Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vos futurs maris ont apportés les tyaffer (dfou3) ?
J
20 avril 2013 19:34
Salut les yabi;

Voilà, je me pose une question et j'ai besoin de vos lumières. C'est une petite question bête, mais je me la pose.

Le vendredi on a prévu de faire la cérémonie du henné l’après-midi ET la fatiha en fin de journée suivi d'un repas (le samedi ce sera le civil et la fête). Dans la tradition marocaine, à la fin de la cérémonie du henné, le fiancé et sa mère apportent le dfou3 avec quelques cadeaux, dans des tyafer.

Mon problème, c'est que mon futur mari n'est pas de la même ville que moi et n'a pas ses parents en France et que les tyafer c'est la negafa qui les emmènent avec toute la décoration du henné et la robe. Donc, est-ce que ça se fait si les cadeaux sont déjà chez moi dans les tyafer et que mon fiancé vient "les mains vides" (ou avec un bouquet, enfin sans les cadeaux en tout cas) ? Niveau organisation ce serait plus simple de faire comme ça, mais est-ce que ça pourrait "choquer" ?

Autre question, pour la dot, est-ce que vous "posez" l’argent sur la table au yeux de tous ou est-ce que vous dites juste le montant ou autres chose ? Je n'ai jamais assisté à la fatiha, je ne sais donc pas trop...

Merci smiling smiley
J
22 avril 2013 18:40
Personne ? 105 vues et aucune réponse ?
k
27 avril 2013 20:22
si tu mets ton post dans la rubrique "organisation mariage: maroc " , tu auras surement bcp de réponses
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook