Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
z
4 août 2010 01:17
Salut zahava, j'aimerai faire partie de ce cercle des privilégiés. Peux tu S.T.P. m'envoyer en MP le message ki concerne nos numero de REZE et l'intruction de nos dossier kan tu auras le temps. Merci d'avance. Un BIG AF à tout ce ki animent le forum et ce ki le lisent en coulisse. Zun82, entré en france 2004 comme étudiant, actuellement résident 10 ans, travail temps plein ( en moyenne 45 heures par semaine voir +), impôsable. Depôt de dossier janvier 2009, entretien police avril 2009, entretien et avis AF préfecture février 2010. Num rézé: 2010X216... intruction prévue pour le mois de décembre 2010 selon un e-mail k rézé m'a envoyé
m
4 août 2010 10:11
Salut Zahava,

je suis un nouveau sur ce forum.
je trouve qui il très important.
SVP, est ce que vous pouvez m'envoyer ces précieuses informations à mon MP également

[email protected]

Merci Beaucoup


Prefecture nanterre
dépot dossier et entretien 02/209
Numéro reze 2010X208
m
4 août 2010 10:15
Salut Kafo,

Merci pour tes efforts.
STP, est ce que tu peux me rajouter sur la liste

Prefecture nanterre
dépot dossier et entretien 04/02/2009
Numéro reze Mars 2010 : 2010X208
A
4 août 2010 12:05
Salut Kafo,

Merci pour tes efforts.
STP, peux tu me rajouter sur la liste

Prefecture 94
dépot dossier et entretien 28/06/2010
m
4 août 2010 12:40
Citation
malou93 a écrit:
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

zower94, c'est vrai que c'est long, mais bon, la prochaine fois que tu écrirat, ils diront que ton dossier est à la MAE, dites vous tous que vous n'etes pas pour beaucoup dans les hautes seines (92) ou en essonne (91) la ou l'attente est mechament longue.
Juste un truc comme ça au passage, j'ai remarquer dans la liste que cest surtout des personnes de pref pilotes qui ont eu l'avis favorable et quelque personnes de pref non pilote.
Je me demande si ça serait pas une bonne idée de marquer dans la liste, si la prefecture est pilote ou pas, je sait que elles sont toutes pilotes maintenant, mais il reste des dossiers de l'ancienne procédure, comme le mien.

P/10: pilote depuis juillet 2010
P/09: pilote depuis dec 2009

et de marquer le statut, étudiant ou salarié ou encore les deux, ou chef d'entreprise à son compte ou non.

S: salarié
E: etudiant
salarié et etudiant en meme temps : S/E
Apres pour le reste qui sont frequents aussi, chef d'entreprise: C/E, si c'est à son compte: S/C.
Je suis sur que on va découvrir encore des trucs, beaucoup de facteurs rentrent en compte, pas uniquement la pref.

J'ai encore une info concernant le traitement des dossiers, j'ai envie de vous en faire part mais je prend un risque.
Par MP, pourquoi pas!!!
Les numéros n'ont rien à voir avec la pref que elle soit pilote ou pas, je sait ça aussi.

Sinon j'ai ecrit à REZE voila ce que on m'a répondu:

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Bonsoir Zahava

Pourrais tu également m envoyer les infos pour les traitements de dossier par MP stp.
email; [email protected]

merci
bonjour Zahava
j attends toujours pour les infos en MP, email : [email protected], en te remerciant
m
4 août 2010 12:45
Bonjour ZAHAVA

Pourrais-tu stp m'envoyer également lesdites précieuses informations à mon MP que voici: [email protected]

Merci d'avance et à très bientôt!
S
4 août 2010 13:28
Bonjour Kafo
J'aimerais vous demander une question
Après avoir un AF de REZE, est-ce que en suite MAE ou bien d'autre organisme a encore la possibilité de refuser cette décision, et de reformer le dossier ou bien donner un AD?

Un grand merci à l'avance,
z
4 août 2010 13:29
Bonjour Tout le monde,

Zahava t'es devenu une star maintenant.

Big Af à tout le monde.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
z
4 août 2010 14:34
DanseDanse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/10 16:20 par zahava.
k
4 août 2010 14:39
Citation
Sam1022 a écrit:
Bonjour Kafo
J'aimerais vous demander une question
Après avoir un AF de REZE, est-ce que en suite MAE ou bien d'autre organisme a encore la possibilité de refuser cette décision, et de reformer le dossier ou bien donner un AD?

Un grand merci à l'avance,


Bonjour Sam1022,

REZE et MAE sont deux services differents.

REZE: C'est un service du Ministère de l'immigration, de l'intégration et l'identité nationale. Il traite les dossiers de naturalisations. Ce service n'est pas à Paris. Il se trouve dans une petite ville appélé REZE à côté de Nantes ( C'est pourquoi sur le forum on dit REZE). Sinon le service s'appelle Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française. Donc si REZE donne son AF c'est définitif, ton nom est mis dans un décret.

MAE: C'est un service du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes. Il traite l'établissement de l"Etat civil ( Acte de naissance, Acte de mariage...) de tous les français nés à l'étranger + les nouveaux naturalisés comme toi et moi. Il n'intervient pas dans la prise de décision des AF. Son travail se limite seulement à l'établissement des actes civils. Par exemple: Si l'état civil de toi ou moi n'est pas à la norme française, MAE nous fait une proposition, c'est cela qu'on appelle ''projet d'etat Civil''.

MAE se trouve à Nantes. Le service s'appelle: Service Central de l'Etat Civil. Mais sur le forum on dit MAE.


Donc en resumé:

REZE donne l'AF + le décret

MAE établit les actes de naissance et mariage des français nés à l'étranger

Seul le ministre Mr BESSON et le 1er ministre peuvent refuser un AF de REZE

J'espère avoir repondu à ta question.



Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 14:43 par kafo.
t
4 août 2010 16:11
Bonjour Zahava,
ça fait un moment que j'attends ton MP pour l'info précieuse. Je crois que nous sommes plusieurs à attendre.
Merci de nous répondre
S
4 août 2010 18:01
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est très claire!Bonne soirée!
m
4 août 2010 18:32
Merci bien ZAHAVA

Merci aussi à Kafo pour l'explication!

Pour la rectification, REZÉ est une commune(des 24 communes) de Nantes et non une ville à côté de Nantes.

[www.nantesmetropole.fr]

A bientôt



Citation
kafo a écrit:
Citation
Sam1022 a écrit:
Bonjour Kafo
J'aimerais vous demander une question
Après avoir un AF de REZE, est-ce que en suite MAE ou bien d'autre organisme a encore la possibilité de refuser cette décision, et de reformer le dossier ou bien donner un AD?

Un grand merci à l'avance,


Bonjour Sam1022,

REZE et MAE sont deux services differents.

REZE: C'est un service du Ministère de l'immigration, de l'intégration et l'identité nationale. Il traite les dossiers de naturalisations. Ce service n'est pas à Paris. Il se trouve dans une petite ville appélé REZE à côté de Nantes ( C'est pourquoi sur le forum on dit REZE). Sinon le service s'appelle Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française. Donc si REZE donne son AF c'est définitif, ton nom est mis dans un décret.

MAE: C'est un service du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes. Il traite l'établissement de l"Etat civil ( Acte de naissance, Acte de mariage...) de tous les français nés à l'étranger + les nouveaux naturalisés comme toi et moi. Il n'intervient pas dans la prise de décision des AF. Son travail se limite seulement à l'établissement des actes civils. Par exemple: Si l'état civil de toi ou moi n'est pas à la norme française, MAE nous fait une proposition, c'est cela qu'on appelle ''projet d'etat Civil''.

MAE se trouve à Nantes. Le service s'appelle: Service Central de l'Etat Civil. Mais sur le forum on dit MAE.


Donc en resumé:

REZE donne l'AF + le décret

MAE établit les actes de naissance et mariage des français nés à l'étranger

Seul le ministre Mr BESSON et le 1er ministre peuvent refuser un AF de REZE

J'espère avoir repondu à ta question.



Bon courage
z
4 août 2010 19:00
Citation
tehila a écrit:
Bonjour Zahava,
ça fait un moment que j'attends ton MP pour l'info précieuse. Je crois que nous sommes plusieurs à attendre.
Merci de nous répondre

Bonjour Tehila,

Deja 1erement J'ai deja mis l'info top confidentiel ou top secret, je trouve les termes exagérés, mais bon, je l'ai mis à 14h34, soit presque deux heures avant ton message, il faudrait peut etre lire les messages precedents de temps en temps, mais bon.
Je prend un risque en fesant cela, je met comme meme des détails qui sont suffisants pour les prefs et REZE, me concernant.

De deux je ne suis pas dans l'obligation de donner l'info, je le fait si j'ai envie, je peux pas passer mon temps à repondre aux MP, 40 hier et 15 MP aujourd'hui, ça prend du temps, meme en fesant un copié collé.
Mais je ne suis pas comme ça, je n'exlus personne.
Hinch'Allah un AF pour tout le monde!!!!Clap


Sinon pour le 2 et le 0 après le 2010X j'ai penser aussi à la nationalité, à verifier si les les personnes détenteurs du 2, ne sont pas algériens, je le suis pour ma part.
Pour la carte de résidence des algeriens il marquent la mention au recto "certificat de résidence algérien", alors pourquoi ne feraient t'ils pas cette différence pour le numéro REZE.
A vérifier, pour ma part je vous rassure, ça va pas plus vite pour les algériens, au contraire, je me demande si c'est pas plus dure! Vu les relations franco/algeriennes.
Hinch'Allah un AF pour tout le monde!!!!Clap



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/08/10 19:35 par zahava.
p
4 août 2010 20:25
Bonjour zahava,

peux-tu m'envoyer aussi l'info top secrète par MP?

Merci d'avance,
P
4 août 2010 20:33
Salut les Rezéphiles, bonsoir Zahava, le 2 devant le numéro Rezé signifie double instruction donc ancienne procédure et 0 nouvelle procédure. Sur la liste, tu peux voir que tous les numéros commençant par 0 sont "verdis" i.e. AF contrairement à notre liste commençant par 2 qui est plutôt pale. J'en ai marre d'attendre la décision de rezéGrrrr
m
4 août 2010 20:49
Pour l'info top secret, confère page 41 du forum Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X , posté par ZAHAVA à 14h34

A bientôt

Citation
pointer7912 a écrit:
Bonjour zahava,

peux-tu m'envoyer aussi l'info top secrète par MP?

Merci d'avance,
j
4 août 2010 21:28
Bonsoir zahava,

peux-tu m'envoyer aussi l'info top secrète par MP ?

Merci d'avance
j
4 août 2010 21:28
Bonsoir zahava,

peux-tu m'envoyer aussi l'info top secrète par MP ?

Merci d'avance.
w
4 août 2010 21:50
Bonsoir les amis(es)
mon dossier est sorti le 03 de ce mois, pour une étude, car j’avais fais un recours, et entre temps j’ai même annulé le recours au contentieux, c’est une dame qui m’avait conseil ca, j’ai aussi envoyé la preuve que j’ ai bel et bien désisté au plainte, ma question je peux attende combien de temps pour avoir une réponse de la part de Rezé.
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook