Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
m
m21
1 septembre 2010 12:27
Citation
loulou2000 a écrit:
bonjour tout le monde,

je vous serais reconnaissant si vous pouvez m'aider à comprendre,

j'ai déposé mon dossier mi mars 2010, j'ai un numéro préfecture X008,

sinon j'ai pas reçu le numéro de Rezé, ni par mail ni par courrier ???

j'ai envoyé un mail à Rezé Hier, ils m'ont répondu ce matin , par mail que j'avais un Avis Favorable, et que mon dossier à été transmis au ministère des affaire étrangères et affaire européennes, et ce service déterminera dans 8 semaine environ l'état civil à retenir,

vous pouvez me dire dans quel décret je vais me retrouver, et quelle mois à peu pret

merci bcp de votre aide

loulou2000

Bonjour,
Tu as un numéro de préfecture avec un X ?? Bizarre ça, je pensais que c'était que des P !! Si c'est un X c'est forcément un numéro REZE.

As tu demandé ton numéro REZE par mail ? Ils ont répondu quoi ??

Je ne voudrai pas te casser le moral , je ne suis même pas sur de vouloir te dire ça, mais il y a 20 jours, j'étais dans le même cas que toi, c'est à dire que je n'avais même pas de numéro REZE, je leur envoie un mail pour demander si mon dossier est arrivé chez eux et ils me disent que mon dossier est chez MAE pour l'état civil, alors que j'avais même pas mon numéro REZE ! Trouvant ça super bizarre, je renvoie un mail le même jour et je leur demandé précision, "SVP est ce que cela veut dire que j'ai eu un AF et pouvez vous m'envoyer mon numéro REZE), eh bin là on me dit: veuillez excuser notre précédent mail, votre dossier n'est toujours pas enregistré chez nous, ...

Alors j'espère vraiment que tu ne m'en voudra pas de t'avoir raconter mon expérience, j'espère que c'est bien un AF pour toi et que c'était un cas particulier pour moi. Renvoie un mail juste pour confirmation et demande ton numéro REZE.
Inchalah c'est bien un AF pour toi.

Bonne journée
Décret 51.
l
1 septembre 2010 12:37
merci M21

mais au contraire c'est une experience qui pourrait arriver à n importe qui,

tu as raison je vais leur renvoyer un mail,

ç super gentil de me répondre,

et du coup ton dossier , ça en est ou ??

loulou2000
l
1 septembre 2010 12:41
j'ai le numéro 010P****X00*** ?? ç le numéro de préfecture non ???
z
1 septembre 2010 14:08
Bonjour,

loulou2000, tu as numéro avec un P et un X, en meme temps?
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
C
1 septembre 2010 14:12
Bonjour zahava et loulou2000.
Je te confirme que c'est bien un numéro de la préfecture car le mien est pareil. 2010P***X0****
J'ai déposé en mi aout, j'ai eu l'entretien préfectorale au même moment ainsi que ce numéro là.
J'attends la convocation pour l'entretien RG qui n'est pas automatique.
S
1 septembre 2010 14:31
Citation
loulou2000 a écrit:
j'ai le numéro 010P****X00*** ?? ç le numéro de préfecture non ???
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
S
1 septembre 2010 14:33
Slt loulou,

Oui exactement P comme Préfecture ds le numéro de Préf & figure sur le récépissé de dépôt de ta demande de naturalisation
PUIS CELUI CONTENANT X EST CELUI REZÉ...BONNE CHANCE ET BIG AF A TOUS
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
l
1 septembre 2010 14:37
salut miblack et Zahava,

exact miblacke, j'ai eu que ce numéro, qui est marqué sur le récépissé que j'ai reçu 3 jours après le depot et l'entretien,

je n'ai même pas eu l'entretien au commissariat, si ça se trouve tu sera meme pas convoqué, sauf si t'avais un probleme avec les flics ou t'es fiché, chose que je ne te souhaite pas biensur,

donc pile poil 5 mois après l'entretien, mon dossier est au MAE, il fo que j attende 8 semaine pour la suite
C
1 septembre 2010 16:07
Citation
loulou2000 a écrit:
salut miblack et Zahava,

exact miblacke, j'ai eu que ce numéro, qui est marqué sur le récépissé que j'ai reçu 3 jours après le depot et l'entretien,
Pareil pour moi perplexe

Citation
loulou2000 a écrit:
je n'ai même pas eu l'entretien au commissariat, si ça se trouve tu sera meme pas convoqué, sauf si t'avais un probleme avec les flics ou t'es fiché, chose que je ne te souhaite pas biensur,
Je suis du même avis que toi

Citation
loulou2000 a écrit:
donc pile poil 5 mois après l'entretien, mon dossier est au MAE, il fo que j attende 8 semaine pour la suite
Je croise les doigts pour toi. Je vais écrire à Rezé dans un mois pour avoir un aperçu de ma situation.

Bonne courage à tous
y
1 septembre 2010 17:29
salut les amis

y'a t'il des mails de réponse de REZE pour aujourd'hui.
l
1 septembre 2010 18:16
salut tout le monde,

Dossier toujours en cours d'instruction d'après le mail reçu ce matin.
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
y
1 septembre 2010 20:43
Bonjour les amis,

Ma femme ( française ) viens de faire une rupture de contrat a l'amiable avec son employeur pour causes économique, sachant qu'elle va être au chomage indemnisé, pensez vous qu'il est necéssaire que je previenne REZE de ce changement car pour eux elle est toujours en poste, de plus pensez vous que ça peut nuire à ma demande.

j'ai deja eu une réponse zahava, que je remercie d'ailleurs mais je voudrai avoir un autres avis.



la_cite_du_poro

Courage j'imagine que ça ne doit pas être facile tout ça.



Rappel :
Dépot préf. 35 ---------->07/2009
entretien préf.-----------> 11/2009
N° REZE ----->2010X208
l
1 septembre 2010 21:14
Merci yous35,

Concernant ta femme, je pense qu'il faut prévenir REZE car ils ont toujours les moyens de vérifier toutes données nous concernant. Pour la réponse à ta demande de nationalité, ça dépendra aussi si tu as des revenus. Mais je pense que tu dois les prévenir et envoyer tous les justificatifs de situation de ta femme y compris le montant de ses indemnités.
Il vaut mieux prévenir REZE de tout changement car tu risquerais un retrait de nationalité après.
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
b
1 septembre 2010 22:28
SALUT A TOUTE ET TOUSJ AI UNE QUESTION
POURQUOI C EST SI LONG DANS LE 92 MON FRERE A DEPOSER SON DOSSIER DEPUIT JUIN 2007IL N EN ET QUA REZE
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
z
1 septembre 2010 23:39
Citation
benh75 a écrit:
SALUT A TOUTE ET TOUSJ AI UNE QUESTION
POURQUOI C EST SI LONG DANS LE 92 MON FRERE A DEPOSER SON DOSSIER DEPUIT JUIN 2007IL N EN ET QUA REZE

Bonsoir,

On ne peut t'apporter que des suppositions, qui sont les suivantes:

-manque de personnel
-retard dans l'instruction des dossiers
-un grand nombre de demandes qui s'explique par une démographie différente.

Bien à toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/10 23:42 par zahava.
b
1 septembre 2010 23:55
Citation
zahava a écrit:
Citation
benh75 a écrit:
SALUT A TOUTE ET TOUSJ AI UNE QUESTION
POURQUOI C EST SI LONG DANS LE 92 MON FRERE A DEPOSER SON DOSSIER DEPUIT JUIN 2007IL N EN ET QUA REZE

Bonsoir,

On ne peut t'apporter que des suppositions, qui sont les suivantes:

-manque de personnel
-retard dans l'instruction des dossiers
-un grand nombre de demandes qui s'explique par une démographie différente.

Bien à toi
merci pour ta reponse sa peut peut etre expliquer tous sa
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
Z
2 septembre 2010 01:36
Bonsoir mes amis, je viens vous apporter quelques infos au sujet de nos dossiers. Alors, j'ai pu avoir la dame de l'accueil au telephone (Reze) et elle m'a informe qu'ils ont du retard sur les traitements, ils sont toujours avec les dossiers recu chez eux en janvier et fevrier, si cela traine un peu, c'est parce qu'ils etaient aussi en vacances ou font des enquetes approfondies sur certains d'entres nous. Achtung, achtung a ne pas cacher des trucs...............
Surtout, ne pas dissimuler rien, ils sont au courant de tout, tot ou tard. En ce qui concerne les reponses mail de Reze, ne les prenez plus au serieux, car ce n'est que de la balance informatique pour se debarrasser de nos.
Ex: Les 3 dernieres semaines, j'ai envoye 3 mail, tout les lundis, et a chaque reponse on m'avance ou on recul la date du traitement. tantot debut septembre, ensuite decembre et le dernier fin octobre....Heu
Je pense qu'il faut les oublier quelques semaines. C'est mon point de vu.Welcome
S
2 septembre 2010 07:28
Bonjour Zemono67,

MERCI pour tes infos & pour la confirmation de celle concernant particulièrement les réponses électroniques à nos mails...dont j'ai évoqué au passage il y a ci peu ... !!!

.Par ailleurs, Yous35, je me rappel bien de ton cas..alors pour commencer, avais-tu décidé finalement de garder ton boulot et de déclaré à Rezé l'affectation de ta femme hors métropole?

- Si tu n'as pas déclaré son affectation c'est clair que ça devient subtile de déclarer l'inversion d'une situation qui n'a jamais été signalée à temps ... !!!
- Si oui & que tu as conservé ton boulot toujours stable (CDI à temps complet en métropole) comme je te l'avais conseillé personnellement, JE ME DEMANDE VRAIMENT POURQUOI DOUTER ENCORE UNE SECOND FOIS DE DÉCLARER LE CHANGEMENT DE SITUATION PROF DU COUPLE ( A L'OCCURRENCE CELLE DE TA FEMME) SACHANT QUE :
* TA FEMME EST FRANÇAISE( AVANTAGES ) ;
* REZÉ A TOUT CE QU'IL FAUT( EN MOYEN TECHNIQUE ET JURIDIQUE) POUR AVOIR LES INFOS ADMINISTRATIVES DE CHAQUE CANDIDAT( CELA A ÉTÉ RAPPELER N FOIS ) ... !!!
* IL Y A EU DES CAS DE NATURALISATIONS MALGRÉ QUE LE CANDIDAT SORT D'UN DIVORCE AVEC SA CONJOINTE (FRANÇAISE) ... !!!
* LES MOTIFS ET CONDITIONS DE DÉCHÉANCE DE LA NATIONALITÉ NE FONT QUE S'ÉLARGIR DEPUIS CEUX BASES SUR UNE FRAUDE ET DISSIMULATIONS D'INFORMATIONS ... !!!

JE POURRAIS TE CITER 10.00 AUTRES EXEMPLES POUVANT TE CLARIFIER LE CARACTÈRE TRÈS IMPORTANT DE TA FRANCHISE EN VERS REZÉ AU LIEU DE TENTER CONTINUELLEMENT DE JOUER AU CHAT ET A LA SOURIS...CAR DANS CE CONTEXTE PRÉCIS, REZÉ(SDANF) EST UN CHAT TELLEMENT BIEN CONSTITUE QUE LA BELLE PETITE SOURIS N'A PAS INTÉRÊT A FAIRE LA MARIOLE POUR SON BIEN.

ATTENTION, CE NE SONT QUE MES AVIS PERSO ET QUE CHACUN FASSE SA PETITE CONCLUSION DE L'HISTOIRE .

Salut ZAHAVA, J'imagine a quel point tu doit être frustrée et impatiente.mais tiens bon..les infos de Zemono67 prouvent que Rezé est sur ton dossier et sur ceux des candidat dans le même cas (dossiers arrivé en Janv-Fév. 2010 ).

BON COURAGE ET BIG AF A TOUS
BIG
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
l
2 septembre 2010 09:45
bonjour tout le monde et bonjour Le chameau

après avoir reçu un mail de Rezé hier, pour me dire que j ai AF et que mon dossier a été transmis à Scec,

j'ai envoyé un mail aussi à Scec qui m'ont répondu qu'ils ont reçu mon dossier le 17 Aout et il faut compter 8 semaine environ pour le traitement

j'ai eu enfin mon numéro Rezé 2010X017, qq'un peut me dire si on peut savoir dans quel je décret je serais???

merci pour votre aide

Loulou2000
z
2 septembre 2010 09:50
Bonjour,

Oui je sait que pour mon dossier c'est pour bientot, je suis le conseil de zemono67, je laisse tranquille REZE.
En tout cas, contente de te revoir parmi nous, zemono67.

Bien à vous tous et big AF à tous.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook