Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
f
18 février 2010 11:40
Emma je vois que toi aussi t'as connu des mésanventures en amitié, Allah ghaleb c'est comme ça, ça arrive très souvent que les gens soient jaloux, ça m'est arrivé aussi c'est pour ça que j'ai préféré m'éloigné d'une amie proche il y a quelques années...

Lola, je te comprends quand tu dis que ton amie te manque et tout, moi en fait c'est trop chelou mais on va dire qu'elle me manque inconsciemment car je rêve souvent d'elle, je raconte les rêves à mon mari et il me dit mais elle te manque et je lui dis ben oui mais inconsciemment car dans ma vie de tous les jours non, je suis vraiment passée à autre chose et c'est vraiment sans regret car je vis mieux. Mais c'est vrai qu'inconsciemment elle me manque mais comme je sais qu'elle a bcp changé et qu'on est plus sur la même longueur d'onde du tout, c'est mort, y'a plus rien à faire! C'est la vie qui veut ça sad smiley
BB1, un petit boy (pas encore sûr) DPA entre le 19 et le 23 juillet Insh'Allah Une grossesse à terme, des bb en bonne santé et pieux pour toutes les mamounettes, Amine.
l
18 février 2010 11:53
merci les filles pour vos reponse yawning smiley
emma,wa ce proverbe andek khateeeer ptdr
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
E
18 février 2010 12:00
z
18 février 2010 12:05
ah oui wallah trés bien parlé emma, moi j'ai surtout aimé ton expression "moi je me suis marié pas gagné au loto..." ça m'a fait trop riregrinning smileygrinning smileygrinning smiley, mais crois moi, y a des personne pour eux t'as gagné au vrai loto..........entre nous, c vrai le mariage est quelques chose de trés bienIn love alors la si tombe sur la bonne personne, .....c'est triste de voire ces propres amies avc qui on a partagé des années de notre vie se comporter comme ça.......

emma merci tes paroles me rassurent, je pense que je vais garder Anas....

Lola, personnelement je ne te trouve pas du tout hystérique, tu agis logiquement et t'as complètement raison d'avoir peur de l'ayne (l'oeil des gens) (sans exagération ma belle), si tu sens que la situation est malsainte, lis le coran c clair, ça fait plaisir d'entendre des témoignages comme celui d'emma car comme ça tu te rend compte que la jalousie existe vraiment.............. si tu dit que tu peux supporter les commentaires et que tu ne peux pas te séparer de tes amies ne le fait pas, ........pas d'excès de confiance non plus........essaye de leurs dire ce qui ne va pas chez elles dans leur commentaires......


Pour toi farounettes, tu verra tout va s'accélérer en une semaine un fois dans la 21 ème semaine inchallah tu verra les coup à travers ton ventre c mignon,le ventre qui bouge, ou sinon tu sentirera le bébé te donner de vrai coups, et de plus en plus le bébé voudra jouer tout les soirs une fois que t'allonge sur ton lit pour dormir,. ça me fait ça depuis quelques jours.............
18 février 2010 12:46
Zouly félicitations pour ton ptit gars, on t'avais dit une petite fille avec la photo de ton bidou mdrrrr
D'accord je passerai le bonjour à ta soeur jumelle, mdrrrr Elle te dit 'autant de sa part" lol!


Lola, essaie de t'eloigner de ces personnes jalouses car elles vont te causer du tort avec l3ayn, dis toujours "a3oudoubikalimati Lah tamati min chari ma khalak" 3fois avant ou quand tu les vois, c'est une dua pour le mauvais oeil et aussi contre le mal des etres. C'est pour cela quand on parle de notre grossesse les filles, pour se préserver du mauvais oeil, il faut qu'on pense toujours à dire Hamdoulilah, tbark Allah et macha Allah à la fin des phrases comme ça on a la protection de Dieu, vous savez moi quand j'étais bébé (1mois) j'ai été paralysé du visage à cause de l'3ayn qu'une femme a fait sur moi, je vous dis pas ma mère a flippé grave et quand on a recité du coran sur moi ça a été, la paralysie est parti. Comme quoi c'est important de réciter le coran et faire les prières comme ça Allah nous protége ainsi que nos bibous!

Tu sais Lola,reste comme tu es et tu sera toujours gagante, les personnes qui ont un bon coeur sont celles qui réussisent dans la vie, tu vis ta vie avec ton mari et laisse les etre jalouses dans leur coin!!!

Emma c'est pas sympa de la part de ces filles, t'as raison pour moi c'est des jalouses, et tu sais quoi Allahi7san i3aoun, la jalousie peut faire faire beaucoup de choses méchantes, que Dieu nous en préserve! Moi au contraire quand une personne est heureuse je le suis pour elle, comme si si elles sont jalouses ça allait changer quelque chose à leur situation, au contraire j'ai l'impression que les personnes jalouses ont de plus en plus de malheur dans leur vie SoubhanAllah car elles sont pas reconnaissantes envers Dieu!!!

Farounette, merci pour ton encouragement, incha Allah que le temps passera vite pour voir nos ptits bouts de chou!
Au fait je suis à 20SA aujourd'hui tbark Allah et d'après ce site je rentre dans mon 5ième mois mais je sais pas si c'est correct en fait je suis comme toi je me suis toujours emmelé les pinceaux avec les mois!!!
Jette un coup d'oeil sur le site [grossesse.teteamodeler.com]
z
18 février 2010 13:14
moi je ne m'en sort plus avc les calculs , je suis sur que je suis en avance dans ma tête d'une semaine, je disais à tout le monde que j'étais à la 21sa , alors que c'est juste aujourd'hui je commence ma 21 SA, si je pouvais dire que je suis au neuvième mois je le disgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley, mais hechma..........Are you crazyAre you crazy.
18 février 2010 13:17
Lol, zouly c'est normal c'est pas évident avec les SA, SG, les mois de grossesse moi au 2ième mois de grossesse je disais que j'étais à 1mois j'avais rien capter!!!!
Heureusement qu'en regardant sur le net j'ai eu quelques sites qui explique bien comment calculer, comme le lien que je vous ai mis en haut
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
l
18 février 2010 14:01
merci les filles vous m'avez vraiment rassurer,

moi je suis a 19 sa et 6 jours, donc je suis a 20 sa et je vais entamer demain inchaa ellah 21 sa .
gygy ma di ke si la date de fecondation etais 16 octobre , alors a chaque 16 du mois tu entame un nouveau mois , donc je vien d'entamer mon 5eme mois .lol


llah yehfedna jmi3 men lemhassid ya rebbi , ou lah ybecherna belkheer
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
18 février 2010 14:02
merci les filles vous m'avez vraiment rassurer,

moi je suis a 19 sa et 6 jours, donc je suis a 20 sa et je vais entamer demain inchaa ellah 21 sa .
gygy ma di ke si la date de fecondation etais 16 octobre , alors a chaque 16 du mois tu entame un nouveau mois , donc je vien d'entamer mon 5eme mois .lol


llah yehfedna jmi3 men lemhassid ya rebbi , ou lah ybecherna belkheer
zoully alors felicitation pour le ptt garcon,Clap
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
z
18 février 2010 14:29
merci lola, inchallah t'aura que des gens bien au tour de toi, mais je suis contente que t'as pu nous en parler.... comme ça t'as pu dégager ce que t'avais sur le coeur car ce n'est pas vraiment évident............
E
18 février 2010 14:38
Zouly xpld MOI AUSSI si je pouvais dire que je suis a 9mois je le dirais mdr!!

lola demain tu sera a 20sa pile poile et samedi tu sera a 20sa+1 lolllllll et oui tu viens d entamer ton 5eme mois!

sinon moi le 27 je rentre dans mon 6eme mois aller plus que d'une semaine!hihihi je serais a 24sa
z
18 février 2010 14:39
eh les files là j'ai un sujet à proposer, vous allez rigoler, mais ma mère m'a dit que le mari il sent le sexe du bébé avant, donc si c'est une fille le mari est super tendre et super gentil et cool, et si c'est un garçon le mari devient froid et un peu jaloux et il veut tout le temps que tu lui donne de l'importance........... donc tous ses comportement c'est avant même de savoir si c'est un garçon ou une fille, il le sens comme un sixième sens et ça s'interprète dans ses gestes...............

en fait ya pas que ça elle m'a dit que ses comportements continue jusqu'aprés la naissance, car si c'est une fille est rester super tendre et attentionnée ce qui rendera la maman jalouse, et si c'est un garçon ma mère m'a dit que la mari va bouder pendant un moment, il sera trés jaloux.................

franchement c'est marrant , j'aimerai bien avoir vos avis et si salisami peux confirmer ceci......????????
une amie à moi me l'a confirmé elle a deux filles et un garçon et elle m'a dit que pour chaque grossesse son mari avait un comportement...........


en fait moi et mon mari ça va tout est rentré dans l'ordre hamdoullah, on s'est mis d'accord de ne plus se prendre la tête, mais c'est plutot moi qui l'a lâché un peu...........AngelAngelAngel

franchement je m'inquiète pour mon mari car j'ai pas envie de le voire dans son coin, ni de le voire jaloux......... je ne sais pas peut être c'est pas vrai, qu'en dites vous?????????????????
z
18 février 2010 14:45
trés heureuse pour toi emma, que le 27 TU PASSE CHEZ LES GRANdS, EN FAIT C'EST LA DERNIèRE LIGNE DROITE,....... le temps passe hamdoullah, inchallah on sera toute satisfaite ya rabbi amine
l
18 février 2010 14:56
mon marie est parfois froid et parfoi tendre , mais quand il a su qu'on attendai une fille, il est devenu très tendre avec moi, il me disait (waw radi ywalliw andi 2 mchimichate) lol
c'est vrai qu'un marie peux etre jaloux d'un bébé garcon, je me rappel une fois on etais chez ma belle seour,son petit garcon est rester accrocher a moi et ne veu que jouer avec moi, la mon marie lui a di (ma b9ali li gheere nta ) puis il la pris pour le donner a sa mama, mais avec la petite de sa cousine il est reste content
je comprend pas Heu
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
18 février 2010 14:57
mon marie est parfois froid et parfoi tendre , mais quand il a su qu'on attendai une fille, il est devenu très tendre avec moi, il me disait (waw radi ywalliw andi 2 mchimichate) lol
c'est vrai qu'un marie peux etre jaloux d'un bébé garcon, je me rappel une fois on etais chez ma belle seour,son petit garcon est rester accrocher a moi et ne veu que jouer avec moi, la mon marie lui a di (ma b9ali li gheere nta ) puis il la pris pour le donner a sa mama, mais avec la petite de sa cousine il est reste content
je comprend pas Heu

oui emma demain nchaa ellah je serais a 20 sa pile, lol
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
f
18 février 2010 15:00
Coucou, je reviens d'une petite sieste!

Etoile merci pour le lien je viens d'y jeter un oeil...

Zouly, intéressant ce que tu nous dit là!
De mon côté, je dirai que mon mari est super tendre et que de toute façon il n'est pas vraiment de nature jalouse, alors si c'est bien un p'tit gars que j'attends, ça serait pas vrai!!! Franchement, aucune idée si c'est vrai ou pas, je pense qu'il y'a des cas où ça doit être vrai et d'autres non, mais que c'est surtout en fonction de la nature de ton homme; en fait je pense pas que ça marche à tous les coups! Mais bon Dieu seul sait! J'sais pas les filles qu'en pensez vous?
BB1, un petit boy (pas encore sûr) DPA entre le 19 et le 23 juillet Insh'Allah Une grossesse à terme, des bb en bonne santé et pieux pour toutes les mamounettes, Amine.
z
18 février 2010 15:09
je suis trés contente pour ton témoignage farounette, car ce que m'a mère m'a dit m'a un peu perturbé, au fond de moi je pense que mon mari ne va pas être jaloux, il est trés content de savoir qu'il va être papa d'un garçon, mais je pense qu'il est un peu stréssé avc tout les changement qu'il a eu surtt son boulot et son prochain déménagement car il va changé d'hôpital encore, donc peut être c'est ça qui fait qu'il a un peu changé, ........... donc ça peu ne pas être pas du vrai............ c'est des histoire de vieilles......grinning smileygrinning smileygrinning smileyptdrptdr si ma mére m'entends elle me tue...........Oups
z
18 février 2010 15:10
j'ai oublié de te dire bonne sièste farou..ZenZenZen
E
18 février 2010 15:19
Zouly contente que tout est entrer dans l ordre avec ton mari,tu as vu ce n etait qu une mauvaise periode!

j'etais exactement comme toi au debut tres enervée....sauf que moi j en voulais a mon chien lol le pauvre quand je pense que j etais prete a le laisser dormir dans le jardin alors qu il neigeait!!Censored

c'est juste mnt que je me dis halalala comme ça joue sur nous les hormones quand meme

bah moi je connais la femme de mon cousin qui a eu une fille ya an et a la naissance de la petite elle etait tres tres jalouse!!

ma belle soeur qui vient d'accoucher aussi d une fille est tres jalouse elle dit que le papa s interessent qu a sa fille etc et que elle il a laisser tomber!

moi mon mari est comme d hab il n a pas changer a vrai dire il est juste content que ce soit une fille!!mais sinon je trouve qu il prends plus soin de moi etc mais je pense que c est parceque je suis enceinte et non pas pour le sexe du bebe!

par contre ma mere a eu 5filles mais mon pere na jamais etait tendre avec elleNo noNo no ni pendant la grossesse ni a la naissance lol!

alors je pense comme farounette je crois que ça depend surout des hommes et de leurs personalités
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
f
18 février 2010 15:22
Zouly, c'est gentil pour ma sieste mais j'en reviens et là je pète la forme lol Danse

Mdr si ta maman t'entendait!!!! Ah les mama toutes les mêmes et nous aussi un jour on sera comme elles insh'Allah!
Je pense que t'as raison, ça doit être tous les changements boulot, maison etc qui ont agi d'une certaine manière sur ton mari, si ça te trouve fille ou garçon il aurait été stressé pareil, moi je pense vraiment que ça dépend de la nature de l'homme et qu'en fonction de sa nature justement, il sera influencé par telle ou telle situation...tu vois? Au fait, je suis contente que tout soit rentré das l'ordre avec ton mari, el hamdulillah.

yawning smiley
BB1, un petit boy (pas encore sûr) DPA entre le 19 et le 23 juillet Insh'Allah Une grossesse à terme, des bb en bonne santé et pieux pour toutes les mamounettes, Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook