seras dans le suivant perplexe

Je suis désolé pour le fichier Excel, j'ai dû le retirer du site car au lieu d'apporter de l'aide comme je le pensais, certains ont vu dans sa volonté plutôt une nuisance.

Étant l'auteur du dit fichier, je l'ai fait entrer dans l'anonymat.

Une pluie d'AF à tous
G
29 novembre 2010 16:05
bonjour a tous

Je viens de recevoir un appel du MAE,précisément de la personne qui s'occupait de mon dossier

Apparemment la dame (très gentil) m'a envoyé un projet d'acte de naissance depuis le 23/11

il y'a un petit problème au niveau du nom d'un des parents,on peut même le régler au téléphone,

Voilà,j'espere être sur un décret bientôt une fois tout cela OK
F
29 novembre 2010 16:25
@ galère2010,
C'est une bonne chose que cela soit donc réglé ==> tu seras donc du prochain décret.

@ yas212.fr
le décret porte le numéro 55/10 c'est à dire le cinquante cinquième décret de naturalisation sur l'année 2010. Sauf problème majeur, il doit être publié avant la fin de l'année... A voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 16:28 par FR76FR.
S
SF_
29 novembre 2010 16:58
Bonjour FR76,
Félicitation pour la futur publication de ton nom sur le décret 55/10.
Je ne sais pas si tu te souviens de moi...On dépend de la même préfecture et on a presque le même parcours.
J'ai reçu ce matin un mail de Rezé qui m'annonce que mon nom sera publié prochainement sur un décret sans préciser le numéro de ce dernier:
Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera prochainement inscrit dans un décret.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

J'espère que être aussi sur le décret 55. On se tiens au courant pour la suite.
Pleins d'AF à tout le monde
F
29 novembre 2010 17:11
@ SF_,
Mais comment que je me souvienne de toi.

Vivement que le décret 55 apparaisse un jour que l'on soit sur le même...

Félicitation à toi aussi.DanseDanseDanse
t
29 novembre 2010 20:28
salam,

j'ai le N 2010 X 025 et depuis un moment j'attends une réponse de REZE.
la en rentrant chez moi, je trouve un courrier de REZE, en fait, j'ai demandé la francisation de mon NOm et prénom, on me dit que pour que le prénom que j'ai choisi c'est accepté mais que pour le NOM je dois choisir entre plusieurs propositions, si je ne réponds pas ds un mois ou je refuse les noms qu'ils m'ont proposés je cite " je procéderai à l'inscription de votre nom au décret sous votre identité actuelle"

qu'est ce que vous en pensez ?? j'ai eu un AF ???

Merci d'avance
s
29 novembre 2010 21:00
Salam tounssi80
Envoi un mail à rézé pour etre sur mais à mon avis AF
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
t
29 novembre 2010 21:07
Merci santgod,

y'a pas quelqu'un ici qui a la même chose que moi??
m
29 novembre 2010 21:20
Salut Tounsi80;

Tu as un AF à 100%

Félicitation d'avance et bien à toi


Citation
tounssi80 a écrit:
salam,

j'ai le N 2010 X 025 et depuis un moment j'attends une réponse de REZE.
la en rentrant chez moi, je trouve un courrier de REZE, en fait, j'ai demandé la francisation de mon NOm et prénom, on me dit que pour que le prénom que j'ai choisi c'est accepté mais que pour le NOM je dois choisir entre plusieurs propositions, si je ne réponds pas ds un mois ou je refuse les noms qu'ils m'ont proposés je cite " je procéderai à l'inscription de votre nom au décret sous votre identité actuelle"

qu'est ce que vous en pensez ?? j'ai eu un AF ???

Merci d'avance
t
29 novembre 2010 21:26
Merci Madgy, c gentil de ta part.

Je vais envoyer un mail à REZE pour être sur à 1000 pour cent.
r
29 novembre 2010 21:36
Salam tounssi

Mes sincères félicitations pour ton AF.

Concernant la francisation de ton nom et prénom,d'après ton mail de Rézé,tu peux déduire que celà reste toujours un choix pour toi.

Je voulais demander une information aux forumistes mais il me semble que j'ai déjà la réponse à partir du mail que tu viens de recevoir.En fait,en déposant mon dossier à la pref en 2009 sous l'ancienne procédure,j'ai opté pour la francisation du PRENOM.

Mon dossier sera instruit prochainement à Rézé et je voudrais renoncer à la francisation et garder mon prénom actuel en cas d'avis favorable.Dois-je les prévenir pour delà ou ce n'est pas nécessaire?.Je peux juger,d'après leur mail à toi tounssi,que celà ne perturbe pas l'avancement de la procedure de naturalisation!!!;help
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook