Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
s
10 février 2010 16:16
salut les filles

je suis tout a fait dacore avec Emma concernant la césarienne, je l'avait faite les filles, j'avais une anestesie locale, et mois d'une heure apres mon bébé etait dans mes brats pour l'alaitement, j'ai accoucher le soir donc, le lendemain douche et cie, faut juste faire attention a la plaie, le seule inconvenient c'est le faite de rester 4jours al'hopital, au lieu de 2 ou 1 journée.
en faite au début j'avais essayer pendant quelques heures par vois basse, mais aprés le forcep, le bébé ne voulait pas sortir, et quand il a eu une deceleration cardiaque, j'ai eu toute une équipe autours de moi m'anançant qu'il faut faire une césarienne, on m'a donné un papier a signer, mon mari etait completement perturbé, moi j'ai signé sans hesiter, il y avait ma mere ma mere dans le couloir et mes amis, direction le bloc, mais ça s'est tres bien passé, mon mari etait a coté de moi, et op bébé etait la le chanceu c papa qui la eu en 1er, si non pour les douleurs j'ai eu des calmants, j'avais pas sentie des douleurs atroce aprés, en faite j'ai rien senti aprés, et ça ne m'a pas empecher de m'occuper du bébé, les filles j'ai des larmes aux yeux en racontant tout ça, c'etait une épreuve chargé d'émotion, on en parle souvent mon mari et moi, et pour rien au monde je ne changerais ça.

cette fois ci je sais ce qu'il m'attend au moins chose est sure j'acoucherais pas deux fois, si bébé est gros, cesarienne directe, je le saurait a l'avance en tout cas.

bon j'espere que je ne vous ai pas efrayer avec mon histoir...
f
10 février 2010 16:23
Non pas du tout salisami, c'est bien au moins on a un aperçu de ce qui peut arriver, et si tu dis que tu ne changerai rien alors tout est dit! Je suis d'accord sur le fait que par voie basse ou par césa, ça super bien se passer comme mal se passer Dieu seul sait. Si y'a bien une chose que j'ai appris en ce début de grossesse, c'est que chaque grossesse est différente et chaque accouchement aussi...perplexe
z
10 février 2010 16:26
emma, en fait je suis complètement d'accord avec toi, que c'est pas toutes les césa qui se passent mal, ....... moi je parlais d'un vécu, en fait à l'hôpital, je voyais des choses bizare, c'est pour ça je suis resté un peu marquée, même une fois j'ai travaillé auprés des grossesses pathologiques , et je me rappele avoir jurer de ne pas tomber enceinte, car je voyais, que des femmes enceintes malades (mssakines) allah yesster, et ça m'a choqué aussi, et j'ai cru que toute les grossesses avaient des complications pathologiques, je voyais la grossesse une maladie................ vraiment sérieux, et j'ai mi un temps pour admettre que c'était juste une exception...........

au jour d'aujourd'hui , je suis trés contente, et j'ai oublié tout ce que j'avais comme préjugés.......
vive la découverte.........


en fait, les filles, moi je suis née le 05 juillet et la date de DPA du bébé est pour le 07 juillet, ça serai trop cool si bébé venait au monde inchallah le 05 juilletDanseDanse
z
10 février 2010 16:43
salisami, tu doit être fière de cette histoire, car au final tu as eu le plus beau cadeau au monde, que dieu te le garde,In love
a
10 février 2010 17:11
Moi aussi les filles sa sera sans hésiter voie basse et si besoin péridurale même si je suis douillette, sur ce soup là je veux souffrir s'il le faut!

Zouly j'étais comme toi j'ai assisté à des accouchement et j'avais dit que jamais je tomberais enceinte... et me voilà à dire que je veux accoucher par voie basse ptdr
E
10 février 2010 17:33
salisami merci d avoir partagé avec nous ton histoire en plus tu as eu un accouchement facile malgré tout hamdoullah,inshallah un accouchement facile a toutes les futurs mamans du monde!

comme quoi si on est destinait a souffrir lors de l accouchement que çe soit par voie basse ou par cesa on souffriracrying(crying( lollllllllll

non je rigole

mais sinon je suis comme toi salisami si jamais bebe est trop gros et ou ya complications c'est cesa directe!

mais je n'aimerais vraiment pas accouchée comme ma belle soeur,elle voulait tellement accouchée par voie basse que meme quand elle a su que bebe fesait plus de 4kg elle n a pas changé d avis resultats des courses,et bien une hemoragie,episio,forcep...elle a quand meme vachement souffert alors qu a sa premiere grossesse elle avait eu cesa et elle n etait pas aussi fatiguée que cette fois ci

la pauvre son premier accouchement elle a eu une petite fille ,la petite elle n a veçu que 2heures allah yar7amha!elle avait un probleme au niveau du coeur

et la elle a accouchée d une autre petite fille qui a 2mois aujourd'hui!grinning smiley

bon bref en tout cas j espere qu il n aura pas de probleme le jour J pour nous toutes inshallah!

en fait le seul truc qui me fait un peu peur c'est parceque mon gygy m'avait dit que pour une premiere grossesse le travail est tres longsad smiley c'est pourquoi je pense que je demanderais la peri le jour J



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/10 17:36 par Emma2010.
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
s
10 février 2010 19:00
emma, moi mon probleme c'est que j'ai un bassin etroit, donc si bébé est gros, je sais a l'avance qu'il ne sortira pas par voix basse, je l'ai déja essayer mon 1er bébé, et il n'etait pas gros en plus, donc je ne vais même pas essayer car je sais comment ça va finir, la 1ere gygy m'avait dit qu'on sera fixer au dernier moi la tout dépond de la taille du bébé, on opetra pour l'un ou l'autre, mais si je depasse ma DPA, sure que je ferais césarienne, car d'apres elle faut surtout pas provoquer l'acouchement, c'est pour cela que j'ai insisté sur mes calculs et ma date de conception puisque la difference est de 8 jours. ça changerais tout.
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
E
10 février 2010 19:11
Ah oui je comprends maintenant!!effectivement 8jours fait une grande difference!!

moi mon gygy m'avait dit qu a l echo morpho il saura deja si elle va etre un gros bebe ou pas!
parceque deja a l echo des 17SA il m avait dis qu elle fesait plus que la normale coté poid et taille!

Donc on verra!bon enfin perso que j accouche par voie basse ou par cesa je m en fous LOL je veux juste avoir ma petite choupinette dans les braseye rolling smiley

en plus les cesa d aujourd'hui ne sont plus comme les cesa d'autrefois!

ma belle soeur a son premier accouchemnt elle n etait endormie qu a moitié et pas completement comme ça elle a pu assister a son accouchement:
s
10 février 2010 21:12
oui césarienne d'aujourd'hui est trés diferente, perso, on m a meme endormie, meme pas a moitié, ils m'ont mi la peridurale, donc j'ai assister a tout, enfin presque ils ont caché quand ils ont ouvert. mon mari etait la aussi, avant meme de commencé ils ont chercher apres lui pour etre sure qu'il assiste.
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
a
10 février 2010 21:16
Moi j'suis d'accord pour qu'il assiste mais pas qu'il regarde! il me regardera dans les yeux ptdr
E
10 février 2010 22:17
Moi aussi je suis d'accord pour qu il a assiste a condition qui il reste a coté de ma teteptdreye rolling smiley
l
11 février 2010 11:35
bonjour les futures mamans

j'ai rater bp de réponse ,d'après les résultats je voie bien que la césarienne est en force lol
j'espère que chacune d'entre nous aura un accouchement trop facile inchaa ellah,

selon nos grand mère , ils faut manger les dattes chaque jour, car cela facilite l'accouchement
notre prophète (S) a dit : « Donnez des dattes aux femmes qui accouchent, quel que soit le jour de l’année, pour que l’enfant soit patient et accomplissent de bons actes. »


savez vous que le liquide amniotique se renouvelle toutes les 3 heures, alors buvez beaucoup d'eau pour garantir sa bonne qualité lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 11:44 par lola85.
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
f
11 février 2010 12:13
salem

j'espereque vous allez bien

par rapport à l'accouchement ça depend de chaque femme et de chaque experience

perso pour ma cesarienne g souffert apres l'operation et g de loin préférée mon premier accouchement ,par voie basse, je m'etais remise plus vite ,g profité de mon bébé tout de suite

apres on ne peut pas affirmer ça c'est mieux ,ça c mieux ;ça depend de chacune ,

et perso je demande à Allah se qui est un kheyr pour moi,parcequ'en réalité on sait pas se qui est le mieux pour nous


lola merci pour le hadith yawning smiley , c la premiere fois que je le lis ,en plus les dates c pleins de vitaminesZen
f
11 février 2010 12:41
Salam les filles,

Comment allez-vous aujourd'hui? Bien reposées?
Merci lola pour ce hadith, je ne le connaissais pas et je vais vite me procurer des bonnes dattes en + j'aime bcp ça thumbs up Et je ne savais pas non + que le liquide amniotique se renouvelait ttes les 3 heures, merci pour tes conseils lola!

Cat's eyes, comme tu dis Allah sait ce qu'il y a de mieux pour nous... Et toi tu as connu les 2!

Insh'Allah, une grossesse à terme et un accouchement facile pour toutes les futures mamans, Amine.

Le filles, je sais pas si vous connaissez le film "Le premier cri" c'est 1 documentaire qui raconte l'accouchement de 10 femmes dans le monde, c'est très émouvant mais là pour le coup tu vois comment les accouchements sont différents selon les cultures... Par exemple, il y a une québécoise qui est contre le "système" de l'hôpital et qui préfère accoucher naturellement seule chez elle, sans aucun médecin, avec son mari et ses potes... j'avoue que c'est pas mon délire du tout...! Si ça vous intéresse, c'est très particulier mais intéressant, voici le lien pour le regarder en streaming: http://www.streamiz.com/video.php?id=9333

Bisous bisous les mamounettes smiling smiley
l
11 février 2010 13:14
de rien les filles!! il faut toujours qu'on se partage les infos

merci farfounette pour le film, je vais le regarder smiling smiley

ya aussi celui qui qui porte le titre (odysée de la vie ) je vais chercher le liens
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
f
11 février 2010 13:40
Ah oui je l'ai vu l'Odyssée de la vie, très beau film aussi! J'aimerai bien que ma grossesse passe aussi vite que dans le film lol. grinning smiley
l
11 février 2010 13:47
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
11 février 2010 13:53
hé les fille j'ai ajouter la photos de mon bidon sur le blog, 19 sa

zouly tu es née le 5 juillet, moi je suis née le 10 juillet 85 , lol , le faite d'attendre une fille de signe astro cancer comme me fait peur, les cancer sont tres tres tres sensible et dure en meme temps , toi aussi tu vis dans les nuage comme moi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 14:01 par lola85.
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
g
11 février 2010 14:18
coucou

trop émouvant ses videos


j ai hate inchallah que tout finisse bien pour toutes inchallah y a rabbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook