Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
g
9 février 2010 08:56
bijour les filles


comment ca va ???


moi les filles avec asma on a la meme dpa donc le 24/07/09 inchallah , moi je sens pas encore bb a part des pif paf plouc dans le bidon , sinon prochaine echo mi mars inchallah c longgggggggggg

mon mari me casse la tete il se s ont donné le mot ou koi ??? enfait hier soir avant de dodo on parlait des traditions comme lui est algerien et moi marocaine et sa mere a dit apres la maternité c direct chez elle pendant 1 semaine alors ke avan memem d etre enceinte je lui disait ke chez nous c direct chez ma mere enfin bref il m a dit tkt on va trouver une solution MAIS


le mec continue sur sa lancée et dit toi de toute façon tu t inkiete alors ke c ke pour juillet , je lui ai dit moi attends moi je penses tout le temps o bebe c normal il est en moi mais toi tu pourrais au moins t interresser plus ...


En gros les filles je trouve ke mon mari n est pas à fond dedans j aimerais kil participe plus bah non mr mr dit moi je me mets pas de pression juska le jour de J, je lui ai dit si tu t inkiété plus bah peut etre ke moi je m inkieteré plus pour 2 enfin j ai pas pu finir ma phrase j ai eu les larmes aux yeux et je me suis retournée et j ai marmonné dans mon coin..

Et la par contre j ai commencé à broyer du noir et à pleurer en silence , le seul point positif j ai fait une nuit complete pas d insomnie lol
z
9 février 2010 10:30
bonjour les filles, je souhaite que vous avez tous sans exception passer une agréable nuit, moi ça va à part les remontées acides à l'estomac en plein nuit à 3h, ça fait mal ce truc, ...... du coup je me suis levée pour en faire une tisane, ....... aprés au dodo....... les tisanes de vervènes sont efficaces pour tout, je souhaite seulement que ça a marché pour emma et étoile, .... j'ai lis beaucoup de chose ces jours si, et concernant les mari, dans la psychologie ils disent qu'il existe un syndrôme de la couvade je vous cite un petit passage "La couvade touche environ 10 à 15 % des futurs papas qui présentent des signes proches de ceux que ressentent leurs femmes pendant leur grossesse.
Certains hommes présentent des nausées, maux de tête et ventre, une prise de poids, ont faim en permanence, des douleurs lombaires et parfois même des contractions et un baby blues."fin ..........

,en fait les maris demandent plus qu'on s'occupe d'eux et il font tout pour attirée la tention.........,

donc voila ghazelle, en fait moi je suis algérienne et ça n'a jamais était dans nos tradition que la femme accouche son premier bébé chez sa belle famille, soit elle reste chez elle et sa mère qui viens pour une semaine, soit c'est elle qui s'installe chez sa maman, (le deuxième cas est trés rare) la plus part part du temps elle reste chez elle dans sa maison et c'est sa maman avec une soeur qui viendront pour t'aider, bref les traditions sont tellement bizare qu'on ne sait plus quoi faire avec,...........
logiquement si c'est ta première naissance tu doit être complètement à l'aise, et tu ne pourra être à l'aise que chez toi ou chez ta maman, c'est mon point de vue, .... donc essaye de parler à ta maman avant et entendre son point de vue, car la sagesse se trouve chez les mamans, ..... si ya trop de monde chez ta belle famille et trop de va et vient , moi je te conseil dès maintenant évite, car c'est pas bon du tout ni pour toi ni pour le bébé, aprés tout essaye de vire avec ton mari, laisse un peu passer le temps , pour apaiser le climat, car nos mari quad il s'y mettent ils s'y mettent vraiment, ....... inchallah tu aura ce que tu désir...thumbs up
z
9 février 2010 10:40
pour mon cas, j'ai décidé de ne rien attendre de mon mari, vraiment je n'attends plus rien de sa

part, je sais qu'il est la au cas ou et c'est tout, je vais essayer de vivre ma grossesse

serainement, sans larmes, car le placenta il ne filtre pas du tout les angoisses de la maman, il

filtre uniquement les déchets alimentaires (j'ai lu ça hier soir)......

les mari sont trop compliqué, de ma part je le trouve trop changé, wallah comme si c'est lui la

femme enceinte, il fait comme un bébé, il se fâche comme un bébé, bref je me trouve coincée car ,

lui il veut que je m'occupe de lui, et moi je veux qu'il s'occupe de moi, et personne ne s'occupe de l'autre , bref

je vais être courageuse, je vais dépasser tout mes chichis et mes désirs , peut être je commencerai

à m'occuper plus du mari comme ça peut être il changera..............
à suivre..............................
f
9 février 2010 11:34
salem les filles

dites vous qu il y a une difference de mentalité entre nous et les hommes ,

zouly c'est dommage mais certains hommes ne voient pas la grossesse comme un passage delicat dans la vie d'une femme,les bouklversements hormonaux ,physiques ,la fatigue ,pour eux ce n'est pas une maladie ,certes ce n'est pas une maladie mais il y a des maux et parfois c delicats de supporter ces maux

comme je dis les hommes sont souvent egoistes

ne te prends pas la tete , sinon ça va se retourner contre toi et ton bb

dernierement g u un passage de gros stress avec mon mari ,resultat des courses , c'est moi qui paye (palpitations ,vertiges ...) quand je lui dis qu 'il me stresse a cause de ça ,il me repond qu 'il ne m a jamais dit de stresser et oui la grossesse c pas une maladie mais notre corp est plus sensible

alors je vais suivre le conseil de ma mere et de mon medecin zaper , et arreter de se prendre la tete inutilement Are you crazy

donc vis ta grossesse sereinement ,en plus c dommage surtout si c ta premiere grossesse , en generale c'est la meilleure ,tu peux savourer,sans avoir d'autres enfants à t occuper , tu as plus de temps à te consacrer, moins de maux
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
l
9 février 2010 12:08
Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien et en forme

Je vois que je ss pas la seule qui est ds un autre continent eye rolling smiley ( n'est ce pase salisami )!!

Si non les filles est ce que vs avez pris bcp du poids ! moi pas du tt à peine 2kg et encore je ne sais pas si c'est normal Heu!!!!
E
9 février 2010 12:08
Bonjour les mamounettes,

ghazelle pas cool ton mari mais bon,faut qu on se mettent ça dans la tete ils ne seront jamais comme nous on les veux LOL!!

en fait c'est vrai ce qu'ella dit zouly on appelle ça une grossesse nerveuse chez l'homme!
mais bon non je ne pense pas que vos maris sont entrein de faire une grossesse nerveuse!

c'est juste qu'ils comprennent pas,nous on a ce petit etre en nous il est tout temps avec nous on le sens bouger on sait qu il est la dans notre ventre alors qu eux ils sentent rien,y en a qui realise seulement au moment de l echo,(y en a 'eh oui malheureusement)qui realise qu une fois bebe est la

et comme a dit cat eyes les hommes trouvent qu on exagere d ou vient le fait qu ils disent tout le temps que la grossesse n est pas une maladie!non c est sure ce n est pas une maladie

c'est juste que c est tres desagreable,d'avoir des nausées tout le temps,d'etre ecoeuré par certain aliments, de mal dormir la nuit,d etre fatiguée tout le temps(eh oui on construit un bebe ce n est pas rien ça)en plus de ça les hormones qui font que on est plus fragile ,sensible a peine qu on nous dit un truc qu on pleure

enfin bref tout ce boulversement eux ils le comprennent ,il comprennent pas pourquoi on change tant pendant la grossesse!

on y peux rien c'est la nature des hommes!!

mais rassurez vous une fois que bebe est la vous allez voir comment ils vont devenir,et comment ils vont s investir dans le truc

Moi merci mon dieu je n'ai pas de probleme avec ça,faut dire qu avant j etais deja chiante alors mon mari il ne voit pas la difference lolllllllllllllll au contraire il me dit que je suis devenue plus sage plus gentille MDR!!

non non franchement il est tres comprehensif,il s investit au maximum comme par exemple un truc bete mais si vous savez les filles comme ça me fait plaisir

a chaque fois qu il va faire les courses tout seul,il passe chez aubert ou autres et il achete un truc pour bebe,pas des gros truc parcequ on ça on doit le choisir tout les deux mais genre il achete des doudou,des jouet,des bavoirs,des bodies etc

comme tout les soir il vient mettre sa tete sur mon ventre et parler avec la puce...

vous voyez ce que je veux dire,c'est des truc qu on a envie qu ils fassent mais sans qu on leurs disent de le faire,on a envie qu ils fassent ça d eux meme!!

enfin ecoutez vivez votre grossesse sans prise de tete!et prenez soin de vous et du bebe

Par contre ghazelle moi je suis marocaine et il n a jamais ete dans notre tradition que la fille apres la mater aille chez sa mere direct!!!

la femme apres la mater rentre chez elle avec son mari et sa mere et ses soeurs viennent s installer chez elle une semaine ou plus pour l aider etc!!!

mais jamais la fille qui part chez la mere!!

moi si je peux te donner un conseil et pour faire juste n y va ni chez ta belle mere ni chez ta mere va chez toi direct car apres tu sera tellement fatiguée tu aura envie de rester juste avec ton mari et ton bebe,

c'est un moment a nous on doit en profiter et si on a 150 personnes autour de nous surtout les 1ers jours ça va pas le faire!enfin pour moi sincerement ça me derangerais!!

moi ma belle mere ne viendera me voir qu une semaine apres je sois rentrée chez moi,mais bon la c est une autre mentalité(française) elle sait tres bien que la 1ere semaine on a envi de rester seul tranquil et de profiter de notre bebe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 12:13 par Emma2010.
g
9 février 2010 12:13
merci les filles , oui c est ce ke je me dis oublier les prises de tete mais moi je pleure direct c ca ki m enerve de le voir aussi serein , comme il rentre ce midi j ai kan meme fait a manger comme ca il n aura rien n a me reprocher le filou na , mais c est vrai kon voudrait plus d attention mais je me dis faut pas se leurrer non plus

enfin breffffffffffff


zen restons zen lalalalalala
l
9 février 2010 12:33
bonjour les fille

chez nous au maroc ,la mere prepare pour sa fille le poulet avec (mssakhen ), le lait avec bid beldi et hebb rchad,héhéhé ya bp de chose a faire, moi je prefere allez chez ma mere apres l'acouchement inchaa ellah , car il ya mon petit frere qui attend qu'on s'occupe toujour de lui , donc c pas possible qu'elle vienne chez moi ,biensure mon marie va passer la nuit a coté de son bébé et sa femme apres le boulot .

j'ai entendu dire qu'il faut des préparatif pour la chambre du clinique, genre des bonbon,sellouet les petite pâtisserie,est ce que vous compter faire cela??

hier je voulais acheter un tire lait , mais j'ai hesiter, salsami est ce que tu la utiliser lors de ta première grossesse, qu'on pensez vous les filles, est ce que c'est un bon marché ou pas ??

une autre question, je fait la marche chaque jour, et jé tres mal au dos la nuit ,est ce que ya une entre vous qui fait du sport, si oui quel sport ??

enceinte, tu es la plus avancer par rapport a nous, moi je vais entamer mon 5 eme mois de grossesse,il me reste 1 mois et demi pour être a 5 mois et demi lol
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
E
9 février 2010 13:10
Lola pour repondre a tes questions,

ici dans la chambre de clinique pas de patisserie lol,peut etre des petites boites de chocolats...

mais bon ici en France ce n est pas comme au Maroc!

tu habite au Maroc?

pour le sport euh non je ne fais aucun sport MDR!mais si ça te fait tres mal ralenti un peu par exemple au lieu de marcher 1heure par jour marche juste 30minutes!

sinon pour le tire lait je voudrais l acheter mais je me demande aussi

lola tu es a combien de sa exactement?
enceinte 2010 est a 20sa donc 5mois et une semaine

moi je suis a 21sa+2j

mardi prochain je serais a 5mois et 15jours!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 13:11 par Emma2010.
l
9 février 2010 13:38
salut emma merci pour tes reponse smiling smiley

moi j'habite casa ,et je suis a 19 sa et 4 jour,d'aprs gygy l'age de ma grossesse n'est pas 5 mois mais plutot 4 mois, je vien d'entamer mon 5eme mois . date prevu d'acouchement 10 juillet au 16 juillet
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
9 février 2010 13:44
le 5eme mois compt /semaine de grossesse 18-19-20-21-22
semaines d'aménorrhée 20-21-22-23-24
donc elle est a 4 mois et une semaine , c'est logique non ??
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
s
9 février 2010 13:57
salam les filles

Lola pour le tire lait, moi je l'ai trouvé utile, quand je sortais et je le laissais a ma mère, je préparais des biberons, mais il ne le prenait jamais en biberon ma mère lui donner ça avec une petite cuillère.

Pour le sport, ça fait parti de ma vie, en faite j'étais athlète, et la je suis entraineur dans un club d'athlétisme, je fais ça pour le plaisir les fins de semaines, donc je pratique avec mes jeunes, je cours je saute, enfin je fais attention, avant de tomber enceinte, j’avais dit a mon collègue, j’envisage d’avoir un 2eme enfant donc ça se peut que tu sera obligé de me trouver un remplaçant après 2 mois de grossesse, et a chaque fois je lui dit je crois que je peux continuer ce mois ci, la je vais aller a mon rythme quand je sentirais que je ne suis plus capable, je me retire, mais c’est vrai que je ne fais plus de déplacement de compétition quand ce n’est pas en ville.
Ça a toujours été mon loisirs, j’adore ça, ça me permet de déstresser après une semaine de travail- maison chargé. Si non physiquement je me sens bien, en plus de ça j’ai une salle de gym a la maison, et on a une soirée ou tout le monde fait du sport.
a
9 février 2010 14:01
Saluuuuuuuuuuuut les filles!!!
J'ai raté pas mal de choses à ce que je vois! Bienvenue au nouvelles lalasouriante et zouly!
J'ai fini de tous lire, je ferais tout à l'heure!

Lola, pour le tire lait vu le prix je serait toi, j'attendrais de voir si tu allaite vraiement ou pas, parceque tu sais pas encore peut etre que ton bébé préférera le biberon ou que toi tu n'arrivera pas a allaiter! Et ma mére et mes belles soeurs le loué en pharmacie!
Donc mon conseil c'est d'attendre et aprés l'accouchement si tu en a vraiment besoin loue le winking smiley

Ghazelle, sa se voit qu'on a la même DPA on doit être au même stade! Pense à ton bébé d'abord et dit toi que nos soucis ne valent pas un bébé en bonne santé!
Et t'inquiète on est pareille! Moi aussi j'ai l'impression de broyer du noir, alors que quand je réfléchie bien, mon mari me traite comme une princesse et hamdoullah je manque de rien mais Non faut quand même que j'me fasse mes histoires!!! Lay sebarna waha ptdr

Emma, que Dieu te garde toi et ton mari, vous êtes tout mignon In love Nchallah une belle petite fille à l'image de ses parents!
Et pour vous toutes mes soeurs, après le cadeau qui nous a été donné de pouvoir enfanter, j'espère que Dieu nous donnera la force de patienter pendant cette grossesse afin de donner de beaux bébé pieux et en bonne santé inchallah. Amine

Sinon les filles moi j'me remmet doucement d'un long weekend chargé, donc je vais faire une ptite sieste!

A toute à l'heure, yawning smiley
Hatim, mon fils, ma vie...
l
9 février 2010 14:10
merci salsami smiling smiley

moi j'ai arrêter mon abonnement de sport. je fait la marche chaque jour mais quand je monte les escalier je m'étouffe facilement,

je compt continuer d'aller a la salle pour profiter du piscine , mais j'ai peur de piquer une infection urinaire ou quelque chose du genre .

pour le tire lait , je crois maint que je vais m'achetais un .ca ne seras pas du gaspillage. j'espere que mon bébé apprécieras le biberon en mon absence lol
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
9 février 2010 14:10
est ce que c'est pas pratique d'acheter des vêtements pour 6 mois,c'est encore tôt ? j'ai trouver des bonne affaire et j'ai pris quelque pyjama 6 mois.

pour les sucette, il faut prendre de toute les taille 0-3 mois et 0-6 mois, et la meme chose pour les tetine,

faut il donner de l'eau au bébé avec le biberon ou avec une tasse ??

encore des tonne de question , desoléééééééééééé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 14:17 par lola85.
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
s
9 février 2010 14:16
Lola,
En faite asma a raison, ce n’est jamais sure a 100% qu’on puisse allaiter, j’en connais des femmes de mon entourage qui n’ont pas pu, soit elles n’ont pas de lait soit bébé ne tire pas assez, donc faudrait peut être attendre, de toute façon les 1ere semaine tu en auras pas besoin vu que tu seras tout le temps collée au bébé.
l
9 février 2010 14:21
ah oui j'ai pas pensé a ca, je croyais que j'allais etre comme ma maman cherie, elle avait bp bp bp de lait ,lol
merci les filles pour votre aide Clap
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
s
9 février 2010 14:25
Lola au début ça va être difficile pour lui de boire dans une tasse, le biberon fera l’affaire, mais si tu as un bébé anti biberon comme le mien, avec une petite cuillère des toutes petites gorgés, fera l’affaire.
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
z
9 février 2010 14:38
salut lola, par rapport au dos, c'est soit par rapport a un manque d'eau dans le corps, donc t'a pas

bu assez d'eau ( surtt quand se sont des douleurs au bas du dos) sinon c'est les douleurs dues à la

grossesse, car la colonne vertebrale se déforme un peu, car le volume que le bébé prend dans le

ventre , pousse sur le dos et les reins ce qui fait qu'on a mal...... dès fois on souffre même d'une douleur intense d'une siatique, c'est mon cas, alors que jamais j'ai ce problème avant,

ce qui est merveilleux c'est que toute les douleurs dont souffre la femme enceinte sont normale, à part les contractions au ventre et les saignements, sinon tout est normalptdrgrinning smileygrinning smileyAre you crazy c fou

tu fais de la marche régulièrement donc ne crain rien, fait attention aussi à tes positions quand tu t'assois sur une chaise, ......

tellement on m'a donné de conseil, alors c'est à mon tour d'en donnerwinking smiley, moi je commence à m'y faire et je prend tout comme normal, du coup je ne me plaint plus, même au medecin.......
f
9 février 2010 15:28
salem les filles

pour la marche ce n'est pas contre indiqué au contraire ,le mal de dos c'est à cause de la posture du dos et du bassin

g u une sciatique des le debut de grossesse et la kiné m a dit que le probleme surtout en fin de grossesse c'est qu avec le poids on a tendance à basculer le bassin trop en avant à cause du ventre ,elle m a montré des exercices efficaces pour travailler le bassin mais quand je lui avais demandé si je devais eviter la marche ,elle m a dit au contraire c bon pour le dos du moins pour la sciatique meme si ça fait mal mais il faut se tenir au max bien droit, c vrai qu il n y a pas mieux que la natation


pour le tire lait c'est le truc qu il vaut mieux acheté qu 'en cas de besoin ,

j' en ai acheté un pour ma premiere griossesse et je nel'avais jamais utilisé ,parceque mon chou ne voulait pas du biberon et puis je trouvais long de tirer le lait,

je l'ai donné et g été obligé d 'en racheté apres ma deuxieme grossesse car mon bébé c'etait fait hospitalisé ,je ne pouvais pas dormir la nuit avec ma petite creme ,c'etait speciale ,et par contre là le tire lait m a été d'une grande utilité
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook