Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
24 avril 2012 13:52
Salamm Sbah

oui effectivement, nous on a deja fait la demande en debut du mois et on aimerait l'avoir cet été le temps de faire les travaux et le meubler doucement pas ds la precipitation insh'allah. (on avait deja fait une demande en debut 2011 et on a commencer a avoir des propositions que au bout d'un an car on les harceler mais finalement on a tout refuser lol) , donc c'est pour sa qu"on s y prend maintenant.

insh'allah kheir okhti smiling smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
s
24 avril 2012 21:30
Citation
bibicha6068 a écrit:
Salam Sbah767,

A vrai dire chez nous aussi (en tout cas chez moi lol), on fait le henna la veille donc la fille fait sa fête etc.
Et c'est ce que je voulais faire, le henna avc mes proches proches et ensuite la mariage dans une grande salle avec nos 2 familles, amis etc.
Mais je voulais éviter de devoir faire 2 grandes fêtes. Or c'est incoutournable, on pourra jamais faire un grand mariage ensemble, vu le nombre d'invités qu'on a et les difficultés à trouver une salle suffisamment grande pour ça.
Du coup, je ne sais pas trop encore comment m'organiser car dans ma famille, c'est la 1ère fois que nous devrons faire les choses en "2 fois" perplexe

bizzzzz

Salem bibicha

Nous on a l'habitude je suis l'avant dernière fille de la famille à me marier!!!!! lool !!!

Il aut d'abord que tu trouves une salle pour ton henna, un traiteur ou une teyaba, fairre tes faire parts pour le henna, dragées, pièce montée si tu en fais une, dj ou groupe selon cke tu souhaites, et une negafa si tu te changes.

Pour le mariage bah idem rebelote loool!!!!

Bon courage n'hesites pas si tu as besoin niveau organisation j'ai lhabitude j'ai preparer un mariage dernierement pour mai d'une amie!

bisous
s
24 avril 2012 21:32
Salem Casawiia,

Ahh j'avoue tu me fais peur laa lol avec le délai de 1an que tu as attendu!!! lol

J'espère qu'en faisant une demande en septembre j'aurai vite une réponse, quitte a aller dans le privée dans un premier temps sachant que nous voulons devenir vite propriétaire inchallah.

Oulala tout sa mérite réflexion!!!!!

Merciiii en tout cas lol!
24 avril 2012 21:44
Citation
sbah767 a écrit:
Salem Casawiia,

Ahh j'avoue tu me fais peur laa lol avec le délai de 1an que tu as attendu!!! lol

J'espère qu'en faisant une demande en septembre j'aurai vite une réponse, quitte a aller dans le privée dans un premier temps sachant que nous voulons devenir vite propriétaire inchallah.

Oulala tout sa mérite réflexion!!!!!

Merciiii en tout cas lol!

salam Sbah,

oui , tu peux aller en privé en attendant mais sa te fera des demenagement a chaque fois mais si sa ne te derange pas pourquoi pas. Nous auussi on aimerait devenir propriétaires quelques petites années apres le mariage insh'allah.

Sinon tu aimerais l'avoir combien de temps avant le jour j inshallah?
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
s
24 avril 2012 22:31
Bah j'aimerai bien 2-3 mois avant histoire de faire skon a a faire dedans et voilà ;-)
et toi
24 avril 2012 23:24
Nous on aimerait bien l'avoir pour cet été insh'allah le temps de tout faire travaux (car me connaissant je sais d'avance qu'on fera des travaux insh'allah), meubles etc meme si on pauera le loyé alors que personne n'habitera dedans lol grinning smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
b
24 avril 2012 23:48
Coucou Sbah767,

Merci pour ton message, ça me redonne le sourire un peu lol
Pour ma part, je suis la seule fille et la petite dernière de la famille, donc tout ce qui est organisation de mariage, c'est loinnnnnn de moi, et ma mère encore moins mdrrrr
A la rigueur, UN mariage, je me voyais bien l'organiser etc. mais me dire que tout va devoir se faire en double, aye aye aye, rien qu'en le disant, j'ai mal à la tête lol
J'ai pourtant tout essayé pour n'avoir qu'une seule fête, mais c'est juste pas possible !!
Pour le moment du coup, je me pose surtout des questions sur les fiançailles. Niveau organisation etc. quelle tenue porter vu que la robe de mariée sra pour la mariage, est-ce que mon futur mari devra quand même me "chercher" à la maison ou faut-il laisser ça uniquement pour le jour J. Bref une multitude de questions, sans doute stupide pour une habituée des mariages , mais trop stressante pour moi, une novice lol
A
25 avril 2012 00:02
Cc miss oui g vu bein cété moyen , pas trop ce que j'attendais mais bon !! Elle a du bon matériel mais elle ne sait pas le mettre en valeur !!!
La fille avait fait or et blanc ce qui aurait pu etre joli mais g pas aimé les lumieres de noel qu'elle a mis au dessus du trone de couleur bleu !!!! ni les tapis de salon sur la piste de danse, ni la façon comment elle pliait les serviettes mais bon en la guidantn sa devrait le faire pr mon mariage !! je vais lui dire exactement ce que jve et comment elle doit faire car sa table de mariée été magnifique mais elle aurait été mieux si elle avait mis en valeur avec le theme de la fille !!
25 avril 2012 00:13
Mercii bcp ma belle de m'avoir repondu deja smiling smiley

Ah d'accord alors si je comprend bien ce n'étais pas TOP quoi..
la tu ma parler de la deco, et pour ce qui est DJ, traiteur etc c'est comment ??

ofaite elle a pas de site ? boussa.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
s
25 avril 2012 09:57
Coucou bIbicha!!

Moi aussi je suis la seule fille de mes parents mais j'ai énormément de cousines d'où les nbreux mariages et préparations.

Et ne tinquiète ce ne sont pas des questions stupides pour moi, bien au contraire ce sont des questions utiles et importantes surtout alors si je peux taider c'est avec plaisir!!!

Pour les tenues comme tu l'as dis la robe de mariée c pour le jour j, en général pour le henna, (je parle de ce que j'ai vu autour de moi après sa difére d'une personne à une autre chacun fait comme il veut), les mariées en première robe arrive avec une belle robe de princesse de la couleur de ton choix, puis après tu peux te changer autant de fois que tu le souhaites, et mettre par exemple le karako (très important chez les algériens lol), mettre une tekchita blanche au moment du henna, et mettre d'autres robes que tu souhaites.

Pour le henna concernant le fiancé, il y a en a maintenant qui font le henna avec leur fiancé, c'est-à-dire que la mariée va a la salle en premier, puis arrive ensuite le fiancé avec sa famille très proche (parents frère soeurs oncles tante les plus proches seulement pour éviter d'être 600 aussi!!! lol). Ou alors il peut venir te chercher aussi et vous faites l'entrée ensemble mais en général sa c pour le mariage.
Sinon, ceux qui veulent garder la tradition, font le henna chacun de leur coté, et dans ce cas, tu arrives avec tes cousines par exemple à la salle et avec tes amis qui auront fait le cortège avec toi, puis tu passes la soirée avec seulement ta famille, tu te changes autant que tu veux, tu mets le henna aussi, et tu peux faire la pièce montée si tu le souhaites.

Après à toi de voir avec ton fiancé si lui aussi fait son henna de son coté ou s'il ne fait rien s'il veut se joindre à toi.

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer
b
25 avril 2012 18:23
Salam sbah,merci pour toutes ces petites info ki me son dune grande utilité!
En fait a la baz,je souhaitai faire le henna en pti comité ché moi,pui le mariage avc la grande fiesta.
La raison pour lakel nous faison 2 fete,c unikement le nombre dinvité. Donc pour moi,c limite 2 mariage koi,car lé choz se feront com pour un mariage,avc autan dinvité ke ds un mariage et le budget dun mariage lol. La seul diff c kil yora pa dmairie.
Donc c un pe bizar et ça chamboule tou ds ma tete car pour moi,cet fete sera mon "mariage" ms je c pa cmt présenter lé choz lor de la fete. Et surtou g peur de pa fair les choz corectemen. Ou pir encor,fair d choz ki ne se font pa,san lsavoir koi lol
s
25 avril 2012 20:35
Te prend pas la tete, fais les choses comme tu en as envir justement, on ne se marie qu'une fois ( nrmlment apres tt depend lmektub), il faut ke sa rrste d bons moments dans ta tete c lessentiel!
C vrai que chee les arabes c compliker lol tout est doubler!! Lol! Voir +!
Mais le mariage oriental c sa, c plusieurs fetes, kom si tu tmariai plusieurs fois lol sans la mairie ktu fai kune fois! Ki je pense est le moment le plus emouvant!
Le henna kom on dit chee nous c le mariage de la fille, et le mariage on dit ke c lmariage du mek.
Apres c vrau kon depense deux fois plus kan on fait le henna ds une salle mais c tellement magik! Magnifik! Jaii hateee inchallah!
Dc franchement fait toi plaisirr organise sa comme tu veux! Et idem pour le mariage, de tte facon tu c les arabes on lhabitude de faire le henna et le mariage ;-)
Si ra nespin de conseils nhesite pas
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
25 avril 2012 20:36
Te prend pas la tete, fais les choses comme tu en as envir justement, on ne se marie qu'une fois ( nrmlment apres tt depend lmektub), il faut ke sa rrste d bons moments dans ta tete c lessentiel!
C vrai que chee les arabes c compliker lol tout est doubler!! Lol! Voir +!
Mais le mariage oriental c sa, c plusieurs fetes, kom si tu tmariai plusieurs fois lol sans la mairie ktu fai kune fois! Ki je pense est le moment le plus emouvant!
Le henna kom on dit chee nous c le mariage de la fille, et le mariage on dit ke c lmariage du mek.
Apres c vrau kon depense deux fois plus kan on fait le henna ds une salle mais c tellement magik! Magnifik! Jaii hateee inchallah!
Dc franchement fait toi plaisirr organise sa comme tu veux! Et idem pour le mariage, de tte facon tu c les arabes on lhabitude de faire le henna et le mariage ;-)
Si ra nespin de conseils nhesite pas
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
k
25 avril 2012 20:44
Salem Casawiia je viens sur ton post lol desolee pour l incruste grinning smiley juste pour te dire que quand tu m ecris en instantannee je te repond mais tu reçois pas sad smileydesolee ma belle bonne continuation boussa yawning smiley
25 avril 2012 20:49
Kardashian: Ah d'accord , beh merlich ma belle smiling smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
b
25 avril 2012 21:18
Oui c vrai sbah,ta raison. Je v fair lé choz com je le sens et on vera bien.
Ya telmen dchoz a penser,c incroyable! Rien kla sal deja,c la galere...
En cki tconcerne,c prévu pour qd? Et qu as tu prévu?
(si jms tavai dja rakonté tou ça,mil excuz! G lu telmen de choz ke g tou mélanger mdr. Ah la la kes ke jkif ce forum! On se sent tou dsuite moin seule!)
l
26 avril 2012 09:16
Salam les Yabis,

Toute nouvelle sur ce site, que j'ai à la base connu en cherchant des infos diverses pour préparation du mariage.
Inchallah je vous rejoins dans le groupe des mariées 2013 après tant d'attente... Longue histoire tumultueuse lol
J'ai eu l'occasion de lire quelques récits de retours sur mariage, trop touchant, j'ai limite eu les larmes aux yeux!! Je trouve ce forum de discussion super, en période de préparatif et de grand changement dans nos vies, on se sent parfois incomprises de nos proches, même nos amies, c'est top de pourvoir partager avec des filles qui traversent la même chose sans jugement....

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé les préparatifs, on en est encore à l'appart. On a choisi de le prendre et le meubler totalement avant de fixer une date de mariage.
Ca nous permet de ne pas avoir trop de pression en même temps et d'apprécier pleinement les étapes
J'ai déjà une idée bien précise de ce que je voudrais. Pas de fiançailles, hlal+ henna et mariage le lendemain....

Bon courages à toutes
s
26 avril 2012 10:11
Coucou bibicha,

C'est vrai que la salle c'est une galère.

C'est prévu pour quand votre mariage? tu es de quel région?

Alors moi c'est prévu entre avril et juin 2013, la date n'est pas encore bloquée, j'attends septembre pour me lancer à fond dans tous sa.
Alors moi je vais faire le halal, car nous l'avons pas encore fait, nous avons fait juste la khotba et ses parents ne voulaient pas qu'on laisse passer un an entre le halal et le mariage, donc on a décidé de tout faire l'année prochaine car sinon ses parents voulaient qu'on fasse le mariage en septembre prochain!! c t juste impossible!! enfin bon.
Donc nous ferons le halal, puis ensuite la semaine d'après je ferai mon henna dans une salle entourée de ma famille. Il ets prévu que je me change 5 fois inchallah.
Et enfin il y aura le mariage avec la mairie soit le lendemain, mais je prèfère la semaine d'après sa laisse le temps de se reposer car c'est tout de meme fatiguant.

Voilà voilà sinon je n'ai encore rien acheter ni trousseau ni rien, j'attends septembre inchallah après le ramadan.
Concernant l'appart idem je lance la demande en septembre inchallah.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
b
26 avril 2012 16:49
je suis d'alsace, du haut-rhin plus précisément (68).
en ce qui me concerne, la khotba a dû être décalée car mon père à du partir au bled assez urgemment dc inch'allah on fera ça à son retour crying(

pour ce qui est du halal, comme toi et pour les mêmes raisons, il a été décidé que cela se ferait l'an prochain, puis henna/mariage encore une fois comme toi entre avril et juin inchallah, avec une petite préférence pour mai, car comme je te l'avais expliqué auparavant, il y aura 2 fêtes, espacées d'une semaine dans l'idéal, ou 1 mois max en cas de pb de salle, donc pas au delà de juin.
donc le halal ptetre en avril, mai, ma "fête" organisé par ma famille et moi (reste à savoir si je fais le henna à ce moment là ou avant car je voyais ça plutôt en tout petit comité donc je c pas perplexe) et encore une semaine après (ou+) le mariage organisé par Monsieur et sa famille (mais je m'incrusterai dans l'organisation qd mm lol) grinning smiley
il me semble que tu es algérienne donc j'en profite pour te demander. cmt se passe le henna chez vous?

sinon je commence tout juste pour la salle car je vois que certaines commencent déjà à être réservées pour 2014 !!! Oh
j'ai quelques salles en tête, faut juste que je m'active pour les contacter, les visiter, etc.
après ça, suivra le reste. comme les salles g déjà qques noms en tete pour les traiteurs/negafa, reste à voir pour dj et photographe.
et enfin, la recherche d'appart, que j'ai pas du tout du tout commencé !!!!!!!

ah la la yen a des choses à faire !!!!!!!!
26 avril 2012 17:12
Citation
FuturMadameM a écrit:
Salam les Yabis,

Toute nouvelle sur ce site, que j'ai à la base connu en cherchant des infos diverses pour préparation du mariage.
Inchallah je vous rejoins dans le groupe des mariées 2013 après tant d'attente... Longue histoire tumultueuse lol
J'ai eu l'occasion de lire quelques récits de retours sur mariage, trop touchant, j'ai limite eu les larmes aux yeux!! Je trouve ce forum de discussion super, en période de préparatif et de grand changement dans nos vies, on se sent parfois incomprises de nos proches, même nos amies, c'est top de pourvoir partager avec des filles qui traversent la même chose sans jugement....

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé les préparatifs, on en est encore à l'appart. On a choisi de le prendre et le meubler totalement avant de fixer une date de mariage.
Ca nous permet de ne pas avoir trop de pression en même temps et d'apprécier pleinement les étapes
J'ai déjà une idée bien précise de ce que je voudrais. Pas de fiançailles, hlal+ henna et mariage le lendemain....

Bon courages à toutes


Bienvenuue a Toi sur le post FuturmamanM

insh'allah kheir et mabrouk pour ton futur mariage insh'allah.

Nous aussi on a decider d'avoir l'appart le meubler et travaux etc dans le calme et sans precipitation Zenlol et ensuite insh'allah
fixé la fameuse date, pour hlel+henna et lendemin mariage je prevois la meme inshallah.
Sinon pour ce qui est trousseau, dfou3(si tu l'achete en compagni de ton futur) tu peux commencer des maintenant dans un premier temps t'avancera et dans l'autre vous verrais moins l'addition spinning smiley sticking its tongue out

Voilli voilouu. Bon courage a toi aussi.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook