Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
M
30 septembre 2010 11:04
salut Madgy
bon courage à toi aussi , on a que attendre ,tant qu' à faire attendre en s'amusant , mais j'ai l'impression sur ce site , les gens sont si rigides!!!!!
pleins d'avis favovaboles au peuple !


Citation
madgy a écrit:
Salut massi77,

Je suis de tons avis! C'est bien d'amuser la galérie (LOL)! Tu es un brave! Prions pour des pluies d'AF!

Bien à toi!


Citation
Massi77 a écrit:
Bonjour à Tous

Voilà , voilà , dans deux jours ça fera exactement six mois jour par jour depuis que j’ai déposé ma demande de naturalisation (date de dépôt 30/03/2010). Je me suis fixé comme date pour demander des nouvelles sur ce fameux dossier le 29/09/2010.

Mon parcours :
Entré en France 2002
Commencer à réfléchir à devenir français 12/2009
Rassembler les papiers nécessaires pour déposer le dossier (février, mars /2010)
Dépôt et entretien 30/03/2010.
Pas de N° REZE et silence radio depuis mon dépôt

Donc demain, j’irai au charbon, je vais envoyer des mails et appeler tout le monde (préfecture, REZE, MAE, Voir le ministre Eric besson) pour avoir des informations sur ce dossier. Je ne vais pas me gêner, même Nicolas aura un coup de fil de ma part !


Je vous tiens au courant, demain soir voir après demain

Bon courage à tous
M
30 septembre 2010 11:10
bon le chameau ! tu vas pas me faire des doutes et me faire vivre une panique générale en plus ! la gentille dame m'avait dit, le jour de l'entretien que mon dossier est complet.
donc le gentil blidard! attend juste le traitement de son dossier pour devenir Frenchy dans les mois prochains
à la prochaine



Citation
lechameau a écrit:
Citation
Massi77 a écrit:
Bonjour à Tous

Voilà , voilà , dans deux jours ça fera exactement six mois jour par jour depuis que j’ai déposé ma demande de naturalisation (date de dépôt 30/03/2010). Je me suis fixé comme date pour demander des nouvelles sur ce fameux dossier le 29/09/2010.

Mon parcours :
Entré en France 2002
Commencer à réfléchir à devenir français 12/2009
Rassembler les papiers nécessaires pour déposer le dossier (février, mars /2010)
Dépôt et entretien 30/03/2010.
Pas de N° REZE et silence radio depuis mon dépôt

Donc demain, j’irai au charbon, je vais envoyer des mails et appeler tout le monde (préfecture, REZE, MAE, Voir le ministre Eric besson) pour avoir des informations sur ce dossier. Je ne vais pas me gêner, même Nicolas aura un coup de fil de ma part !


Je vous tiens au courant, demain soir voir après demain

Bon courage à tous
Massi as tu envisagé une autre hypothèse? par exemple ton dossier n'est pas complet!!
c'est ce que je te souhaite pas,mais bon ca peut arriver;ou bien ca peut être aussi le délai de traitement qui accuse du retard.
dans tous les cas il est inutile de s'énerver,il faut juste réflichir comment trouver une solution.
b
30 septembre 2010 11:39
Bonjour, à Massi 77,

Je voulez t'informé qu'il n'a pas d'inquiétude à faire, a mon avis tu receveras une lettre du REZE dans les 6 mois suivants la date du dépose de ton dossier de naturalisation à la préfecture. qui correspond à mon avis d'un réponse courant le mois d'octobre 2010.
Pour info, j'ai déposé mon dossier de naturalisation le 25 janvier 2010, et j'ai reçus un courrier du REZE début le mois de septembre 2010. en m'annoncant que je suis français depuis le 24 aout 2010. et que mon nom est inscrit sur le JO du décret n°36 daté du 25 aout 2010.
D'ou, je te conseille d'avoir de la patiente, et il faut savoir que toute la procédure dépend en grand partie de la préfecture ou t as déposé ton dossier, et surtout certaines préfectures ont un nombre élevé de dossier à traité...
aujourdhui, j'attend la lettre de la préfecture pour la cérémonie...

et bon courage à tous le monde.

samir
l
30 septembre 2010 13:46
Citation
Massi77 a écrit:
bon le chameau ! tu vas pas me faire des doutes et me faire vivre une panique générale en plus ! la gentille dame m'avait dit, le jour de l'entretien que mon dossier est complet.
donc le gentil blidard! attend juste le traitement de son dossier pour devenir Frenchy dans les mois prochains
à la prochaine



Citation
lechameau a écrit:
Citation
Massi77 a écrit:
Bonjour à Tous

Voilà , voilà , dans deux jours ça fera exactement six mois jour par jour depuis que j’ai déposé ma demande de naturalisation (date de dépôt 30/03/2010). Je me suis fixé comme date pour demander des nouvelles sur ce fameux dossier le 29/09/2010.

Mon parcours :
Entré en France 2002
Commencer à réfléchir à devenir français 12/2009
Rassembler les papiers nécessaires pour déposer le dossier (février, mars /2010)
Dépôt et entretien 30/03/2010.
Pas de N° REZE et silence radio depuis mon dépôt

Donc demain, j’irai au charbon, je vais envoyer des mails et appeler tout le monde (préfecture, REZE, MAE, Voir le ministre Eric besson) pour avoir des informations sur ce dossier. Je ne vais pas me gêner, même Nicolas aura un coup de fil de ma part !


Je vous tiens au courant, demain soir voir après demain

Bon courage à tous
Massi as tu envisagé une autre hypothèse? par exemple ton dossier n'est pas complet!!
c'est ce que je te souhaite pas,mais bon ca peut arriver;ou bien ca peut être aussi le délai de traitement qui accuse du retard.
dans tous les cas il est inutile de s'énerver,il faut juste réflichir comment trouver une solution.
ok massi
si la dame ta dit ca,ca veut dire que ton dossier est ok,maintenant il faut prendre ton mal en patiencewinking smiley
z
30 septembre 2010 14:08
Bonjour
je viens de recevoir un courrier de MAE pour le Projet d acte de naissance.
Pas de courrier de Reze !!!
que signifie t-il ce projet ?
à savoir que aucune réponse ne m'a été communiquée pour la recevabilité ou non de la nationalité
M
30 septembre 2010 14:15
salut
c'est simple , t'as eu un avis favorable en principe , donc la MAE a rédigé ton projet d'acte de naissance, il faut juste vérifier si il n' y pas de fautes dans le nom, prénom , les dates de naissance, puis signer ce projet et les renvoyer
dans environ 15 jours, tu seras Français officiellement
Bon courage


Citation
zaz1984 a écrit:
Bonjour
je viens de recevoir un courrier de MAE pour le Projet d acte de naissance.
Pas de courrier de Reze !!!
que signifie t-il ce projet ?
à savoir que aucune réponse ne m'a été communiquée pour la recevabilité ou non de la nationalité
z
30 septembre 2010 14:28
Merci Massi77,
connais-tu la procédure après l'envoie de ce projet d'acte de naissance, j'ai entendu parlé du décret JO ...?
Pourrais-tu m'éclaircir un peu? yawning smiley
M
30 septembre 2010 14:37
Après l'envoi de ton projet au MAE, ce service après vérification envoi ton dossier au REZE , qui fera apparaitre ton nom dans le journal officiel de la république française. à partir de la publication de ce journal t'es officiellement français. tu recevra par le suite un confirmation par courrier à ton domicile que t'es français la date de la sortie de journal officiel
t'as 20 jours environ d'attente en tout
bon courage



Citation
zaz1984 a écrit:
Merci Massi77,
connais-tu la procédure après l'envoie de ce projet d'acte de naissance, j'ai entendu parlé du décret JO ...?
Pourrais-tu m'éclaircir un peu? yawning smiley
30 septembre 2010 15:52
BONJOUR TOUT LE MONDE, et toutes mes félicitations aux nouveaux Français, voilà j'ai une question , le traitement de mon dossier a tardé il est toujours à la pref, est ce que l'entretien de police compte toujours ? car moi je ne l'ai pas fait !
une autre question:j'ai trois soeurs en Angleterre de nationalité Anglaise, est ce que c'est pour cette raison que mon dossier est long à traiter ? MERCI LES EXPERES winking smiley
dépot+entretien+récépissé le 09/03/2010 .a la sspref de saint-denis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 16:30 par mamanlati.
m
30 septembre 2010 20:34
Citation
mamanlati a écrit:
BONSOIR Massi77
voilà nos dossiers s'approche:
j'ai déposé+entretien+récépissé du dossier le 09/03/2010 a saint-denis 93
apres 6mois et 2semaines j'ai envoyé un mail a Rezé reponse : nous n'avons pas votre dossier : ça veut dire qu'il est tjs a la pref .J'ai appelé ma pref reponse votre dossier n'a pas encore été traité appelez dans deux mois .Voilà j'attends le mois de décembre pour les rappeller . tenez moi aucourant bonne chance.sleeping

Bonsoir
La sous prefecture de saint denis a du retard ; je l ai appelé il y a dix jours et ils m ont dit qu ils sont en train de traiter les dossiers de janvier et février 2010 alors rappelle les fin octobre je pense que tu auras une réponse .
y
1 octobre 2010 09:04
Bonjour les amis,

Hier j'ai appelé REZE et la gentille dame m'a dit que j'avais eu un avis favorable, alors pour avoir confirmation et lever le doute j'ai envoyé un mail de suite.

Aujourd'hui je reçois la reponse suivantes :

Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Alors qui croire je commence a penser que la dame au tel a mal enttendu mon Num ou quelque choses dans le genre.

Qu'en pensez vous ????

Merci
9
1 octobre 2010 09:09
j ai envoye un email hier pour la prefecture de paris

j ai ne pas eu encore une reponse sur mon email

est ce que l email de reze est different? de celui de la prefecture
et leur numero de telephone?

ma demande est depose et traite a la prefecture de paris
(depuis janvier 2010 la prefecture de paris trait les dossiers sans passer par Nantes)

merci

salam
m
1 octobre 2010 09:19
salut yous35

j'ai la meme reponse par mail aujourd'hui

mais moi j'arrive pas à las joindre *

a quel heur ta appele STP?

Merci et félicitation pour le AF
z
1 octobre 2010 09:25
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à joindre REZE, pour confirmer votre AF, vous pouvez envoyez un mail à la MAE, (SCEC) pour voir si votre dossier est chez eux.
Vous pouvez envoyez le meme type de mail que celui que vous envoyez à REZE.

Bien à vous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/10/10 09:29 par zahava.
y
1 octobre 2010 09:46
Salut moh92600

hier j'ai appelé REZE vers les 15h00.

de plus hier j'ai aussi envoyé un mail pour savoir l'avancement de mon dossier avec une autre adresse ( au cas ou ils gardent un historique des envois ) et je viens d'avoir a l'instant la réponse suivante :

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Je ne comprends plus rien smiling smiley
z
1 octobre 2010 10:26
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à joindre REZE, pour confirmer votre AF, vous pouvez envoyez un mail à la MAE, (SCEC) pour voir si votre dossier est chez eux.
Vous pouvez envoyez le meme type de mail que celui que vous envoyez à REZE.

Bien à vous.

RE,

moh92600 et yous35, mon idée cité plus haut n'est pas bonne?

C'est ce que j'ai fait et ça à marcher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 10:27 par zahava.
y
1 octobre 2010 10:42
Merci ZAHAVA smiling smiley
E
1 octobre 2010 11:41
Citation
yous35 a écrit:
Bonjour les amis,

Hier j'ai appelé REZE et la gentille dame m'a dit que j'avais eu un avis favorable, alors pour avoir confirmation et lever le doute j'ai envoyé un mail de suite.

Aujourd'hui je reçois la reponse suivantes :

Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Alors qui croire je commence a penser que la dame au tel a mal enttendu mon Num ou quelque choses dans le genre.

Qu'en pensez vous ????

Merci

C'est une réponse automatique, j'ai reçu la même à mon premier mail, je pense qu'ils sont sur le point de prendre la décision. J'ai refait un autre mail 10 jours plus tard, j'avais mon AF. Ne stresse pas, et envoie un autre mail d'ici le 10 octobre.
B
1 octobre 2010 13:58
Voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui :

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

FYI, il y a une semaine, j'ai reçu une réponse pour Novembre.

92
2010X208
m
1 octobre 2010 14:36
Salut 999bld,

L'émail de Rezé est bien différent de celui de ta préfecture! Rezé est bien dans la Préfecture de la Loire Atlantique et bien une commune de Nantes!

Quelle que soit la décision de ta préfecture, et quelle que soit la préfecture dans laquelle tu a déposer ta demande; après son avis, le dossier passe toujours à Rezé! Alors si ta préfecture est Paris, elle traitera bien ton dossier et donnerait un AF à ton dossier et elle enverrait ton dossier à Rezé; puis Rezé les envoie à MAE!!!

Je crois que tu seras illuminé par les expert du Forum que je dois du respect d'ailleurs!!!!!

BIG AF A TOUS

Citation
999bld a écrit:
j ai envoye un email hier pour la prefecture de paris

j ai ne pas eu encore une reponse sur mon email

est ce que l email de reze est different? de celui de la prefecture
et leur numero de telephone?

ma demande est depose et traite a la prefecture de paris
(depuis janvier 2010 la prefecture de paris trait les dossiers sans passer par Nantes)

merci

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook