Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
s
9 février 2010 15:54
Pour le poids les filles, j’en ai encore perdu, ma balance je l’ai mise loin pour ne pas être tentée de me peser, malheureusement je l’ai croisé, et je me suis pesée ce week-end, résultat, 500g de perdu en presque 3 semaines, je ne comprends niet, pourtant je mange bien, et tout le temps.
Ce qui me ramène a ma question, est ce parce que je fais peut être du diabète de grossesse (je dis peut être car j’ai toujours pas les résultats), je pensais en étant diabétique on grossi, ou bien le faite de grossir provoque le diabète ? ça m’inquiète un peu au point ou j’ai transmis ça a mon mari, la du coup, il surveille mon alimentation.
z
9 février 2010 16:12
salisami normalemnt pas d'inquiètude, normalement tu doit prendre un kilo par mois, si les mesures du bébé sont bonnes c bon, donc perdre 500g C'EST PAS TROP CRITIQUE, ça veux surtt dire que t'as pas pris de poids...... en plus si tu dit que tu mange pourtant bien , alors ça peut être le pèse personne qui déconne, chose qui peut arrivée, c pour quand ta consult???????? voit ça avc ton gygy, car il est encore tant pour rattrapper cette perte de poids, informe nous de la suite
s
9 février 2010 16:16
merci zouly,

en faie c'est 4.5 kg depuis le début de la grossesse, le medecin me disait c pas grave, tant que bébé grandi bien c pas grave, en faite c vrai le bébé grandi bien, mais a ma derniere visite j'avais 100g de plus, donc c'etait rassurant a ce moment la, mais je vais voir mon nouveau gygy la semaine prochaine, on verra ce qu'il va dire, en tout cas ce qui est rassurant c'est que je me sens bien elhamdoulah.
z
9 février 2010 16:45
en fait moi aussi le début de grossesse j'ai perdu 4 kilos, je ne faisait que perdre les kilos, même la consultation du quatrième mois j'ai même pas pris un seul grammes , mais ce mois ci j'ai réussi à en prendre 3 kilos, je les ai pris surtt la fin du mois janvier car je mangeai comme une ouff, une vraie affamée, mais depuis deus semaine je n'ai pas trop d'appétit , du coup j'ai du en perdre quelque grammes, mais maintenant avec le medecin on est passer du stade "il faut prendre les kilos" au stade "attention il ne faut prendre trop de kilo"grinning smiley pour elle le mieux c'est que je prenne un kilo par mois, car le bébé se développe bien, .....
la vérité c'est que les kilos n'ont pas vraiment de sens, pas trop, le plus important dans cette histoire c'est que le bébé se développe bien.......
au troisièmes moi de ma grossesse j'ai compri cela, car mois je perdait des kilos et pour mon medecin ce n'était pas grave du tout puisque le bébé se développe bien
l
9 février 2010 16:46
salsami rassure toi chaque femme est différente , il faut que tu mange sainement et avec équilibre c'est tout .quand les mesure de bbé sont dans la nrme alors pourquoi t'inquiéter, tu es plutôt chanceuse,

moi j'ai pris 4 kikos, et c'est trop pour une femme ronde, mais bon tant que bébé va bien,
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
s
9 février 2010 17:26
Oui vous avez raison, en tout cas la semaine prochaine je vais voir gygy, on verra de quoi il a l’aire, de toute façon je verrais avant l’infirmière, et elle est un sucre, bon pas de sucre, du sel peut être, lol, pour dire elle est adorable.
Zouly moi aussi je suis algérienne, je viens de Tizi ville, et toi ?
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
z
9 février 2010 17:39
enchantée salisam, moi je suis de bouismail (tipasa), sinon je connais trés bien tizi ville mes parents ont habité laba 3 ans, j'adore cette ville, j'y ai fait ma première fête de mariage, un souvenir inoubliable, ma mère a pleuré le jour du déménagement, (on va dire mutation), tu habite au canada c ça? alors la neige tu en profitte tt le temps? moi quend je voi la neige je devient une vraie gamine, mais comme il n'a pas trop neigé c temps ci à cherbourg (nord de la france) , tu me voit triste, car j'ai entendu qu'à paris et banlieue il a bien neigé
s
9 février 2010 17:54
Oh chanceuse Tipaza, j’adore, et bein tu n’a pas besoin de chercher loin ou passer tes vacances, tu as juste a aller chez tes parents et tu as la mer pas loin,
Si non pour la neige en étant enceinte je suis très limitée, pas de sky pas de patinage, pas de glissade …., enfin rien, il n ya absolument rien a faire, mais si non le paysage perso je le trouve déprimant toute cette neige autours. Donc le printemps et l’été, ça reste mes saisons préférées ici, j’ai hâte, en tout cas c’est bientôt fini, fin mars ou au plus tard fin avril il n y aura plus de trace de neige.
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
E
9 février 2010 17:57
Merci Asma tu es adorable,et merci pour ta petite priereyawning smiley ya rabi amine


salisami ne t inquiete pas pour le poid moi aussi depuis le debut de la grossesse -4kg!mais bon bebe est en bonne santé alors pas d inquietude

en plus bebe epuise dans nos reserves enfin c'est peut etre pas le cas quand on pese 40kg LOL!mais bon je ne pense pas que tu pese 40kg!!alors ça va

et donc je non ça n a rien avoir avec le fait de peut etre tu fais du diabete gestationnel
car le diabete c'est une augmentation permanente de la glycemie et dans ce cas la tu grossis et pas le contraire!

toi tu perds du poid et ça ce n est pas un signe de diabete gestationnel

les signes de diabete c'est quand tu prends beaucoup de poid en peu de temps pendant la grossesse...etc!!
z
9 février 2010 18:02
cet été malheureusement ça sera soit à cherbourg soit ailleurs, ça dépend de la mutation du mari, pas de vacances cet été , ça sera bébé bébé bébé 24/24,....grinning smiley
E
9 février 2010 18:05
Ah salisami tu es algerienne je ne le savais pas?lol

ah on a 2 algeriennes sur le forum zouly et salisamiWelcomeWelcome

vos mari sont ils algeriens aussi???

y en a t il d'autres???

kisssssssssssssssssssssssssssss

ah oui salisami tu habite quelle ville au faite au Canada?
s
9 février 2010 18:22
Merci Emma, non je ne fais pas 40KG, je pense je serais dans les paumes si je pesais 40Kg, lol.Ill

j'habite lévis en faite en c'est en face de québec la capitale, il y a le fleuve qui nous separe, je consulte a québec,toutes mes activités sont a québec, mes amis aussi, je connais personne ici, en faite j'ai démenagé il y a un an, avant j'etais a québec, mon mari et moi on était fatigué de traverser le pond a chaque jour.

mon mari aussi est algérien de la même ville que moi.
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
f
9 février 2010 18:33
Coucou les mamounettes,

Alors moi je suis moitié marocaine (maman) et moitié algérienne (papa)! Donc zouly et salisami ne sont pas les seules smiling smiley Tipaza j'y suis déjà passée en voiture, c'est vrai que c'est une belle ville. Mon père est de Ténès, c'est une ville côtière à environ une heure de Chlef, j'sais pas si vous connaissez salisami et zouly??
En revanche, mon mari n'est ni algérien, ni marocain mais sénégalais!!! eye popping smiley

Pour celles qui ont perdu du poids, pas d'inquiétude! Ca arrive à pas mal de femmes mine de rien et puis on en est même pas à la moitié de la grossesse, il vous reste 5 mois pour prendre du poids sachant qu'il parait que tu prends bcp plus rapidement à la fin de la grossesse... Comme ont dit zouly et emma l'essentiel c'est que bb se développe bien. Pour ma part j'ai pris 4 Kgs je crois, la gygy était satisfaite à la dernière consult, on verra si c'est aussi le cas la semaine prochaine...!

yawning smiley
s
9 février 2010 18:35
les filles il y a une collegue qui vient de me dire que j'ai un ventre de fille, en plus ma soeur m'avait raconté, qu'elle a revé que je suis rentrée au pays, et dans ma vlise il y avait une jupe bleu, du coup ils ont traduit ça par je vais avoir une fille aux yeux bleu, sympa non, la je suis a 50/50, mais bon c vrai que je pense plus a un garçon maintenant, vu que mon fils manifeste de plus en plus son desire d'avoir un petit frere, il en a même parlé a son educatrice de son souhait, et bein j'aurais du travail a faire si c'est une fille, en tout cas on verra dans 2 semaines l'essenciel il va être en bonne santée, pour tout le bébés inchaallah
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
s
9 février 2010 18:51
ah la ville natale de morceli(athlete olympique), je me rappele pas trop, mais je crois que je l'avais visité il y a tres longtemps, y a t'il une vielle mosquée de 700 ou 800 ans.
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
f
9 février 2010 19:33
salisami, oui c'est bien ça il y a une mosquée qui date du Xe siècle, il parait que c'est la 3e mosquée du pays...
E
9 février 2010 19:38
Farounette cool on va avoir un bebe metisse sur le forum!!!
vous avez pensez au prenom ou pas encore?
f
9 février 2010 19:59
Ouiiiiii un petit métisse insh'Allah, pour les prénoms c'est décidé insh'Allah: si c'est bien un garçon, alors ce sera un petit Nael et si jamais c'est une fille: Nayla; on reste dans le même registre lol.
I
9 février 2010 20:23
Bonsoir les filles

j'ai vu la sage femme cet apres midi elle m'a donné le resultat de tri21 hamdolah le risque est troppppp faible 1/3421 ca rassure hamdolah...

apart ca tout va bien elle m'a fait ecouter le coeur de mon ptit bout de chou que je commence deja bien le sentir ... c'est un vrai petit nerveux lol
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
f
9 février 2010 20:33
Hamdullah Irresistible, c'est clair que c'est rassurant. C'est cool que tu puisse le sentir et que ce soit un petit nerveux même, au moins vous gardez le contact lol. Moi plus qu'une semaine et j'ai ma consult chez gygy, me tarde d'entendre son petit cœur et de savoir qu'il va bien insh'Allah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook