Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
s
22 novembre 2010 21:20
salut said

avant tou je t remercie pour tes conseils thumbs up

je suis motivé pour fair un recours mais jarrive pas a trouver d arrguments ou des idées qui vont changer l'avis de reze ...bref g un niveau de bts (bac +2) obtenu à létranger ou on a étudié tou en francais bien sur mais dans un établissement public et pas francais !!!je sais si sa change tou ou il faut 5 ans d'etudes dans un lycée ou faculté francaise ?je suis propriétaire d'un terrain et entrain consruire notre futur maison inchALLAH parent dun enfant francais et en cdi....
kesk t'en pense de tou sa sachant que reze ne me rapproche pas le séjour irrégulier mais m durée de stage insuffisante (6ans en france dont 3 ans non compter)

je compte sur toi et sur les autres et d avis F pour tou le monde INCHALLAH
t
22 novembre 2010 22:40
bonsoir,

je te remercie pour cette réponse.
.
Pour ton cas , je vais juste te dire un truc ; chaque dossier est unique !!! personne ici ne peut deviner la suite qui va être donnée à ta demande de naturalisation. tout est relatif, ça dépend de la personne qui va traiter ton dossier à REZE , à la préfecture !!! tout est relatif !!

Je te donne un conseil; oublie tout et attend !! il faut bq de patience !!

Bon courage et Inchallah un AF à tous !!
S
23 novembre 2010 00:08
Bonsoir Snops3,

De rien pour les conseils & motivations...c'est normal et gratuit...mais jusqu'à une certaine limite(pas d'heures supp) lol
Alors, si tu es motivé..calmes-toi & soit serein...tu me demande des éléments qui sont clairement précisé dans l'Artcile 21-20 que je t'es collé plus haut...la toute dernière condition concerne un établissement enseignant en français...:

" Art. 21-20 :
Peut être naturalisée sans condition de stage la personne qui appartient à l'entité culturelle et linguistique française, lorsqu'elle est ressortissante des territoires ou Etats dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français, soit lorsque le français est sa langue maternelle, soit lorsqu'elle justifie d'une scolarisation minimale de cinq années dans un établissement enseignant en langue française."


Malgré que tu as 2mois, tu m'a signifié directement, que tu penses ne pas faire de recours...par ailleurs, notre ami Kafo m'a mis le doute dans ma lancée..je pense que le mieux serai d'examiner les termes exactes utilisés dans la lettre Recomm AR pour te signifier le ou les motif(s) du refus.

Parce qu'avec ton cas, je me pose quelques questions...BON COURAGE ET BIG AF A TOUS


Citation
snops3 a écrit:
salut said

avant tou je t remercie pour tes conseils thumbs up

je suis motivé pour fair un recours mais jarrive pas a trouver d arrguments ou des idées qui vont changer l'avis de reze ...bref g un niveau de bts (bac +2) obtenu à létranger ou on a étudié tou en francais bien sur mais dans un établissement public et pas francais !!!je sais si sa change tou ou il faut 5 ans d'etudes dans un lycée ou faculté francaise ?je suis propriétaire d'un terrain et entrain consruire notre futur maison inchALLAH parent dun enfant francais et en cdi....
kesk t'en pense de tou sa sachant que reze ne me rapproche pas le séjour irrégulier mais m durée de stage insuffisante (6ans en france dont 3 ans non compter)

je compte sur toi et sur les autres et d avis F pour tou le monde INCHALLAH
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
G
23 novembre 2010 09:54
Pour Zarrouk ou Kafo

je viens de recevoir ce mail,dites moi si normalement d'ici 1 mois je peux etre sur un decret

et d'autre part si l'AF est definitivement Accepté:

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


merci
b
23 novembre 2010 10:34
Citation
Galère2010 a écrit:
Pour Zarrouk ou Kafo

je viens de recevoir ce mail,dites moi si normalement d'ici 1 mois je peux etre sur un decret

et d'autre part si l'AF est definitivement Accepté:

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


merci

Bonjour Galère2010,
Félicitation tu peux crier gloire, tu as ton AF!!!!!!

Peux tu nous dire c'est koi ton Numéro Rézé,

Merci et bonne journée
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
F
23 novembre 2010 11:16
@ galère2010,

J'ai reçu le même message, nous allons devoir attendre la fin de la semaine pour envoyer un nouveau mail
G
23 novembre 2010 11:44
Citation
FR76FR a écrit:
@ galère2010,

J'ai reçu le même message, nous allons devoir attendre la fin de la semaine pour envoyer un nouveau mail

tu pense on peux etre sur un decret avant 31 janvier 2010?

merci
F
23 novembre 2010 11:48
Citation
Galère2010 a écrit:

tu pense on peux etre sur un decret avant 31 janvier 2010?

merci

J'espère avant le 10/01

Normalement, cela peut se faire, il y a trois décret en attente de signature.
Si nous ne sommes pas le 3ème (54), nous sérions dans le 55ème et à raison d'un décret par semaine au meilleur des cas.

En fin décembre normalement (à mon avis)
G
23 novembre 2010 11:55
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
Galère2010 a écrit:

tu pense on peux etre sur un decret avant 31 janvier 2010?

merci

J'espère avant le 10/01

Normalement, cela peut se faire, il y a trois décret en attente de signature.
Si nous ne sommes pas le 3ème (54), nous sérions dans le 55ème et à raison d'un décret par semaine au meilleur des cas.

En fin décembre normalement (à mon avis)

je pense que c'est faisable,d'autan plus que du coté MAE,les choses semble avoir repris depuis hier,c'est ce que la dame m'a dit quand j'ai appeler hier.

Elle m'a aussi parlé d'un projet acte de naissance qu'on doit recevoir et renvoyer et après tout cela etre sur un decret.
j'ignore ce que c'est.

Avec les vacance de Noël,les fêtes et tout,j'ai comme l'impression ça va etre dur avant 14 janvier

surtou avec l'histoire du projet acte de naissance.
t
23 novembre 2010 12:02
bonjour Galère2010,

félicitations pour ton AF Welcome

tu peux nous donner ton N REZE stp ?

Merci
G
23 novembre 2010 12:07
Citation
tounssi80 a écrit:
bonjour Galère2010,

félicitations pour ton AF Welcome

tu peux nous donner ton N REZE stp ?

Merci

Bonjour,

Depot Dossier : 05-2010

Departement : 95

Date AF : 12-10-2010

MAE : 19-10-2010

Numeros Dossier : 2010 X 023.....

Voilà
t
23 novembre 2010 12:12
crying(Merci,

j'ai le N 2010 X 025 et on me donne comme date pour traiter mon dossier à REZE Mai 2011crying(crying(
G
23 novembre 2010 12:18
Citation
tounssi80 a écrit:
crying(Merci,

j'ai le N 2010 X 025 et on me donne comme date pour traiter mon dossier à REZE Mai 2011crying(crying(

parait les numeros sont sans importance,parceque les dossier après la prefecture arrive chez REZE,ensuite reze leur attribut un numeros,
après le dossier part au MAE,et là si y'a un petit souci,ton dossier passera après

sinon mai 2011,c'est le délais Maximum,mais moi je veux juste ere sur un decret ,au moin je sui trankil après,
j'attends pas la cérémonie
F
23 novembre 2010 12:19
@ galère2010,
Merci pour tes réponses


Citation
tounssi80 a écrit:
crying(Merci,

j'ai le N 2010 X 025 et on me donne comme date pour traiter mon dossier à REZE Mai 2011crying(crying(
@ tounssi80,

A mon avis, cela prendra moins de temps que prévu.
t
23 novembre 2010 12:19
j'ai demandé la francisation du nom / prénom tu penses pour ça sa traine??
G
23 novembre 2010 12:25
Citation
tounssi80 a écrit:
j'ai demandé la francisation du nom / prénom tu penses pour ça sa traine??

ha mais je comprend tout,evidement que ça retarde ton dossier surtout au niveau acte de naissance
t
23 novembre 2010 13:21
oui mais normallement ça doit trainer à MAE et non à REZE? non??
G
23 novembre 2010 13:32
Citation
tounssi80 a écrit:
oui mais normallement ça doit trainer à MAE et non à REZE? non??

oui,effectivement,

vu que c'est MAE qui s'occupe de changement de nom et autres acte de naissance

ce que je veux dire,c'est que qie par exemple,si nos dossier arrive a la meme date au MAE,le tiens mettra beaucoup plus de temps que moi,parceque moi j'ai pas fait une demande de "francisation".

donc mon decret retournera plus vite chez REZE,et je serai sur le decret,

tout cela n'est que pure logique,ça se trouve en realité,ton dossier passera meme avant le mienssmiling smiley
t
23 novembre 2010 13:35
oui je te comprend.. en fait mon dossier il est arrivé à REZE le 24 octobre, et sera traité au mois de MAI 2011 et puis envoyer à MAE !! donc il faut compter MAi 2011 pour etre traité par REZE avant de partir à MAE!!
c
24 novembre 2010 15:04
Bonjour, y'a til quelqu'un qui a eu une reponse de reze 2010X030, vous pensez que ca va tomber quand.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook