Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
s
26 avril 2012 21:39
Salem bib
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
26 avril 2012 22:00
Oupss erreur de manip!
Je recommence!!

Salem bibousha,
Ah je vois que je ne suis pas la seule dans ma situation de tt faire dun kou lanee prochaine y compris le hallal! Lol!
Alors pour repondre a ta question en effet je suis algerienne, et chez nous le henna se passe comme cela:
Alors en general on fait le henna le samedi et la veille on se reunit autoir de la mariee( tantes tres proches cousines) et nous faisons appel a la nekacha pour kel vienne faire les dessins au henne a la mariee et a ses proches si nous le souhaitons. Dc c une ptite soiree en comite restreint certaines otour de moi l'ont fait entre amis c t sympa!
Ensuite le lendemain, nous allons
Chez le coiffeur etc et les invites vont a la salle et les proches de la mariee ( en general on rste entre jeunes) restond a la maison et vers 19h on fait un ptit cortege restreint juste les jeunes cousins cousines et nous emmenons la mariee a la salle, nous la faisons rentrer etc, puis la soiree suit son cours.
Chez nous la mariee se change 5 fois, et les cousines aussi sa fait trop bien je kiff ce moment ou on ressprt habiller toute parey kom la mariee autoir delle c trop beau.
Bref ensuite la mariee met le henna, puis a la fin il y a la piece montee ( la piece montee le jour du henna n'est pas obligatoire).
Sa c'est lorsque le fiance nassiste pas au henna.
Lorsque le fiance assiste au henna le samedi ( pas le vendredi surtt c juste entre femmes la nekacha) et bien c tout parey sauf que le fiance arrive apres la mariee a la salle afin de faire son entree seul avc sa famille.

Voila ma
Belle jesper tavoir aider! Je m'y vois deja en racontant!!! Lol!!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
26 avril 2012 22:58
Aufaite les filles y a t-il parmis vous de Nomandie ou les environs ??eye rolling smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
b
27 avril 2012 01:00
@ sbah
Ah ok merci pour tout ce descriptif.
ben en fait, je vois que c'est comme ce que je comptais faire + ou -,c'est à dire le rassemblement en ptit comité la veille (ou le jeudi, à voir aussi) avec le nekacha, puis la fête le lendemain.
je n'ai jamais assisté à un henna auquel le mari n'assistait pas, en fait je savais même pas que ça se faisait lol (comme quoi, on en apprend tous les jours !!!!)
ni même l'arrivée du marié qui se ferai plus tard que celle de la mariée
après c'est vrai que je n'ai quasiment jamais assisté à des "fêtes" distinctes, la plupart de celles que je connais ont tout fait le meme jour, c'est our ça que niveau organisation je voyais pas trop.
en tout cas merci, j'ai les infos qu'il me faut je pense pour l'organisation (pour le moment lol), reste plus qu'à voir comment faire pour l'arrivé du marié, je verrai ça avc ma belle mère inchallah !!
sinon niveau robes, quelle type de robe portera tu? (jdemande car comme mon futur est algérien, je veux faire plaisir aux 2 familles en alliant maroc et algérie, avec une ptite touche kabyle bien sûr). et au niveau de la robe "de princesse", tu as déjà commencé à jeter un coup d'oeil?? car je ne trouve strictement rien !!!!
merci bcpppppppp pour ton aide ma belle !!!! thumbs up

@casawiya
moi je suis d'alsace, ça fait un peu loin lol. d'autres soeurs de ta région ne tarderont pas à se manifester inchallah winking smiley
l
27 avril 2012 09:14
Salut Casawia,

Pour le trousseau, j'ai deja commencé, je le fais petit à petit quand je tombe sur des trucs qui me plaise en faisant les boutiques! En ce qui concerne le dfouh, je prefere attendre, j'ai pas envie d'acheter des robes des maintenant et d'en voir des plus belles pour la suite!!! Je serais trop deg et obligé de les acheter! Tu comprend lol!!!! Si je commencais maintenant, jme retrouverais avec une panoplie d'au moins 20 robes d'ici là et monsieur serait pas content!! MDR je regarde quand meme à pour me faire une idée de ce que je voudrais et ne pas etre dans le rush au moment venu...

Et toi tu as commencé? Vous avez trouvé un appart?
s
27 avril 2012 10:08
Salem les filles

Comment ca va aujourd'hui?

@Bibicha salem ma belle. Contente que mes conseils puissent t'éclairer, on est là pour sa s'entraider!! :-)
Alors je viens de comprendre que tu étais marocaine, je pensais que tu etais algerienne aussi. lol. Alors bah moi je suis près de la frontière marocaine, de ghazaouet, donc on a quasiment les mêmes robes qu'au Maroc, notamment au niveau des tekchitas.
Après concernant les robes pour faire plaisir a ta belle famille, tout dépend de la région d'où il est, car d'une région à une autre nous avons des tenues différentes.
Pour ma part, le jour du mariage je porterai 5 robes Inchallah, il y aura une tekchita, une robe oranaise (robe bateau comme on dit chez nous), un karako (tenue algéroise), chedda tlemcenia (tenue de ma région), et un sari Inchallah. Pour les robes kabyles, moi je n'en mets pas car je ne suis pas kabyle mais il font de très belles robes maintenant kabyle.

Pour le henna, je pense que sa sera le même style de robes, mais différentes de celles du mariage, je verrai peut être pour m'en faire coudre sur mesure je ne sais pas encore mais c'est en tout cas ces robes là que je veux inchallah.

La seule chose que nous ne faisons pas, mais qui aujourd'hui se fait de plus en plus , c'est 3amaria et lmida qui sont purement marocains à la base, mais repris dans bcp de mariage algériens.
Pour ma part je ne le ferai pas ;-) .

Concernant le henna où l'homme est de son coté et la femme du sien, en faite dans la tradition c'est comme sa normalement en Algérie en tout cas, au Maroc je ne sais pas trop s'ils le font au bled, mais nous chez nous en Algérie, le henna c'est chacun de son coté, et le mariage ensemble. Sauf qu'en France les traditions se perdent et on perds de plus en plus de choses qui se faisaient avant et ne se font plus maintenant. Au bled, le mariage c'est trois jours normalement du vendredi au dimanche, car le dimanche il y a un repas chez la mère de la fille, ou la mariée vient habillé d'une robe arabe spécialement pour ce jour, et il y a toute la famille proche (oncles tantes cousins cousines maternels et paternels) mais de nos jours en france c'est très rare de voir que sa se fait, dans ma famille seule une cousine l'a fait c'est te dire à quel point sa se perds. Personnellement je ne sais pas si je le ferai c'est à voir avec ma maman et ma famille car c'est du travail en plus, mais j'aimerai beaucoup.


Ah oui autre chose, chez nous en Algérie, lorsque l'on met le henna à la fille le jour de sa fête, c'est en général une jeune fille qui doit lui mettre. Et le jour du mariage, c'est la mère du mariée normalement.


Voilà je pense avoir fait le tour de ta question, si tu as d'autres questions n'hesites pas.
27 avril 2012 14:19
Salam FuturmamanM:

Ah d'accord je vois, pour ma part niveau dfou3 on a commencer y'a lgt lol mais j'ai que la moitié on va dire,alors g mes 2 robes , 2 shoes,+2 pochettes soiré, babouche, quelques gandourattes et 1 pyjama (sa je pense sa sera ds le trousseau surtout), parfums, 1 plaquettes maquillage, 1 coffret a bijoux..etc et pout le trousseauu un couvvre-lit , il me reste encore plein de trucs a acheter inshallah.

Pour l'apparte toujours entrin de chercher, sa devien chiant mais bon d'ici moois de septembre on va dire qu'on a encore le temps mais apres je peux commencer a m'inketter mdr

et toi ??
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
l
27 avril 2012 14:48
pareil on a déposé des dossiers un peu partout depuis fervrier, on attend notre tour en espérant que ca soit pas trop long.... Sinon j'adore ta petite citation " la patience est une vers tue!!" lol! Elle correspond tout à fait à mon histoire....
Sinon ca fait longtemps que tu es avec ton futur mari inchaallah?
Ca c'est fait simplement ton passage au projet mariage?
27 avril 2012 16:18
FuturmamanM : je vien de voir ton MP, je vais te rep si sa marche mdr (parce que j'ai des souci avec les MP et ma messagerie), sinon si sa marche pas je reviendrais te repondre ici smiling smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
27 avril 2012 16:47
MDRRRRRRR .... FuturMADAMEm je suis vraiment desolé des le debut je t'appel futurMAMANm ,
je vien de m'enrendre compte Oups je suis dingue moi ptdr
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
l
27 avril 2012 16:50
LOL Déja que je passe le stade Madame apres Maman inchallah!!!!
27 avril 2012 16:59
Oui voila insh'allah , c'est mieux smiling smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
b
27 avril 2012 23:34
@sbah

oui oui je suis marocaine lol mais c'est vrai que dans ma famille, il commence à y avoir encore + d'algérien que de marocain car la plupart des mariages de ma famille ont été avec des algériens lol
mais malgré ça, je m'y perds encore dans l'organisation de chacun lol

en c qui me concerne, mon futur est kabyle en fait. du coup je pense qu'à ma fête je mettrai une robe "princesse", une marocaine, une kabyle et peut-être une autre encore. d'ailleurs tu me rassures en me disant qu'il y a de belles robes kabyles, car le dernier mariage où j'ai été (marié kabyle), j'ai pas du tout aimé les robes, mais pas du touuuuuuut, du coup j'ai eu une petite frayeur lol
au mariage je ne sais pas encore, je pense que j'en mettrai tout autant, donc robe de mariée, robe marocaine, robe kabyle, et pour le reste à voir.
pour l 'amaria, effectivement ça se fait souvent chez nous, mais pour ma part, je ne sais pas trop encore.

en fait j'ai en tête de plus "marquer le coup" à ma fête car mes invités seront présents uniquement ce jour (sauf ma famille et mes proches proches qui assisteront bien évidemment aux 2 fêtes, idem pour lui), après le jour du mariage, ce sera vraiment leur organisation tu vois.
donc logiquement des "fiançailles" (quand je dis fiançailles, je parle tout simplement de ma fête) devraient êtr moins importants que le mariage mais pour moi, c'est pas que c'est l'inverse, mais disons que c'est tout aussi important. en tout cas je me concentre + là dessus quoi lol. je sais pas si je fais bien mais bon...
j'ai une petite question qui me vient en tête là, surtout que mon organisation ressemblera + ou - à la tienne. donc en fait tu m'avais dit que tu ferais le henna en petit comité avec tes proches et la nekacha le vendredi je crois (comme ce que j'envisage de faire), mais est-ce que tu mettra à nouveau le henna dans la salle? et le marié, s'il est présent aux fiançailles en met aussi? et puis le jour du mariage lorsque le marié mettra la henna, tu en re-remettra encore?

gros bisous !!!
c
29 avril 2012 16:32
Je cherche des filles de seine maritime qui se marie en 2013 afin d'échanger sur nos préparatifs....
Bisouuuuuuuuuus
Cathy
5 mai 2012 19:56
Citation
cathia243 a écrit:
Je cherche des filles de seine maritime qui se marie en 2013 afin d'échanger sur nos préparatifs....
Bisouuuuuuuuuus
Cathy

je suis làààà grinning smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
m
6 mai 2012 23:36
qui est ce qui ce fianci cette année?? aide pour preparatif please!!!!
o
7 mai 2012 02:59
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Salam les filles, alors y a t il des filles qui se marient insh'allah en 2013 ????


Salam les filles, je viens de savoir qu'il y a un post mariage 2013 grinning smiley, je me mari soit décembre 2012 soit juin 2013 inchaAllah
s
7 mai 2012 21:35
Citation
omimi a écrit:
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Salam les filles, alors y a t il des filles qui se marient insh'allah en 2013 ????


Salam les filles, je viens de savoir qu'il y a un post mariage 2013 grinning smiley, je me mari soit décembre 2012 soit juin 2013 inchaAllah


Salem omimi et bienvenue parmi nous les mariées 2013 Inchallah!!
N'hésites pas a te présenter age, département, période du mariage inchallah!!
Bisouus

UP UP UP les filles!!!!
8 mai 2012 00:08
Salam OMIMI bienvenue sur notre post grinning smiley

je rejoin Sbaah n'esite pas te presenter okhty !

Sinon comment sava les filles?? vous deserter le post ptdr
boussa a vous toutes
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
o
9 mai 2012 19:33
Mon nom c'est Omaima, j'habite à Montréal normalement je devrais me marier juin 2013 inchaAllah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook