Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux futurs naturalisés!
F
1 mai 2006 12:38
Qu'est ce qui motive votre démarche?smiling smiley
z
1 mai 2006 13:16
c'est pour quel institue de sondage?
F
1 mai 2006 13:18
Aucun!
Je ne bosse pas non plus pour les "moukhabarates"winking smiley
t
1 mai 2006 15:41
tout simplement parce qu'on vit en france !et on s y plait ! nous voulons devenir citoyens français et nous aurons des droits et nous assumerons les devoirs !
F
1 mai 2006 15:44
Cool! Mais tu utilises "on" et "vous", tu parles pour ton epouse et toi ou tu englobes tous les futurs naturalisés?
d
1 mai 2006 17:49
on ne peut parler au nom des autres, chacun à ses motivations propres, il parlait pour son cas je penses

mais tes questions s'adressent aux futurs naturalisés et donc ne me concerne pas mais je te reponds:

certains ont des attaches familiales françaises, certains veulent épouser les valeures de mariane
et d'autres residant de longue date sont inintegrable dans leur pays d'origine, alors ils prefereront demander leur naturalisation pour finir leur vie de cette façon ici avec les copains de toujours...
certains jeunes veulent devenir français comme pour devenir quelqu'un, exister.
et enfin la majorité d'entres eux voudrais pouvoir voter, une vraie pensée citoyenne

faut pas oublier ceux qui aiment la france tout simplement...... et souvent sans reciprocité.

signé un ancien naturalisé
F
1 mai 2006 17:56
Penses tu que la grande majorité des naturalisés a developpé un sentiment d'appartenance nationale?
d
1 mai 2006 18:10
oui absolument, mais c'est un sentiment inachevé ou incomplet

ce sentiment se mélange avec un autre qui empeche son achevement : l'exclusion
F
1 mai 2006 18:12
et avec la double nationalité aussi, non?

mais concernant l'exclusion, je suis un peu daccord! Je ne generaliserais pas pour autantsmiling smiley
d
1 mai 2006 18:38
je ne fais pas de generalités, chez certains ce sentiment est affirmé pour d'autres il reste des choses à expliquer ou à assumer
en réalité il y a un travail à faire voir un chantier sur la citoyenneté

la double nationalité c'est comme avoir un pere et une mere, en resumé c'est pareil et les 2 assumés
r
4 mai 2006 21:17
La nationalité française sert aussi a devenir titulaire lorsqu'on travaille dans le public et donc de bénéficier de la prime de service comme tout le personnel français. 9a peut etre une motivation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook