Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Futurs Mariées!!!
a
9 août 2011 12:09
Slm jorai une ptite kestion cmb avez vous demander a votre mari kom dote!!
M
9 août 2011 16:41
J'ai pas demander de l'argent mais une parure
9 août 2011 16:46
Moi j'ai eu 2000 euros de dot et avec je m'acheterais une parrure ou autre inshallah.
p
9 août 2011 16:54
moi c en septembre, on en a discuter il m'a dit qu'il me donnerait 1000 euros + une parrure, mais mes parents veulent faire comme avec toutes mes soeurs demandé juste la parrure. donc a discuter.

Parle z'en avec lui tout d'abord demande combien il aimerait te donné, si c'est qu'une dot pour que tu t'achéte ta parrure ou si c'est la parrure ou si c'est les deux, tout dépendra de ces moyens normalement les deux ne sont pas obligatoires. et ensuite demande a tes parents ils aimeraint leur demander combien et la tu verras, si tu as des soeurs qui se sont marié demande leur ou tout simplement si tu veux une certaine somme particuliére (pour x raison) voit directement avec lui.
M
9 août 2011 17:14
Pour info!!

tu n'est pas obligé de demander soit une parure soit de l'argent!! La dot peut etre l'apprentissage de l'islam, des livres, un objet symbolique!! C'est a toi de voir
p
9 août 2011 17:34
oui c vrai, mais je connais peut de monde aujourd'hui qui se "contente" de ça
n
9 août 2011 17:35
Moi j'ai pas demander il verra sa avec l'imam le jour du hlal mais je moi la parure c un cadeau pas une dot enfin je c pas trop lol
M
9 août 2011 17:37
c'est clair que c'est super rare!! Mais bon
t
9 août 2011 18:44
Salam aalikoum!
Moi inchallah c ske je compte faire,je souhaiterais inchallah ke ma dote soit un Coran ainsi qu'un ensemble d'ouvrages islamiques,pour la vie a 2,l'éducation des enfants ...quoi de mieux pour commencer la vie à 2!!
Tout dabord parce que je ne suis pas trop parure, tout sa, et que tout les cadeaux que je souhaite il pourra me les faire par la suite et aussi parce qu'on est jeunes tous les 2,on débute la vie et entre l'aménagement de l'appartement,le mariage,les économies pour 1appart je me vois pas le plumer de 3000 ou 4000e encore!Mais c ma conception et je comprends tout a fait les votres
9 août 2011 18:51
tiwalinino meme si il te donne 3000 ou 4000 euros tu peut en faire se que tu veut de cette argent et meme meubler ton appart si tu en a envie winking smiley.
t
9 août 2011 18:58
Oui je sais,mais justement puisque nous le meublons a 2 cet appartement pourquoi exiger de lui une somme en plus de ce qu'il met déja.Je ne remet pas en cause l'utilité de la dote,bien au contraire,mais dans mon cas,je n'ai pas envie de m'acheter de bijoux ou sac ou maquillage(pour l'instant lol)pour moi personellement et vu kon contribue tous les 2 a financer l'appartement(hé oui les temps st durs!lol),des ouvrages et un Coran qui pourrait nous guider et nous etre utile toute notre vie me ferait plaisir,je l'avoue ....lol
a
9 août 2011 19:29
jai pas de soeur jsui l'ainer et jsui en ai deja parler il ma dit ke c a moi dvoiir !! moi persoo jmen fou dla somme de la dote c lui ke jvee c plus pr ke les gens parle pas et ke jentende pas du style "il ta u gratuitement" a croire kon ai d vache!!!
9 août 2011 20:02
Salam,

Pour ma part le montant de la dot c'est mon père qui l'a décidé et en a fait par à son père. Le montant était de 150euros je n'avais besoin de rien de particulier et ma famille et moi ont se voyaient pas demander une somme faramineuse. Donc ce montant me convenait tout à fait. Je l'ai utilisé en plus de l'argent récolté au moment du mariage religieux pour nous offrir une petite semaine en amoureux à Paris.
9 août 2011 20:08
salam,

si ce n'étais pas une condition de validité du mariage j'aurai rien demandé, mon père a dit au sien de donner ce qu'il voudrait (c'est gênant de demander une somme fixe et alhamdoulillah que mon père a dit ça, au moins je me sens pas "vendue" grinning smiley )
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
10 août 2011 19:55
Moi je vais demander mon poids en OR ! Ca va, ca ne fait que 46KG d'or... MDR

Mdrr non je plaisante, je lui demande rien.. juste 1euro symbolique et touuut son amour In love
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
10 août 2011 20:00
Pfff si jlui demande mon poid en or il est foutu!! mdrrrr
n
10 août 2011 20:01
javou moi aussi si c t sa on est sur ke les ronde ne se marirons jamais lol
M
10 août 2011 20:10
Grave j'aurai jms trouver de mari, jrepresente un trop gros investissement!!!!
n
10 août 2011 20:30
et moi alors lol
M
10 août 2011 20:35
jpense que jte depasse avec tes 46kg d'or mdrrr
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook