Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futurs mamans Ramadan ou pas ??
b
18 juin 2012 12:29
Salam a toutes !

Comptez vous faire le ramadan pour celle qui sont enceinte ?? et les personnes qui on déja jeuner en étant enceinte comment cela s'est passé ??

Moi je serais enceinte de 4 mois et demi inchAllah, et je compte jeuner ce mois de ramadan, ma genyco me la déconseiller mais bon.. si je me sentirais faible je jeunerais pas..
y
18 juin 2012 13:23
salam moi aussi je ne c pas encore si je jeunerais ou pas du moins je vais essayer au moins 1 jr sur 2 on verra , la santé du bébé c très important !!! si on est faible bébé aussi thumbs down

dites nous les filles vous allez jeuner , le mois prochain je serais au 6eme mois incha alah


bisous
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
s
18 juin 2012 13:43
bonjour les futur mamans
pr moi je suis à 5 mois mnt et inchallah je compte jeuner tt le ramadon si dieu veut a part si ya des voumissement même si jusk'a mnt g des nausées et des baisses de tensions mais je pense pas que ça empêche de jeuner ce mois sacré
tte les femmes enceinte que je conné ont jeuner
donc ya rabbi tssahel 3lina pr qu'on puisse passer le mois de ramadon normalement
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
f
18 juin 2012 13:52
Salam

Moi je serais à 6 mois et je vais essayer de jeuner si je me sent trop faible je mangereais inchaalah et rattraperais mes jours j'ai pas envie de mettre la santé de mon bb en danger le gynéco me la vivement déconseillé
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
d
18 juin 2012 14:05
Citation
faiza12 a écrit:
Salam

Moi je serais à 6 mois et je vais essayer de jeuner si je me sent trop faible je mangereais inchaalah et rattraperais mes jours j'ai pas envie de mettre la santé de mon bb en danger le gynéco me la vivement déconseillé


salam,

moi ma sage femme m'a dis que même si je mangais pas pendant 3 mois, le bébé va se débrouiller, il puise dans les stock et non dans ce que tu mange à la minute prêt, alors inchallah je serais enceinte de 8 mois, et je jeûnerais bi idni allah.


Quelle est la règle du jeûne de la femme enceinte ou allaitante?





La règle en ce qui concerne la femme enceinte ou allaitante se divise en plusieurs points:

1. Le jugement légal en ce qui concerne son jeûne et le fait de le rompre,

2. Ce qui lui est imposé en terme de rattrapage de jours de jeûne,

3. Ce qui lui est imposé en terme de paiement expiatoire (Ar. fidya) si elle rompt son jeûne, et

4. le montant de cette pénalité.

1. Le jugement légal en ce qui concerne son jeûne et le fait de le rompre,

Il est obligatoire qu’une femme enceinte ou allaitante continue de jeûner aussi longtemps qu’elle pense ne pas se porter préjudice, comme:

a. tomber malade, ou

b. aggraver une maladie, ou

c. retarder sa guérison.

[ si elle est dans un de ces trois cas,] il lui est permis de romper son jeûne. De même, il lui est permis de romper son jeûne si elle craind pour son enfant, ce qui signifie par exemple qu’elle craigne une fausse couche ou diminution du lait, causant maladie à son enfant ou l’aggravation d’une maladie.

2. Rattraper les jours râtés

Si une femme enceinte ou allaitante a arrêté de jeûner, elle devra rattraper tous ce jours manqués, qu’elle les ait rompu pour elle ou pour son enfant.

3. Quand doit elle payer?

La pénalité est due uniquement si elle a rompu son jeûne par peur pour l’enfant. Si par contre elle a rompu son jeûne:

a. par peur pour elle même

b. par peur pour elle et son enfant,

Alors elle n’a pas à donner une compensation.

4. Le montant de la compensation

Le montant est un “mudd” de l’aliment de base dans la région (comme le blé ou le riz) pour chaque jour ratés. Un mudd equivaut à 750g de riz.

*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 14:07 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
18 juin 2012 15:59
je ferais ramadan inchallah et si je vois que je ne vais pas bien la oui je ne jeunerais pas

mais faut faire niya de jeuner et pas dire non 1 mois a l'avnce
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
18 juin 2012 22:12
je serai in chae LLah en 5ème mois au ramadan, je compte jeuner in chae LLah même si je me sentirai faible à moins qu il y auraun cas grave LLah yhfad, mais j ai pas encore demander à mon gynéco
o
19 juin 2012 00:16
salam moi aussi je serai a a 5-6 mois nchallah

je pense jeuner inchallah en tous cas je vais essayer mais pour celle qui ta et se leve tot bon courage , jespere pouvoir arreter le taf et jeuner tranquillement a la maison

on verra bien le momen venu , sa ne sert a rien de prévoir
b
19 juin 2012 10:55
Moi ma genyco ma dit que le fait de jeuner apporterais un risque d'avoir le diabete des femme enceinte, car on va manger d'un coup.. donc molo avec le sucre !!
19 juin 2012 11:00
salam je serai incha allah a 5 mois et je compte jeuner incha allah et bien sur si je vois que ça va pas trop je jeunerai pas et je rattraperai, par contre moi je dois rendre trois jours de l'an dernier allah y smhli j'ai rattrapé que quelques jours il me reste trois jours je peux pas les rendre en ce moment car je suis très fatigué et j'ai des baisses de tension je sais pas comment compenser mes jours manqués combien d'argent ou d'aliments dois-je donner?

Merci
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
s
19 juin 2012 16:27
salam


l'année derniere jetais enceinte de 4mois et demi pendant le ramadan , au debut jallais pas le faire dans ma tete jetais pas capable , quelque jours avant le ramadan jai pris la decision de le faire au moins essayer et jai demandé a dieu de maider dans mes prieres finalement je lai fait et et je remercie dieu et jai raté que 3 jours

sinon mes conseils

il faut se reposer au max
s'organiser au niveau du menage et préparation du ftour, moi jai passé une partie du ramadan chez mes parents sa ma permis de me reposer lol
boire beaucoup d'eau
etre attentif au bébé sentir sil bouge , de tout façon la journée le mien bougeait moins

ne pas hesiter a rompre le journée si on en peut plus


ça c'est mon experience personnelle , chaque personne est differente , ce ramadan appréhende un peu car jallaite et jai peur de plus avoir du lait on verra inchallah
b
20 juin 2012 16:17
Merci pour ces conseils ! oui c'est sur que si on ce sent faible faut pas persisté a jeuner !! faut pas mettre la vie de bébé en danger...

Islampourlavie, jseré pas te dire, moi aussi j'ai 5 jours a rattraper ! le temps passe tellement vite starfAllah on ce dit jvais le faire jvais le faire ! et hop le ramadan est encore la !
Je compte les rattraper après le ramadan je crois que c'est possible, sinon c'est 5€ par jours manquer, mais sa c'est si tu es dans l'incapacité de rattraper tes jours de jeunes, si t'es malade etc...

Je dis pas que ce que je dis c'est sur, mais c'est ce que j'ai entendu.. voilà !
21 juin 2012 10:15
salam futurbébé2013 pour tes jours manqués de l'an dernier il faut que tu les rattrape avant le ramadan de cette année tu pourras pas les rattrapper après c'est trop tard, maintenant si tu les rattrappes pas avant ce ramadan tu dois donner de l'argent a un pauvre
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook