Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
m
22 janvier 2013 20:20
Coucou les filles

Yami moi c'est comme sowfia (elle se marie une semaine avant moi Inchallah) beh je suis allée chez la Gyneco bon elle a préfère ne pas m'osculter... Et du coup elle m'a prescrit une pilule mais avant de la prendre je dois faire une prise de sang si elle me rappelle pas c'est que c'est bon. Et Comme pour sowfia elle m'a dis la Gyneco de la prendre le cycle avant mon mariage donc début mars pour fin mars et moi vu que je devais les avoir pour mon mariage elle m'a dis si vous voulez pas les avoir prenez 2 plaquettes d'affilé vous les aurez pas. Voilà moi je voulai pas la prendre trop de temps avant.

Bisous
H
22 janvier 2013 21:33
Coucou les girlz cet ca va ?
Pour la pilule je vous conseil de la prendre quand même 2 3 mois avant car il faut au corps le temps de s'habituer. Par exemple certaine peuvent saigner plusieurs semaines voir un mois etc. En plus certaines font des baisses de libido etc ca serait dommage pour la nuit de noce!
y
23 janvier 2013 10:39
Merci les filles!!

cool ça me rassure un peu.....moi c'est pour début juin inchallah, du coup j'irai fin avril (voir mi-avril)
je savais pas qu'il y avait une prise de sang à faire!! c'est bien ça parce que j'ai vraiment trop peur des boutons et de la prise de poids (comme c'est arrivée à certaines déjà)

par contre, je sais pas si le corps doit s'habituer avant? les avis sont mitigés sur ce sujet
perso je pense pas, et 1 moi savant ça suffit ???

si y a des filles qui ont déjà eu des effets négatifs ou qui déconseillent certaines marques de pilules je veux bien vos avis

------en ce moment c'est la polémique en plus---------
s
23 janvier 2013 12:34
Yami comme tu peux le voir les avis divergent moi je pense comme toi un mois suffit jvais écouter mon médecin et faire comme ça! ;-)
D
23 janvier 2013 22:06
Salam les filles,

ça fait trèèèèès longtemps que je ne suis pas venue !!
Donc je prends la discussion encours, la pilule.
Moi je l'avais prise l'année dernière pour mon acné, résultat 5kg en plus. La gyneco me prescrit une autre pilule dite de 3ème génération (Yaz), résultat 5kg encore en plus, soit 10kg en plus !!!!!!!!!
Et c une galère pour les perdre ces kg là !
Alors, pour moi c FINI, plus JAMAIS je ne prendrai quelque pilule que ce soit, on trouvera une solution mais je lui en ai parlé il est ok.

Et concernant les effets indésirables, mis à part la prise de poids, il y a les saignements, les douleurs aux seins, les sautes d'humeur...

Mais chaque femme est différente, il y en a qui n'ont aucun effet indésirable, d'autres tous les effets en meme temps...

Bon courage à vous, faut bien réfléchir.
s
23 janvier 2013 22:20
Salam didouche! Comment ça se passe tes prepa depuis le temps?

Et oui concernant la pillule faut être sur de son choix peser le pour et le contre il y a d'autres moyen de contraception possible pour ma part ça fait un moment que j'y pense et j'ai pris ma décision! Sachant que je ne compte pas la prendre longtemps aussi, une petite année inchaAllah.. Après comme tu dis chaque femme est différente et peu avoir des réactions différentes aussi a ces pillules.. J'aviserai sur le moment inchaAllah si je constate des effets indesirables mais pour mes premiers mois de femme mariée inchaAllah je ferai avec ce moyen!
Le principal c que chacune soit en accord avec son homme et ses choix ;-) kheir inchaAllah

Les autres aarossates vs êtes ouuuu?! Tt le monde dodo on dirait! Bonne soirée a ttes, boussa
Y
24 janvier 2013 04:08
Faites attention aux pillule que vous prenez en ce moment on est en plein dans le sujet et je vois les effets indesirable que sa procure .. Ca fait peur !

Pour ma part je suis contre la pillule mais bon , je ne veux pas d'enfants dans la premiere année de mariage donc obligé de la prendre ...
y
24 janvier 2013 10:08
Didouch tu me fais peur!!!!!!!!!
olalal c'est bien ce que je craignais!! la prise de poids fatale et les boutons!!
la galère de prendre des kilos alors la robe de mariée est déjà prête et retouchée!!!!


c'est vrai qu'on est toutes différentes mais c'est des effets récurrents que j'entends souvent!!
du coup le conseil et le bouche à oreilles pour telle ou telle pilule ne marche pas!

je pense que février j'irai voir la gynéco (mariage début juin inchallah) et je la prendrai un mois avant, juste histoire de pas avoir mes règles pour le jour J et pour le voyage de noces....


merci pour vos retours les girlzzzz
n
24 janvier 2013 10:31
Coucou les filles!!

j'espère que vous allez toutes bien! ca m'a manqué de vous lire et de papoter!!

je suis partie 3 jours en déplacement avec le boulot du coup vraiment pas eu le temps!

je n'ai pas encore rattrapé mes pages de retard , mais j'espère que vos préparatifs avancent bien!

pour ma part je n'ai rien fais! et je commence à me dire qu'il est temps! mais franchement vu que ma moitié n'est pas la , bein franchement aucune motivation! puis il me manque grave donc ca complique les choses! lol

enfin inchallah ce week-end je vais aller à la recherche des mes boites à gâteaux et dragées,
d'ailleurs auriez vous des pistes les filles svp?? je parle de boutique pas site internet car j'ai tout fais et rien ne m'a plu!!

Sinon je vois que ca parle pillule , pour ma part je suis pas spécialement pour, concernant tous les effets secondaires que cela peut avoir, et les risques que cela peut engendrer pour tomber enceinte ou encore les risques de maladie dont il y'a polémique en ce moment.... en plus dans mon entourage j'ai eu beaucoup de femmes qui sont tombées enceinte sous pillule dont mes 2 belles soeur (chacune a eu 2 enfants sous pillule , et on leur avait changé la pillule après la premiere grossesse sous pillule ) et aumoins 5/6 autres personnes entre amies et cousines donc je me dis bon c'est peut être pas si efficace que ca! donc pour ma part je ne l'a prendrais pas inchallah, on fera attention et puis je pense que tout est volonté de dieu , donc si il veut que je sois enceinte pillule ou pas je le serais... grinning smiley

Ouppps désolée pour mon gros pavé!

bisous à toutes
Y
24 janvier 2013 11:33
Sab2013 je pense comme toi concernant la pillule je ne suis pas pour.. Mais je ne veux pas d'enfant dans la premiere année de mariage donc comment faire ..??
n
24 janvier 2013 11:41
faut faire ses petits calculs.. lol

pour moi c'est sur je ne l'a prendrais pas inchallah , donc on fera comme ca!
les autres moyens de contraception ne me tentent pas du tout donc bon...
Y
24 janvier 2013 12:54
De meme pour moi je ne suis pas pour tous ces truc .. Quand je vois mon entourage elles ont plein d'effet secondaire a cause de la pilule du stérilet et jen passe .. Et le probleme de la pillule en plus c'est qu'après tu galère a tombé enceinte ...

Enfin bon on verra le moment venu je me marie qu'en septembre incha allah
y
24 janvier 2013 13:49
pareil je ne suis pas trop pour, mais comme toi Sarah7577 je ne souhaite pas d'enfant la première année....
(seul Dieu sait). je pense que je vais opter pour un mois avant seulement et après on avisera....
j'ai trop peur des effets secondaires!!!


Sab, ca va ma belle? tu tiens le coup sans ta moitié lol, courage le temps passe vite
pour tes boites à gâteaux, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller, désolée
pour le mariage à mon frère on avait fait tout Barbès et au final on les pris au bled, tellement y avait rien
mais c'était y a plus de 2 ans, il ont peut-être eu de nouveaux modèles depuis
quoi qu'il en soit, je pense que ca ne coûte rien d'aller faire un petit tour...

tu nous diras ce que tu as trouvé smiling smiley
n
24 janvier 2013 14:53
Citation
yami2013 a écrit:
pareil je ne suis pas trop pour, mais comme toi Sarah7577 je ne souhaite pas d'enfant la première année....
(seul Dieu sait). je pense que je vais opter pour un mois avant seulement et après on avisera....
j'ai trop peur des effets secondaires!!!


Sab, ca va ma belle? tu tiens le coup sans ta moitié lol, courage le temps passe vite
pour tes boites à gâteaux, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller, désolée
pour le mariage à mon frère on avait fait tout Barbès et au final on les pris au bled, tellement y avait rien
mais c'était y a plus de 2 ans, il ont peut-être eu de nouveaux modèles depuis
quoi qu'il en soit, je pense que ca ne coûte rien d'aller faire un petit tour...

tu nous diras ce que tu as trouvé smiling smiley


Coucou ma belle,

je vais bien merci j'espère que toi aussi! dur dur la vie sans ma moitié( vraiment je suis triste et pas bien,) je ne sais pas d'ailleurs si c'est pour tout le monde comme ca ou non??mdrrr

merci pour le tuyau oui certaines personnes m'ont dit barbès mais franchement rien que le quartier et tout je n'aime pas! mais bon comme j'ai pas le choix je vais y faire un tour inchallah ce week-end!

bises
y
24 janvier 2013 16:54
hmd Sab moi tout va bien
je me mets à ta place, c'est vrai que c'est dur d'être seule, mais bon vos retrouvailles seront top!!!!!!!


perso je déteste tout autant Barbès, mais bon faut dire la vérité y a vraiement tout le nécessaire pour les mariages lol
après les goûts et les couleurs......mdrrrrr ca c'est autre chose, on trouve de tout faut bien chercher lol
n'hésite pas à demander des catalogues, des fois ils n'ont pas les modèles en expo mais peuvent les commander

et vas-y vers 11h midi ca sera beaucoup plus calme et tu pourras te balader "tranquille"

bisou
s
25 janvier 2013 10:01
Salam à toutes!

Moi je me marie le 12 octobre 2013 inshallah en IDF. Mon mari et moi sommes d'origine sénégalaise.
Alors chez nous on fait le halal bien avant le mariage civil même certains vivent ensemble des années que avec le halal.
Le plus important pour les parents c'est surtout le mariage traditionnel que nous allons faire en mars inchallah après nous pourrons habiter ensemble et le civil en octobre.
Chez nous le halal ce n'est pas du tout une fête c'est affaire d'hommes!
Le père de la mariée et le père du mari se rencontrent avec témoins et oncles de chaque côté qui veulent participer ou autres hommes de la famille, un imam lit des versets du Coran, le père de la mariée accepte de donner sa fille et le père du mari donne la dot qui est divisée en 3: une partie pour la fille, une partie pour la famille, une partie pour la caisse du village (500€ à 1000€ en fonction des familles). Ensuite le père du mari distribue des bonbons et du cola(pas la boisson mais une denrée amer du sénégal!)
A partir de là le mariage religieux est fait.

Concernant la pilule, je la prend depuis mon halal càd plus d'un an et je n'ai aucun effet secondaire mais j'avoue d'avoir peur de ne pas réussir à tomber enceinte sachant qu'avant j'avais toujours des règles irrégulières et même des périodes sans règles qu'il fallait déclancher par progestérone.
D
25 janvier 2013 12:02
Salam senblackgirl et félicitations pour ton mariage !

Pour la contraception les filles, moi j'ai une amie qui a fait poser un stérilet. Avant on disait que tant qu'on avait pas eu d'enfants il ne fallait pas en mettre car il y a avait des risques de stérilité. Mais maintenant ça a évolue, elle l'avait mi pendant 6 ans et quand elle a voulu un enfant, elle l'a retiré, et elle est tombée enceinte...
Perso, j'opterai pour cette contraception, comme ça pas d'hormones, et pas d'effets indésirables, j'ai assez donné avec les deux pilules que j'ai testées.

Sinon concernant mes préparatifs, je suis en standby, la fête se fera le 6 juillet au bled et le civil ici en septembre, du coup ça a tout chamboulé car j'avais tout prévu pour le 7 septembre ici.
Mais hamdulah on a la salle là-bas pour le 6 juillet et le mairie ici pour le 7/09, ya plus qu'à me réorganiser pour le reste... Heu
s
25 janvier 2013 13:26
Salam les filles!
J'espère que vous allez tte bien!

Senblackgirl, bienvenue parmis nous! Allah y kemel bekheir
C vrai que ton mariage a l'air un peu différent des notre mais mashaAllah c important de respecter ses traditions et jsuis sur que ton mariage sera au top inchaAllah. Un peu de diversité c bien ça nous apprend sur les autres cultures ça ne peut être que enrichissant.

Didouche, maintenant T fixé sur l'organisation! Tu sais ou allé! Et l'avantage avec les mariages au bled c que ça se prépare plus vite! Moins de prise de tête je trouve t'arrive et tu trouve tt sur place sauf les robes de mariées! Lol tu vas y allé combien de temps avant histoire de préparer tt ça?

Bon courage a celles qui boss, bientôt le week courage, et comme dhab une pensée aux copinettes! Boussa
l
25 janvier 2013 19:19
Salem les filles ca va???

Alors sa avance les prépas??

Petites mis au point sur les miens lol.

Alors sayé les faires parts viennent d'être envoyé hamdouleh. Il reste juste à en donner quelques uns en mains propres. Et surtt à attendre leurs réponses.

Hier, grande étape de passer lol. On a fait l'état des lieux de l'appart et remise des clés. Sayé on a notre appart Hamdouleh!! Sa fait trop bizarre!! Voir notre noms sur l'appart!!! Tellement je me ss pris en photo à côté mdr. En mm tps sa ne va pas durer donc j'en ai profité. En effet, quand on a rempli les papiers on avait bien dit de mettre que le nom de fiancé. Vu que je vais porter son nom inch'Allah. Et ils se sont trompés. Ils ont mis son nom et le mien. Moi j'ai kiffé lol. J'étais trop contente. Mr moins mdr. Et mr n' a pas pu s'empecher de le dire au gars. Donc le gars va nous refaire les plaques!! Tanpis lol.
Sinn ben mr a installé le lave linge aujourd'hui. Il n'a pas pu s'empecher le fr marcher mdr. Mardi inch'Allah on recoit le frigo. Voila on se concentre bcp sur la cuisine. Le reste on le fera petit à petit.

Demain inch'Allah on va aller les costumes avc Mr et sa soeur.
Mr a son alliance. je lui ai prise. Et envoyé après à la gravure!! Moi j'attend la saint valentin car ils vont bradés les prix à la bijouterie d'auchan.

J'ai pris mon bolero de robe de marié. J'attend avc impatience. Grace à une super yabies!!
Mr devrait me prendre une parure assez simple pour aller avc ma rdm.
J'ai tjr pas chercher les chaussures pr ma rdm et les autres robes d'ailleurs.
J'ai pris rdv fin fevrier chez le coiffeur pour me fr une couleur. Et après j'enchaine avc mon essai coiffure et maquillage inch'Allah.
Faut que je fasse mes lentilles. Sans sa je suis foutu le jour j. lol
J'ai encore quelque truc à fr. Des petits trucs ms si tu les zappe c mort lol.
Donc des moments g des flash et après direct je le note ds mon tel.

Ah oui il me reste ttes les musiques a choisir pr le dj et le photographe!! sa me donne pas du tous le gout!! lol

Bon sur ce gros bisous les filles et petites pensées pr les vieilles lol!!
26 janvier 2013 01:48
le mariage de mon grand frere incha allah enfinnnnn Loool ma furtur belle soeur se prepare déja elle est a fond dans Loool elle cherche une tres grande salle pour septembre ou octobre mais il faut si prendre maintenant , je pense elle va prendre celle de Coigniere dans le 78 pour 350 invité insha allah , negafa on hésite encore , nadya de suresne ou cherifa elle verra elle meme voir les robes ,orchestre on va prendre Les Marocains de paris ma mere les veut obligéééé Loool , cameraman on va prendre peut etre hafid vision il a assuré a mon mariage et celle de ma soeur , traiteur on hesite encore benhlima ou Fikri ou ahslane, dakka soi alassala ou dakka yanis on verra d'ici la insha allah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook