Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
d
6 septembre 2010 17:57
Salut Aboullaban67

Je voulais dire que tu as toutes tes chances avec ton CDD, c'est corrigé sur le messages.
Quelqu un de ma famille (on fait que des thesard chez nous smiling smiley ) a eu un avis favorable rien qu'avec un contrat d'ATER et a mi-temps de surcroit.
Pour le prénom, j'en ai aucune idée, en tout cas je pense que c'est au niveau du traitement au MAE que ça joue pour l'établissement de l'extrait d'acte de naissance, donc c'est bien après l'instruction du dossier.
bonne chance à toi et à tout le monde.

Citation
Aboullaban67 a écrit:
Merci pour ta réponse. Le problème est justement que je n'ai pas de CDI mais CDD d'un an renouvelable. On verra bien. T'as une idée concernant le prénom. Est ce que ça change quelque chose au niveau du temps de la procédure.

Bonne soirée à toi
C
6 septembre 2010 19:40
crying( crying( crying( Personne pour me repondre

Citation
Caennais14 a écrit:
Bonjour à Tous,

FÉLICITATION à tous les AF, l'attente sera fructueuse pour ceux qui attendent (mon cas) et les AJ encore du courage, cela viendra.

En attendant, j'aimerai avoir vos avis.

Lors de mon dépôt de dossier, je ne suis pas allé faire une apostille (si cela se dit) sur mon acte de naissance par conséquent, à la préfecture l'on a récupère mon originale. PB: dans mon pays d'origine on a qu'un seul acte.

Je me retrouve donc là sans acte de naissance.

J'aimerai savoir s'il faut s'en inquiété?

C'est possible de récupérer un document à la fin de la procédure? Si oui, comment je m y prends.

En espérant lire pleins de news, je vous souhaite un bon après midi....
l
6 septembre 2010 20:07
bonjour Aboullaban67,

je pense que chaque cas est à part. Moi j'ai déposé un dossier en 2005 avec un contrat ATER à mi-temps après 5 ans de séjour en France. J'ai eu un AD motif : conditions de recevabilité fixées par l"article 21-16 non satisfaites. Je connais un thésard avec bourse CIFRE carte séjour scientifique qui a eu un AF. Donc tout dépendra de la prefecture et de la personne qui étudiera ta demande. Bonne chance à toi.
S
6 septembre 2010 22:17
Bonjour,

* Si tu as une copie et que tu as la possibilité de faire l'apostille avec, tente le coup puis tu le fourni en Recommandé AR à Rezé en réclamant ton originale dans une lettre explicative ;

* En principe, la majeure partie des pays établissent 2actes de naissance originales (renseignes-toi auprès de tes parents ou tuteur, etc )!!!

Sinon dans le dossiers de naturalisation, il me semble bien que c'est plutôt une copie intégrale d'acte de naissance qui est sollicité non ???

C'est un Document d'état civil récent qu'on demande au près du consulat de ton pays de naissance &/ou de nationalité..MERCI AUX INTERVENANTS DE ME CORRIGER OU DE FOURNIR VOS GRAINS DE SEL...BIG AF ET BON COURAGE A TOUS.

Citation
Caennais14 a écrit:
crying( crying( crying( Personne pour me repondre

Citation
Caennais14 a écrit:
Bonjour à Tous,

FÉLICITATION à tous les AF, l'attente sera fructueuse pour ceux qui attendent (mon cas) et les AJ encore du courage, cela viendra.

En attendant, j'aimerai avoir vos avis.

Lors de mon dépôt de dossier, je ne suis pas allé faire une apostille (si cela se dit) sur mon acte de naissance par conséquent, à la préfecture l'on a récupère mon originale. PB: dans mon pays d'origine on a qu'un seul acte.

Je me retrouve donc là sans acte de naissance.

J'aimerai savoir s'il faut s'en inquiété?

C'est possible de récupérer un document à la fin de la procédure? Si oui, comment je m y prends.

En espérant lire pleins de news, je vous souhaite un bon après midi....
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
E
6 septembre 2010 23:31
Bonsoir à tous winking smiley

Je passe juste faire un coucou et dire félicitations aux personnes qui ont eu des AF et pleins de AF inchallah pour toutes celles qui attendent winking smiley
S
7 septembre 2010 06:12
Bonjour a tous,
@ Caennais...Oublier d'ajouter...se serai déja bien de mettre ta signature ou situation globale en bas de tes messages comme le font bon nombre de postulants selon les règles communes de base ...alors si je ne me trompe, les apostilles sont demandés plus tôt dans le cadre d' une naturalisation par déclaration par mariage non?
Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi, ton acte original à été considéré sachant que tu as probablement signalé le cas pendant ton dépôt& si ça été le cas, fait-nous partagé la recommandation de l'agent de la préfecture...???

BON COURAGE ET AF A TOUS
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
C
7 septembre 2010 09:30
Bonjour à tous,

Merci à toi Ssaïd54 Pour les réponses que tu m'apportes, il me permettront de faire le point de savoir pour prendre une décision.

En attendant, je vais essayer de répondre à tes interrogations

Citation
SSaïd54 a écrit:
@ Caennais...Oublier d'ajouter...se serai déja bien de mettre ta signature ou situation globale en bas de tes messages comme le font bon nombre de postulants selon les règles communes de base
J'ai ma signature au bas de chaque message que je fait, ma situation reste inchangé à ce jour.

Citation
SSaïd54 a écrit:
...alors si je ne me trompe, les apostilles sont demandés plus tôt dans le cadre d' une naturalisation par déclaration par mariage non?
Le mien c'est dans le cadre d'une naturalisation par decret.


Citation
SSaïd54 a écrit:
Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi, ton acte original à été considéré sachant que tu as probablement signalé le cas pendant ton dépôt& si ça été le cas, fait-nous partagé la recommandation de l'agent de la préfecture...???
Tes interrogations sont assez justifiées. Je pense que lors de mon dépôt, nous ne sommes pas compris avec l'agent qui m'a reçu. Je lui ai fourni toutes les copies que j'avais concernant mon acte et il me dit qu'il faut l'original de l'acte comme mon extrait de casier judiciaire.
Sur le coup avec plein d'autres documents à venir, je n'ai rien dit ou rien fait. Raison pour laquelle j'évoque ce petit problème ici.

Bon courage et beaucoup de AF.
l
7 septembre 2010 11:28
bonjour tout le monde,
a ceux qui sont ds la meme serie que moi, en fait j'ai recu encore le message de reze :
traitement en 2011 etc..,voila si vous aves des news n'hésitez pas!Bye
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
S
7 septembre 2010 11:41
Re bonjour
Citation
Caennais14 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci à toi Ssaïd54 Pour les réponses que tu m'apportes, il me permettront de faire le point de savoir pour prendre une décision.

@@@ De rien pour mes réponse...je voyait que personne te répondait donc...voilà quoi..!!!

n attendant, je vais essayer de répondre à tes interrogations

Citation
SSaïd54 a écrit:
@ Caennais...Oublier d'ajouter...se serai déja bien de mettre ta signature ou situation globale en bas de tes messages comme le font bon nombre de postulants selon les règles communes de base
J'ai ma signature au bas de chaque message que je fait, ma situation reste inchangé à ce jour.

@@@
Ah ok...pas fait attention à ta signature sinon tu es de quelle pref...car ta toute petite signature ne le di pas non plus..ça pourrais pousser dotre pers. de la même préf à témoigner...??? Date d'entrée en Frce, Statut, etc

Citation
SSaïd54 a écrit:
...alors si je ne me trompe, les apostilles sont demandés plus tôt dans le cadre d' une naturalisation par déclaration par mariage non?
Le mien c'est dans le cadre d'une naturalisation par decret.


@@@ Je me doute bien que tu demande la naturalisation par décret car tu parle de Pref & celle par mariage ou par déclaration ce fait plus tôt au Tribunal d'Instance du lieu de domicile...dans ce cas, sur quel document as-tu lu ou vu que ta pref avait besoin d'une Apostille ???
A moins que...Si ce n'est indiscret, es-tu originaire d'un pays non francophone &/ou 1 ou +sieurs de tes pièces étaient à traduire en français???

Citation
SSaïd54 a écrit:
Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi, ton acte original à été considéré sachant que tu as probablement signalé le cas pendant ton dépôt& si ça été le cas, fait-nous partagé la recommandation de l'agent de la préfecture...???
Tes interrogations sont assez justifiées. Je pense que lors de mon dépôt, nous ne sommes pas compris avec l'agent qui m'a reçu. Je lui ai fourni toutes les copies que j'avais concernant mon acte et il me dit qu'il faut l'original de l'acte comme mon extrait de casier judiciaire.
Sur le coup avec plein d'autres documents à venir, je n'ai rien dit ou rien fait. Raison pour laquelle j'évoque ce petit problème ici.

@@@

TU SAIS AU CAS OU IL Y A EU UN DOUTE, UNE COPIE INTÉGRALE D'ACTE DE NAISSANCE QUI EST DEMANDÉE MALGRÉ LE NOM, EST AUSSI UN ACTE ET UN DOCUMENT ORIGINAL RÉCENT QUI EST DIFFÈRENT DE CELUI (ORIGINALE) ÉTABLI A TA NAISSANCE. TU PEUX EN AVOIR AU CONSULAT DE L'AMBASSADE DE TON PAYS DE NAISS. &/OU DE NATIONALITÉ ACTUELLE.

J'IGNORE si tu as déposé ton dossier en début, mi ou fin Août & si ta Pref t'avais fait passé l'entretien le même jours comme la mienne(réception du récépissé de dépôt) mais je te conseil de faire vite le point car avec la nouvelle procédure et avec un peu de chance tu pourras PEUT ÊTRE récupérer ton original à la Pref avant que ton dossiers ne soit transmis à la SDANF/REZÉ du Ministère de l'Immigration I. I. N. D.S.

Bon courage et beaucoup de AF.

MERCI ET A TOI DE MÊME.. BONNE CHANCE
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
E
7 septembre 2010 11:43
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Rezé:

Madame,

Nos services sont en attente du titre de séjour définitif qui vous a été demandé le 20 août dernier.

Dès sa réception l'instruction de votre dossier sera reprise et vous serez informée par écrit de la décision. Si vous rencontrez des difficultés à produire ce document, merci d'en aviser le plus rapidement possible la sous-direction de l'accès à la nationalité française 93 bis, rue de la Commune de 1871 44404 REZE CEDEX en rappelant les références de votre dossier.

Sachant que je n'ai reçu aucun courrier de leur part, et que mon titre de séjour est valide jusqu'au 30 septembre.

Qu'en pensez-vous?



Et félicitation aux nouveaux Français :d
M
7 septembre 2010 11:50
Citation
anaghime75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Rezé:

Madame,

Nos services sont en attente du titre de séjour définitif qui vous a été demandé le 20 août dernier.

Dès sa réception l'instruction de votre dossier sera reprise et vous serez informée par écrit de la décision. Si vous rencontrez des difficultés à produire ce document, merci d'en aviser le plus rapidement possible la sous-direction de l'accès à la nationalité française 93 bis, rue de la Commune de 1871 44404 REZE CEDEX en rappelant les références de votre dossier.

Sachant que je n'ai reçu aucun courrier de leur part, et que mon titre de séjour est valide jusqu'au 30 septembre.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour

peut-être, ils l'ont envoyé le meme temps que le mail que tu venais de recevoir , donc tu tarderais pas à recevoir un courrier te demandant un titre de séjour
le mieux pour toi est de s'approcher aux services préfectorales et renouveler ton titre de séjour. t'auras certainement un récépissé en attendant. , mais je pense que ç ira pour ton dossier de naturalisation
plus tu te dépêches plus ton dossier sera traité plus rapidement
bon courage
M
7 septembre 2010 11:50
Citation
anaghime75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Rezé:

Madame,

Nos services sont en attente du titre de séjour définitif qui vous a été demandé le 20 août dernier.

Dès sa réception l'instruction de votre dossier sera reprise et vous serez informée par écrit de la décision. Si vous rencontrez des difficultés à produire ce document, merci d'en aviser le plus rapidement possible la sous-direction de l'accès à la nationalité française 93 bis, rue de la Commune de 1871 44404 REZE CEDEX en rappelant les références de votre dossier.

Sachant que je n'ai reçu aucun courrier de leur part, et que mon titre de séjour est valide jusqu'au 30 septembre.

Qu'en pensez-vous?



Et félicitation aux nouveaux Français :d



Bonjour

peut-être, ils l'ont envoyé le meme temps que le mail que tu venais de recevoir , donc tu tarderais pas à recevoir un courrier te demandant un titre de séjour
le mieux pour toi est de s'approcher aux services préfectorales et renouveler ton titre de séjour. t'auras certainement un récépissé en attendant. , mais je pense que ç ira pour ton dossier de naturalisation
plus tu te dépêches plus ton dossier sera traité plus rapidement
bon courage
E
7 septembre 2010 11:59
Citation
Massi77 a écrit:
Citation
anaghime75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Rezé:

Madame,

Nos services sont en attente du titre de séjour définitif qui vous a été demandé le 20 août dernier.

Dès sa réception l'instruction de votre dossier sera reprise et vous serez informée par écrit de la décision. Si vous rencontrez des difficultés à produire ce document, merci d'en aviser le plus rapidement possible la sous-direction de l'accès à la nationalité française 93 bis, rue de la Commune de 1871 44404 REZE CEDEX en rappelant les références de votre dossier.

Sachant que je n'ai reçu aucun courrier de leur part, et que mon titre de séjour est valide jusqu'au 30 septembre.

Qu'en pensez-vous?



Et félicitation aux nouveaux Français :d



Bonjour

peut-être, ils l'ont envoyé le meme temps que le mail que tu venais de recevoir , donc tu tarderais pas à recevoir un courrier te demandant un titre de séjour
le mieux pour toi est de s'approcher aux services préfectorales et renouveler ton titre de séjour. t'auras certainement un récépissé en attendant. , mais je pense que ç ira pour ton dossier de naturalisation
plus tu te dépêches plus ton dossier sera traité plus rapidement
bon courage



Merci pour ta réponse, j'ai effectivement retiré un dossier hier auprès de ma préfecture pour un renouvellement. Mais bon il faudra attendre encore min 2 mois.

Que Dieu nous donne la patience.
l
7 septembre 2010 11:59
Coucou le chameau des villes smiling smiley)
Pas de news depuis jeudi où on m'a dit que mon dossier est en instruction (je n'ai pas renvoyé de mail depuis) tu pense que je peux demander des nvlles cette semaine?

Citation
lechameau a écrit:
bonjour tout le monde,
a ceux qui sont ds la meme serie que moi, en fait j'ai recu encore le message de reze :
traitement en 2011 etc..,voila si vous aves des news n'hésitez pas!Bye
s
7 septembre 2010 12:01
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier le mois d'avril 2010, je n'ai toujours pas de réponse de la part de la préfecture. est ce que d'autres ayant déposé leur dossier au même moment que moi ont eu des réponses?

J'ai acheté un appartement dans le 92 et devrait y emménager au mois de décembre. Est ce que je vais devoir tout refaire?


Merci
l
7 septembre 2010 12:09
Citation
skanderb a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier le mois d'avril 2010, je n'ai toujours pas de réponse de la part de la préfecture. est ce que d'autres ayant déposé leur dossier au même moment que moi ont eu des réponses?

J'ai acheté un appartement dans le 92 et devrait y emménager au mois de décembre. Est ce que je vais devoir tout refaire?


Merci

Bonjour skanderb,
Est ce que tu t'es rapproché de la préfecture pour en savoir plus sur ton dossier? il faudrait appeler ou envoyer un mail pour cela! Ne laisse pas ton dossier endormi, prends des nvlles de temps en temps HeuHeu
Pour l'appartement, toutes mes félicitations!
Tu dois signaler tout changement à la préfecture à l'aide du document remis avec le dossier, je suppose que ton dossier va être transféré à la préf de ton nouveau lieu de résidence....tu ne vas pas tt recommencer No no

Bon courage à toi et GIB AF à tous thumbs up
C
7 septembre 2010 13:10
Bonjour skanderd,

Comme lyly75, je te conseille te rapprocher de ta préfecture pour avoir les news de ton dossier.

De plus, l'achat d'une maison ne peut que jouer en ta faveur. intégration++++++++++++

Citation
skanderb a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier le mois d'avril 2010, je n'ai toujours pas de réponse de la part de la préfecture. est ce que d'autres ayant déposé leur dossier au même moment que moi ont eu des réponses?

J'ai acheté un appartement dans le 92 et devrait y emménager au mois de décembre. Est ce que je vais devoir tout refaire?


Merci
s
7 septembre 2010 13:43
Merci pour vos réponses.

J'ai contacté la préfécture par e-mail deux fois. La dérnière étant aujourd'hui. Voici leur réponse:

"nous avons bien réceptionné votre dossier, il est actuellement en présaisie, un numéro d'enregistrement ne lui a pas encore été attribué.

Si votre dossier est complet, vous serez convoqué dans les 6 mois.
Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un courrier vous demandant les pièces manquantes dans un délai de 5 mois. "

C'est la même réponse qu'il y'a deux mois. J'ai vraiment l'impression que ça va durer longtemps alors que j'ai vu qu'il y'a des personnes qui ont eu un entretient 2 mois après leur dépôt de dossier.
M
7 septembre 2010 14:00
Citation
skanderb a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai contacté la préfécture par e-mail deux fois. La dérnière étant aujourd'hui. Voici leur réponse:

"nous avons bien réceptionné votre dossier, il est actuellement en présaisie, un numéro d'enregistrement ne lui a pas encore été attribué.

Si votre dossier est complet, vous serez convoqué dans les 6 mois.
Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un courrier vous demandant les pièces manquantes dans un délai de 5 mois. "

C'est la même réponse qu'il y'a deux mois. J'ai vraiment l'impression que ça va durer longtemps alors que j'ai vu qu'il y'a des personnes qui ont eu un entretient 2 mois après leur dépôt de dossier.


salut
en effet , il ya des gens qui sont devenus français au bout de 8 mois , mais aussi il y des gens qu'attendent en ce moment malgré qu'ils ont déposé leurs dossier en 2007 (donc presque 3ans)
tout dépend de la préfecture ou t'as déposé ton dossier , et le retard dans le traitement des dossiers dans cette préfecture, ton parcours personnel depuis que t'es en France.
mais je pense que la préfecture a 6 mois de délais pour envoyer ton dossier au RESE ( à partir de la date de l'enregistrement de ta demande)

je te conseille de prendre ton mal en patience et d'oublier ton dossier pour un moment. jusqu au jours ou tu receveras une bonne nouvelle.
bon courage
l
7 septembre 2010 14:03
Citation
skanderb a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai contacté la préfécture par e-mail deux fois. La dérnière étant aujourd'hui. Voici leur réponse:

"nous avons bien réceptionné votre dossier, il est actuellement en présaisie, un numéro d'enregistrement ne lui a pas encore été attribué.

Si votre dossier est complet, vous serez convoqué dans les 6 mois.
Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un courrier vous demandant les pièces manquantes dans un délai de 5 mois. "

C'est la même réponse qu'il y'a deux mois. J'ai vraiment l'impression que ça va durer longtemps alors que j'ai vu qu'il y'a des personnes qui ont eu un entretient 2 mois après leur dépôt de dossier.

Oui, malheureusement, on ne sait pas trop comment ça se passe au niveau du traitement des dossiers! Et puis, il y'a eu les vacances......sad smiley
Chacun son parcours, chacun sa chance, y'en a pour qui ça a été vite, y'en a qui ont déposé avant toi et qui attendent toujours sad smiley
Envoie un autre mail ou appelle directement la préfecture pour demander des news, c'est tout ce que je peux te dire Heu
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook